CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présaison

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
21 juillet 2004 à 10:27:55

retour au source

Le pivot serbo-monténégrin Vlade Divac va effectuer son retour aux Los Angeles Lakers, en championnat de NBA. Divac évoluait depuis six ans avec les Sacramento Kings, pour lesquels il a comptabilisé 9,9 points et 5,7 rebonds de moyenne la saison dernière.

Vlade Divac avait commencé sa carrière en NBA avec les Lakers il y a 15 ans. Il a signé un contrat de deux ans et devrait recevoir 3,9 millions d´euros la saison prochaine.

la bonne affaire des nykais

Transferts-NBA: Dampier opte pour New York Le 20/07/2004 - 20:20
D´après ESPN, l´intérieur californien Erick Dampier aurait accepté l´idée d´un sign and trade en faveur de New York. Après avoir rencontré les dirigeants des Hawks la veille, Dampier a préféré opter pour l´offre des Knicks, à savoir un contrat de six ans démarrant à 9 millions de dollars l´année. En échange les Warriors recevraient Nazr Mohammed et Othella Harrington.

Transferts-NBA: Ostertag nouveau King Le 21/07/2004 - 09:26
Après neuf ans de bons et loyaux services chez les Jazz, Greg Ostertag a choisi d´aller voir ailleurs. Agent-libre cet été, le pivot de Utah a en effet décidé de rejoindre Sacramento, prenant ainsi la succession de Divac parti, lui, aux Lakers. Ostertag tourne pour l´instant à 5,1 points, 5,9 rebonds et 1,9 contres de moyenne en carrière. Les termes du contrat n´ont pas été dévaoilés.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 juillet 2004 à 10:38:53

telfair, aura sans doute des problèmes d´adaptation, il est jeune et semble encore plus égoiste que son cousin au début de sa carrière. franchement, je pense que damon stoudamire sera pas conservé longtemps, c´est un joueur à problème et portland ne veut plus de ce type de joueur, van exel en a plus que pour quelques années à joue,r portland sera peut être sa dernière équipe, snow est une bonne recrue, et telfair aura un impact réel et positif d´ici 2 à 3 ans minimum, le temps qu´il se rende compte qu´il est plus sur un play ground mais sur un parquet.
et là tu te rend compte, qu´ils ne seront plus si nombreux au poste de meneur...
en plus telfair a un gros sens du scoring, il pourrait être back-up sur les 2 postes d´arrière cette saison.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 juillet 2004 à 10:56:15

Van Exel est une bonne recrue puisqu´il peut alterner le poste 1-2 donc Back-up de Stoudemire-Anderson et puis sa vraie valeur c´est celle de la saison avec Dallas avec des P.O fantastiques.

Ostertag les mains carrées est uniquement un pivot défensif qui permettra de faire souffler Brad Miller....Back-up correct

Il faudrait un n°4 pour faire souffler Webber pour les Kings

Un autre pivot qui émigre vers la Conférence Est à savoir Dampier : super recrue pour N-Y, très bon travail de Thomas qui va faire de N-Y une très bonne équipe....Yao Ming risque d´être tranquille à l´Ouest

Pour les Lakers, le tandem Grant-Divac pour assurer le poste 5 il y a pire et l´avantage c´est que ce sont des joueurs de devoir à l´égo restreint et ça c´est tout bénef. Il faut trouver un back-up pour Payton. A voir ce que Malone fait

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 13:10:53

" qu´elle connerie de la part des sixers.... "

Ca c´est une grosse perte certes mais pas " vraiment" une connerie parce que je pense que d´un ca doit cacher quelque chose..un bon petit trade et qu´ensuite il y avait une espèce de dynamique, un rapport inverse entre Iverson et Snow c´est à dire quand Snow était bon , Iverson lui n´était pas en réussite et vice versa et ca c´est très voir TROP souvent verifié...maintenant Cleveland trouve un sacré meneur et s´ils choppent encore un shooteur ou un intérieur de qualité ca peut le faire.

En ce qui concerne Glenn Robinson on peut dire qu´il a vraiment été décevant et trop souvent fantomatique sur le terrain, pas le poids de choix qu´on attendait pour aider A.I alors que l´on se disait déjà vu qu´il avait calmé sa boulimie de shoot et son égo surdimensionné, que les Sixers iraient loin...et bien non il ne sait pas se crééer son propre shoot et il n´est pas vraiment un appuie dans cette team.

