- Un membre de la direction des Trail Blazers confirme l´information que nous rapportions ce matin (
note perso: Hier par lebron-james): New Jersey a contacté Portland afin de proposer un échange entre Jason Kidd et Shareef Abdur-Rahim. La direction de Portland est préoccupé par l´état du genou gauche de Kidd, opéré en juillet. Le meilleur passeur de la Ligue manquera sans doute le premier mois de compétition. Rod Thorn avait déjà tenté de faire venir Abdur-Rahim à New Jersey il y a six semaines. A l´époque, le président des Nets proposait Kerry Kittles, Lucious Harris, Aaron Williams et un premier tour de draft. Les Trail Blazers préférant un échange
Kidd-Abdur-Rahim, les discussions s´étaient arrêtées là. Mardi soir, Thorn a déclaré que le départ de Kidd était loin d´être acquis. Le meneur des Nets possède encore 5 ans de contrat pour 90 millions de dollars. Sebasbian Telfair, le rookie de Portland, est susceptible d´être inclus dans la transaction. Telfair a été drafté en juin à sa sortie d´un lycée de Brooklyn. Son contrat ( 1.6 million de dollars) ne représente pas un obstacle. " A l´heure où je vous parle, je ne pense pas que la possibilité de recruter Jason Kidd s´offre réellement à nous, a déclaré Maurice Cheeks, le coach de Portland, mardi soir. Mais mon opinion, c´est que si la possibilité de recruter Jason Kidd s´offre à vous, vous devez tout faire pour recruter Jason Kidd." ( Oregonian, New York Times, New York Daily News)
- Karl Malone ne sera pas opérationnel pour le début des camps d´entraînement et peut-être même pour le coup d´envoi de la saison 2004-05. Le " Facteur" ( 41 ans) a subi une arthroscopie du genou droit le 29 juin dernier. Malone a passé la majeure partie de l´été à récupérer dans son ranch de l´Arkansas. " Karl s´entraîne quotidiennement, assure Dwight Manley, son agent. Tout indique qu´il va retrouver la plénitude de ses moyens mais ça prendra encore plusieurs mois. Il n´y a pas de planning." Le finaliste NBA est retourné vivre à Newport Beach, en Californie, avec sa famille. Ses enfants sont scolarisés là-bas, ce qui peut laisser penser que le joueur a l´intention de poursuivre sa carrière chez les Lakers. S´il ne prend pas sa retraite... ( Los Angeles Times)
- La direction de Houston travaille sur une prolongation du contrat de Tracy McGrady. L´été prochain, T-Mac pourra faire jouer une clause afin de se retrouver free-agent. Les Rockets ont indiqué par ailleurs qu´ils allaient lever l´option prolongeant le contrat de Yao Ming jusqu´en 2006. Cette option figurait dans le contrat rookie signé par le Chinois en 2002. Ming touchera 5.59 millions de dollars en 2005-06. Les Rockets avaient tout intérêt à lever cette option. En effet, les dirigeants de la NBA et le syndicat des joueurs discutent actuellement du renouvellement des accords collectifs régissant la Ligue. Quelle que soit l´issue des négociations, Houston pourra proposer un contrat longue durée à Ming dès l´été prochain ( ce contrat prendra effet en 2006-07). Les Rockets auront en outre le droit d´égaler toutes les offres reçues par le pivot chinois à l´issue de l´exercice 2005-06.
La direction texane planche par ailleurs sur le cas du Slovène Bostjan Nachbar, membre lui aussi de la promotion 2002. Les Rockets peuvent là encore prolonger le contrat d´un an. Ils ont jusqu´à la fin octobre pour se décider. ( Houston Chronicle)
- Le contrat de Ray Allen à Seattle expire en juin 2005. Les chances de le voir poursuivre sa carrière chez les Sonics sont de " 50%". C´est l´intéressé qui l´affirme... ( Seattle Post-Intelligencer)
- Philadelphie s´apprêterait à faire signer l´ailier Josh Davis, élu MVP en CBA la saison passée. Davis a participé aux summer leagues sous les couleurs de Minnesota et Orlando. Il avait inscrit 18 pts et gobé 8 rbds dans un match contre les Sixers en juillet. ( Hoopshype.com)
- Le pivot argentin Ruben Wolkowyski était proche d´un accord avec la direction d´Indiana. Finalement, le champion olympique d´Athènes a décidé de poursuivre sa carrière en Russie. " J´étais fatigué d´attendre", explique le joueur... ( Ole)
- Le shooteur turc Ibrahim Kutluay s´apprêterait à rejoindre Seattle. Kutluay figurait sur les tablettes de Philadelphie. ( Eurobasket)
- Les poursuites contre Kobe Bryant auraient déjà coûté quelque 400.000 dollars au contribuable américain... ( AP)
NBA: Carter veut être transféré Le 16/09/2004 - 18:38
Dans le Toronto Star, Vince Carter a confié publiquement son désir de quitter les Toronto Raptors. " Je veut être transféré, je suis prêt à l´être" a-t-il annoncé au quotidien canadien. L´ailier all-star qui tournait la saison passée à plus de vingt-quatre points de moyenne fait état de son envie de changer d´air et déplore le manque de compétitivité de son équipe depuis l´année 2000 où elle avait atteint les demi-finales de la conférence Est. Carter indique qu´il ne souhaite pas rejoindre la conférence Ouest et continue à clamer tout haut son désir de revêtir la tunique des Knicks malgré la présence à New York de son ancien coach à Toronto, Lenny Wilkens.
oué enfin c´est avec Wilkens qu´il avait fait sa meilleur saison faut pas l´oublier. mais bon je suis presque sur qu´il sera encore un raptor au début de la saison.
