CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:22:53

" Vive la gestion du côté du Magic!!! Je ne sais pas s´ils regardent de temps en temps la NBA mais c´est abusé ca et je ne pense pas que les Spurs s´alignent vu que leur objectif est de garder absolument Ginobili et vu ce qu´a fait Turkoglu les a dégouté....ils vont le laisser partir à Orlando malheureusement! "

sérieux j´en ai vraiment marre de cette gestion vite vite de l´effectif, depuis 99 c´est le bordel complet dans cette équipe, on a des dirigeants qui veulent pas délier les cordons de la bourse, et des managers aveugles, moi je veux isiah thomas à orlando, bordel ! !!

" Avec Herzeleid on en plaisantait hier justement...parce que s´il est géné par la défense de Diop que fera-t-il une fois confronté à des joueurs comme Kenny Thomas ou Lamar Odom et un gros cran au dessus contre les tout meilleurs genre Duncan - Garnett - Brand etc...hé oui le poste 4 est allègrement fourni dans la ligue et il va se casser les dents mechamment s´il est déjà géné par un joueur de 4eme zone... "

bah ouais s´il se fait bloquer par diop et boumtje boumtje, on va se faire anéantir à l´intérieur cette année, cato relevera pas le niveau, sauf si gooden est dans un bon jour...

" désolé meme si c pas sur les magics
je voudrais juste parler de dorrell whright, le rookie des miami heat drafté en 19 eme position qui a comme meme marqué 30 points!!!"

Le mieux serait d´en parler sur le topic présaison par exemple, vu que j´ai déja posté 2 messages sur la pepsi league d´orlando, dont les 30 points de wright, qui n´a pas joué hier soir d´ailleurs

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 juillet 2004 à 13:35:28

je prends le temps de faire un petit point concernant orlando après la fin de la pepsi pro summer league, qui avait lieu en floride la semaine dernière.

Orlando finit 2è sur 6 avec 3 victoires et 2 défaites, à égalité avec new jersey,

Orlando est classé meilleure attaque avec 419 points sur 5 matchs soit une moyenne de près de 84 points par match, encaissant en revanche près de 79 points en moyenne sur les 5 matchs, soit la 5è défense du tournoi.
sur ce qui est du collectif, l´équipe finit avec une moyenne de 41% de réussite au tir, un inquiétant 26% à 3 points et 66% aux lancers francs.

Au niveau individuel, orlando a testé 13 joueurs tout au long de cette ligue.
howard et nelson, leurs choix de draft de cette année ( varejao n´a pas joué)
keith bogans et briton johnsen, déja dans l´effectif la saison passée.

les meilleurs marqueurs de l´équipe se nomment jimmie hunter, britton johnsen, keith bogans, dwight howard et jameer nelson, ces 5 là se tenant entre 13 et 12 points de moyenne.
leurs stats un peu plus détaillées, attention, les scores d´éval sont calculés par mes soins, et les résultats me semblent un peu surélevé, cependant sa donne une idée des joueurs les uns par rapport aux autres

- Keith Bogans a joué 4 matchs, pour une moyenne de 23 minutes et a marqué 12.5 ppg, il réussit un 47,50% au tir ( 4,75 marqués pour 10 tentatives par match), 33% de réussite à 3 points, 63% aux lancers francs, 3 rebonds ( 0.5 off et 2.5 def), 2.5 passes; 2.75 fautes,1.75 interception, 2 pertes de balles et 0.25 blocks, le tout par match.
en résumé, 12.5 points, 3 reb, 2.5 par match avec une éval à +15.75.

- Jimmie Hunter a joué 5 matchs, a passé en moyenne 21 minutes sur le parquet, et a marqué 12.6 ppg, il a shooté à un joli 56% ( 4.67 sur 12.33 tentés par match), réussite à 3 points à hauteur de 40% ( il en a tiré très peu 5 durant toute la compétition), 62.5% d´adresse aux lancers, 3.8 rebonds, 1.8 passes, 2 fautes, 0.8 interceptions, 0.8 pertes de balle, 0.2 blocks par match.
en résumé 12.6 points, 3.8 rebonds, 1.8 passes par match, éval calculé à +15.

- Britton Johnsen a joué 5 matchs pour 27 minutes en moyenne, il a marqué 12.6 points de moyenne à 46.67% de moyenne ( 4.2 sur 9 tentatives par match), 60% de réussite à 3 points mais avec 1 tentative par match en moyenne, accompagné d´un 90% aux lancers; 4 rebonds par match, 0.6 passes 2.6 fautes 2.2, 2.6 pertes, 0.4 block par match.
en résumé 12.6 points, 4 rebonds, 0.6 passes, 2.2 interceptions par match, éval à +17.20

- Jameer Nelson a joué 3 matchs, blessé pour le match 3 et laissé au repos pour le 4è. Il a joué en moyenne 29 minutes, compilant 12 points, à un très faible 38% ( 4.67 réussi pour 12.33 tentés par match), il s´est révélé faible à 3 points également, où il finit certes avec 50% de réussite mais à 1/2 sur l´ensemble du tournoi, son adresse au lancers relève un peu sa performance offensive avec 78% de réussite, ajoutez à ça 3 rebonds, 5 passes, 3 fautes, 2 interceptions et 3 pertes par match, et vous avez la un meneur complet mais aux stats moyennes.
en résumé, ses stats sont de 12 points, 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions par match, pour une éval à +16.67.

