puis Minnesota et Denver sont ds la meme poule donc c´est pas possible qu´ils soient 2eme et 3eme, pareil a l´est avec Detroit et Indiana.
Pau Gasol prolonge à Memphis
L´Espagnol Pau Gasol a signé une prolongation de contrat sur plusieurs années avec les Memphis Grizzlies. Les termes du contrat n´ont pas été dévoilés. «C´est une étape très importante de ma carrière», a déclaré Gasol, 24 ans, qui retrouve son Championnat américain après avoir défendu les couleurs espagnoles au tournoi olympique d´Athènes.
«Sa prestation aux jeux Olympiques a montré sa valeur et son talent au monde entier», a déclaré Jerry West, responsable des opérations au sein du club. En 2003-2004 Gasol a mené les Grizzlies vers la première apparition de l´histoire du club en phase finale après une saison régulière riche de 50 victoires pour 32 défaites.
L´Espagnol fut le meilleur marqueur ( 17,7 pts de moyenne), rebondeur ( 7,7) et contreur ( 1,69) des Grizllies en 78 matches joués durant la saison régulière. Il a ensuite totalisé une moyenne de 18,5 pts et 5 rebonds lors de la défaite face à San Antonio au premier tour de la phase finale. Gasol fut le 3e choix de la draft ( sélection des nouveaux talents) en 2001 par Atlanta avant de partir à Memphis en compagnie de deux autres joueurs en échange de Shareef Abdur-Rahim.
Il fut désigné «rookie» ( meilleur novice) de l´année en 2002. En 242 matches de NBA, il totalise déjà une moyenne de 18,1 points, 8,5 rebonds et 1,86 contres.
( l´équipe.fr)
Dennis Rodman, ex-machine à rebonds âgé de 43 ans, a participé jeudi à un entraînement avec les Denver Nuggets et espère être invité au camp d´entraînement de l´équipe, qui débute mardi, en vue d´un retour en NBA.
«Je pense que je reviendrai ici. Je pense les avoir étonnés», a déclaré au quotidien Denver Post, Rodman, après un rapide entretien avec Kiki Vendeweghe, le manager général du club, et Jeff Bzdelik, l´entraîneur. «Si je suis invité au camp et que Denver ne me retient pas, je suis persuadé qu´une autre équipe le fera», a ajouté le septuple meilleur rebondeur de la NBA et quintuple champion en 14 saisons avec Detroit, San Antonio, Chicago, L.A Lakers et Dallas.
Il n´a pas joué en NBA depuis les 12 matches avec Dallas lors de la saison 1999-2000. Il a évolué en début d´année avec les Long Beach Jam dans une ligue mineure, l´Association américaine de basket-ball.
Connu pour ses talents de rebondeurs mais aussi ses tatouages, sa vie nocturne décousue et ses problèmes avec la justice, Rodman a assuré avoir renoncé à l´alcool depuis environ un an et commencé à penser à un retour sur les parquets.
S´il était retenue par les Nuggets, le club du Colorado devrait lui assurer un contrat de 1,1 million de dollars ( environ 880.000 euros), minimum garanti pour des joueurs ayant plus de 10 ans d´expérience en NBA.
( l´équipe.fr)
Scott Williams débarque aux Cavaliers
L’ancien pivot des Chicago Bulls débarque du côté de Cleveland. Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.
Jim Paxson, président et manager général chargé des opérations de basket-ball a annoncé que les Cleveland Cavaliers avait trouvé un accord avec Scott Williams. Le pivot doit apporter son expérience à la franchise de l’Ohio. Williams jouait à Phoenix et Dallas l’an passé et tournait à 4,6 points et 3,1 rebonds en douze minutes de jeu. A noter que du haut de ses 36 ans, Scott Williams a remporté 3 titres NBA avec les Bulls ( 1991, 1992, 1993).