Allez c´est parti pour un gros gros bulletin de news:
Vince Carter veut quitter Toronto (
note perso: je l´ai gardé malgré la news posté 2 messages plus haut, celle-ci étant très complète)
- Après avoir noyé le poisson pendant plusieurs semaines, Vince Carter a officiellement indiqué qu´il souhaitait quitter Toronto. Le 5 août dernier, l´agent du joueur, Mark Steinberg, avait déjà laissé entendre que " Vinsanity" voulait quitter le Canada. " Il est temps pour moi de dire la vérité : je veux être transféré et je suis prêt à être transféré, a déclaré Carter dans une interview donnée mercredi soir au " Toronto Star" par téléphone. Avant toute chose, je tiens à dire que ceci n´a rien à voir avec les fans ou avec la ville. Il est temps, simplement, de penser un peu à ma carrière." Vince Carter a fait part de ses intentions à Rob Babcock et Sam Mitchell ( le premier vient d´être nommé GM des Raptors, le second entraîneur) mais il doute que la franchise canadienne explore réellement toutes les possibilités sur le marché des transferts. " Je veux ce qui est le mieux pour moi, poursuit Carter. En 2000, l´équipe avait atteint un certain niveau ( ndlr : en accédant aux demi-finales de la Conférence Est) et depuis, elle ne cesse de régresser. Certaines personnes me reprocheront de ne pas donner une chance aux nouveaux venus. Mais je ne peux pas passer le reste de ma carrière à donner une chance aux autres gars." Toronto est absent des playoffs depuis le printemps 2002. La saison passée, " Air Canada" ( 27 ans) a tourné à 22.5 pts, 4.8 rbds et 4.8 pds. " Au début de ma carrière, j´étais le joueur dont tout le monde parlait, reprend l´ancien Tar Heel. Il est temps de penser à moi. Je sais que ça peut être mal interprété mais c´est ce que je ressens aujourd´hui." Sa destination favorite ? New York, " la Mecque du basket" ( dixit le joueur). Carter se dit prêt à travailler de nouveau sous les ordres de Lenny Wilkens avec lequel il s´était pourtant brouillé durant la saison 2002-03. " J´aimerais beaucoup jouer en Floride aussi. Quoi qu´il en soit, l´heure est venue de bouger." Le n°5 de la draft 1998 est né à Daytona Beach ( Floride). Il y possède une maison et a l´habitude d´y passer ses vacances durant l´été. Depuis deux saisons, Carter est régulièrement handicapé par des blessures au genou. Cela fait maintenant six ans qu´il évolue dans l´Ontario. " Les déclarations de Vince ne changent rien pour nous, a affirmé Rob Babcock à l´agence de presse américaine AP. Il est sous contrat avec l´équipe et il est tenu de respecter toutes les obligations de ce contrat."
( Toronto Star, AP)
Minnesota piste Jason Kidd
- D´après un dirigeant de la Ligue ayant connaissance du dossier et des discussions en cours, Glen Taylor, le propriétaire des Timberwolves, aurait chargé Kevin McHale, le GM, d´explorer la piste Jason Kidd. Le meneur des Nets a indiqué qu´il était d´accord pour poursuivre sa carrière à Minnesota. On parle d´un possible échange entre Minnesota, New York et New Jersey qui verrait Kidd atterrir à Minneapolis tandis que Kurt Thomas, Sam Cassell et Ervin Johnson rejoindraient les Nets. De leur côté, les Knicks récupéreraient Wally Szczerbiak et Aaron Williams. Les Timberwolves sont également susceptibles d´acquérir Shareef Abdur-Rahim, qui intéresse New Jersey, afin de proposer un échange Kidd-Abdur-Rahim. C´est ce que Portland vient de faire directement. Les Nets sont très intéressés par le rookie des Trail Blazers Sebastian Telfair, originaire de Brooklyn. Autre piste évoquée, un échange Shareef Abdur-Rahim + Damon Stoudamire contre Jason Kidd + un deuxième Net + un tour de draft. D´après un dirigeant de la Conférence Est, les discussions entre New Jersey et les autres franchises n´auraient pas été très loin. Les Nets espèrent toujours conserver le meilleur passeur de la Ligue, aujourd´hui âgé de 31 ans. C´est pourquoi la publicité donnée à cette affaire, et notamment aux discussions avec Portland, a quelque peu irrité la direction de la franchise... " Ce sont les Trail Blazers qui ont sollicité cette discussion, assure Rod Thorn, et je ne comprends pas pourquoi la presse a écrit que c´est nous qui tentions de transférer Jason à Portland. Il n´y a rien d´imminent et nous sommes loin d´avoir conclu un accord avec qui que ce soit. Kidd a encore cinq ans de contrat. C´est la différence entre lui et Shaquille O´Neal ou Tracy McGrady. Je lui ai parlé hier. Et en ce moment, il est plus préoccupé par son retour au jeu après son opération au genou." L´agent de joueurs Aaron Goodwin, qui défend les intérêts de Shareef Abdur-Rahim, ne croit pas au départ du meneur des Nets :
