CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présaison

thibaultdu91
thibaultdu91
Niveau 9
04 septembre 2004 à 10:37:17

Après les Charlotte Bobcats, nous revenons sur l´une des équipes qui pourraient être la bonne surprise de cette nouvelle saison, les Toronto Raptors. Jump-shot vous explique pourquoi...

L´objectif de la saison...

Au sortir de deux dernières saisons décevantes sanctionnées par une non-qualification pour les playoffs en 2003 et en 2004, les Toronto Raptors sont plus que jamais motivés à l´idée de bien figurer cette saison. Avec le retour en pleine forme de Vince Carter et le développement constant du pivot Chris Bosh, les Raptors ont de bonnes raisons de croire à un retour au premier plan. L´objectif de la saison est clair. Les Raptors devront décrocher une place en playoffs et pourquoi pas, avancer jusqu´au stade des demi-finales de conférence.

Le recrutement...

Les Raptors depuis 1997, date de l´entrée de Vince Carter en NBA dans leur franchise, connaissent une amélioration de leurs résultats d´année en année. Après la meilleur saison de leurs histoire en 2001 où ils seront éliminés en demi-finale de conférence Est face aux Philadelphie 76èrs d´Allen Iverson, Toronto n´a connu que des saisons noires, aussi bien au niveau des résultats que de l´état de forme de certains de ses joueurs, dont Vince Carter. A la draft 2004, les Raptors choisissent le talentueux Chris Bosh qui en quelques mois monte en puissance dans l´équipe grâce à une présence défensive de tous les instants. Il épaule également Carter en attaque et assure pour sa première saison NBA des stats plus qu´encourageantes avec 11.5 points, 7.4 rebonds et 1.4 contres en moyenne par match.

Cette année, en draftant le brésilien Rafaël Araujo au premier tour, les Raptors renforcent leur raquette et ajoute encore un peu plus de taille ( 2.11m) à un effectif déjà bien fourni de ce côté là. Ils signent surtout là un véritable pivot, arme qu´ils ne possédaient pas l´an passé ; Bosh officiant à ce poste par défaut. Au poste de pivot, les dirigeants des Raptors ajoutent également de la profondeur et de l´expérience avec l´arrivée de l´ancien Heat Loren Woods. En signant durant l´été son coéquipier de Miami Rafter Alston, Toronto assure un backup de premier choix à la mène derrière le talentueux Jalen Rose ( 15.5 points, 5 passes et 4 rebonds en moyenne la saison passée). A noté également la re-signature de Morris Peterson, constant depuis son entrée dans la ligue avec plus de 8 points par match.

L´effectif des Raptors est très certainement appelé à bouger, de nombreux agents libres n´ayant pas encore signé de contrat. Il s´agit de Robert Archibald, Corie Blount, Michael Curry, Dion Glover et Rod Strickland. Le cinq majeur des Raptors à l´entame de la saison devrait être ainsi : Jalen Rose et Rafer Alston pour la ligne arrière. Vince Carter jouerait ailier, tandis que Chris Bosh se décalerait au poste d´ailier fort pour épauler suivant les choix du coach Sam Mitchell, ou bien Rafaël Araujo, ou bien Loren Woods.

Les forces en présence...

Vince Carter :
Dunkeur émérite, Vince Carter est l´option offensive numéro un des Raptors. Avec 22.5 points, 4.8 rebonds et 4.8 passes, " Air Canada" possède toute la panoplie pour mener son équipe à la victoire. Ses dunks stratosphériques ne sont pas seulement spectaculaires. Ils permettent à l´équipe de lui forger un caractère et de donner de l´envie à ses coéquipiers. Son rôle au sein de l´équipe est primordial.

Rafer Alston :
Ancien joueur de playground ( aka Skip to my lou), Rafer Jamel Alston a explosé au grand jour la saison passée sous le maillot des Heat. Voulant prouver aux yeux de tous qu´il pouvait être un véritable meneur de jeu, Alston a réalisé l´an passé sa meilleure saison en NBA avec 10.2 points et 4.5 passes décisives en moyenne. Sa vivacité au poste de meneur permettra de lancer les contres-attaques pour Carter.

