CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présaison

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
19 juin 2004 à 20:39:11

ok remou l´horloge des reconciliation a sonné

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:08:24

Des petites nouvelles des français:

On le présentait depuis un certain temps, le pivot international junior de l´Elan Béarnais Johan Petro s´est retiré de la draft NBA 2004, c´est ce qu´a annoncé son agent Bouna N´Diaye.

Johan attendait l´assurance d´une équipe d´être retenu dans la première moitié du premier tour, parmi les fameux " lottery picks", synonymes de contrat juteux et garanti, mais malgré des works out satisfaisants, notamment avec les équipes de Denver, et d´Utah, aucune équipe n´a pu lui promettre une telle place dans la draft dès cette année. Petro va très probablement attendre une saison de plus et se déclarer elligible la saison prochaine.

D´après le site web www.nbadraft.net, Johan a amélioré son image pendant les différents works out et le Big Camp de Trévise auquel il a participé dernièrement, prestations qui lui auront valu des chances supplémentaires d´obtenir cette fameuse place en première moitié du premier tour. Cependant, de l´avis des scouts présents, son jeu manque encore de finesse et de consistence mais il a montré des aperçus de ses qualités athlétiques, ce qui, s´il améliore ses points faibles, lui vaudra une belle place lors de la draft 2005.
En attendant juin 2005, tout le staff de l´Elan Béarnais attend beaucoup de Johan Petro, auquel un gros temps de jeu et une place de 2° pivot, voire de pivot titulaire en fin de saison prochaine lui est promis. N´oublions pas que Johan est considéré come le meilleur prospest français actuellement.

http://pau.basketzone.com/asp/zon_actualites/act_det.asp?actid=26258

De plus sur le même site, on peut voir que Florent Pietrus fera les camps d´été à San Antonio comme il le dit lors d´une interview dont voici l´extrait:

Justement, on vous annonce partant de Pau-Orthez, pire, de France!

" Il ne faut pas se voiler la face. J´ai toujours dit que si j´avais assez progressé, je m´en irais. Ce fut déjà le cas pour Boris ( Diaw) et mon frère ( Mickaël) l´an dernier."

Aucun regret?

" J´en aurais eu si on n´avait pas décroché ce titre. Je voulais m´en aller par la grande porte. Je ne serais pas parti sur un échec."

On parle de vous en Espagne.

" D´abord la NBA et le camp d´été avec les Spurs de San Antonio. Je me livrerai à fond et je ferai tout pour saisir l´opportunité. Sinon, on songera effectivement à l´Espagne ou l´Italie..."

:d) " Bonne" nouvelle donc pour Petro, il n´ira pas se griller dès cette saison. Il veut progresser et c´est tant mieu. Pour Pietrus, c´est l´année ou jamais, s´il n´est pas pris, ce sera fini, et pourra faire une carriere europeene. Ca a réussi à beaucoup de monde, pourquoi pas lui?

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:25:26

il est bete Petro il peut aller en nba mais prefere progresser quel c**

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:40:10

il n´avait pas un contrat assuré, donc quelque part il a raison, qu´il prenne du temps, il est jeune, et il a besoin de faire du muscle pour aller en nba, si c´est pour repartir sans contrat ou tomber dans l´oubli, autant bien préparé sen entrée

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:52:04

si il serai parti en nba ils auront droguer a mort et ses muscles sotiron tout seul

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:41:26

" il est bete Petro il peut aller en nba mais prefere progresser quel c**"

:question: :question: :question:

Nan justement, il montre qu´il a encore du bon sens. Tout le monde pensait qu´il n´était pas encore prêt pour faire le grand saut, il n´était que remplaçant à Pau-Orthez ( dans un équipe ou ses concurants étaient Julian et Skelin...pas des moindres donc) L´annéz prochaine Julian ne sera plus là, c´est désormais officiel donc son temps de jeu va s´accroitre, et il progressera, en France.