" Je ne pense pas qu´un tel transfert ait une chance d´aboutir. Je ne crois pas que les Nets vont transférer Jason Kidd. C´est leur meilleur joueur. S´il s´en va, New Jersey redeviendra une lottery team ( ndlr : une équipe de bas de tableau visant le premier pick de la draft). Et Shareef n´a pas envie de rejoindre une lottery team. Il est d´accord pour rejoindre les Nets à condition que Jason Kidd reste." Isiah Thomas, le GM de New York, ne désespère pas de trouver preneur pour Moochie Norris et Shandon Anderson... ( Journal-News, New York Post, New York Times, Newark Star-Ledger)
Kenny Anderson et Jon Barry à Atlanta
- Les Hawks ont fait signer le meneur Kenny Anderson et l´arrière Jon Barry. La saison passée, Anderson évoluait à Indiana et Barry à Denver. Le frère aîné de Brent se serait engagé pour un an et un peu plus de 1.1 million de dollars. Billy Knight, le GM d´Atlanta, a eu des discussions avec Kevin Willis ( 42 ans). Willis a évolué chez les Hawks pendant plus de 10 ans. ( Atlanta Journal-Constitution, Rocky Mountain News)
- Rodney White est actuellement emprisonné à Washington. L´ailier des Nuggets doit être entendu le 24 septembre au sujet d´une fusillade survenue il y a deux dimanches. Kiki Vandeweghe, le GM de Denver, serait prêt à offrir une nouvelle chance au joueur, qui est free-agent. " Je n´ai pas tous les éléments en main, a déclaré Vandeweghe depuis Los Angeles où il pourrait rencontrer Dan Fegan, l´agent de White. On va voir la tournure des évènements..." Greg Buckner devrait prochainement s´engager en faveur des Nuggets pour le salaire minimum, soit 870.046 dollars. Ryan Bowen et Bryon Russell figurent toujours sur les tablettes de Vandeweghe. ( Rocky Mountain News)
- Après avoir été échangé contre Erick Dampier, Christian Laettner avait demandé aux Warriors de racheter son contrat. Golden State versera 5 millions de dollars à la nouvelle recrue du Heat. ( Miami Herald)
- Selon son agent, Cedric Henderson devrait participer au training camp d´Utah. Henderson a porté le maillot de Cleveland pendant quatre ans. ( Memphis Commercial Appeal)
- Flip Saunders, le coach des Timberwolves, fera partie des candidats les plus sérieux pour entraîner le Team USA aux J.O. de Pékin, en 2008. ( Minneapolis Star-Tribune)
Steve Smith à Charlotte
- Steve Smith s´est engagé aujourd´hui jeudi en faveur des Bobcats. Charlotte sera la sixième équipe de Smith, qui jouait l´an passé à New Orleans. Au cours de ses 13 ans de carrière, le champion olympique de Sydney a également évolué à Miami, Atlanta, Portland et San Antonio. Il a décroché un titre de champion NBA avec les Spurs en 2003. ( AP)
john barry à atlanta, mais qu´es qu´ils foutent là bas, franchement ça tourne au ridicule.
en arrière/ailier ils ont quand même :
josh childress
john barry
al harrington
boris diaw
josh smith
chris crawford
antoine walker
leur 5 présumé:
delk
childress
harrington
walker
drobjnac
leur 5 à vraiment une sale tête, et antoine " gros cul;brick; ( ce que vous voulez) walker, en franchise player, ça va être joli.
ils sont partis pour faire partie des équipes victimes de cette année avec charlotte....
Leur 5 frise le pathétique, ils n´ont recruté/drafté que des ailiers, leur effectif est totalement déséquilibré, et Pedrag Drobjnac aux JO a été ridicule ( montrant en certain égo par ailleurs) alors en pivot titulaire lui l´ex remplaçant de Kaman et autre Potapenko
La seule bonne recrue de l´été, c´est Al Harrington, qui je crois préfere évoluer 4 plutot que 3, mais là c´est raté, par contre il y aura des trous au rebond alors peut-être deviendra-t-il une sorte de Shawn Marion.
Pauvre Boris Diaw, je doute qu´il s´amuse cette année, et l´arrivée de tous ces ailiers ne va en aucun cas l´aider. Il va falloir qu´il se batte à l´entrainement. GO Boris ![]()
harrington est d´avantage un 4 oui, et là il se retrouve 3, sauf s´ils tentent de placer walker en 3, ou mieux, pour nous faire rire le faire jouer pivot....
diaw aurait peu sa chance je le crains, ça va être un dallas " du pauvre" et un clippers " du pauvre" également.
ça va shooter, je sens pas la circulation de balle fonctionné correctement, diaw n´a pas l´esprit de la team de cette année ou alors il va falloir qu´il évolue et qu´il prenne 15 shoots par match....
il a plus qu´à bouger, à orlando on pourrait lui faire de la place
Quel gachis pour Diaw : il va se retrouver dans 1 équipe de merde où il y a 7 ailiers
Il y a des dirigeants pire qu´à Orlando j´ai nommé Atlanta...
