CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présaison

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 15:06:58

je suis ok sur la profondeur de banc qui est favorable à orlando, mais quand même, shaq dans cette division va être omni-présent, je le place vraiment comme mon favori pour le mvp cette année, sauf blessures il va s´amuser. en plus il va attiré les prises à 2 voir 3, les extérieurs wade et jones vont avoir des espaces, butler qui sera vu comme une 4è option offensive derrière shaq wade et jones va pouvoir s´amuser.
par contre à la moindre blessure ça va poser problèmes. le seul remplaçant valable, c´est damon jones, et wade sera sans doute pas le plus touché par d´eventuelles blessures.
ya du talent à miami cette saison, par contre coté orlando, ya des travailleurs, mais le talent est beaucoup moins présent.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 septembre 2004 à 17:27:41

" lilflip t´es méchant avec hill 12 points et 4 rebonds.... il aurait plus qu´a prendre sa retraite, je le veux à 15 points et 7 rebonds, sinon ce sera vraiment un investissement vain"

Ouai c´est vrai 12 point j´ai été sevère mais il a rater une saison et demi.
Si il fait toutes la saison il arrivera surement a 15 point mais avec Mobley et Francis derriere sa sera trés difficile. Par contre moi je l´attend a au moin 5.5 passes parce que c´est le seul veritable passeur dans l´equipe alors si il ne passe pas la barre des 5 passes, l´equipes sera parmit les dernieres de la ligue niveau totales de passes decisives par Match mais bon on verra bien debut novembre, si sa se trouve Hill se blessera pendant le camp d´entrainement mai ne parlons pas de malheur...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:34:31

Eh ben ça a parlé hier, comme d´habitude que va faire Orlando? :rire:
Mon avis ne change pas des masses depuis la dernière fois que la question a été posé, ils seront en bagarre pour les 6-7et8èmes places de l´Est avec Phily, Toronto, Cleveland, Washington, Boston, et peut-être NJ, selon les miracles qu´accomplira Kidd :)

Coté news:

- Jamal Mashburn passera la totalité de la saison 2004-05 sur l´injured list. Ainsi en a décidé la direction des Hornets. La nouvelle a été rendue publique ce lundi, à une semaine du début du camp d´entraînement de New Orleans. " Monster Mash" a subi une intervention au genou droit l´été dernier. L´opération consistait à retirer des bouts de cartilage. Le joueur n´a disputé que 19 matches depuis son passage sur le billard ( 20.8 pts en moyenne) et aujourd´hui, il explique souffrir toujours autant. Le staff des Hornets espère que cette longue coupure lui permettra de récupérer une partie de ses moyens. Si ce n´est pas le cas, Mashburn mettra un terme à sa carrière.

" Je dois rester optimiste, a-t-il déclaré lundi au cours d´une conférence de presse. J´espère qu´avec un peu de repos et quelques kilos en moins, les choses iront mieux. Peut-être pourrai-je rejouer dans un an. C´est la vie. Je dois rester positif et me montrer patient. Il n´y a rien de particulier à faire. J´ai déjà tout essayé. C´est une situation frustrante."

Les assurances prendront en charge 80% du salaire du joueur. Jamal Mashburn possède encore 2 ans de contrat pour 18 millions de dollars. Byron Scott, le nouveau coach des Hornets, a indiqué que Rodney Rogers et George Lynch seraient en concurrence au poste 3. ( AP)

:d) Voila qui répond au " quant à new orleans, les vélléités de départ de davis prouve bien l´état d´esprit là bas.
les hornets vont avoir fort à faire, surtout si mashburn arrête..." d´hier :)

- Stromile Swift devrait passer une dernière année sous le maillot des Grizzlies avant de changer d´air. L´ailier fort a refusé toutes les propositions financières de la direction. Plusieurs équipes souhaitaient conclure un sign and trade afin d´obtenir Swift mais Jerry West, le GM de Memphis, n´a pas jugé leurs offres dignes d´intérêt. Rappelons que Strowile Swift, qui tournait à 9.4 pts et 4.9 rbds la saison passée, est restricted free-agent. ( FoxSports.com)

- Mateen Cleaves pourrait se joindre aux Sonics pour les matches de présaison. Le MOP 2000 a évolué à Detroit, Sacramento et Cleveland sans jamais vraiment parvenir à se faire une place. ( Sacramento Bee)

