CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présaison

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 septembre 2004 à 08:46:58

ça fait chier pour pippen, qu´il parte comme ça dans l´ombre, après une blessure, c´est indigne de son palmarès, j´ai beaucoup de respect pour ce joueur qui a révolutionné son poste.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
25 septembre 2004 à 11:03:26

Je suis content pour Phoenix il devrait pas avoir trop de mal dans leur division!!!

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
25 septembre 2004 à 11:08:51

Southeast Division: Atlanta Hawks, Charlotte Bobcats, Miami Heat, Orlando Magic, Washington Wizards

Miami va se sentir bien seul dans sa division je reve d´une deuxieme place du Magic c´est largement faisable parce que Bobcats Washington et Hawks j´espere que Orlando veau mieux.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 septembre 2004 à 11:50:09

" Miami va se sentir bien seul dans sa division je reve d´une deuxieme place du Magic c´est largement faisable parce que Bobcats Washington et Hawks j´espere que Orlando veau mieux."

C´est faisable mais ça n´apportera pas forcement les play-offs. Seul la première place de division qualifie automatiquement. Et celle là semble promise à Miami.

- Les Warriors ont levé l´option prolongeant le contrat de l´ailier Mike Dunleavy jusqu´en 2006. Le n°3 de la draft 2002 tournait à 11.7 pts, 5.9 rbds et 2.9 pds la saison passée. " Nous considérons Mike comme un joueur à part, explique Chris Mullin, le vice-président des opérations basket de Golden State. Il sera l´une des clés de nos succès futurs. Je suis très heureux de savoir qu´on l´aura dans notre effectif pour au moins deux saisons de plus." ( AP)

- Le retour de Karl Malone pourrait être différé de plusieurs mois. Vendredi, la direction des Lakers a indiqué qu´elle ignorait si " The Mailman" jouerait la saison prochaine. Malone a été opéré du genou droit fin juin. " Karl ne sera pas en mesure de rejouer avant au minimum deux mois, indique John Black, le porte-parole des Lakers. Nous espérons le revoir sur les parquets en 2004-05 et nous souhaitons bien sûr qu´il reste chez nous." Dwight Manley, l´agent du joueur, n´a fait aucun commentaire. En juillet dernier, Manley avait démenti l´information selon laquelle son client avait l´intention de prendre sa retraite.
Une mauvaise nouvelle n´arrivant jamais seule, les Lakers ont appris vendredi que Vlade Divac serait indisponible pour le début du training camp. L´ancien pivot des Kings souffre d´une hernie discale. " Il est encore trop tôt pour déterminer la durée de l´absence de Vlade, déclare John Black. On en saura plus la semaine prochaine, il doit passer de nouveaux examens." Le pivot serbe s´est blessé en début de semaine en effectuant un spin move lors d´un petit match organisé au centre d´entraînement des Lakers. ( AP)

- Michael Jordan a démenti jeudi avoir pris contact avec Shaquille O´Neal afin de tenter un troisième come-back dans les rangs du Heat. " Je ne sais pas comment tout cela a commencé, assure MJ. Je n´ai pas discuté avec Shaq et je n´ai pas l´intention de revenir." L´attaché de presse de Jordan, Estee Portnoy, a confirmé l´information après s´être entretenu avec l´intéressé : " Michael Jordan ne rejoindra pas Miami la saison prochaine, pas plus qu´une autre équipe. Il n´y a rien de vrai dans tout ça, il n´a pas du tout l´intention de rejouer au basket. Michael m´a dit : " Il est temps de tordre le cou aux rumeurs". Il était à la fois embarrassé et flatté. Il trouvait tout cela amusant. Mais il voulait que chacun sache qu´il n´y aura pas d´autre come-back. Il a seulement joué au basket une fois ou deux dans des pickup games avec quelques amis, parmi lesquels d´anciens pros NBA et des joueurs actuels." ( ESPN.com, Palm Beach Post, South Florida Sun-Sentinel)

Ryan Bowen fait un essai à Miami

- Ryan Bowen, l´ailier des Nuggets, s´est rendu à Miami pour effectuer un work-out de deux jours. D´après son agent, Guy Zucker, sa future destination devrait être connue dans le courant du week-end. Minnesota et Sacramento sont également sur les rangs. " Ryan prendra rapidement une décision, indique Zucker. Il va étudier toutes les offres qui ont été mises sur la table et retiendra la meilleure." ( South Florida Sun-Sentinel, Denver Post)