" Il y a des dirigeants pire qu´à Orlando j´ai nommé Atlanta..."
pauvre Hawks tout de même...comment casser un effectif avec des joueurs prometteurs en une saison? La réponse avec la direction des Hawks. Et c´est pas le 2 nouveaux venus qui vont amélioré les choses... :nonnnon:
L´époque faste avec Mount Mutombo doit sembler bien loin aux fans des Hawks, l´équipe prometteuse des dernieres saisons ( même si elle n´a jamais réussi, elle aurait pu voir DU) a été completement brisé, et finalement cette saison ça ne ressemble à rien. Les 2 meilleurs joueurs sont au meme poste, et l´équipe est completement déséquilibré...
Plus dur sera la chute...
Sur ce, je dois aller en cour donc bonne journée à vous 2 ![]()
ça me fait chier pour diaw, mais quelque part ça me réjoui, ça fait des victoires en perspectives pour orlando tout ça ! !!
en plus, on parle pas du moral des troupes, mais sur les 7 ailiers, au moins 3 auront un temps de jeu ridicule, avec toutes les incertitudes, les changements de stratégies.... l´équipe aura un moral d´acier..... c´est pas antoine walker qui va arranger les choses.
et puis laisser partir stephen jackson..... encore une belle connerie
- La NBA perd complètement la tête ! Après Dennis Scott, qui avait mis un terme à sa carrière en 1999-2000, et Jayson Williams, qui l´avait précédé durant la saison 1998-99, c´est au tour de Clyde Drexler d´évoquer un retour sur les parquets ! " The Glyde" s´était retiré en 1998. Il est aujourd´hui âgé de 42 ans... " Si une équipe ayant une chance de remporter le championnat m´appelle, je réfléchirai, explique Drexler qui vient de faire son entrée au Hall of Fame. Les Nuggets font partie des candidats au titre (
note perso
) . Sur le papier, ils ont une équipe à la fois jeune et très talentueuse. Je sais que je suis capable de rejouer. On ne peut pas me demander d´être un starter comme l´était Karl Malone avec les Lakers. Si je joue trop, je n´échapperai pas aux blessures. Mais si c´est pour sortir du banc, disputer 6 à 8 minutes par mi-temps et apporter une étincelle comme le fait Earl Boykins, je suis capable de jouer sur une jambe. Ce serait comme la deuxième partie de ma carrière. Je n´ai plus joué depuis longtemps, ce serait marrant... Je reçois régulièrement des offres. Une équipe ou deux m´appellent de temps en temps pour savoir si je suis intéressé. J´ai à peu près le même âge que Karl mais pour que je jette un oeil à une proposition, il faut vraiment qu´elle émane d´un prétendant au titre." Les déclarations du champion NBA 1995 ont sans doute surpris le GM des Nuggets, Kiki Vandeweghe, qui fut son coéquipier à Portland de 1984 à 89. Mais Vandeweghe ne dit pas non, sans doute pour éviter d´infliger à Drexler un refus poli... " Vous ne réalisez pas à quel point Clyde fut un athlète prodigieux. Il a un mental d´acier." Les Nuggets n´ont pas de shooting guard remplaçant et ils ont toujours de l´argent à offrir sous le salary cap... Kiki Vandeweghe devait rencontrer Dan Fegan, l´agent de Rodney White, aujourd´hui à Los Angeles. Le joueur vient de sortir de prison. Le meneur Keith McLeod a été invité au training camp des Nuggets. Il s´est vu proposer un contrat non garanti démarrant à 620.046 dollars. McLeod était rookie la saison passée à Minnesota. Carmelo Anthony a été impliqué dans une bagarre lundi à New York dans une boîte de nuit, le Club Babalu. " L´incident est clos", a déclaré Vandeweghe. ( Denver Post, Rocky Mountain News)
- Vince Carter ne souhaite pas rejoindre une équipe de la Conférence Ouest d´après son agent, Mark Steinberg. La préférence du joueur va toujours à New York. Rob Babcock, le nouveau GM des Raptors, n´a pas du tout l´intention de satisfaire sa demande. Babcock fait face ici à son premier gros dossier. Plusieurs équipes sont intéressées par les services du champion olympique de Sydney mais elles ne proposeraient rien d´intéressant... Le joueur a eu quelques GM au téléphone en début de semaine. D´après lui, tous auraient compris sa position... ( Toronto Star)
- Kevin McHale, le GM des Timberwolves, a démenti l´information selon laquelle Minnesota pourrait conclure un échange avec New Jersey et New York. Selon plusieurs sources, les Timberwolves sont très intéressés par la venue de Jason Kidd mais New Jersey n´est pas vendeur. " Je serais très, très surpris si Jason était transféré, a déclaré jeudi Rod Thorn, le président des Nets. Je ne dirai jamais qu´un joueur est intransférable. Mais on est en train de parler de l´un des meilleurs basketteurs NBA. Penser qu´on va le brader est de la folie." ( Minneapolis Star Tribune, SI.com)
- Bernie Bickerstaff, le coach-GM des Bobcats, aurait l´intention d´offrir une prolongation de contrat à Gerald Wallace et Primoz Brezec. ( Charlotte Observer)
- Pau Gasol vient de s´attacher les services de l´agent de joueurs Arn Tellem, qui travaille pour le groupe SFX. Kobe Bryant, Tracy McGrady et Jermaine O´Neal sont eux aussi sous contrat avec SFX. Après la défection de Rob Pelinka, salarié du même groupe, Carlos Boozer s´est attaché les services d´Henry Thomas. Ce dernier défend les intérêts de Michael Finley, Chris Bosh et Dwyane Wade. ( Memphis Commercial Appeal, SI.com)