S´il était allé en NBA, il aurait fait une saison à la Milicic, peut-être pas aussi peu de temps de jeu, car on connait Larry Brown et sa gestion des rookies, mais ça aurait été qqch de similaire. Petro est un pivot d´avenir pour l´équipe de France, il fait 2m12, il peut devenir le big men qu´il manquait depuis que Fred Weiss n´est plus dans le circuit ( enfin sur un banc je ne sais ou en Espagne à se faire des couilles en or) Ce serait dommage qu´il se grille, car rapelez vous que Weiss avait été drafté par les Knicks mais n´a jamais foulé les parquets de NBA. Ce serait dommage que Petro connaisse le même destin.

Donc pour moi son retrait est entierement logique, et surtout il est intelligent.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 juin 2004 à 11:46:57

autre info, il semblerait que carter ai demané a être transféré, raison, il n´est plus d´accord avec la direction du club

ben-59
ben-59
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:29:43

c´est bien ce que je pensais mais ou carter pourrait-il allé ? ?
si seulement t-mac n´etait pas parti...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 juin 2004 à 22:10:15

NBA - Draft, la cuvée à suivre
lun 21 jui, 5:17 PM

Au-delà du duel entre Emeka Okafor et Dwight Howard, les joueurs les plus souvent cités pour occuper les deux premières places, la Draft 2004, effectuée jeudi au Madison Square Garden de New York, va dessiner les contours de la prochaine saison NBA. Revue d´effectif du possible Top10.

1. Orlando : Emeka Okafor ( UConn, 6-10, ailier-fort/pivot)
( publicité)

L´incontournable meilleur joueur universitaire de la saison, vainqueur de March Madness avec 24 points et 15 rebonds en finale contre Georgia Tech. Rebondeur et contreur hors pair, très travailleur, dans la lignée d´un Ben Wallace, il tournait à 17,6 pts, 11,5 rbd et 4,0 ctr de moyenne cette saison. Seules faiblesses, un dos fragile et un manque de taille pour un pivot en NBA.

2. LA Clippers : Dwight Howard ( SW Atlanta Christian, 6-10, ailier-fort)

Joueur bourré de talent, un premier pas très rapide, parfait contrôle de balle, bon passeur, bon shoot, possède tout. A également une parfaite vision du jeu, travailleur, excellent défenseur. Même si une tendance à se regarder jouer et compter sur ses seules qualités athlétiques peut encore lui nuire. Il affiche 25,5 pts - 18,7 rbd et 8,0 ctr de moyenne en High School, et fait immanquablement penser à Kevin Garnett.

3. Chicago : Luol Deng ( Duke, 6-8, ailier)

Très polyvalent, bon passeur, capable de se créer ses propres shoots. Il possède en outre une vraie science du jeu. Considéré comme un nouveau Grant Hill ( les blessures en moins). Manque toutefois de vitesse à l´attaque du panier, et possède un shoot extérieur faible.

4. Charlotte : Shaun Livingston ( Duke, 6-7, meneur)

Un meneur de très grande taille, talentueux, bonne vision, qui affiche des stats à 18,0 pts - 6,0 rbd et 6,0 pds. Des faiblesses à gommer notamment au niveau de son shoot pas encore régulier, son manque de poids, et une certaine rigidité qui lui fait commettre de nombreuses pertes de balles.

5. Atlanta : Ben Gordon ( UConn, 6-2, meneur)

Vainqueur du Tournoi NCAA avec Connecticut cette saison il affiche un parfait équilibre entre sa capacité à marquer et faire des passes. Très explosif, bon rebondeur. il a également un vrai sens du collectif, joueur tout en contrôle. Tendance importante aux ballons perdus.

6. Washington : Andre Iguodala ( Arizona, 6-7, arrière/ailier)

Un athlète. Il possède une parfaite vision dans le petit périmètre, de même que de belles capacités à aligner les passes. Un fort potentiel, bien qu´il cherche parfois des actions trop compliquées, souvent terminées par des turnovers.

7. Phoenix : Devin Harris ( Wisconsin, 6-3, meneur)

Scoreur très énergique, rapide et athlétique, bon premier pas, un tir à 3pts fiable. Il montre en outre de réelles aptitudes dans le déplacement sans ballon. Reste à prendre du poids et gommer quelques lacunes défensives.