- Vince Carter n´a plus la cote auprès des GM de la Ligue. " C´est un excellent joueur, bien sûr, mais il a eu trop de pépins de santé, explique l´un d´entre eux sous couvert d´anonymat. La direction de Toronto est dans une position très délicate car il est difficile de faire monter les enchères avec un tel joueur. J´ignore comment on peut conclure un trade gagnant. A moins que vous ne décidiez qu´il est préférable de le transférer plutôt que de le garder dans votre équipe... Mais comprenez bien une chose, vous n´obtiendrez pas une contrepartie très intéressante. Cette remarque vaut également pour un garçon comme Allen Iverson." ( Boston Herald)

- Didier Ilunga-Mbenga, le nouveau pivot des Dallas Mavericks, est ceinture noire de judo... D.J. ( c´est son surnom) évoluait l´an passé en Belgique, au Spirou Charleroi. ( FoxSports.com)

- Dans l´autobiographie qu´il vient de faire paraître avec la collaboration de Rick Bucher, Yao Ming explique qu´il a la même petite amie depuis ses 17 ans. " Je suis peut-être le seul joueur NBA dans ce cas", avance le Chinois, qui en a aujourd´hui 24... ( New York Daily News)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 08:54:47

" Jamal Mashburn passera la totalité de la saison 2004-05 sur l´injured list. Ainsi en a décidé la direction des Hornets. La nouvelle a été rendue publique ce lundi, à une semaine du début du camp d´entraînement de New Orleans. " Monster Mash" a subi une intervention au genou droit l´été dernier. L´opération consistait à retirer des bouts de cartilage. Le joueur n´a disputé que 19 matches depuis son passage sur le billard ( 20.8 pts en moyenne) et aujourd´hui, il explique souffrir toujours autant. Le staff des Hornets espère que cette longue coupure lui permettra de récupérer une partie de ses moyens. Si ce n´est pas le cas, Mashburn mettra un terme à sa carrière. "

grant hill bis....
comment ça se fait tous ces ailiers qui sont continuellement blessés, hill, pippen, mashburn....

encore un autre grand joueur qui va partir dans l´oubli le plus complet.
c´est bizarre tous ces joueurs que j´ai vu joueur à leur arrivée ( ou dans leurs premières années)qui s´en vont.... je deviens nostalgique.

" Vince Carter n´a plus la cote auprès des GM de la Ligue. " C´est un excellent joueur, bien sûr, mais il a eu trop de pépins de santé, explique l´un d´entre eux sous couvert d´anonymat. La direction de Toronto est dans une position très délicate car il est difficile de faire monter les enchères avec un tel joueur. J´ignore comment on peut conclure un trade gagnant. A moins que vous ne décidiez qu´il est préférable de le transférer plutôt que de le garder dans votre équipe... Mais comprenez bien une chose, vous n´obtiendrez pas une contrepartie très intéressante. Cette remarque vaut également pour un garçon comme Allen Iverson." "

visiblement aucun gm n´a proposé une offre, c´est dire la cote de carter... maintenant s´il veut partir de toronto il va devoir faire un gros début de saison, en espérant être transféré avant la trève, et surtout éviter les blessures....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:07:25

C´est exactement ce que je pensais pour Carter : s´il veut partir à lui de prouver sa valeur en ce début de saison.

Les blessures sont de + en + fréquentes : à quand un changement quant au nombre de matchs???

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 09:19:53

bah la ligue est passé à 80 matchs en 62-63
et à 82 matchs en 67-67...

pas sur que stern abbroge un fonctionnement de près de 40 ans d´existence.
pourtant il faut se rendre à l´évidence, le corps humain supporte difficilement des entrainements quotidiens, 3-4 matchs par semaine, sans compter les décalages horaires.....
il y a de quoi devenir fou, et les blessures doivent arriver très vite.
mais comment les joeurus font ils pour supporter de telles charges de travail?? :sarcastic:

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
28 septembre 2004 à 10:55:38

beaucoup de joueurs sont dopes tous simplements
pour revenir à vince cater cest un extra terrestre du dunk mais depuis quelle année il ne fait pas une saison entiere et son club n´a pas beaucoup d´avenir vu les recrutements cette année il fera des acrobaties en match et cest tout.
Raptors devrait le trade contre d´autre joueurs qui pourraient apporter defensivement ( bjr les rumes :malade: ) personne ne defend chez eux

