CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 janvier 2006 à 09:48:09

lil flip c´est clair que là tu fais un coup de mauvaise foi, ya encore pas longtemps tu ne voyais pas orlando sans le leadership de francis, leadership illusoire, sachant qu´une capricieuse comme lui ne cimente en aucun cas le collectif.
on l´a vu l´an passé, le leader spirituel de cette franchise c´est hill, il est le seul à imposer le respect. francis et son, bon bah je joue plus vous avez viré mon pote....
réaction de gamin.
il n´a pas voulu jouer à vancouver, il voulait plus de shoot que yao, alors même qu´il ne les rentre pas, il veut il veut, mais au final il fait quoi à part pénétrer, et profiter de ses qualités athlétiques pour dunker ou prendre des rebonds?

on peut prendre l´exemple de jordan, qui jouait beaucoup sur ses qualités physiques en début de carrière, et qui a développé un shoot mi distance et une technique meurtrière sur la suite de sa carrière, on peut prendre l´exemple de hill, qui ne joue plus avec sa vitesse et son explosivité d´antan mais qui restait un super joueur.

francis lui la technique, les sorties d´écran, le shoot, la vision du jeu..... il l´a pas.

et quand à son pseudo leadership... même mcgrady faisait mieux.

maintenant c´est clair que tout ce qu´on raconte en journée, est en générale, ironie, et vanne, donc va pas chercher un raisonnement poussé, de toute façon on ne peut être objectif à 100%, on a tous nos affinités, tu trouve des qualités à francis que je n´ai jamais vu.

ben, davis faisait son taf, mais c´était un bon role player, un joueur qui n´était pas une star et qui pour moi, n´avait pas trop sa place en équipe nationale.
sa respectabilité, en tout cas à mes yeux il l´a gagné avec l´age, un peu come reggie miller que je ne supportais pas pendant toutes les 90´s

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:27:31

"francis lui la technique, les sorties d´écran, le shoot, la vision du jeu..... il l´a pas. "

Pour une fois je disais du bien de Francis, en parlant de sa vision du jeu qui est loin d´etre mauvaise.
C´est plutot sa façon de s´en servir qui est très nul :doute:

Pour Davis, pour moi c´est un role player, un joueur utile à l´équipe, qui fait du bien sous les panneaux, à mon sens bien plus sobre et efficace qu´un Jermaine O´Neal (tout sauf un leader à mes yeux...)
C´est sur qu´une sélection dans la team US, ça peut paraitre fou (d´ailleurs ça l´est) mais pour 2006 on parle bien de Bowen alors...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:48:10

Comment on peut comparer Davis à Jermaine O´Neal??

Alors oui c´est pas un leader mais bon est ce qu´on a pas vu Indiana trop beau pendant un certain temps?? Parce que quand on lit qu´Indiana pouvait viser la finale NBA je crois que c´est une bonne blague. Pas de jeu intérieur à part O´Neal, un shooteur irrégulier (Jackson), un meneur bof bof bref pas de quoi sauter au plafond.

Davis dans sa carrière c´était 8 shoots/match pour 10 pts et - 10 rebonds.
O´Neal c´est 21 pts 9 rebonds + 2contres/match et il est tout seul dans la raquette.
On ne peut pas comparer un mec qui a beaucoup de ballons à un mec qui est là pour ramasser des miettes.
C´est comme si on comparait Stoudemire (Phoenix) à Kurt Thomas. 1 a tous les ballons d´attaque (j´exagère je sais) l´autre ramasse les rebonds.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 10:57:21

Je ne cherchais en aucun cas à comparer les 2.

Je disais simplement que je préfere voir un mec comme Davis, bagareur sobre et efficace dans la raquette à un gars comme O´Neal qui ne justifie rien de son statut de star. Il joue 4 alors qu´il devrait être 5, il a des % au shoot désastreux pour un mec de sa taille, son agressivité défensive ne m´a jamais convaincu et son implication au rebond n´est pas pire que celle d´un Curry, mais pas de quoi pavoiser quand meme...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 janvier 2006 à 11:07:11

C´est quand même un problème le fait que les mecs de 2m11 jouent 4 et non pas 5.
Je pense qu´un mec comme Duncan serait encore plus efficace avec sa technique s´il jouait pivot.
Il ne reste que le Shaq pour être chiant à jouer, les autres.....

ben-59
ben-59
Niveau 10
26 janvier 2006 à 17:50:00

Je suis d´accord avec toi p-hardaway concernant le fait qu´il y a mieux que Davis pour l´équipe nationale. Par contre (en tout cas je parle pour sa période Raptors) c´était tout sauf un role player, c´était un joueur MAJEUR du roster, la 2eme option offensive de l´équipe derrière Carter quand meme, faut pas l´oublier.