( sport24)
Larry Brown ne mâche pas ses mots
Dans une interview donnée au Detroit Free Press, Larry Brown a déclaré : " Vous savez ce qui m’énerve ? C’est quand j’entends qu’un joueurs qui a un contrat maximum demande à être échangé. C’est la chose la plus risible que je n’ai jamais entendu, parce que quand vous demandez un contrat maximum, vous vous engagez à tout faire pour gagner avec cette équipe et à montrer la voie. Et maintenant, j’entends ces gars déclarer qu’ils ne peuvent pas gagner avec leur équipe et qu’ils doivent aller dans une autre. Si c’est ça, ce ne sont pas des joueurs qui méritent un contrat maximum". Baron Davis, Vince Carter et autre T-Mac apprécieront.
Totalement d´accord avec lui.
Moi aussi je suis entiermeent d´accord avec lui ![]()
Il remonte dans mon estime après des JO ou je l´ai trouvé décevant sur pas mal de points ( mais les JO c´est pas la NBA)
En fait il dénonce inteligement une abération, un joueur qui demande un contrat maximum empeche son équipe d´être efficace sur le marché des free agent, et après il se demande pourquoi personne ne vient pour rendre la team compétitive
Il y en a certain qui sont vraiment cons, ou qui aurait du faire un peu de gestion à l´université au lieu d´entrer en NBA après le lycée ![]()
Larry est un des meilleurs entraineur selon moi
petite anecdote :
L´an dernier phil jackson avait vivement critique larry d´avoir choisit une equipe sans ame de gagneur ! phil lui a conseillait de reprendre houston ou new orleans et vous savez ce qui l´a repondu LARRY brown!
LA difference entre phil et moi cest quil choisit les meilleurs joueur de la ligue ensuite il les met en harmonie pour gagner son tire alors que moi je suis capable d´analyser une simple equipe et la rendre meilleur
( la preuve qui aurait pu parier sur piston cette saison)
Sinon pour revenir au joueur touchant les gros contrat et paralysant les recrutements les années suivante pour moi il ne sont pas digne de grand joueur dans la franchise puisquil souhaite partir sa veut dire quil ne peuvent rien faire du moins rentre meilleur les autres coequipiers mais par contre ils savent ce valoriser puisquil sont fort ![]()
En conclusion tous ces top scoreur n´ont cas prendre exemple sur KG qui avait decide de diviser son salaire en deux pour recruter des bons joueurs ( le chinois ou spree )
croyer vous que ces joueurs qui se plaignent pourront reduire leurs salaires? ![]()
" En conclusion tous ces top scoreur n´ont cas prendre exemple sur KG qui avait decide de diviser son salaire en deux pour recruter des bons joueurs ( le chinois ou spree )
croyer vous que ces joueurs qui se plaignent pourront reduire leurs salaires? "
en même temps garnett touchera la bagatelle de 16 millions de dollars sur 2005.... c´est pas un gros gros effort pour lui de diviser son salaire par 2 pour une saison.
sinon, les ennuis commencent à denver, vu que nene est allé faire un etit tour à l´infirmerie, la cause, une arcade oucverte après un entrainement avec k-mart....
" en même temps garnett touchera la bagatelle de 16 millions de dollars sur 2005.... c´est pas un gros gros effort pour lui de diviser son salaire par 2 pour une saison. "
Mais il l´a fait, il avait le + gros salaire de la league, maintenant un joueur comme Kenyon Martin touche quasiment autant que lui ![]()
Bien sur il est pas à la rue pour autant.