- Le transfert de Ron Artest n´est pas à l´étude. C´est Larry Bird, le président des Pacers, qui l´affirme. Le défenseur de l´année avait séché un entraînement et loupé un avion lors de la finale de Conférence Indiana-Detroit. Le joueur explique qu´il avait une migraine. ( Indianapolis Star)

- " Baron Davis ne quittera pas New Orleans", assure Allan Bristow, le GM des Hornets. La semaine dernière, le joueur avait rendez-vous avec l´encadrement afin de discuter de sa situation personnelle. Baron Davis a annulé ce rendez-vous en raison de l´ouragan Ivan... Jamal Mashburn doit passer une IRM ( imagerie à résonnance magnétique) la semaine prochaine. L´ailier des Hornets souffre toujours du genou droit. Il devrait démarrer la saison sur l´injured list... ( New Orleans Times-Picayune)

- Les dirigeants de San Antonio sont en contact permanent avec Karl Malone mais ils ne paraissent guère optimistes sur leurs chances d´obtenir sa venue dans le Texas. Les enfants du joueur sont scolarisés près de Los Angeles. Plusieurs observateurs estiment que Malone poursuivra sa carrière chez les Lakers, si seulement il décide de rejouer. Les Spurs s´intéressent à James Thomas, un ancien pivot de l´université de Texas. Marque Perry, un arrière aperçu en NBDL la saison passée, pourrait lui aussi se joindre au training camp. ( San Antonio Express-News)

Cleveland : Clark non, Williams oui

- Les Cavaliers ont renoncé à engager Keon Clark. Mark Warkentien, le directeur du personnel, s´est rendu une deuxième fois à Chicago pour rencontrer le joueur. Clark aurait refusé d´effectuer un work-out. Cleveland devrait annoncer la signature de Scott Willams dans les prochains jours. Les Cavs auraient également l´intention de soumettre une offre à Lucious Harris. L´ancien Net figure sur les tablettes de Milwaukee et Houston. Harris a reçu un million de dollars après la résiliation de son contrat à New Jersey. " Lucious a joué pour moi chez les Nets et c´est un basketteur très expérimenté mais nous pensons que sa carrière est un peu derrière lui, a déclaré John Nash, le GM de Portland. Notre roster affiche actuellement complet. Je n´ai eu aucune discussion au sujet de Clyde ( Drexler)." ( Akron Beacon Journal, Cleveland Plain Dealer, Blazers.com)

- Rick Fox devrait mettre un terme à sa carrière après 13 saisons passées dans la Ligue. L´ailier des Celtics souffre du dos. Fox pourrait être honoré par les Lakers à l´occasion de la venue de Boston, en février prochain. ( Los Angeles Daily News)

- " Maintenant que je joue à Dallas, je serai dans le Top 10 des meilleurs passeurs." Déclaration signée de l´ancien meneur d´Atlanta Jason Terry... ( DallasBasketball.com)

- Avery Johnson s´engagera en faveur des Mavericks la semaine prochaine. ( DallasBasketball.com)

- Jackson Vroman n´aura pas besoin d´être opéré. Le rookie des Suns s´est cassé le pouce droit. Vroman sera indisponible quatre à six semaines. ( Arizona Republic)

- John Gabriel, l´ancien GM du Magic d´Orlando, devrait rejoindre l´encadrement des Trail Blazers en tant que scout. ( Orlando Sentinel)

- Calvin Murphy a été remercié par la télé des Houston Rockets. Le Hall of Famer est accusé d´avoir abusé sexuellement de cinq de ses filles il y a plus de 10 ans... ( Fort Worth Star-Telegram)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:16:53

- Jamal Mashburn ne semble plus faire partie des plans de New Orleans. L´ailier des Hornets pourrait être poussé vers la sortie, s´il n´est pas contraint de mettre un terme à sa carrière. " Monster Mash" n´a disputé que 19 matches l´an passé en raison de douleurs récurrentes au genou droit. Il devrait être placé sur l´injured list dès la semaine prochaine et passera sans doute la majeure partie de l´exercice 2004-05 à l´infirmerie. Bref, ça sent la retraite... ( New Orleans Times-Picayune)