- Reggie Miller sera toujours le shooting guard titulaire d´Indiana la saison prochaine. C´est Rick Carlisle, le coach des Pacers, qui l´affirme. Ron Artest estime qu´il aurait dû être élu MVP 2004. " Nous avons eu le meilleur record de la Ligue et j´étais le meilleur joueur de l´équipe. J´ai le sentiment que ce titre aurait dû me revenir et qu´on aurait dû parler un peu plus de moi lors de l´élection." ( Indianapolis Star, SI.com)
- Le journeyman Rick Brunson a été invité au training camp des Clippers. ( Orange County Register)
- Shammond Williams intéresse Ulker Istanbul. L´ancien meneur des Hornets possède désormais un passeport géorgien. ( Eurobasket)
- La firme Adidas a conclu un partenariat avec les rookies Dwight Howard, Sebastian Telfair, Josh Smith, J.R. Smith, Pavel Podkolzine et Sasha Vujacic. Nike préfère marquer une pause dans sa campagne d´investissement, en attendant l´arrivée en NBA du nouveau prodige, O.J. Mayo... ( ESPN.com)
- Il n´y a plus de place disponible au premier niveau du Target Center, la salle des Timberwolves. Tous les abonnements à l´année ont été vendus. ( Minneapolis Star Tribune)
- Charles Barkley est en train d´écrire un livre sur le racisme. ( New York Post)
- La NBA a décidé d´annuler le match de présaison CSKA-Utah prévu le 8 octobre à Moscou pour des raisons de sécurité. ( Ticker)
- Comme annoncé ces derniers jours, les Rockets ont levé l´option permettant de prolonger le contrat du pivot chinois Yao Ming jusqu´en juin 2006. Durant l´été 2002, le n°1 de la draft avait signé un contrat rookie de trois ans, avec une option pour une quatrième année. ( Ticker)
- Lucious Harris, qui vient d´être coupé par New Jersey, intéresse Denver. " Il est sur nos tablettes, explique Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets. On va étudier sa situation." Harris ( 33 ans) est officiellement free-agent depuis vendredi. Vandeweghe a rencontré Dan Fegan, l´agent de Rodney White, hier à Los Angeles. White fait l´objet de poursuites pour port d´arme illégal après une fusillade survenue à Washington. Il vient de sortir de prison mais devra porter un bracelet électronique pendant une semaine afin de pouvoir être localisé. " Nous voulons connaître les faits", indique Vandeweghe. Le Brésilien Nene a annulé une tournée de promotion dans son pays afin de travailler son jeu. Cela fait maintenant deux mois qu´il s´entraîne au Pepsi Center. " L´arrivée de Kenyon ( Martin) me pousse à travailler encore plus dur, c´est certain, confirme Nene. Peu importe que je sois starter ou que je sorte du banc. L´essentiel, c´est d´avoir du temps de jeu." La saison passée, l´ailier fort sud-américain a tourné à 11.8 pts et 6.5 rbds mais le staff des Nuggets est un peu resté sur sa faim. ( Rocky Mountain News)
- " Le contrat de Vince Carter stipule qu´il doit être présent pour le camp d´entraînement et il est tenu de respecter ce contrat", a déclaré Rob Babcock, le GM des Raptors. " Vinsanity" aurait menacé de ne pas participer au training camp s´il n´était pas transféré. On ne peut pas vraiment dire que Toronto croule sous les offres depuis que Carter a émis le souhait de changer d´air... " A l´heure qu´il est, les dirigeants de la Ligue ne parlent plus transferts", assure Babcock. Un échange entre Baron Davis et Vince Carter a été évoqué. Le meneur des Hornets a indiqué lui aussi qu´il souhaitait changer de club mais un tel transfert n´a guère de chances d´aboutir. " Je suis cette affaire ( ndlr : le transfert de Carter) comme tout le monde, indique Pat Riley, le président de Miami, mais nous n´avons eu aucune discussion avec Toronto. Plusieurs joueurs de premier plan veulent changer de club pour échapper à des petites contrariétés. C´est devenu une nouvelle mode dans cette Ligue et j´ignore pourquoi." Le président du Heat garde également un oeil sur le dossier Jason Kidd par pure curiosité... Quant à la venue de Lucious Harris, elle est totalement exclue. " Nous avons assez de bons shooteurs, explique Riley. Si on n´avait pas pris Wesley Person et Damon Jones, Lucious nous aurait sans doute intéressés. Mais ce dont nous avons besoin avant tout, c´est de dureté." Miami n´aurait plus aucun contact avec Karl Malone. Deux ailiers figurent sur les tablettes du Heat : l´ancien Sonic Ansu Sesay et l´ancien Nugget Ryan Bowen. ( Toronto Sun, Toronto Globe & Mail, New Orleans Times Picayune, South Florida Sun-Sentinel)
- Gary Payton s´entraîne actuellement chez lui, à Las Vegas. Depuis son transfert à Boston, l´ancien meneur des Lakers observe le silence radio... ( ESPN.com)
- " Sur le papier, j´ai le sentiment que c´est la meilleure équipe que nous ayons jamais eue." Déclaration signée Don Nelson, l´entraîneur de Dallas... ( Dallas Morning News)