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 septembre 2004 à 10:59:52

des nouvelles du plus grand gachis du basket tricolore

Ses entraîneurs successifs sont unanimes: Jérôme Moïso possède un potentiel exceptionnel. Hélas, faute d´agressivité et de constance, l´intérieur guadeloupéen est pourtant le plus souvent confiné sur le banc. Quatre ans que ça dure. Et sa première saison chez les Raptors n´a d´ailleurs pas échappé à la règle avec seulement 35 matches disputés, 3 points et 3 rebonds de moyenne en 12 minutes. Mais l´intéressé n´en a cure et alors qu´il s´apprête à attaquer la dernière année de son contrat après un été des plus studieux, Rome entend enfin confirmer les espoirs placés en lui. La saison n´a certes pas débuté, les camps d´entraînements n´ont pas même encore ouvert. Et les demandes insistantes de son coéquipier vedette Vince Carter pour tourner la page Raptors pourraient évidemment déboucher sur un énième échange l´impliquant. Pourtant à quelques semaines de l´ouverture du NBA Circus , Jérome Moïso s´apprête à vivre une première: un été sans changer de ville. L´intérieur tricolore en est en effet à quatre saisons dans la Ligue et a déjà écumé quatre franchises -Celtics, Sixers, Hornets et Raptors- et cinq villes, Rome ayant en effet vécu de l´intérieur le déménagement des Hornets de Charlotte à La Nouvelle-Orléans. Et à en croire les rumeurs et autres bruits de couloirs, cette intersaison a bien failli ne pas échapper à la règle, les Knicks ayant un temps été tenté de le recruter durant l´été. Pour l´heure, Moïso demeure un Raptor et tant pis s´il préfèrerait habiter dans une ville chaude de Floride plutôt que chez les cousins canadiens. Car pour l´heure, Rome est en mission: enfin convaincre qu´il peut réussir en NBA et transformer les promesses placées en lui. Interrogé par l´hebdomadaire Basketnews, Jérôme Moïso résume la situation d´un fatidique " ça passe ou ça casse!". Huit kilos en plus! Fidèle à lui-même, à savoir partagé entre un discours plein de bonne volonté et quelques sentences teintées de désabusement, le Guadeloupéen affiche néanmoins un bel optimisme, convaincu d´avoir mis toutes les chances de son côté. Et tant pis si son nouvel entraîneur Sam Mitchell, " un gars honnête, qui travaille dur." ne lui a rien promis. " J´ai conscience que je peux avoir 20 minutes de jeu par match, je ne me fais pas de soucis là-dessus." explique-t-il. Evoquant la concurrence des Chris Bosh, Donyell Marshall ou Loren Woods, il ajoute " la concurrence dans la raquette ne m´a jamais dérangé, je sais que je domine parfois ces joueurs à l´entraînement, je n´ai aucun complexe à avoir." D´autant que l´été a été particulièrement studieux, l´accent étant notamment mis sur la préparation physique afin de prendre du volume. Après avoir enchaîné au début de l´été les séances d´entraînement avec quelques collègues en Californie, Moïso a ainsi mis le cap sur la Floride pour travailler physiquement, ayant même recours pour le coup aux services d´un nutritionniste pour gagner du poids et passer de 111 kilos à 119 et tenir le choc des joutes sous les panneaux. Quant à une éventuelle perte de vitesse ou d´explosivité, le nouveau coach désirant d´ailleurs développer un style de jeu rapide, Rome déclare dans un sourire: " Si j´ai perdu de la vitesse, comme personne ne m´a vu jouer ces dernières années, on ne s´en apercevra pas.". Dont acte. Un changement d´entraîneur salutaire? Sa première saison chez les Raptors a en effet ressemblé aux précédentes. Des propos flatteurs de son entraîneur en début de saison, des rencontres suivies du banc puis quelques bribes de match, du garbage-time le plus souvent pour convaincre et enfin quelques belles prestations livrées avant de goûter à nouveau au banc. L´éternel recommencement... Oublié sur le banc ou presque lors des premiers mois de la saison pour ne pas avoir su saisir sa chance lors des matches de pré-saison durant lesquels il était titularisé, Moïso semblait ainsi peu à peu regagner la confiance de son entraîneur durant l´hiver. Discret lors de ses premiers matches, le Guadeloupéen se rappelait même au bon souvenir de tous en en enchaînant deux doubles-double compilant 10 points et 11 rebonds. Hélas, ces deux performances restèrent sans lendemain, l´entraîneur Kevin O´Neill le remisait sur le banc une fois le marché des transferts clos et Moïso terminait la saison avec 3 points et 3 rebonds de moyenne en 12 minutes. Et tandis que Kevin O´Neill, rarement disert à son sujet, se contentait des banalités d´usage " Il faut savoir saisir sa chance et se montrer productif. Il faut montrer de l´envie au quotidien et être exigeant avec soi-même à l´entraînement. C´est basique.", l´intérieur tricolore répliquait: " Je continue à travailler malgré l´adversité. J´ai l´impression qu´on ne voit pas comment je bosse dur. Vivement qu´on m´échange". Apparemment, son état d´esprit semble avoir changé depuis le changement d´entraîneur puisque Rôme explique " Je suis content de retourner aux Raptors. L´an dernier, je n´ai pas apprécié la ville à cause de tout ce qui s´est passé avec le coach." Content ou pas, Moïso a toutefois bien conscience d´abattre sa dernière carte dans la Ligue, son contrat touchant à sa fin l´été prochain . ..