" damon stoudamire sera pas conservé longtemps, c´est un joueur à problème et portland ne veut plus de ce type de joueur"

C´est quand même un des plus beaux gachis de la NBA ce gars la, quand on pense qu´en Rookie il a claqué 19 pts 9.3 assists de moyenne et qu´en Sophomore c´était 20 pts 9 assists de nouveau...malheuresement pour lui il est arrivé aux Blazers du temps des " JailBlazers" entrainés pour la plupart par Sheed et Wells , 2 bon gros fumeurs de marijuana :rire2: Enfin bref, Sheed est partit :snif: personnellement je l´aimai beaucoup aux Blazers qui est une de mes équipes préférés mais maintenant place au Franchise Player Zach Randolph et tu sais p-hardaway, au début de la saison les dirigeants et le staff ont vraiment fait le ménage et ont mis les points sur les I à Damon en lui clamant fermement qu´a la prochaine incartade il serait vite fait jeter...resultat il passe de sa dernière saison 6 pts 3 assists à 13 pts 6.1 assists et il est sur la bonne voie.

Maintenant, Van Exel est un joueur exceptionnel grâce à sa vision du jeux et son talent vraiment qui n´est plus à prouver tant il a de qualités même si d´autre part c´est une vrai tête de mule, un sacrée tête de cochon qui quand il se braque c´est fini comme aux Warriors mais il peut soit faire remplaçant de luxe soit artiller et marquer au poste de SG à la place du vieillissant Anderson...

" temps qu´il se rende compte qu´il est plus sur un play ground "

Un peu comme Rafer Alston au début...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:08:09

Je l´adore le Van Excel....autant que je le déteste :o))
Je m´explique, ce gars-là à des qualités hors du commun, un shoot longue distance très performant, une vision du jeu très dévelopé, il peut vous faire gagner des match à lui tout seul...seulement il peut aussi vous pourrir une saison. Et je crois pas que les dirigeants des Warriors vont me dire le contraire. Il n´a jamais voulu joué avec eux et par conséquent il n´a pas joué à son niveau, il a fini la saison sur l´IL, et on ne m´enlevera pas l´idée de la tête que cette blessure était diplomatique. On verra ce qu´il va faire à Portland, et je le vois mal joué les sixieme homme ( quoique il le faisait à Dallas), ce sera sans doute Stoudemire qui va prendre place sur le banc.

GSW fait pas une super affaire dans l´histoire avec un pivot sur le déclin comme Dale Davis, qui se partagera le poste 5 avec Adonal Foyle :doute: et Dan Dickau, un joueur sobre, pouvant apporter un plus ponctuellement.

Par contre je suis bien triste du départ de mon petit Gregou :snif2: je trouvais qu´il était bien à Utah, ça va me manquer de plus le voir. Depuis le temps qu´on disait qu´il allait partir je m´étais dit qu´il finirai sa carriere à Salt Lake City :rire2:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:10:38

Stp Herzeleid..c´est Stoudamire..Damon Stoudamire car l´autre c´est l´AF des Suns Amare Stoudemire :-)

Pfiou les Kings me sont encore plus antipathique qu´avant avec Ostertag :honte:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:12:56

Portland sera aussi à surveiller cette saison.........

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:18:02

" Portland sera aussi à surveiller cette saison........."

Oh oui, au moins une satisfaction pour moi :-) Le duo Randolph - Ratliff dans la raquette est vraiment un coup excellent et maintenant la venue de Van Exel c´est aussi un bon coût, de toute façon vu les thunes que les Blazers ont déjà dépensé dans le vent ces dernières années, ce n´est pas un contrat lourd pour un excellent joueur qui les tuera.

Mais imaginons les stats possible dans le meilleur des cas:

Stoudamire 15 pts 7 assists
Van Exel 17 pts 5 assists
Darius Miles 12 pts 5 rbds
Randolph 25 pts 12 rbds
Ratliff 8 pts 8 rbds 4 blocks

Avec comme back-up de tout cela..