- Un habitant d´Akron ( Ohio) accuse LeBron James de lui avoir roulé sur le pied avec sa Bentley le samedi 4 septembre. Tradale Burton ( 25 ans) a été entendu par la police de Cleveland le 5 septembre au matin. Le rookie de l´année 2004 a démenti, par la voix de son avocat, avoir été mêlé à un tel incident. " James m´a regardé, il a rigolé et il est parti", a déclaré Burton à la police... ( Cleveland Plain Dealer)
- Ibrahim Kutluay devrait signer un contrat de 2 ans en faveur de Seattle dans les prochaines heures. Le shooteur d´Ulker Istanbul ( 30 ans) avait crevé l´écran lors des deux rencontres amicales Turquie-Etats-Unis en signant 19 puis 26 points, avec un total de 12 paniers à trois points sur 23. " Nate McMillan ( ndlr : le coach des Sonics) voulait un shooteur supplémentaire ( après le départ de Brent Barry à San Antonio). Il m´a appelé et m´a parlé d´Ibrahim", explique Rick Sund, le GM de Seattle. Ibrahim Kutluay était attendu au Nord-Ouest des Etats-Unis ce dimanche. Il doit passer des tests physiques dans la journée de lundi et devrait parapher son contrat dans la foulée. Les Sonics lui auraient offert 3.36 millions de dollars. Pour rejoindre la NBA, le joueur a fait des sacrifices financiers. " J´ai reçu des offres par le passé mais je ne les ai jamais prises au sérieux car j´avais un très bon contrat en Europe, explique Kutluay. Quand Seattle m´a appelé, c´était différent. Ray Allen est mon idole. Jouer avec lui, c´est un rêve qui devient réalité. Seattle me plaît. J´aime le style de jeu de l´équipe et la personnalité du coach." Le shooteur d´Ulker intéressait également Philadelphie. Kutluay sera le quatrième Turc à fouler un parquet NBA après Mirsad Turkcan, Hedo Turkoglu et Mehmet Okur. ( Seattle Times)
- Pau Gasol discute d´une prolongation de contrat avec la direction de Memphis. " Nous avons commencé à négocier. On lui a fait une très belle offre, indique Jerry West, le GM des Grizzlies. Je pense que nous arriverons très vite à un accord." L´Espagnol se serait vu proposer un contrat de 6 ans pour un montant supérieur à 70 millions de dollars. Jerry West a fait plusieurs propositions à Stromile Swift, qui est restricted free-agent. Le joueur et son agent, Mason Ashe, les ont rejetées. " Je vais les rencontrer de nouveau la semaine prochaine, fait savoir West. Je ne serais pas surpris que Stromile reste un an de plus et devienne free-agent l´été prochain. En tout cas, il jouera à Memphis en 2004-05. Nous n´avons pas l´intention de le transférer."
( Memphis Commercial Appeal)
- La direction des Celtics compte toujours sur Gary Payton pour le camp d´entraînement qui débutera le 5 octobre. " Nous sommes optimistes", confie Danny Ainge, le président des opérations basket de Boston. " On devrait trouver une solution dans les prochains jours, assure Aaron Goodwin, l´agent de Payton. Partout où Gary est allé, il a donné 150% de lui-même." ( Boston Globe)
- Miami s´intéresse à Adrian Griffin, qui vient de rejoindre Chicago dans le cadre du transfert de Dikembe Mutombo à Houston. Le Heat étudierait par ailleurs la possibilité de décaler Eddie Jones au poste 3, ce qui permettrait de faire jouer Damon Jones et Dwyane Wade ensemble, l´un au poste de meneur, l´autre au poste de shooting guard. ( South Florida Sun-Sentinel)
- Kevin Willis figure bien sur les tablettes d´Atlanta. Willis avait démarré sa carrière chez les Hawks en 1984. ( South Florida Sun-Sentinel)
- Jerry Stackhouse devrait débuter les matches sur le banc la saison prochaine. " Je jouerai le rôle de sixième homme, explique le néo-Maverick. J´ai discuté avec le staff, ils pensent que c´est le rôle qui me conviendra le mieux. C´est un nouveau challenge mais j´ai l´intention de le relever." ( Fort Worth Star-Telegram)
- Le Dynamo Moscou a soumis une offre à l´agent de Rodney White. L´ailier des Nuggets est aujourd´hui free-agent. Les dirigeants du Dynamo avaient sollicité DerMarr Johnson mais l´ancien Knick a refusé de poursuivre sa carrière en Russie pour des raisons de sécurité. ( Eurobasket)
- Le staff des Cavaliers est déçu par le comportement de Dajuan Wagner. Wagner a tenté de mener le jeu des Cavs durant les summer leagues mais il n´a pas fait l´effort de rester à Cleveland durant l´été pour s´entraîner avec ses coéquipiers. Les scouts de la franchise lui reprochent son inconstance au shoot ainsi qu´une tendance à trop dribbler sur sa droite, ce qui aurait pour effet de faciliter la tâche de son adversaire direct. Le transfert du joueur est plus que jamais à l´étude dans l´Ohio. Paul Silas aurait l´intention d´associer Eric Snow et Jeff McInnis dans le cinq de départ. Les Cavaliers sont toujours à la recherche d´un intérieur remplaçant. Trois noms reviennent : Keon Clark, Sean Rooks et Scott Williams. ( Akron Beacon Journal)
- Au début de l´été, les Lakers se sont renseignés sur la situation du rookie de Miami Dorell Wright, que certains comparent à Tracy McGrady. " Il peut créer son propre shoot et marquer avec une facilité déconcertante, affirme Stan Van Gundy, le coach du Heat. On dit qu´il est trop jeune pour jouer dès cette année, je ne suis pas d´accord. Il sera traité comme tout le monde."