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
28 septembre 2004 à 11:29:44

moiso est sur la selec sil ne brille pas il quitera la nba puisque logiquement il aura rien fait en 5 ans.

mais les coch des raptors sont des cons ( desole pour des fans) jai regarde les stats de moiso et le peu de temps qui lui son accorde sur le terrain il réalise des bonnes stats il faut le faire confiance mais les raptors resteront les raptors :nonnon:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:38:50

:d) Ca fait plaisir de genre de news pour Rome...en espérant qu´il pourra enfin jouer et pas se retrouver derrière des merdes comme Baxter l´année dernière...quel con ce O´Neil, heureusement qu´il a été viré!

- Jamal Mashburn passera la totalité de la saison 2004-05 sur l´injured list. Ainsi en a décidé la direction des Hornets. La nouvelle a été rendue publique ce lundi, à une semaine du début du camp d´entraînement de New Orleans. " Monster Mash" a subi une intervention au genou droit l´été dernier. L´opération consistait à retirer des bouts de cartilage. Le joueur n´a disputé que 19 matches depuis son passage sur le billard ( 20.8 pts en moyenne) et aujourd´hui, il explique souffrir toujours autant. Le staff des Hornets espère que cette longue coupure lui permettra de récupérer une partie de ses moyens. Si ce n´est pas le cas, Mashburn mettra un terme à sa carrière.
" Je dois rester optimiste, a-t-il déclaré lundi au cours d´une conférence de presse. J´espère qu´avec un peu de repos et quelques kilos en moins, les choses iront mieux. Peut-être pourrai-je rejouer dans un an. C´est la vie. Je dois rester positif et me montrer patient. Il n´y a rien de particulier à faire. J´ai déjà tout essayé. C´est une situation frustrante."
Les assurances prendront en charge 80% du salaire du joueur. Jamal Mashburn possède encore 2 ans de contrat pour 18 millions de dollars. Byron Scott, le nouveau coach des Hornets, a indiqué que Rodney Rogers et George Lynch seraient en concurrence au poste 3. ( AP)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:39:08

Moiso est vraiment un énorme gâchis : il a des qualités athlétiques impressionnantes mais c´est vrai qu´il a l´air mou sur un terrain. Si de nombreux coachs ne lui ont pas fait confiance c´est que quelque part il y a qqchose qui n´allait pas. Maintenant c´est vrai qu´avec du temps de jeu il peut faire de bonnes choses mais ça fait 4 ans qu´on dit ça.........

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:42:39

Arf saloprie c´est pas ca que je voulais coller...

Quelques news de TAW:

Je suis de retour à Dallas. Ne parlons pas Basket, ni Mavs en ce qui me concerne. Je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon futur. Une certitude j´attends avec impatience ma prochaine destination. Au club ça bouge. Steve Nash a choisi de partir pour les Suns. Le visage de l´équipe va changer sans aucun doute. Je continue de bosser, de me préparer soigneusement en attendant ma prochaine destination.