Jalen Rose :
L´un des vétérans de cette équipe mais qui possède toujours de très grosses qualités. Son expérience au poste de meneur de jeu, arrière et ailier font de lui un joueur polyvalent dont Sam Mitchell aura grand besoin. Avec plus de 15 points en moyenne par match pour 5 passes et 4 rebonds, Jalen Rose a été le principal artisan du redressement de la franchise en fin de saison dernière.

Chris Bosh :
Rookie la saison passée, Chris Bosh n´a eu aucune difficulté à conquérir une place de titulaire au sein des Raptors. Evoluant la saison passée au poste de pivot, il devra peut-être se décaler au poste d´ailier fort pour laisser la place à un véritable pivot. Il n´en reste pas moins qu´avec 7.4 rebonds et 1.41 contres en moyenne, Bosh sera là pour vérouiller la raquette des Raptors.

Rafaël Araujo :
Enfin un véritable pivot pour la Raptors. Le brésilien Rafaël Araujo rejoint en effet Toronto après avoir été drafté en huitième position cette année. Membre de l´équipe nationale du Brésil, Araujo évoluait la saison passée à à l´université de Brigham Young ( Brésil) où il a cumulé 18.4 points, 10.1 rebonds et 0.8 contre. Son inexpérience sur les parquets NBA sera son plus grand handicap.

Les faiblesses...

La grosse difficulté des Raptors est sans conteste le nombre de joueur que compose l´effectif. Avec sur le banc, Lamon Murray, Alvin Williams, Donyell Marshall, Jerome Moiso, Milt Palacio, Morris Peterson et le rookie Pape Sow, le nouveau coach des Raptors Sam Mitchell devra satisfaire au mieux ses joueurs et distribuer intelligemment les minutes de jeu. Les Raptors devront également se forger un caractère d´acier s´ils veulent réitérer leur campagne de 2001 et reconquérir du même coup un public qui les a quelque peu laissé tomber...

Les interrogations...

Malgré les nombreux joueurs de talent dans cette équipe, l´arme offensive numéro un reste bel et bien Vince Carter avec le meilleur rendement offensif de l´ équipe ( près de 23 points en moyenne par match). La grosse interrogation est donc celle-là : Vinca Carter pourra-t-il réellement devenir le leader de cette équipe ? Pourra-t-il bien apporter du leadership à ses coéquipiers pour qu´ils deviennent meilleurs ? Réponse en fin de saison 2005...

La fiche du club :

Nom : Toronto Raptors
Année de création : 1995
Bilan de la saison passé : 10ème - 33 victoires pour 49 défaites.
Palmarès : Demi-finale de conférence face à Philadelphie ( 2000/01)

Source:jump-shot.net

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:32:52

" Et pour Davis, pas étonnant qu´il émette le souhait de faire ses valises, NO passe à l´ouest cette année, et même s´il y a eu un petit renfort ( somme toute minime) du coté du banc, clair qu´ils seront pas en PO avec leur team actuelle."

Il est pas con non plus, il sait qu´à lui seul il n´y arrivera pas , avec un Wesley vieillissant et souvent blessé, un Mashburn tout le temps blessé et je ne pense pas que le tandem Brown - Magloire puisse tenir la baraque face aux gros poissons tel les Spurs, les Wolves and co... A moins que Magloire se révèle et prenne de la consistance à son poste car il a vraiment l´air léger, il n´y aura pas de miracle et si tout repose sur le scoring du Baron...quand il devisse ca va faire mal!

alach999
alach999
Niveau 8
04 septembre 2004 à 16:34:57

Je sais pas si on en a deja parler mais...ALONZO MOURNING is back!!

il souhaite reprendre des cette année apres son probleme surevenu au rhein..je ss trop trop content

ben-59
ben-59
Niveau 10
04 septembre 2004 à 16:37:12

" Jalen Rose a été le principal artisan du redressement de la franchise en fin de saison dernière"

moi je pense pas au contraire les raptors etait en course pour les PO jusqu´au au ALS avant de s´ecrouler totalement dans la 2eme partie de saison !
si les raptors veulent retrouver les PO faudra un VC au niveau de 2001 sinon ça me semble bien compliqué.