- Vlade Divac, qui souffre d´une hernie discale, pourrait manquer la totalité du camp d´entraînement des Lakers. La direction du club espère que le pivot serbe sera rétabli pour le coup d´envoi de la saison régulière. " Vlade a essayé de bouger aussi vite que James Worthy mais son corps a dit non...", explique John Black, le porte-parole des Lakers. ( Los Angeles Times)

- Ryan Bowen devrait prendre une décision concernant son avenir lundi ou mardi. L´ailier des Nuggets a fait un essai avec Miami vendredi. D´après son agent, Guy Zucker, un retour à Denver n´est pas exclu. Les Rockets sont également sur les rangs. ( Rocky Mountain News)

- La signature de Greg Buckner à Denver est quasiment acquise selon Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets. ( Rocky Mountain News)

- Doug Christie ne participera pas au training camp de Sacramento qui démarre la semaine prochaine. L´arrière des Kings a dû subir une intervention au pied gauche vendredi. Son indisponibilité est estimée à cinq semaines. ( Sacramento Bee)

:d) Au dela de la news ce que je trouve inquiétant c´est toutes ces blessures soignés durant l´été, les organismes souffrent durant l´année, et malheureusement les têtes pensantes de la NBA s´en moquent. De nombreux franchises players vont payer leurs efforts et loupé 10-20 ou peut-être plus de match :(

- Chris Mullin et la direction des Warriors ont organisé un camp afin de récolter des fonds pour payer les frais d´hôpitaux de Manute Bol ( 41 ans). L´ancien pivot des Washington Bullets a été victime d´un grave accident de voiture fin juin. " Les gens pensaient que je ne survivrais pas, explique le Soudanais, mais la rééducation se passe bien. Je peux de nouveau m´asseoir sans aucune aide et je peux parler aux gens." ( San Francisco Chronicle)

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:22:15

Que pensea vous des demandes de Carter et Davis de quitter luer club? Pensez vous que sa va aboutir en trade pour chacun d´eux,

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:31:45

Pour Baron Davis, ça me semble évident, il sera toujours avec les Hornets. Sa demande était surtout celle de son agent, je le vois mal quitter les Hornets, surtout que Mashburn semble sur le flan, et donc Davis est débarassé de son meilleur ennemi ( si je puis me permettre)

Pour Carter la situation est un peu plus complexe, il y a la volonté du joueur de jouer dans une équipe compétitive, ou de vouloir redorer le blason des Knicks, et il y a ses dirigeants pas très chaud pour le lacher. Enfin personne ne semble se bousculer pour l´avoir, sa cote ayant baissé, à cause de ses blessures. La seule équipe capable de le faire bouger de Toronto sera les Knicks. Il semble que le joueur aimerait aller en Floride, mais je vois mal contre qui Carter sera échangé à Miami ou à Orlando ( Hill? Francis? :doute: ) Donc seul un nouveau " coup" signé Isiah Thomas permettra au joueur de changer d´horison.

J´espere avoir été clair, en écrivant j´ai l´impression de m´etre un peu embrouillé :o))

ben-59
ben-59
Niveau 10
26 septembre 2004 à 00:01:31

nan na tinkiet t´as été clair comme dab :ok:
moi je pense que Carter n´ira pas chez les Hornets, il a toujours dit qu´il voulait resté a l´est or les hornets sont passés a l´ouest. pour la Floride, c´est clair qu´il n´y a pas grand monde pour le trade coté heat, coté magic c´est vrai que Hill ou Francis peuvent faire l´affaire. mais comme l´a dit Carter lui meme, il veut privilegier sa carrière personnelle maintenant, il ne peut plus attendre que les jeunes progressent et que la franchise se construit. est-ce que Orlando est la bonne equipe pour ça ? le contexte n´est pas si different que celui des raptors. donc je vois pas l´interet pour lui de bouger de Toronto a Orlando.
enfin, il reste les knicks. le sujet a deja été évoquer cet été, les raptors accèptent le trade SEULEMENT contre Marbury ce qui ne se fera pas. donc comme le disait herzeleid a part un gros coup de la part de Thomas je vois pas comment Carter jouerait pour une autre equipe que Toronto en novembre prochain.
mais c´est vrai que Carter a NY ça aurait de la gueule quand meme...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 septembre 2004 à 06:36:04