( Miami Herald)
- Shaquille O´Neal était de retour à Los Angeles dimanche après-midi pour répondre à l´invitation de la fondation " Make a wish" ( Faites un voeu). Big Shaq Daddy en a profité pour lancer un appel à Karl Malone : " Je ne lui ai pas encore parlé mais j´aimerais que Karl me rejoigne à Miami. Karl, si tu m´entends, appelle-moi... Je te ferai venir en Floride aussi vite que possible. Là-bas, tu auras tout ce que tu veux." ( Los Angeles Daily News)
- Gianmarco Pozzecco, le feu follet italien, se verrait bien revêtir le maillot des Knicks. " Je ne sais pas si je devrais le dire mais j´aime beaucoup New York, confie le vice-champion olympique d´Athènes. C´est une grande ville avec une grande équipe. Qui n´aimerait pas jouer là-bas ? Je pense que c´est le rêve de tous les basketteurs." ( Hoopshype.com)
- Un cousin de Stephon Marbury a été tué dimanche à Brooklyn après qu´une fête d´anniversaire ait mal tournée... ( New York Post)
Shaquille O´Neal était de retour à Los Angeles dimanche après-midi pour répondre à l´invitation de la fondation " Make a wish" ( Faites un voeu). Big Shaq Daddy en a profité pour lancer un appel à Karl Malone : " Je ne lui ai pas encore parlé mais j´aimerais que Karl me rejoigne à Miami. Karl, si tu m´entends, appelle-moi... Je te ferai venir en Floride aussi vite que possible. Là-bas, tu auras tout ce que tu veux." ( Los Angeles Daily News)
et on sait ce qui veut le Karl...
- Un cousin de Stephon Marbury a été tué dimanche à Brooklyn après qu´une fête d´anniversaire ait mal tournée... ( New York Post)
pas a dire la NBA c´est un univers a part faut tjs que les joueurs et des connaissances ou que eux memes trempent dans des trucs louchent ahhh Les States y´a que ca de vrai . ..
" Shaquille O´Neal était de retour à Los Angeles dimanche après-midi pour répondre à l´invitation de la fondation " Make a wish" ( Faites un voeu). Big Shaq Daddy en a profité pour lancer un appel à Karl Malone : " Je ne lui ai pas encore parlé mais j´aimerais que Karl me rejoigne à Miami. Karl, si tu m´entends, appelle-moi... Je te ferai venir en Floride aussi vite que possible. Là-bas, tu auras tout ce que tu veux." ( Los Angeles Daily News)
et on sait ce qui veut le Karl..."
revoir le cul de stockton moulé dans un petit short??
" - Un cousin de Stephon Marbury a été tué dimanche à Brooklyn après qu´une fête d´anniversaire ait mal tournée... ( New York Post)
pas a dire la NBA c´est un univers a part faut tjs que les joueurs et des connaissances ou que eux memes trempent dans des trucs louchent ahhh Les States y´a que ca de vrai . . ."
bah venant pour la plupart de milieu pauvres... et la pauvreté appelant la violence de tout type, ça donne que les basketteurs ont plus d´ennuis judiciaires que les golfers
si bourdieu était encore là il pourrait nous faire une petit étude sur le phénomène: pourquoi il n´y a pas de golfers de haut niveau repris de justice?
" revoir le cul de stockton moulé dans un petit short??"
Reste dans ta retraite John, même s´il aurait pu jouer jusqu´à 70 ans avec le jeu de Utah
" si bourdieu était encore là il pourrait nous faire une petit étude sur le phénomène: pourquoi il n´y a pas de golfers de haut niveau repris de justice?"
Il te dirait qu´un gars venant d´une famille riche ou aisée n´a pas le même capital économique, culturel et social que le gars qui vient du bronx et qui a vécu autour de meurtrier toute son enfance. Si c´est pas beau une démocratie ![]()
arretez j´ai l´impression de me retrouver en terminale ![]()
d´ailleurs tant qu´on parle de tout ça, je conseille vivement à qui ne l´a pas lu et qui ont envie de s´instruire, de se procurer " les prisons de la misère" de loïc wacquant, disciple de bourdieu.