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
28 septembre 2004 à 11:48:48

Il es moins en danger que moiso puisque dallas sont 17 voir meme 18 donc l´entraineur envisage de trade 2 ou 3 joueur contre arriere ou af
par consequent il aura son club cette annee et de plus son contrat est en cours !

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
28 septembre 2004 à 11:57:38

Petit clin d´oeil : sport24.com

Les papis font de la résistance
Au moment où les Utah Jazz honoreront John Stockton ( 42 ans) et sa fabuleuse carrière ( 19 saisons NBA), certains ne semblent pas se soucier de leur âge et rempilent encore pour une nouvelle saison. Fruit de la passion ? Quête du Graal ? Une chose est sûre, en NBA, les papis font de la résistance.

Expression d’une passion…
Le 2 Novembre prochain, la NBA redémarre avec un match opposant les champions en titre, les Detroit Pistons, face au Houston Rockets. L’occasion pour le Congolais Dikembe Mutombo ( 38 ans), fraîchement débarqué dans la franchise texane, de démarrer sa quatorzième saison NBA. Interrogé sur son transfert, l’ancien joueur des Knicks de New York répond simplement : «Je suis simplement heureux d´aller dans une équipe où je sais que je peux avoir un impact». On pourrait croire que Mutombo, vu son âge, est une exception mais il n’en est rien. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir changé de franchise cet été. Ainsi Kevin Willis ( ailier, 42 ans) dit au revoir aux Spurs de San Antonio pour retrouver les Atlanta Hawks, le pivot serbe Vlade Divac ( 36 ans) quitte Sacramento pour les Lakers de Los Angeles. Nous pourrions encore citer le transfert de l’ailier fort Chris Laettner ( 35 ans) à Miami ou bien celui de Steve Smith ( 35 ans) qui rejoint la nouvelle franchise des Charlotte Bobcats. Il semble donc que cette ligue NBA présente des vertus de jouvence et que ces joueurs, épris d’une certaine forme de passion, aient du mal à se retirer. L’exemple le plus criant est certainement le pivot Alonzo Mourning, qui après avoir subi une transplantation rénale, a annoncé récemment son désir de rejouer avec les Nets de New Jersey. Le ballon orange, il démange. A moins que…
Ou quête du Saint Graal ?
A cette même époque, un an plus tôt, les Lakers de Los Angeles déchaînaient la chronique en intégrant dans leur effectif deux joueurs de renom, Karl Malone ( 41 ans) et Gary Payton ( 36 ans). Fort d’un statut de «All-Star», ces deux hommes n’avaient plus rien à prouver, mais il manquait quelque chose de crucial à leurs yeux : une bague de champion, symbole du titre NBA. Du coup, au-delà de la passion, nous pouvons penser qu’à travers ce titre NBA, les joueurs y voient un Saint Graal. Preuve en est, Malone et Payton, qui ont échoué dans cette quête, n’ont toujours pas raccroché et il semble qu’ils soient repartis pour une nouvelle tentative. Seul bémol concernant Karl Malone, sa blessure au genou contractée lors des dernières finales laisse planer un doute sur la suite de sa carrière. Ce qui n’est pas le cas du meilleur shooteur à trois pts de l’histoire de la NBA, Reggie Miller ( 39 ans), qui ne semble pas décider à raccrocher ses baskets.

Alors stop ou encore ?
Que ce soit par passion, ou pour le besoin d’obtenir la récompense ultime, ce championnat de basket suscite toujours l’émotion pour ses plus grands joueurs. Il suffit d’une rumeur pour enflammer les rêves de fans désireux de revoir jouer les Magic Johnson, Michael Jordan ou autre membre de cette fameuse Dream Team des Jeux Olympiques de Barcelone ( 1992). Du coup, quand Clyde Drexler, qui a stoppé sa carrière il y a six ans, dit : «Si un prétendant au titre m’appelle, je réfléchirai», ou que l’on apprend que Dennis Rodman s’est entraîné avec les Denver Nuggets la semaine dernière, devons nous croire His Airness quand il nous dit : «Il n’y aura pas de retour de ma part» ? Une chose est sure, l’idée continue d’hanter les rêves des fans du ballon orange.