- Le 15 août dernier, Kobe a reçu 70% des 14.2 millions de dollars qui lui étaient promis pour la saison 2004-05, soit 9.94 M$. Rappelons que la star des Lakers a signé un nouveau contrat de 7 ans pour un montant total de 136.4 millions de dollars. Ce contrat comporterait une clause interdisant le transfert du triple champion NBA. ( New York Daily News)

- Lee Nailon participera au training camp de New Orleans. La direction du club a l´intention de mettre à l´essai cet ailier de 29 ans qui a porté le maillot des Hornets d´octobre 2000 à juin 2002. L´an passé, Nailon a disputé 27 matches avec Atlanta, 8 matches avec Orlando et 22 matches avec Cleveland. " Je suis déçu que ça n´ait pas mieux marché partout où je suis passé et je regrette d´avoir eu à bouger autant, affirme le joueur. Mais ma mère répète souvent que seuls les forts survivent. C´est ce que je fais..." ( Wichita Eagle)

- " La venue de Karl Malone n´est pas totalement écartée mais rien ne permet de croire que nous figurons très haut sur sa liste. Nous n´avons pas beaucoup parlé." Déclaration signée Randy Pfund, le GM du Heat. Miami est toujours à la recherche d´un small forward. C´est ce qui explique la présence d´Ansu Sesay ( ex-Seattle) et de Ryan Bowen ( ex-Denver) en Floride ces deux dernières semaines. Deux noms circulent également à Miami, même s´il paraît peu probable que la direction du club explore ces pistes : Ruben Patterson et Ron Artest. Le premier nommé est actuellement barré à Portland par le trio Miles-Randolph-Abdur-Rahim. Artest a dû, quant à lui, s´expliquer sur son comportement lors des derniers playoffs. Mais à l´exception d´Eddie Jones, qui va sur ses 33 ans, le Heat n´a pas grand-chose à offrir ( Wang Zhi-Zhi, Malik Allen, Udonis Haslem)...

La direction d´Indiana ne serait pas mécontente de se débarrasser des contrats de Scot Pollard et Austin Croshere. Pat Riley n´est pas intéressé par la venue de Michael Jordan. Les rumeurs annonçant le retour de Sa Majesté sont nées après que Jordan se soit entraîné à Chicago en compagnie de Paul Pierce, Antoine Walker et Quentin Richardson. " Michael a pris un peu de poids, ironise Rod Thorn, le président des Nets, qui n´a jamais cru au come-back de la légende. Je suppose qu´il travaille dur afin de pouvoir rentrer de nouveau dans ses magnifiques costumes..." ( Palm Beach Post, South Florida Sun-Sentinel, New York Daily News)

- Deux équipes s´intéressent à Dennis Rodman, en plus de Denver. C´est Darren Prince, son agent, qui l´affirme. Ce dernier a refusé d´en dire plus... ( Sacramento Bee)

- Kevin O´Connor, le GM d´Utah, et Marc Fleisher, l´agent d´Andrei Kirilenko, discutent actuellement d´une prolongation de contrat. Le Russe est assuré de toucher le pactole : il a été retenu pour le dernier All-Star Game et n´a que 23 ans. On rappelera que Carlos Boozer a signé pour 6 ans et 68 millions de dollars, et Mehmet Okur pour 6 ans et 50 millions de dollars... Marc Fleisher défend également les intérêts de Tony Parker. Le meneur des Spurs est dans la même situation qu´Andrei Kirilenko. Fleisher a eu une première discussion avec R.C. Buford, le GM de San Antonio, la semaine passée. ( Boston Globe)

- Andrei Kirilenko et les Utah Jazz ne disputeront pas leur match de pré-saison à Moscou face au CSKA. Vendredi, la NBA a annoncé l´annulation de la rencontre prévue en octobre entre la franchise de Salt Lake City et le champion de Russie, pour des raisons de sécurité.

La sécurité américaine aura donc bien freiné l´essor international de la NBA cette année. Après les désistements de plusieurs joueurs majeurs pour la sélection olympique aux Jeux d´Athènes, la ligue a annoncé, vendredi, l´annulation du match exhibition programmé le 8 octobre prochain à Moscou, entre les Utah Jazz du Russe Andrei Kirilenko et le CSKA.