Alston a t-il les capacités d´etre meneur titulaire ? a voir aussi et avec Williams en back-up le poste de meneur est encore faible.

je pense que Bosh restera pivot et que Marshall sera titulaire en n°4.
en fait au niveau du 5 je vois plus:
Alston, Rose, Carter, Marshall et Bosh avec Peterson dans son role de 6eme homme.

mais je le repete si les raptors veulent sans sortir ça passera obligatoirement par Carter, il doit scorer plus de 22pts et prendre autant de rebonds et passes que la saison passée, bref il nous faut le Vince de 2001...

thibaultdu91
thibaultdu91
Niveau 9
04 septembre 2004 à 16:58:54

:oui:

Slipknot_Manson
Slipknot_Manson
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:44:13

c bien vrai tout ca

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:48:35

- Contrairement à ce qui a été dit dernièrement, Shareef Abdur-Rahim ne serait pas du tout disposé à prendre part au prochain training camp des Portland Trail Blazers. ( SportsLine.com)

- La direction de New Orleans a indiqué vendredi que le transfert du meneur All-Star Baron Davis n´était pas du tout à l´ordre du jour. Allan Bristow, le nouveau GM des Hornets, a l´intention de rencontrer le joueur dès son retour en Louisiane, à la mi-septembre.

" Je n´ai aucun contrôle sur la situation, les choses sont entre les mains de mon agent, a déclaré Davis. Je n´ai pas encore rencontré la direction du club et je peux donc difficilement parler de ce qui se passe en ce moment. On affirme que je veux être transféré parce que mon entraîneur personnel ne peut plus venir à la salle de gym ? Allons, soyons sérieux. L´an dernier, j´ai joué avec une cheville en compote et je me suis sacrifié pour le bien de l´équipe. S´ils lancent une accusation pareille, ça me fera mal."
En coulisses, on explique que le meneur des Hornets aurait mal vécu les départs de Courtney Alexander et Stacey Augmon. ( New Orleans Times-Picayune)

- Chicago et Houston attendent le feu vert de la Ligue pour l´échange conclu ces dernières heures. Dikembe Mutombo quittera les Bulls pour les Rockets, Eric Piatkowski, Adrian Griffin et Mike Wilks feront le chemin inverse. Les Rockets ont accepté de prendre en charge le salaire de Griffin ( 807.546 $). Si elle le souhaite, la direction de Chicago pourra couper l´ancien Maverick sans avoir à lui verser d´indemnités. C´est cet aménagement qui aurait permis de faire avancer les discussions. ( Chicago Tribune)

- Gary Payton semble dans une impasse. L´ancien meneur des Lakers n´est pas en mesure de faire pression sur les Celtics pour être transféré. Il doit, de surcroît, toucher 5.4 millions de dollars la saison prochaine, ce qui n´est pas négligeable pour un joueur qui a eu 36 ans en juillet. ( SportsLine.com)

- Les Grizzlies auraient tenté de céder Pau Gasol afin d´obtenir Kenyon Martin mais Memphis n´était pas disposé à offrir un contrat de 92 millions de dollars à l´ailier fort des Nets. Contrairement à Denver. ( SportsLine.com)

- Comme indiqué hier, Zach Randolph ne fera pas l´objet de poursuites judiciaires dans l´affaire de fusillade impliquant son frère Roger.
" Je suis ravi d´apprendre que Zach ne sera pas inquiété au sujet de l´incident survenu dans l´Etat d´Indiana. D´après la police, il a donné une version des faits très claire et complète", a déclaré Steve Patterson, le président des Trail Blazers. ( Oregonian)

Vendredi, la police d´Atlanta a arrêté Roger Randolph ( 22 ans) pour possession d´arme illégale. C´est la troisième arrestation de Randolph pour une affaire de ce type depuis trois semaines. Toutes ont eu lieu dans une ville différente... Roger Randolph restera en prison jusqu´à son procès. ( Marion Chronicle-Tribune)

ben-59
ben-59
Niveau 10
05 septembre 2004 à 00:35:21

eh ben heureusement que Memphis na pas fait cet echange Gasol-Martin ! ça aurait LE couac coté grizzlies je pense.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
06 septembre 2004 à 10:22:05

Allez ZO courage!!! J´espère que son retour se passera bien :content: :content:

" - Les Grizzlies auraient tenté de céder Pau Gasol afin d´obtenir Kenyon Martin mais Memphis n´était pas disposé à offrir un contrat de 92 millions de dollars à l´ailier fort des Nets. Contrairement à Denver. ( SportsLine.com) "

C´est une blague : Martin contre Gasol????? Je suis curieux de voir Martin sans les passes de Kidd : fini les dunks en contre-attaque : on va apprécier la technique de Martin :sarcastic: sans ses nombreux dunks

Pour Davis cela ne m´étonne pas : ils ont qu´à faire Davis contre Stoudemire+Shareef :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:17:38

Yuta Tabuse signe aux Phoenix Suns
L´arrière japonais Yuta Tabuse rejoints les Phoenix Suns. Il devient ainsi le premier athlète à intégrer une franchise NBA.

L´arrière Yuta Tabuse rejoints les Phoenix Suns. Agé de 24 ans et mesurant seulement 1,75 m, il devient ainsi le premier japonais à exercer dans le Championnat professionnel nord-américain de basket-ball ( NBA). L´an passé Il avait participé à l´avant-saison des Denver Nuggets mais avait du se rabattre sur une autre franchise de la ligue indépendante de l´Association américaine de basket-ball, Long beach Jam. Depuis l´arrivée du Chinois Yao Ming, la vogue des joueurs asiatiques ne faiblit pas Outre-Atlantique.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:20:09

" C´est une blague : Martin contre Gasol?????"

Moi aussi j´ai frolé l´arret cardiaque en le lisant :malade:

Et comme je l´avais dit sur le topic des Nuggets, K-Mart c´est loin d´être une bonne idée pour etoffer un effectif jeune et prommetteur...ça va le détruire et c´est bien dommage. Nene si tu veux il y a de la place dans le secteur interieur des Wolves :-)

- Rodney White a fortement, sinon totalement compromis ses chances d´obtenir un nouveau contrat à Denver. L´ancien ailier des Nuggets a été arrêté dimanche matin à Washington alors qu´il tirait des coups de feu en l´air en compagnie de deux amis... Tous trois sont poursuivis pour port d´arme illégal. " Nous ne ferons aucun commentaire. Rodney est free-agent. Il n´est pas sous contrat avec nous", ont fait savoir les Nuggets par la voix de leur attaché de presse, Eric Sebastian. ( Denver Post)

- Le pivot argentin Ruben Wolkowyski espère faire rapidement son retour en NBA. Le champion olympique d´Athènes pourrait intégrer les rangs des Pacers dès la saison prochaine. " Les dirigeants d´Indiana m´ont dit qu´ils devaient transférer Scot Pollard à Atlanta avant de me faire signer", explique l´Argentin. ( Ole)

:d) Ce serait une bonne adition au secteur interieur un petit peu trop limité des Pacers, et pour info il avait été drafté par Seattle au second tour il y a 3-4 ans maintenant. Et aux JO, il fut très bon ( pour ceux qui ont eu l´occasion de voir qq match de l´argentine)

- Yuta Tabuse pourrait devenir le premier joueur japonais à évoluer en NBA. Cet arrière de 23 ans vient de s´engager en faveur des Phoenix Suns. Tabuse avait participé au training camp des Nuggets la saison passée. ( Channel News Asia)

ben-59
ben-59
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:43:16

ah oui je me souviens de lui il etait apparu dans le documentaire fait par nba action concernant le camp d´avant saison des nuggets. j´avais été triste quand il avait été coupé au dernier moment :snif:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2004 à 08:30:52

tu rigole, le frontcourt des wolves est impressionnant, notamment les pivots....

au fait johnson et miller sont encore là?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 septembre 2004 à 09:39:58

Pour le moment il y a 3 joueurs sous contrat pour le secteur interieur des Wolves. Michael Olowokandy, fidèle au poste et les blessures en moins, et hop c´est parti pour une année de succès et Ervin Johnson vieillissant mais toujours utile pour les petites taches ingrates. Ca c´est notre poste 5 :doute:

Le poste 4 est occupé par l´ex Laker ( ça fait toujours bien sur un CV et sur le palmares :o)) ) Mark Madsen, joueur défensif qui a pris la place de Trent non reconduit ( là aussi c´est une référence, depuis le temps qu´il était là le bon Gary :-p )

