Transferts-NBA: les 76ers suivent Wallace
Philadelphie entend faire jouer le mal du pays. Alors que Rasheed Wallace répète à l´envi que le choix de sa future équipe dépendra de la volonté familiale, les Sixers peuvent se targuer de lui permettre de revenir dans la ville de son enfance. Les dirigeants de la franchise on ainsi pris contact avec ses représentants pour le rencontrer et lui faire une première offre. Quand bien même leurs capacités financières apparaissent limitées...
04/07/2004 - 09:51 Transferts-NBA: Utah se déclare pour K-Mart
Evidemment, avec plus de 20 millions de dolars à investir en salaires pour l´année prochaine, les Jazz risquent bien de faire l´actualité cet été sur le marché des transferts. Ainsi, après s´être notamment entretenu avec Manu Ginbili et les représentants de Mehmet Okur, l´encadrement de la franchise mormonne a reconnu que les premiers ponts avaient été lancés en direction de Kenyon Martin, l´ailier fort des Nets.
03/07/2004 - 21:10 Transferts-NBA: O´Neal campe sur ses positions
L´éventuelle arrivée de Mike Krzyzewski à Los Angeles ne change en rien les envies d´ailleurs de Shaquille O´Neal. Le pivot californien n´en démord pas: " Pour moi, évoluer aux Lakers sous les ordres d´un autre coach que Phil, c´est comme quitter ma femme et en épouser une autre qui est comme moi, exactement comme moi." Comprenne qui pourra. Il a également confirmé avoir communiqué à ses dirigeants une liste d´équipes avec qui traiter, parmi lesquelles, selon son entourage, figurent Dallas, Sacramento, Memphis et la Nouvelle-Orléans.
03/07/2004 - 18:55 Transferts-NBA: les Hawks sur Hedo Turkoglu
Agent-libre après une saison mi-figue, mi raisin chez les Spurs, 9 points à 40% de moyenne en 26 minutes, Hedo Turkoglu ne laisse pas insensible la concurrence. Ainsi, les Hawks l´ont-ils contacté pour lui faire une offre la semaine prochaine. Les Texans lui ont néanmoins déjà présenté une proposition qualificative qui leur permet de s´aligner sur n´importe quelle offre extérieure.
03/07/2004 - 18:47 Transferts-NBA: Malone pas encore retraité
Alors que des rumeurs bruissaient il y a quelques jours quant à un éventuel départ à la retraite, Karl Malone n´a peut-être pas encore dit son dernier mot en NBA. Ainsi a-t-il laissé entendre qu´il ne serait pas contre un nouveau bail d´une année chez les Lakers si les dirigeants californiens parvenaient à convaincre O´Neal et Bryant de rester. Ce, évidemment, si ses douleurs au genou disparaissent. Au cas où, Dallas et San Antonio sont également sur les rangs...
03/07/2004 - 18:43 Transferts-NBA: Bryant chez les Clippers...
Ou tout du moins dans leurs bureaux. L´arrière californien a en effet accepté de rencontrer, la semaine prochaine, les dirigeants de l´autre franchise de Los Angeles. Andy Roeser, le vice-président, Elgin Baylor, le General Manager, et Mike Dunleavey, l´entraîneur, l´attendent pour lui soumettre une proposition à plus de 100 millions de dollars