" Nous sommes tristes que les Jazz ne puissent affronter le CSKA Moscou le mois prochain," annonce David Stern le Commissioner de la NBA. " Nous avons été impressionnés par le professionnalisme du président du CSKA, Alexander Gomelski, et par toute l´organisation du club sur et en dehors du parquet. Il ne fait pas de doute que la rencontre aurait eu un grand succès."

Préoccupée par la situation actuelle dans le pays, surtout depuis la prise d´otage dans une école de Beslan ( Ossétie du Nord), la NBA n´écarte pas la possibilité de planifier l´événement avant la reprise de la saison 2005-2006. " Je suis évidemment déçu", déclarait le premier concerné, Andrei Kirilenko.

" Maintenant, j´espère que l´on pourra reprogrammer le match l´année prochaine, pour me donner l´occasion de montrer mon pays à mes partenaires." Les deux autres rencontres internationales, entre les Houston Rockets du Chinois Yao Ming et les Sacramento kings ( 14 et 17 octobre à Shanghai et Pékin), sont maintenues. ( yahoo sport)

- Hubie Brown a appelé Jerry West, le GM des Grizzlies, après avoir appris qu´Erick Dampier prenait la direction de Dallas. " Ne vous inquiétez pas, tout ira bien", aurait déclaré l´entraîneur de Memphis... ( Memphis Commercial Appeal)

- Grant Hill pourrait réintégrer prochainement les rangs du Magic. " Je vais bien et je travaille très dur, explique le champion olympique d´Atlanta. Je n´ai pas joué du tout la saison passée mais j´étais à la salle de gym tous les jours pour travailler mon jeu et tenter de devenir meilleur." John Weisbrod a vu Grant Hill s´entraîner sur le campus de Duke il y a de cela six semaines. Le GM d´Orlando aurait été particulièrement impressionné... ( Boston Globe)

- Le pivot des Celtics Raef LaFrentz ressent toujours une douleur au genou droit neuf mois après son opération... ( Boston Globe)

- Rick Fox est sur le point de prendre sa retraite. " Son corps ne répond plus, explique Staci Wolfe, l´agent du Canadien. Rick a suivi une rééducation accélérée tout au long de l´été mais il souffre encore au niveau des cervicales et sa blessure au pied l´embête toujours." S´il choisit de se retirer, Fox devra faire une croix sur un chèque de 5 millions de dollars... ( Boston Globe)

- Bobby Jackson et Chris Webber ont fait forte impression au cours des work-outs organisés durant l´été. Le meneur remplaçant des Kings a loupé les derniers playoffs en raison de douleurs à la sangle abdominale. " Je suis revenu à 100%, assure Bobby Jackson. Je ne m´appelle pas Superman et personne n´est à l´abri d´une blessure..." Le meneur de la sélection chinoise Wei Lie sera invité au training camp des Kings. ( Sacramento Bee)

- Shaquille O´Neal a tourné un clip de promotion pour la chaîne TNT dans une école du New Jersey. Problème : Big Shaq Daddy portait un maillot du Heat et des chaussures aux couleurs... des Lakers ! " Il faudra régler ce problème au montage", a commenté un responsable de la chaîne... ( Los Angeles Times)

- Yao Ming a fait paraître son autobiographie. Dans ce livre, le pivot des Rockets traduit deux des tatouages de Kenyon Martin, tracés en caractères chinois. " Ca signifie " non agressif" ou " indécis". Tous ceux qui ont vu jouer Kenyon savent qu´il n´est pas comme ça..." ( Rocky Mountain News)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 08:44:09

" - Grant Hill pourrait réintégrer prochainement les rangs du Magic. " Je vais bien et je travaille très dur, explique le champion olympique d´Atlanta. Je n´ai pas joué du tout la saison passée mais j´étais à la salle de gym tous les jours pour travailler mon jeu et tenter de devenir meilleur." John Weisbrod a vu Grant Hill s´entraîner sur le campus de Duke il y a de cela six semaines. Le GM d´Orlando aurait été particulièrement impressionné... "

il est l´homme qu´il faut pour orlando cette année, le patron sur le terrain sera peut être francis, les espoirs seront placés dans howard, mais il est le lien qui peut faire de cette équipe une équipe compétitive. sans lui, ça sent la 3è place derrière miami et washington, avec lui, ils peuvent cherché la deuxième place.
il apportera en plus son énorme expérience, son leadership, et sa force tranquille qui faisait de lui le meilleur ailier de la ligue à son arrivée. il aura peut être perdu son physique, et ses stats en souffriront certainement, mais il peut amener une âme à cette équipe