Niveau news, basketusa semble s´être endormi c´esr dernier temps, par contre pas mal d´équipe complète leur roster, ou au contraire font le ménage. Voila les manoeuvres de ses derniers temps ( source nba.com, je laisse en anglais, c´est très sommaire)
Sept. 29 New Orleans signs Sean Finn, Tremaine Fowlkes, Britton Johnsen and Nate Williams
Cleveland signs Scott Williams
Sept. 30
Boston waives Rick Fox to facilitate his retirement
Charlotte signs Primoz Brezec to a multiyear extension
Houston signs Ryan Bowen
Milwaukee signs Tommy Adams
New Orleans signs Lee Nailon and Junior Harrington
Oct. 4 Atlanta signs Lonny Baxter, Reggie Butler, Jeff Myers and Saddi Washington
Chicago waives Chris Jefferies
Golden State signs Brandon Armstrong, Matt Carroll and Ansu Sesay
L.A. Clippers sign Trajan Langdon and Kaniel Dickens
Milwaukee signs Juaquin Hawkins and Brandon Williams
Minnesota signs Jackie Butler, Anthony Carter, Anthony Goldwire, Kasib Powell, John Thomas, second-round pick Blake Stepp and 2003 second-round pick Rick Rickert
Orlando signs Earl Barron, Corsley Edwards, Jemeil Rich and Ajani Williams
New Jersey signs Travis Best
New Orleans signs Ray Young
New York signs Mengke Bateer, Andre Barrett,Tracy Murray and Brent Wright
Philadelphia signs Kirk Haston and Nate James
Toronto signs Ousmane Cisse and Norm Richardson
Chicago signs Gary Trent
Vous aurez remarquez que l´ancienne gloire des Wolves Gary Trent a trouvé un nouvel employeur, la concurence avec Chandler s´annonce palpitante ![]()
oui garnett l´a fait et c´est déjà quelque chose, parce que je vois pas grand monde faire ce type de sacrifice, duncan peut être, le reste, non franchement je vois personne
je sais pas si ça a été annoncé mais Scottie Pippen met un terme à sa carrière ![]()
minnesota a engagé pas mal de gars qui finironts pas la saison ( des habitués des contrats de 10 jours )
a faire ca il aurait pu prendre morandais
yes ! ! jmen va au jour de l´an à New York du 30 décembre au 7 janvier voir lé parties suivante:
New York vs New Jersey ( 1er janvier )
New York vs Sacramento ( 4 janvier )
Yes cé trop cool ! !
[NBA] Tim Thomas veut se battre.
06/10/2004 06:53
Le joueur des Knicks ne s´est pas remis de ses playoffs contre les Nets, ni des déclarations dans la presse de Kenyon Martin. Il veut donc se venger, comme un homme, en se battant contre Kenyon. Il ne veut pas se battre contre le Nugget sur un parquet NBA, car après un coup, il y a déjà tous les coéquipiers autour. Il veut un ring, et des gants. Pour que tout le monde voit ce qui va arriver. Tim Thomas, joueur plutôt soft, boxe paraît-il pendant l´été. Alors Kenyon, Qui sera le prochain, de son côté ou du tien à parler dans le vide, parce que Rien ne remplace le geste. Et Tim Thomas, son coup de poing va te rafistoler, toi et ta dégaine de pistonné . ..
CASSE LUI SES DENTS A MARTIN on attend le match aller
[J.O.] Les commentaires à retardement de Kevin Garnett.
06/10/2004 06:40
Le MVP en titre a déclaré au Pioneer Press : " Des shooteurs n´auraient pas fait de mal. Des Micheal Redd, des Ray Allen, des Allen Houston auraient du pouvoir jouer. On peut rester assis et critiquer les joueurs [de la team USA], mais je pense qu´ils ont fait du bon boulot." Kevin, au lieu de parler des shooteurs, tu penses pas qu´un mec comme toi ça ne lui aurait pas fait de mal de se bouger et d´aller en Grèce, plutôt que de rester tranquillement à la maison à regarder les J.O. à la télé ?
oui mais ils sont cons les journalistes KG a deja participe au JO et a ramener l´or il y a + de 160 joueur dans la ligue ils ont le choix
et pour finir de ce qu´on parlait des grosses tete sans cervele
[NBA] Caprices de stars.
06/10/2004 05:57
C´est dur de savoir ce que l´on veut. Surtout quand on gagne des millions de dollars. Baron Davis voulait absolument que Byron Scott soit le coach des Hornets. George Shinn, le proprio des Hornets, s´est demené pour le faire venir, et Davis déclare alors vouloir être échangé. George Shinn a alors traité Baron Davis de " jeune donc immature". Jason Kidd a déclaré à la presse : " Etre échangé ? J´en rêve. Mais je n´ai pas demandé à être échangé. Ai-je le désire d´être échangé ? Non, je ne pense pas." On commence par pleurnicher, puis on refuse de jouer, et après ? On va retenir sa respiration indéfiniement pour que les dirigeants nous obéissent ?
les kings recrutent alexander courtney tournait a 7points au n.hornets
Jordanesque sans vouloir te contredire, c´est Courtney Alexander ( Courtney en prénom) et non le contraire.