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 18:10:44

Est ce que notre serie de victoire va suivre cette nuit ?
J´espere bien ... ce soir on va enfin voir si francis a changé ou pas ... comment me direz vous ?
Tout simplement en regardant si il va privilegier son duel contre iverson du match opposant les magics au sixers ....

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:14:07

Si Francis essaie de mettre 40 points, ça risque d´etre criminel :peur:

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:17:57

C´est clair mais je pense que s´il essaye coach hill le sortira ...

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:25:32

g vu notre calendrier et apres phily nous attends les clippers les celtics les pistons et le heat g une seule bonne nouvelle c que les dates sont espacé donc si on perd on aura le temps de corriger nos erreurs et surtout de se reposer ... mais vaudrait mieux gagner ce match ce soir pour la confiance sinon sa sent la spirale pour retomber dans les fins fonds des first pick pour la draft :peur: .
Mais bon je suis sur que les joueurs vont se defoncer et qu´on va faire le maximum pour passer ce dur moi de fevrier qui nous attends ...
surtout que si on se rappelle bien l´an dernier tout le monde voyait orlando en playoff puis en fecrier on c chié dessus au final on se fait sortir j´en tremble juste de penser a ce moi qui nous attends mais d´un coté c´est aussi tres alechant et a la fin du moi de fevrier on saura vraiment ce que vaut le orando 2005 2006 ...on croise les doigts

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:27:50

escusé moi les matchs que j´ai cité sont les prochains match qu´on joue a la maison c´est vraiment du gros morceau mais on a pas perdu depuis 7 matchs au TD alors c pas detroit miami ou encore les clippers qui vont nous faire trembler :sarcastic:

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:31:07

Wed 1 L.A. Clippers
Fri 3 @ Atlanta
Sat 4 Boston
Mon 6 @ Washington
Wed 8 @ Milwaukee
Fri 10 Detroit
Sun 12 @ Boston
Tue 14 @ Miami
Wed 15 Miami
Tue 21 @ Cleveland
Wed 22 @ New Jersey
Fri 24 Seattle
Sun 26 Houston
Tue 28 @ L.A. Lakers

voila notre moi de fevrier dur mais normal c´est ce moi qui va tout decider et c´est maintenant qu´on va devoir soutenir le plus les magics .

ORLANDO UN JOUR.
ORLANDO POUR TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!

UN JOUR ON SE VENGERA DE CE 4-0 (tout les fans floridiens me comprendrons)

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:34:59

c´est clair qu´apres ce moi les positions au niveau de la division seront presque donné jusqu´a la fin 2 match contre miami , 1 contre atlanta et surtout un match au MCI contre Washington qui va vraiment etre decisif pour nous et pour la route au playoff.
je compte sur une victoire des notres contre boston car je pense que c´est largement faisable ( en + g un copain ké pour les celtics(oui sa existe toujours))

Si seulement sur un coup d´eclat on pouvait battre detroit allez arretons de rever ...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:41:37

T´es un peu surexcité toi ce soir. :-d

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 21:43:21

trop solcamp car c´est la premiere fois depuis 3 ans que je ressents se sentiment au fond de toi qui fait que tu sens que ton equipe prefere peut jouer les playoffs j´avais presque oublié cette sensation mais kes ke c´est bon ................

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:57:45

Bon, ben y a plus qu´à espérer qu´ils feront une bonne seconde partie de saison. Et qu´ils ne rencontrent pas Detroit au 1er tour s´ils se qualifient.

yorke
yorke
Niveau 8
26 janvier 2006 à 22:08:11

Si on passe les playoffs et qu´on prend detroit, on donnera tout et meme si on perd a la fin mais qu´a la tele on voit que Orlando a tout donné on partira heureux et surtout la tete haute ...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:26:59

"c´est la premiere fois depuis 3 ans que je ressents se sentiment au fond de toi qui fait que tu sens que ton equipe prefere peut jouer les playoffs"

Moi je l´ai perdu depuis un an :-(

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
27 janvier 2006 à 08:49:04

putain yorke t´es à fond là !

mais bon du calme, on peut espérer faire un tour en play off, mais on a pas encore vraiment le roster pour espérer allez en finale de conférence non plus.

sinon dans la série des victoires improbables avec exploit de joueurs improbables, c´est patou qui sort la perf clutch de la prolongation avec 2 shoots longue distance en début de prolongation.
il réalise même un surprenant 9/11 global, profitant bien des pick n roll comme il l´a lui même souligné !
bref, après le meilleur total de sa saison pour hedo, record de l´année pour garrity avec 24 points.

cool, il a peut être pris de la valeur, dallas est pas preneur?

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
27 janvier 2006 à 08:57:09

Sur un match comme cela j´espère pour vous que Francis a compris qu´il n´a pas besoin de mettre 35 pts/match pour qu´Orlando gagne. 11 pts à 57 %15 passes 6 rebonds (5 TO et 6 fautesmais bon) et la gagne au bout.