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:40:24

Southeast Division: Atlanta Hawks, Charlotte Bobcats, Miami Heat, Orlando Magic, Washington Wizards

Western Conference

Southwest Division: Dallas Mavericks, Houston Rockets, Memphis Grizzlies, New Orleans Hornets, San Antonio Spurs

Quand je vois ces 2 divisions il y a de quoi se marrer : si Miami n´a pas de blessés ils vont se marrer dans cette division surtout quand tu vois le jeu intérieur qui va y avoir face à Shaq...
Quant à l´autre les Hornets vont se faire marcher dessus parce que c´est quand même du lourd face à eux...

Si Grant Hill arrive à faire une saison complète cela ne peut qu´être 1 bonne nouvelle pour Orlando car ça serait un élément important pour bien figurer : cela semble possible dans cette Southeast Division. Voilà une bonne nouvelle p-hardaway!!!!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:07:15

orlando peut espérer prendre la deuxième ou 3è place de la division southeast.
miami, hors blessure pourra sans trop de problème se hisser à la première place.
shaq attirera 2 défenseurs, wade aussi, ça va donner des boulevards à eddie jones pour shooter, et comme butler est correct à 3 points....
si shaq n´est pas blessé, miami est premier, c´est sur.

moi je dirais, attention à washington, ils ont pas mal recruté, avec arenas et hugues ils ont une ligne d´arrière athlétique et très percutante, ça bouffe trop de ballons, mais orlando aura le même problème.
ils ont de bons rookies, et surtout jamison semble à maturité, il risque de faire mal à l´est vu sa forme à l´ouest et son faible temps d ejeu ( relatif) de la saison passée. méfiance aussi de kwane brown qui a commencé à trouver ses marques l´année dernière, et ethan thomas est un bon role player.
en gros ils ont toutes les cartes en mains pour être 2è de la division.
à orlando de se bouger et de prendre cette 2è place. suffira t elle pour figurer en p.o? je doute, si orlando accroche la 10è place de l´est cette année, ce sera déjà pas mal. de toute façon, tant que dwight howard ne sera pas mûr pour la nba, ce sera dur. j´espère juste qu´ils ne vont pas le griller à le lancer dans le grand bain en tant que titulaire indiscutable.

quant à new orleans, les vélléités de départ de davis prouve bien l´état d´esprit là bas.
les hornets vont avoir fort à faire, surtout si mashburn arrête...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:13:34

C´est vrai que Washington semble pas trop mal même s´il y a beaucoup de bons joueurs pour 1 seul ballon. Jouant à l´Est, Orlando doit absolument jouer sur les valeurs collectives s´ils veulent réussir. Cela passe par Francis qui doit absolument apurer son jeu et devenir bcp + sobre mais bcp + efficace aussi. Si Hill revient cela peut un bon 6ème homme en espérant que les blessures vont le laisser tranquille.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:36:31

" . Cela passe par Francis qui doit absolument apurer son jeu et devenir bcp + sobre mais bcp + efficace aussi"

voila tout le problème, comment faire rimer collectif et francis.....
moi je vois pas, il fera encore 6-7 passes par match pour faire croire que c´est un bon meneur, mais il faut se rendre à l´évidence, c´est un kobe en plus petit.... capable de faire des passes, mais qui songera avant tout à scorer le premier....

pour hill, s´il est épargné par les blessures c´est tout bon, il a quelque chose à prouver à orlando et à ses spectateurs, à la vue de ses interviews, il en semble conscient, et je pense qu´il peut se frayer une place dans le 5 majeur rapidemment, comme ça ça fera au moins un vrai passeur dans l´équipe.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 septembre 2004 à 11:49:39

Il faut quand même laisser le temps à Hill de retrouver toutes ses sensations parce que 3 ans sans jouer c´est très dur pour retrouver ne serait-ce que 75% de ses moyens. Mais c´est vrai que l´espoir peut être de mise si Dwight Howard, Francis, Hill et Mobley acceptent d´aller dans le même sens. Pour le 1er et le dernier je ne me fais pas trop de soucis mais c´est pour les 2 autres où on peut se poser des :question:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 12:06:22

il mettra du temps à retrouver ses marques, mais s´il a autant bosser qu´il le dit et avec toute l´étendue de son talent, j´espère le voir starter avant le asg.
quel dommage de n´avoir jamais pu l´aligner avec t-mac.....

en tout cas s´il peut encadrer le " petit" howard et le mettre sur de bonnes bases, moi je suis ok.
le problème principal reste pour moi francis, comment donner confiance à howard s´il y a monopolisation du ballon par les arrières....