Derek Anderson 10 pts
Reef 8 pts 8 rbds
Telfair 7 pts
Richie Frahm 5-10 pts

Bref ils peuvent lever une sacrée team même s´il faudrait que Miles joue comme en fin de saison et que le banc soit un peu + étoffé niveau back-up mais ca sent les bonnes P.O pour eux

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:27:57

" Stp Herzeleid..c´est Stoudamire..Damon Stoudamire car l´autre c´est l´AF des Suns Amare Stoudemire "

Je saurai jamais lequel a un " a" et lequel à un " e" :snif:

Sinon je suis assez d´accord Portland a une sacrée équipe, et avec Reef ils ont une bonne monnaie d´échange pour un éventuel futur trade. Ce serait stupide de le laisser sur le banc avec Randolph en franchise player titulaire au même poste.

bangolous
bangolous
Niveau 5
21 juillet 2004 à 14:28:29

Mais imaginons les stats possible dans le meilleur des cas:

Stoudamire 15 pts 7 assists
Van Exel 17 pts 5 assists
Darius Miles 12 pts 5 rbds
Randolph 25 pts 12 rbds
Ratliff 8 pts 8 rbds 4 blocks

randolph a fait beaucoup 2 progres mé jle voi mal scoré a 25pts pour toute 1 saison

pour mile jsui d´acord ac toi et pour ratliff ossi

mé pour van exel et damon soit l´un reussi le pari ou l´autre jvoi mal les deux porté l´équipe ensemble

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:36:01

" avec Reef ils ont une bonne monnaie d´échange pour un éventuel futur trade"

C´est pas cette année en tout cas , je comprends pas Nash le GM des Blazers qui compte garder Reef jusqu´à expiration de son contrat au lieu de le trader car Reef en tant que back-up de Randolph c´est 10 pts et moins...j´ai vu à quel point ses stats ont régressés à auteur d´un Ostertag je vous jure..perso je l´echangerai vite fait contre un extérieur + un intérieur..mais bon faut pas accepter Kerry Kittles et la connerie proposait par N.J :sleep:

" randolph a fait beaucoup 2 progres mé jle voi mal scoré a 25pts pour toute 1 saison "

Ben écoute , dans la logique de progression et vu son potentiel, il a tout d´un grand, je le vois bien comme cela. Il est passé de la saison dernière 8 pts 4 rbds à 20 pts 11 rbd de moyenne pour un AF de 2.06 m à l´inverse d´un KG ou d´un TD qui ont à peu de choses près les mêmes stats avec 2.13-2.15 m il ne faut pas l´oublier. En tout cas, après les P.O de 2002/2003 je l´avais annoncé M.I.P de cette saison et cela s´est verifier, maintenant il a de toute façon l´assurance de l´ex-grand joueur et coach Maurice Cheeks d´être le franchise Player et de ne jamais partager trop de temps de jeux , hé oui le Randolph avait mal supporter le fait que Reef ait beaucoup de Time et Reef l´a accepté et a dit qu´il jouerait pour une équipe qui veut gagner même s´il doit rester sur le banc... :snif: ca me désole qu´il ne puisse pas aller dans une team pour titulaire pour un gars si bosseur, si bon et avec aucun problème d´égo.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:39:32

J´aurais bien aimé un échange Fox-Medvedenko contreb Reef.............. bon je sais faut pas réver........

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:44:01

" bon je sais faut pas réver........"

Tu as tout dit :rire2: :rire2: Je ne crois pas que les Blazers soient si cons..mais bon c´est sur que moi ca m´aurait pas déranger de le voir aux Lakers :)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:10:37

faudrait peut être pas prendre les dirigeants des blazers pour ceux des bulls pour john paxon...

portland comme lors de ses 25 dernières années, sera une équipe très dangereuse, ils diposent d´un af de premier choix, pas encore aussi bon en défense qu´en attaque, mais avec ratliff, la raquette est bien gardée ( fuck-tp t´y va un peu fort avec ratliff à 4 block, 3 oui).

si miles continu sur sa lancée....
je me demande si van exel ne va pas tout simplement prendre la place d´arrière shooteur avec anderson en back-up, il est tout à fait capable de faire un très bon arrière sur une saison complète, avec snow et mighty mouse qui se partage la mène, ça risque fort de faire très très mal dans cette conférence qui s´est bien appauvri pour le moment.

reste reef, je serai eux, je l´échangerai contre quelques role players solides, genre aux pistons contre williamson/darvin ham et lindsey hunter...
enfin un truc du genre, vraiment ça sent bon les p.o pour les blazers cette année

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:12:52

" ( fuck-tp t´y va un peu fort avec ratliff à 4 block, 3 oui). "

Oh on sait jamais, j´ai exagéré en arrondissant en fait parce que ca tournera surement autour de 3.5-3.7 blocks par match comme il y a à peine 2-3 ans...

" avec snow et mighty mouse qui se partage la mène"

Snow? :question:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:18:54

Il voulait dire Nick the Quick

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 juillet 2004 à 08:25:44

non je me suis loupé, j´ai mis snow alors qu´il a été échanger contre cleveland et pas portland....

quand on travaille et qu´on discute, qu´on boit un café et qu´on écrit en même temps....