Bon bon c´était pas facile mais j´ai réussi à glorifier le secteur intérieur des Wolves :-)

A coté de tout ce petit monde Kevin Garnett, j´ai pas osé le classé dans les intérieurs vu que c´est l´homme à tout faire des Wolves :-p

A noter que " l´expérimenté" Bruno Sundov avait fait les Summers Leagues avec les Wolves mais aparement il n´a pas convaincu :sarcastic:

Oliver Miller a dégagé aussi tot son contrat espiré :peur:

Voila p-hardaway, désolé je me suis un peu attardé :-p

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:31:21

merde, miller est partit, c´était un plaisir de voir jouer les wolves rien que pour lui.....

et dire que c´est kemp qui avait été surnommé le dirigeable, quand on voit oliver miller, c´était rien

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
07 septembre 2004 à 11:14:51

Transferts-NBA: Mutombo à Houston Le 07/09/2004 - 09:29
Le transfert n´a pas encore été officialisé mais il ne s´agit plus que d´une question d´heures. Invité à participer à Johannesbourg à l´opération Basket sans frontières, Dikembe Mutombo a en effet confirmé avoir donné son accord à un nouveau mouvement l´envoyant cette fois à Houston en échange de trois joueurs texans -Eric Piatkowski, Adrian Griffin et Mike Wilks.

houston manquait de pivot yao ming a besoin d´un remplacent qui tient la route et mutombo peut apporter son experience :oui:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:14:42

- Paul Pierce serait en train de faire construire une nouvelle maison près de Boston, ce qui tendrait à prouver que le franchise player des Celtics a l´intention de s´établir dans le Massachusetts. ( FoxSports.com)

- Steve Kauffman, l´agent de Greg Buckner, discute actuellement avec le président des Sixers, Billy King. Le joueur pourrait être transféré, à moins que Philadelphie ne décide de racheter les quatre dernières années de son contrat. Buckner avait signé pour 6 ans et 18 millions de dollars durant l´été 2002. ( Philadelphia Daily News)

- " C´est fait. Je vais à Houston", a déclaré Dikembe Mutombo. L´échange entre les Rockets et les Bulls ( Mike Wilks, Eric Piatkowski et Adrian Griffin contre le pivot congolais) devrait être officialisé dans les prochaines heures. Mutombo était arrivé à Chicago dans le cadre du transfert de Jamal Crawford à New York. Il n´aura pas porté une seule fois le maillot des Bulls. Les Rockets ont accepté de prendre en charge la majorité, sinon la totalité du salaire de Griffin. ( Houston Chronicle)

- Pero Cameron, le capitaine de la sélection nationale de Nouvelle-Zélande, a laissé à son agent le soin de poursuivre les discussions avec Detroit. Cameron pourrait se joindre aux Pistons pour leur prochain training camp. Le joueur s´est entretenu avec Larry Brown lors des J.O. d´Athènes. Il n´a pas révélé le contenu de la discussion mais confirme avoir reçu une invitation pour participer au camp d´entraînement des champions en titre. ( Stuff.co.nz)

- Sarunas Jasikevicius retournera à Barcelone à l´issue de la saison 2004-05. Le meneur lituanien du Maccabi Tel-Aviv a donné son accord de principe pour un contrat de 3 ans et 6.5 millions de dollars, ce qui fera de lui le joueur le mieux payé sur le Vieux Continent. Ce contrat comporte une clause de sortie en cas d´offre émanant d´une franchise NBA. ( Haaretz)

colombian
colombian
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:45:42

" Oliver Miller a dégagé aussi tot son contrat espiré "

:snif2: :snif2: :snif2:
Herzeleid, je ne peux pas y croire, dis moi que c´est pas vrai...

Hereusement que Kandy et Ervin sont là, pour tenir la baraque :rire:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:36:35

ouais, heureusement que tragic johnson est toujours fidèle au poste....

j´espère vraiment que miller va retrouver un club, un des mes joueurs fétcihes qui quittent la nba comme ça, par la petite porte, sans le moindre hommage.....

c´est vraiment un monde dde requin

colombian
colombian
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:39:28

Toi aussi, tu fais donc partie de la génération des adorateurs d´Oliver Miller :ok:

La vidéo du moment