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
27 septembre 2004 à 12:15:50

Magloire aura du boulot cette saison ! mais on peut le faire confiance il monte en puissance
par contre davis doit etre inquiet a l´idée de courir toute l´année apres le score . ....
Je pense que orlando va frappe fort cette année on les retrouvera certainement en finale de conference contre indiana!

En ce qui concerne malone il a trop de carisme et de personnalite pour se faire engueule par g.popovich cest le guy roux de la nba ! malone a passe le cap de se faire tresser comme parker rose ou voir meme duncan !
il restera a LA meme si cette année il faut le dire il y aura un trou à la raquette! divac a l´expérience mais c´est un papy qui d´ailleur n´est pas en pleine forme physique !
Quand a webber auxquel je suis derriere les kings depuis la nuit des temps j´espere apres de longue blessure il reviendra pour epauler stoja.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 septembre 2004 à 12:44:34

Peut etre que c´est parce que je supporte Orlando mais je pense vraiment que Orlando accrochera les Playoff si Grant Hill fait une saison complete a environ 12-15 points par match et 4-5 rebonds et par consequent etre a la deuxieme place de sa conference derriere Miami.
Parce que Washington a un 5 Majeur trer correct mais sur le banc c´est pas sa du tout alors qu´a Orlando il y a qu´an meme Turkoglue, Battie, Stevenson et le trés prometteur Nelson. Je verrais Orlando a la lutte pour la 8ème place qualificative pour les playoff avec les 76ers et Washington. Tous sa bien sure si il y a aucune blessure majeur dans l´equipe durant la saision reguliere.

Voila mes prédictions!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 septembre 2004 à 13:18:58

" Je pense que orlando va frappe fort cette année on les retrouvera certainement en finale de conference contre indiana! "

c´est pour se moquer de moi que tu dis ça ! !!!

" Peut etre que c´est parce que je supporte Orlando mais je pense vraiment que Orlando accrochera les Playoff si Grant Hill fait une saison complete a environ 12-15 points par match et 4-5 rebonds et par consequent etre a la deuxieme place de sa conference derriere Miami.
Parce que Washington a un 5 Majeur trer correct mais sur le banc c´est pas sa du tout alors qu´a Orlando il y a qu´an meme Turkoglue, Battie, Stevenson et le trés prometteur Nelson. Je verrais Orlando a la lutte pour la 8ème place qualificative pour les playoff avec les 76ers et Washington. Tous sa bien sure si il y a aucune blessure majeur dans l´equipe durant la saision reguliere. "

si tu pouvais dire vrai pour la 8è place.... mais si tu comptes que miami, indiana, détroit, milwaukee, new york seront sans doute devant....

le positif pour orlando c´est que new jersey a fait une très mauvais opération pendant l´été et que kidd blessé en début de saison conduira normalement à un enchainement de défaites qui pourrait peser lourd en fin de saison; qu´atlanta ne c´est pas vraiment renforcer, que new orleans est partit....

derrière les 5 cités plus haut, il reste 3 places à partager pour 10 équipes.... dans les équipes en queue de ploton on risque de trouver charlotte, atlanta, chicago ( la perte de jamal crawford peut être lourde). mais il reste boston, philadelphie, toronto, washington, orlando, cleveland et new jersey à départager.

lilflip t´es méchant avec hill 12 points et 4 rebonds.... il aurait plus qu´a prendre sa retraite, je le veux à 15 points et 7 rebonds, sinon ce sera vraiment un investissement vain

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
27 septembre 2004 à 14:18:00

LILFLIP
consequent etre a la deuxieme place de sa conference derriere Miami.

La conference est a subit un bouleversement cette année le niveau est encore plus failble celon moi, orlando a un roster certainement plus complet que miami toute les equipes qui arrive en po ont un roster solide !
cest la raison pour la menphis a ete une revelation cette année parce que le banc est complet solide on les retrouvera certainement en po !

Il manque d´imposant pivot dans cette conference

La vidéo du moment