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:18:26

19/07/04 - NBA - L´été dans les Ligues
La Summer League de Long Beach, du 10 au 25 juillet, a offert à certains joueurs de ProA, dont Florent Pietrus et Thierry Zig, l´occasion de contacts plus directs avec la NBA.
La Summer League de Las Vegas qui a pris fin dimanche, a vu passer Koko Archibong, avec les Denver Nuggets. L´ailier d´origine nigériane a disputé trois rencontres face à Boston ( 103-111 : 9 pts et 2 rbd en 25 min), Orlando ( 110-105 : 4 pts et 2 rbd en 21 min) et Cleveland. Face aux Cavs ( 85-75), dans un roster avec notamment Desagana Diop, Kedrick Brown ou Dajuan Wagner pour les plus connus, le Palois a inscrit 12 points et pris 7 rebonds.
A Long Beach, la Southern California Summer League ( 10-25 juillet), a offert vendredi 14 minutes au pivot sénégalais, Boniface N´Dong, avec l´équipe B des Dallas Mavericks, battue par les Lakers ( 90-105). Le joueur de la JDA Dijon a inscrit 3 points et 5 rebonds.
L´occasion aussi de voir les Français Florent Pietrus et Thierry Zig avec les Spurs. Après trois rencontres timides contre les LA Lakers ( 1pt-2rb en 23 min, défaite 69-73), Sacramento ( 3pts-4rbd en 16 min, défaite 87-92) et Golden State ( 5pts-1rbd en 11 min, victoire 97-75), le Palois a poursuivi avec 11 points et 6 rebonds en 36 minutes dans la défaite face aux Clippers ( 85-104), et Thierry Zig à 8 points ( 3/3) en 10 minutes.
Ce dernier établissant comme meilleure performance 15 points et 4 rebonds ( 21 min) contre les Warriors, le 12 juillet, un match au cours duquel Mickaël Pietrus s´est blessé à l´épaule. L´international, qui doit se faire opérer cet été, a d´ailleurs déclaré forfait pour les qualifications de l´Euro avec l´équipe de France.

21/07/04 - NBA - Archibong passé en revue
Koko Archibong, déjà aperçu à la Summer League de Las Vegas avec les Denver Nuggets, participe à la Rocky Mountain Revue de Salt Lake City ( 16-24 juillet), considérée comme l´un des grands rendez-vous de l´été en NBA.
Avec le Palois deux fois dans le cinq majeur, les Nuggets l´ont emporté dimanche et lundi, respectivement face à Dallas ( 87-79) et Utah ( 73-65). Dans un rôle d´arrière contre les Mavs ( 2 pts et 3 rbd), notamment constitués par Marquis Daniels et Josh Howard, Archibong a ensuite retrouvé son poste d´ailier face aux Jazz pour 7 minutes ( 2 pts) et pas moins de cinq fautes.
Mardi, Seattle a battu Portland ( 82-80), avec une apparition de 5 minutes du Français Michel Morandais pour les Sonics ( 0/2 aux tirs et un contre), récemment recruté par le Montepaschi Siena, champion d´Italie en titre, avant d´être prêté à Teramo pour la saison. -

:d) Ce ne sont pas des nouvelles très fraiches, mais pour ceux qui veulent savoir ce que deviennent les français ou les habitués du championat de France dans ces différentes summer league, cette article les renseignera un peu.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
22 juillet 2004 à 20:35:26

Miami a signer l´ex meneur dess clippers Kenyon Dooling

bangolous
bangolous
Niveau 5
23 juillet 2004 à 00:14:37

Rasheed Wallace reste à Detroit

C´est vendredi que Rasheed Wallace tiendra une conférence de presse pour confirmer qu´il sera un Piston pour les cinq prochaines saisons. L´ancien enfant terrible des Blazers, déterminant lors de la conquête du titre des Pistons, touchera environ 11 millions de dollars par an.
Trentenaire dans deux mois, ´Sheed tournait l´an passé à 16 pts, 6.8 rbds, 2.3 pds et 1.8 ct de moyenne. Surtout, on retiendra qu´il n´a reçu que deux fautes techniques lors de la campagne des playoffs. Preuve qu´au contact de Larry Brown, l´ancien Tar Heel s´est assagi et que son talent est demeuré intact.

Dooling ( Clippers) à Miami
Miami tient enfin son meneur remplaçant. Le Heat a fait signer le Clipper Keyon Dooling pour un an avec une option pour une deuxième saison.

La vidéo du moment