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
28 septembre 2004 à 14:12:45

un document qui laisse reveur mais je me pose serieusement des questions
comment se fait il que de plus en plus de joueur se retire tardivement ?
Le niveau est plus faible donc beaucoup plus accessible pour les anciens en plus certain championnat europeen rattrappe la nba!
( à l´epoque les italiens au yeux des americains se faisait scorer de 50 points comme l´angola ou encore argentine :honte:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:33:54

J´espere vraiment que Moiso prouvera enfin ce dont il est capable. Ce joueur est bourré de qualité, s´il a pris du poid c´est peut-être en vu d´un déplacement au poste 5 ( très très peu fourni chez les Rapptors) donc il y a de quoi être optimiste. Mais il faudrait qu´il prouve sur la durée. Le barça s´était interessé à lui cet été, pas sur qu´il aura les memes propositions en cas de saison blanche.

Concernant TAW, soit il est tradé, soit il refait une saison blanche, et s´il est tradé j´espere qu´il pourra confirmer ses belles qualités défensives à un coach qui en aura besoin. ( en gros un coach inteligent :sarcastic: )

Enfin je suis pas trop d´accord avec pas mal de point de l´article de sport24, un joueur comme Payton ne sera jamais champion à Boston :sarcastic: ( ça à la limite c´est un détail) Mais je suis pas sur que Laetner ou Divac auront l´équipe pour être champion, de même pour Reggie Miller. Et puis le retour de Jordan, personellement je n´en reve pas, bien au contraire, je préfere le savoir entrin de jouer au golf ou organiser un barbecue dans son jardin...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
28 septembre 2004 à 21:01:48

Je pense pas qu´elle est baissée de niveau mais c´est peut etre pour faire de la recette en plus en voyant quelques ancien all-star quatrageneres sur les parquet, je pense surtout au retour evoqué de Rodman ou de Clyde.

ben-59
ben-59
Niveau 10
29 septembre 2004 à 00:11:35

je pense pas que le niveau a baissé mais c´est sur qu´il est moins bon qu´avant. rien qu´a voir l´année derniere ou plusieurs rookies sont presque devenus des franchises players y a un problème quand meme ! puis le % au shoot ne s´ameliore pas, on peut compter sur les doigts d´une main les equipes shootant a + de 50% de reussite alors qu´avant c´etait bcp plus courant. bref on en a deja parlé sur le topic de la draft, je pense que c´est surtout un problème au niveau de la formation des jeunes joueurs.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
29 septembre 2004 à 06:52:01

- Les Cavaliers seraient sur le point de trouver un accord avec Lucious Harris. Cleveland aurait offert un an de contrat à l´ancien shooteur de New Jersey. Scott Williams était dans l´Ohio ce mardi pour une série de tests physiques. L´ancien pivot des Suns et des Mavs s´est engagé pour une saison et 1.1 million de dollars. ( Akron Beacon Journal)

- La direction de Denver est prête à accueillir Rodney White si ce dernier parvient à régler ses problèmes extra-sportifs. L´ailier des Nuggets a été arrêté le mois dernier à Washington pour port d´arme illégal. " On va suivre la tournure des évènements, indique Kiki Vandeweghe, le GM. Nous voulons ce qu´il y a de mieux pour Rodney. Il est en train de traverser une épreuve très délicate, c´est une évidence." ( Denver Post)

- Les discussions pour la prolongation du contrat de Tony Parker ont débuté mais la direction des Spurs ne paraît pas pressée de trouver un accord avant la date butoir, fixée au 31 octobre. Le club texan peut également patienter jusqu´à l´été prochain. TiPi sera alors restricted free-agent. Le meneur français n´aurait pas expressément demandé un contrat maximum mais on se doute qu´il ne fera aucun cadeau à Gregg Popovich après l´épisode Jason Kidd... ( :d) note perso :lol: ) L´agent de Tony, Marc Fleisher, se bat actuellement sur deux fronts puisqu´il discute également de la prolongation du contrat d´Andrei Kirilenko avec Utah. " Je suis d´une nature optimiste, explique Fleisher, et je le reste jusqu´à ce qu´on me donne une raison de devenir pessimiste... A l´heure actuelle, il n´y a pas lieu de s´inquiéter. Mais les choses peuvent toujours changer." Parker peut se voir proposer jusqu´à 86 millions de dollars sur 6 ans. ( :d) note perso :doute: :doute: :doute: ) La direction de San Antonio est parvenue à un accord avec James Thomas, un ailier issu de l´université de Texas, pour un contrat de 2 ans. Le training camp des Spurs débute lundi prochain. L´ancien pivot des Cavs Ruben Boumtje Boumtje pourrait décrocher un carton d´invitation, de même que l´arrière Marque Perry ( ex-Roanoke, NBDL). ( San Antonio Express-News)