Merci pour tes réferences p-h
- Vince Carter rêve secrètement de marcher sur les traces de son cousin Tracy McGrady et de poursuivre sa carrière à Orlando.(note perso
ça en ravira certain
) Au début de l´été, " Air Canada" a fait comprendre à la direction de Toronto que le Magic avait sa préférence. Carter est natif de Daytona Beach, en Floride. Les deux franchises ont eu des discussions au sujet de son transfert mais la direction d´Orlando ne s´est pas montrée suffisamment intéressée. Le Magic doutait de la capacité de Vince Carter à rendre les autres meilleurs. Mark Cuban, le propriétaire des Mavericks, s´est renseigné sur la situation du joueur au début de l´été mais aujourd´hui, Dallas n´est plus sur les rangs. " Je n´ai reçu aucun appel depuis que Vince a exprimé le souhait de nous quitter", assure Rob Babcock, le GM des Raptors. Toronto aimerait se débarrasser du contrat de Jalen Rose. ( Orlando Sentinel, Toronto Sun, SportsLine.com)
- Les chances de voir Jason Kidd porter le maillot des Trail Blazers sont très minces. Le meneur des Nets veut rejoindre un candidat au titre. En outre, plusieurs contrats ( Abdur-Rahim, Stoudamire, Van Exel, Ratliff...) arriveront à échéance l´été prochain à Portland, ce qui n´est pas vraiment un gage de stabilité. " Les dirigeants de New Jersey disent que Jason Kidd ne sera pas transféré mais ils sont en train de tâter le terrain, affirme un general manager. Je ne serais pas surpris qu´il soit échangé en cours de saison. Dans trois mois, tout le monde aura vu si son genou est de nouveau opérationnel." Portland a travaillé pendant des mois sur un échange Shareef Abdur-Rahim-Ray Allen. ( SportsLine.com)
- Baron Davis aimerait retourner chez lui, à Los Angeles. Faute de solution de rechange, New Orleans ne pourra pas satisfaire sa demande. ( SportsLine.com)
- Keon Clark devra se rendre à Cleveland pour effectuer un workout avant d´espérer signer chez les Cavaliers. Scott Williams figure en deuxième position sur les tablettes de Jim Paxson, le GM des Cavs. Chris Whitney pourrait se voir proposer un contrat non-garanti. L´ancien Wizard est actuellement sans club. ( Akron Beacon Journal)
- Mengke Bateer devrait poursuivre sa carrière à New York.(note perso
) " Il est sur le point de signer en faveur des Knicks", explique Xia Song, un agent. On parle d´un contrat d´un an pour une somme de 700.000 dollars. Le pivot chinois a évolué à Denver, San Antonio et Toronto. ( China Daily)
- Ibrahim Kutluay est arrivé à Seattle ce week-end. Le shooteur turc signera en faveur des Sonics dès qu´un accord aura été trouvé avec Ulker Istanbul. Kutluay s´est vu offrir 1.6 million de dollars sur 2 ans à Seattle. ( Seattle Post-Intelligencer)
- Bo Outlaw aimerait terminer sa carrière au Magic. L´ailier des Grizzlies a évolué à Orlando de 1997 à 2001. ( Orlando Sentinel)
- Juan Dixon entre dans la dernière année de son contrat rookie. Les Wizards peuvent faire jouer une clause afin de prolonger ce contrat jusqu´en juin 2006 ( pour 2.1 millions de dollars). Ils ont jusqu´au 31 octobre pour se décider. Si la direction des Wizards s´abstient, le champion NCAA 2002 deviendra free-agent l´été prochain. " Cela n´arrivera pas", annonce Ernie Grunfeld, le président des opérations basket de Washington. L´ailier Jared Jeffries est dans la même situation. ( Washington Times)
- Mateen Cleaves et Keith McLeod pourraient être invités au camp d´entraînement d´Utah. ( Deseret Morning News)
- Plusieurs observateurs estiment que les Bobcats sont en course pour le titre d´équipe la plus faible de l´histoire. Le plus mauvais record est détenu par les Sixers de 1972-73 avec un bilan de 9 victoires pour 73 défaites... ( Orlando Sentinel)
- Le président des Sonics, Wally Walker, assure que la franchise n´est pas à vendre mais Howard Schultz, le propriétaire de Seattle, serait prêt à céder ses parts à moyen terme. ( Tacoma News Tribune)
- Jerry Sloan pourrait entraîner le Team USA lors des championnats du monde 2006 au Japon. ( ESPN.com)
- Hubie Brown a indiqué à Jerry West, le GM de Memphis, qu´on pouvait compter sur lui pour la saison prochaine. Hubie Brown a eu 71 ans samedi. ( ESPN.com)
- Don Nelson aurait promis à Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, de mettre l´accent sur la défense... ( ESPN.com)
- C´est parce qu´ils ne voulaient pas prendre en charge le contrat d´Evan Eschmeyer que les Grizzlies ont renoncé à acquérir Erick Dampier. ( ESPN.com)
-Matt Bonner s´est engagé lundi en faveur des Raptors. Cet ailier de 24 ans ( 2.08m) évoluait la saison passée à Sicilia Messina, en Italie ( 19.2 pts et 9.3 rbds en moyenne). Bonner a participé aux summer leagues sous le maillot de Toronto.
" Matt est capable de prendre des shoots à trois points à la distance NBA et c´est un rebondeur à la fois physique et agressif, explique Rob Babcock, le GM des Raptors. Il a de légitimes chances de décrocher une place dans notre roster."
Les termes du contrat n´ont pas été dévoilés. Matt Bonner a été formé à l´université de Florida ( 12 pts et 5.9 rbds en moyenne).