8. Toronto : Andris Biedrins ( Skonto Riga, 7-0, ailier-fort/pivot)

Peut terminer premier Européen de la Draft 2004. Très grand, une rareté en NBA, bon défenseur et contreur. Souvent comparé au joueur des Pistons Darko Milicic, peu utilisé cette saison, mais avec un énorme potentiel. Joueur d´avenir. Le Letton doit cependant développer son shoot extérieur et de la masse musculaire.

9. Philadelphie : Josh Childress ( Stanford, 6-7, arrière/ailier)

Joueur très athlétique et d´une grande polyvalence. Il possède de longs bras, peut évoluer à plusieurs postes, bon shoot à 3 pts, excellent déplacement sans ballon, fort contreur et rebondeur. Très fin. Doit encore développer de l´agressivité. Ses blessures à répétition au pied pourraient le gêner.

10. Cleveland : Josh Smith ( Indiana, 6-8, ailier)

Un athlète explosif et rapide, bon rebondeur et contreur, bon en contre-attaque, intercepteur, de grands bras. Doit en revanche gommer ses lacunes dans sa conduite de balle, et faire de meilleurs choix de shoots. Des sautes de concentration.

Projections effectuées selon les 10 premiers choix de la Draft, dont le numéro 1 appartient à Orlando, jusqu´au dixième à Cleveland, et en fonction des besoins de chaque franchise. Entre parenthèses, nom du College ou High School, taille et poste. Plus d´informations sur la Draft 2004 sur Basketstat.com.

http://fr.sports.yahoo.com/040621/36/27ce.html

Pour Carter aucun nom de franchise ne circule.

Sinon il y a un article sur yahoo us qui parle des besoins de chaque équipe. Je vous releve les infos majeurs:

SA: un backup au poste de meneur, et des shooter qui seraient capable de rentrer les shoot. C´est vrai que c´est ce qui a fait défaut aux Spurs cette saison.

Minnesota: Un pivot, aparement Olowokandy n´aura pas de seconde chance.

Indiana: L´acquisition de T-mac pourrait les amener au top de la league.

Dallas: Des joueurs capable de défendre. Pas de nom...

Memphis: Un pivot fiable, qui pourrait donner plus de liberté à Pau Gasol.

Houston: Qq1 pour donner la balle à Yao :rire2:

New Jersey: Du coté des Nets on se préoccupe plus du contrat de K-Mart et de la blessure de Kidd que du marché des transferts.

Miami: Un pivot, comme beaucoup d´autres équipes.

Denver: Jeff Bzdelik ne serait pas conserver. Ca me semble étrange vu comme il a changé le visage de la franchise. Bien sur l´apport de Melo et la qualité des autres joueurs étaient aussi importante.

Utah: Conserver Matt Harpring...en bonne santé, et attirer un free agent.

Cleveland: Construire une équipe autour de Lebron.

New Orleans: Ne pas faire couler la franchise qui va déménager à l´ouest serait déja pas mal. Ils devront se renforcer et être plus régulier.

Seattle: Ray Allen restera-t-il? Aparement la question est encore sans réponse.

Philadelphia: Iverson devrait rester.

Washington: Jerry Stackhouse s´en ira...dans le cas idéal.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 juin 2004 à 08:47:01

shaun livingston est beaucoup comparé à penny hardaway ( lui même comparé à un mélange des 2 mj, avant ses blessures au pouce biensur), c´est à dire un meneur très grand ( au dessus des 2mètres) capable de scorer, passer....
bref s´il fait la carrière d´un penny ( all star et first team nba dès sa 2è saison) ce sera un sacré choix pour l´équipe qui le recrutera

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 juin 2004 à 09:04:16

petit détail.

charlotte réussit un gros coup, ils ont échangé leur 4è et 33è pick contre le 2è pick des clippers et en promettant de choisir peja drobjnac lors de la draft d´expansion qui aura lieu ce soir.
pour les clippers l´occasion de recruter shaun livingston ou ben gordon mais en récupérant 1 choix de draft supplémentaire et avec l´assurance de se libéré de drobjnac ( ils auraient pu choisir un meneur en 2è pick, mais là ils ont une plus-value).
pour les bobcats l´occasion de recruter soit emeka okafor soit dwight howard, en fonction du choix d´orlando

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:19:16

Désolé j´ai pas vu que tu avais posté l´info, et je l´ai mise dans le topic des Bobcats. Ce n´était pas du plagia je te rassure.