Sinon ça m´a bien fait marrer cette histoire entre Tim Thomas et K-Mart, qu´ils se mettent sur la gueule, ça montrera le grotesque dans lequel s´enferme la NBA
Et puis Davis à mon avis n´a jamais réellement voulu partir, c´est son agent qui l´a mis sur le marché, mais ça fait longtemps qu´on en entend plus parler. Et jamais il n´y eut de ruemeur sérieuses, même de trade à ce sujet.
Enfin pour KG, c´est comme pour le Shaq, l´or il l´a déja, et un shooter n´aurait pas fait défaut dans cette équipe, c´est sur. Mais Allen était déja là en 2000...et Redd a refusé donc...
Pour finir petite info:
Murray et Bateer aux Knicks
Les New York Knicks ont finalisé lundi les venues de l´intérieur Tracy Murray et du pivot chinois Mengke Bateer.
Bateer a fait partie de l´équipe nationale chinoise, huitième aux Jeux Olympiques d´Athènes. Et Murray constitue un renfort expérimenté ( 33 ans) comptant 12 saisons en NBA avec Portland, Houston, Toronto, Washington, Denver et les Los Angeles Lakers.
( l´équipe)
si ce ne sont que des rumeurs pour davis alors je lui fais des excuses cest tout de meme un joueur hors norme...mais martin
Sam Cassell souhaite assurer ses arrières :
Troy nous l’apprend sur le forum, Sam Cassell, via son agent Charles TUCKER, ne serait pas satisfait de son contrat qui lui raporterait 5.65 millions en 2004-05 et 6.1 millions la saison suivante. Il a donc manqué le 1er jour du training camp des derniers champions de la Midwest Division qui se déroule en ce moment à l’Université de St John´s.
Cassell sort de sa meilleure saison statistiquement parlant et souhaiterait ainsi négocier une prolongation dès maintenant avec son employeur, le propriétaire Glen Taylor.
Considérant le chinois comme le second meilleur joueur du club, ce qui semble légitime mais constitue un tout autre débat, l’agent Charles Tucker souhaite voir augmenter ses émoluments qui ne représente que le 4ème salaire du club.
En outre Tucker estime que si l’on a offert cinq années supplémentaires à Kevin Garnett, celui-ci doit être entourré de ses lieutenants jusqu’à cette échéance.
Vraisemblablement, le maximum que les Wolves pourrait offrir à leur meneur All Star serait de 112.5% de la dernière année de son contrat actuel soit 6.8 millions de Dollars environ et sur trois ans 22.9 millions.
L’échéance étant prévu pour la saison 2008-09, le double champion NBA 94 et 95 aurait alors 39 ans, un âge bien avancé pour un point guard. Peu de ses congénères ont en effet réussi à être productifs passés les 35 ans. Mise à part John Stockton ?
McHale s’intéresse à Griffin :
Lors d’un récent work out, le GM des Wolves Kevin McHale aurait montré de l’intérêt envers le n°7 de la draft 2001, Eddie Griffin.
Griffin avait, l’an dernier, souffert de quelques problèmes psychologiques qui avait poussé le managérat de Houston à le couper et aux Nets de ne pas le conserver.
L’ancien de Seton Hall était considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération suite à sa saison freshman. Comparé à un mix entre Shareef Abdur RAHIM et Tim Duncan, Griffin n’a jamais vraiment confirmé à l’échellon professionnel.
Reste enfin que Griffin dispose de qualités de contreur indéniables et qu’il constituerait un sacré rideau défensif avec K.G in the paint.
Kidd dément son envie d’aller voir ailleurs :
Mécontent de l’intersaison qui a amputé moults forces vives à son escouade, Jason Kidd a formellement démenti qu’il avait demandé au nouveau propriétaire Bruce Ratner, dit le “STERLING de la Côte Est”, à être transférer.
« Je n’ai pas encore mis ma maison en vente, je rêve de jouer ailleurs mais je ne l’ai jamais expressément demandé », confie-t’il au New York Post.