- Isiah Thomas semble être le seul GM de la Ligue intéressé par la venue de Vince Carter. Problème : les Knicks n´ont rien à proposer en échange puisque Thomas refuse de céder Stephon Marbury... Il faut en outre absorber le contrat de " Vinsanity" : l´an prochain, la star des Raptors recevra 12.6 millions de dollars. ( MSNBC.com)

- Byron Scott, le nouveau coach des Hornets, s´est récemment entretenu au téléphone avec Baron Davis, le meneur de l´équipe. Il n´a pas du tout été question de transfert. " Baron n´a jamais mis cette question sur le tapis, assure Scott. Je lui ai demandé comment il allait. Donc, il avait la possibilité de me parler de ce qu´il voulait." Aussi bizarre que cela puisse paraître, le transfert de Jamal Mashburn n´est pas totalement écarté. Plusieurs équipes pourraient se montrer intéressées. La raison est simple : le joueur passera la totalité de la saison 2004-05 sur l´injured list et les assurances prendront en charge 80% de son salaire. Il suffit donc à New Orleans d´inclure la police d´assurance dans un éventuel trade... Mashburn possède encore deux ans de contrat. Dans l´immédiat, il restera chez lui, à Miami. Il est encore trop tôt pour parler de retraite. Lee Nailon sera invité cette semaine en Louisiane pour un work-out. ( New Orleans Times-Picayune)

- Les Suns ont l´intention de lever l´option prolongeant le contrat d´Amaré Stoudemire jusqu´en juin 2006. C´est Brian Colangelo, le GM, qui l´affirme. Casey Jacobsen est dans le même cas de figure que Stoudemire. Une décision doit être prise avant le 31 octobre. " Je serai patient, indique le joueur. J´ai appris à ne rien attendre... Je vais me bouger le c... en espérant que les dirigeans lèveront la clause." Phoenix étudie la possibilité de décaler " Stood" sur le poste 5, ce qui permettrait de faire jouer Quentin Richardson et Joe Johnson ensemble. Le médaillé de bronze d´Athènes se dit prêt à rendre service mais si l´on en croit la direction, cette solution ne l´enchante guère... ( East Valley Tribune)

- Orlando sera rapidement fixé sur l´état de la cheville gauche de Grant Hill. Le joueur disputera les deux premiers matches de présaison du Magic, en back-to-back. ( Orlando Sentinel)

- Ben Wallace ne sera pas totalement opérationnel pour le début du camp d´entraînement de Detroit, le 4 octobre. Le pivot des Pistons a subi une appendicectomie le 25 août dernier. Il a perdu un peu de masse musculaire et son poids est encore trop bas. " Big Ben" peaufine actuellement sa condition avec un entraîneur particulier, Arnie Kander. Il lui faudra deux semaines minimum pour réintégrer le groupe. Amal McCaskill devrait être coupé d´ici la fin de la semaine. L´ancien Sixer était arrivé à Detroit dans l´échange Derrick Coleman-Corliss Williamson. ( Detroit News, Michigan Live)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
29 septembre 2004 à 09:56:07

" - Les discussions pour la prolongation du contrat de Tony Parker ont débuté mais la direction des Spurs ne paraît pas pressée de trouver un accord avant la date butoir, fixée au 31 octobre. Le club texan peut également patienter jusqu´à l´été prochain. TiPi sera alors restricted free-agent. Le meneur français n´aurait pas expressément demandé un contrat maximum mais on se doute qu´il ne fera aucun cadeau à Gregg Popovich après l´épisode Jason Kidd"

Alors c´est pour cela qu´il n´a pas disputé le MOINDRE MATCH AVEC L´EDF. Et il critique les autres joueurs s´ils font pareil :-(( J´espère pour lui qu´il a bossé cet été sinon il va se faire engueuler par Pop et ça j´adore :-)

La vidéo du moment