Deux rumeurs sont aparus ce matin concernant les 76ers. Ce sont des rumeurs je tien à le préciser. La premiere serait un échange entre Vince Carter et Allen Iverson. Les 2joueurs sont du même calibre, et chacun aporterait un plus dans la franchise de l´autre. Les deux ont déja affirmés un désir de partir. Je dis pourquoi pas, même si des échanges entre stars sont rares.

La seconde rumeur est apparu dans le chicago tribune est concernerait un échange entre les Bulls et les 76ers. Tyson Chandler et le choix numéro 3 de la prochaine draft contre l´une des révélation de la derniere saison Samuel Dalembert et le premier tour des 76ers, cad le 9eme choix.

Les Bulls étant très interessé par Josh Childress, joueur attendu autour de la 10eme place, cette échange pourrait être réaliste. Philadelphie aurait également un interet avec ce bon choix à la draft, cependant Chandler a montré qq limites, souvent blessé mais aussi avec une réputation de fénéant.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:50:22

j´ai moi-même hésité entre les 2 topics.

qu´elle est la situation de ray allen, le départ semblait quasiment annoncé à la fin de la saison régulière, et on parlait justement de chicago contre curry et chandler. rien de nouveau?

et pour paul pierce?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
22 juin 2004 à 11:55:06

ben perso g pas envie que alen aille a chicago et pour pierc je c pas

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 juin 2004 à 11:59:02

Pour Allen aucune nouvelle, a part qu´il pourrait être tradé, mais aucun nom ne circule. Je le veux bien aux Wolves si personne n´en veut :-p

De même rien de bien interessant, ni de concret circule au sujet de Pierce. J´ai trouvé une news disant que les Celtics voudraient construire autour de lui. Si Kobe veut aller seul dans une équipe je suis certain que Pierce lui cedera volontier sa place :-p

Pour ceux que ça interesse et qui ne saurait pas encore comment se fera la recomposition de la league et des conférences, cliquez sur le lien.

http://sports.yahoo.com/nba/teams

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:04:08

les pistons sont dans un groupe assez facile ( pour eux)

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
22 juin 2004 à 12:11:02

put1 ya sonneper aujourd´hui c´est mort je pense que je vais saigner FIGHT NIGHT 2004 toute la journer hein

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:49:24

assez facile ? n´oublie pas indiana et cleveland qui va devenir de +en+ competitif.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 juin 2004 à 15:59:39

finalement on parle assez peu des rumeurs concernant bryant.
donc il sera free agent cet été, les lakers lui ont proposé une somme de 140 millions de dollars sur 7 ans.
les autres prétendants affichés sont les clippers, new york, phoenix et atlanta.
phoenix et atlanta ont fait de lourds sacrifices pour libéré suffisament de fonds sous le cap pour recruter kobe ( à phoenix c´est marbury et penny hardaway qui ont été débarqués;à atlanta c´est ratliff et abdur-rahim, puis rasheed wallace).
mais vanessa bryant la femme de la star se plait à los angeles et pousserait son mari à rester à l.a.
aussi les clippers font à leur tour de l´espace dans leur effectif, quentin richardson libre de contrat est présenti à new york ou denver. ils se libèrent de drobjnac grace aux bobcats mais également du 2è choix pour récupérér le 4è, contrat bien moins important que le 2è choix.
au final, kobe, qui a la réputation d´être trop individualiste sur le terrain, pourrait se retrouver dans l´équipe la plus individualiste de la ligue.

FanOfBrYanT
FanOfBrYanT
Niveau 8
22 juin 2004 à 16:04:07

Pour Kobe , il vaut mieux attendre le debut du mois de juillet pour commencer a en parler plus franchement , car c a cette periode k´il prendra sa decision , et k´il sera officiellement agent libre , de + on parle moin de kobe la , car TMac a l´air d´etre tre pressé pour ce casser de Orlando et de trouver une otre team , menfin bon je voi mal kobe a atlanta :rire:
Enfin bon , je voudrais tro le voir a NY !

La vidéo du moment