Reggie Miller aurait donné quelques indices quant à la date de sa retraite. Le plus prolifique shooteur à 3pts de tous les temps jèterait l’éponge à l’issue de la prochaine saison. Nous avons donc à priori 82 matchs à admirer pour l’ultime baroud l’esthète du jumpshot et du buzzer-beater.
Zo Mourning s’est déclaré hier en excellente santé, ses médecins assurent qu’un retour sur les parquets n’altèrerait pas la bonne intégration de sa greffe rénale.
Selon le rookie des Celtics Tony ALLEN, natif de Chicago et ayant récemment joué contre sa majesté Jordan, le n°23 pourrait encore être productif en NBA.
Jim O’Brien, le nouvau coach des 76ers souhaite voir la balle dans les mains de son franchise player Iverson à chaque possession et le plus rapidement possible. O’Brien tente donc la formule inverse à celle employée par Larry Brown qui préférait voir Iverson se démarquer sans ballon.
Steve Francis se dit heureux de porter le maillot du Magic. L’explosif Point Guard espère même que ce sera le dernier uniforme qu’il aura à revêtir dans sa carrière.
Selon Bob Sura himself, le néo-Rocket ne devrait pas fouler les parquets avant mi-écembre.
Le Slovène Primoz Brezec a reçu une extension de contrat de la part des Bobcats. 3 ans et 8 millions de Dollars environ pour le pivot.
J´aimerais juste réagir sur 2-3 petites choses.
Tout d´abord sur les différentes news concernant les Wolves. Casse qui manque le 1er jour du training camp ça me déçoit un peu, surtout pour des histoires de pognon. Qu´il s´estime léser par raport aux salaires de Szczerbiak et Spree, je peux le concevoir, mais il est pas à la rue, et c´est pas la peine de sécher un entrainement. Son égo reprendrait il le dessus après une excellente saison
Ensuite l´éventuel arrivée de Griffin ne m´enchante pas. C´est comme si on me disait que les Wolves voulaient signer Vin Baker ( sauf que Griffin c´est pas l´alcol ms les nerfs son problème) Et puis on vient de se séparer de Trent qui n´avait qu´un temps de jeu ridicul, pouquoi vouloir prendre un remplaçant? Madsen fera parfaitement l´affaire en doublure de KG. Et si recrue il doit y a avoir, par pitié, ramené un pivot :peut:
Plus brièvement:
" Reggie Miller aurait donné quelques indices quant à la date de sa retraite. "
Il serait temps, non pas que je souhaite le voir partir, bien au contraire c´est un joueur que j´admire et que je respecte, mais je n´aime pas voir de vieilles stars jouaient les sixièmes hommes de luxe ou ne sortir de leur boite qu´une fois l´an. Reggie restera un grand joueur, et j´espere qu´il ne vivra pas sa fin de cariere comme un certain GP
" Steve Francis se dit heureux de porter le maillot du Magic. L’explosif Point Guard espère même que ce sera le dernier uniforme qu’il aura à revêtir dans sa carrière."
On peut toujours rêver. Un joueur comme lui peut rester quelques années dans une équipe mais ne la fera pas progresser. SI le Magic veut voir haut, c´est pas avec lui qu´ils y arriveront. Et en + il a débarqué avec son compere favoris...ça promet ![]()
ce gros con avait dit il y a quelques semaines en plus lors de la " steve francis summer fiesta" à houston qu´il était très déçu de quitter houston, qu´il aurait voulu y resté toute sa carrière.
alors faudrait peut être voir à ne pas être trop démago et rester à peu près cohérent devant les médias. prendre les supporters pour des cons, c´est pas la meilleure solution pour leur faire oublier t-mac
je suis surpris et decu du guerrier ca m´etonne de lui. jAI tres peu de mots pour m´exprimer ( bouge bee
)
" Le Slovène Primoz Brezec a reçu une extension de contrat de la part des Bobcats. 3 ans et 8 millions de Dollars environ pour le pivot. "
je reve, l´un des joueurs les plus faibles de la ligue, dont le record de minutes passées sur un parquet est de 25 minutes, qui a joué en moyenne 4 minutes par match l´an passé, pour un fameux 1.6 points ( à un faible 44% pour un joueur de 2m16)et 0.8 rebonds par match, obtient un contrat de 8 millions de dollars......