- Dwight Howard, le " can´t miss kid" a joué les 5 matchs d´orlando pour 33 minutes par match, il est comme nelson à 12 points de moyenne. Mais son pourcentage est encore plus faible 35%, il n´a tenté aucun 3 points, son adresse aux lancers est correct mais à travailler 67%, son point fort c´est les rebonds, il finit d´ailleurs meilleur rebondeur du tournoi avec 10.4 rebonds par match, 1.2 passes, 0.4 interceptions, 3.8 fautes, 3.2 pertes de balles et, la aussi il est classé 1er de l´ensemble du tournoi, 3 blocks par match.
en résumé ses stats sont de 12 points, 10.4 rebonds, 1.2 passes et 3 blocks par match, éval calculé à +21.

nous avons ensuite les joueurs qui on joué les 5 matchs:
- david bailey 7 points ( 54% au tir), 2.6 rebonds, 5.2 passes ( dont 2 pointes à 11 passes), éval à +15.80 en 19 minutes
- mario kasun 8.8 points ( 55% au tir), 5.4 rebonds, 1 passe ( et un superbe 5.2 fautes de moyenne) évalué à +15.80 en 21 minutes
- jake hartman 6 points ( 39%), 3.4 rebonds, 1 passe évalué à +8.80 en 17 minutes
- brooks sales 1.8 points ( 75%), 1 rebond, 0 passe évalué à +3.60 en 4.4 minutes

puis les joueurs ayant joué 3 matchs:
- rod grizzard 0 point, 0.1 rebond, 0.3 passe évalué à +0,78 en 6 minutes par match
- amit tamir 2 points, 1.33 rebonds, 0 passe évalué à +3 en 4 minutes
- pete mickael 5.33 points, 3 rebonds, 0.66 passes évalué à +6.33 en 19 minutes

enfin, wesley fluellen a joué 1 match pour 3 points, 1 rebond, 1 passe en 7 minutes, évalué à +1.

Nous avons donc:

Meilleur marqueur:
Jimmi Hunter 12.6 points ( 56%) et Britton johsen 12.6 points ( 47%)

Meilleur rebondeur:
Dwight Howard 10.4 rebonds

Meilleur passeur:
David Bailey 5.2 passes

Meilleur intercepteur:
Britton Johnsen 2.2 interceptions

Meilleur contreur:
Dwight Howard 3blocks

Cette ligue laisse tout le monde un peu dans le doute, pour le moment, ni howard, ni nelson ( handicapé par une blessure) n´ont vraiment prouvé leurs qualités, Howard prend beaucoup de rebonds, mais il est bien aidé par la maladresse de ses coéquipiers qui lui permettent de gober 3 rebonds offensifs par match, ses pourcentages hors du commun pour un intérieur laisse songeur, et au final c´est en défense, là où on l´attendait peut être le moins qu´il justifie sa position lors de la draft.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:35:56

encore une petite news sur les magic, même si on est plus beaucoup à parler sur ce topic.

elle concerne encore le manager john weisbrod, qui est accusé depuis hier et le tranfert de shaq par les journaux locaux, d´avoir laisser filer shaq pour la 2è fois en 8 ans.

il semblerait qu´a aucun moment celui ci n´ai même pris son telephone, appelé kupchak en étudiant les possibilités pour orlando de retrouver son ancienne star, se contenant juste des déclarations officielles " le trade est impossible", ça commence donc à faire beaucoup, après le départ contraint et forcé de t-mac, aucun effort n´a été fait pour récupéré le meilleur pivot de l´ère moderne.

une chose est sûre, je vois mal weisbrod finir executive de l´année, et à ce train là c´est même à se demander s´il verra le début de saison avec les magic.

d´un autre coté faut pas se plaindre, à la base il est manager de hockey, pas de basket, s´il cherche des joueurs acceptant de jouer avec une crosse..... il a laissé filer kenyon martin.
il finira bien par se rendre compte qu´il n´y a pas de palet sur le terrain....enfin j´espère

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:40:30

En tout cas il n´y a + de rumeurs concernant i trade de Mobley

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 juillet 2004 à 10:19:09

" encore une petite news sur les magic, même si on est plus beaucoup à parler sur ce topic."

Il n´y a pas grand chose à dire ces derniers temps, on en a beaucoup parlé avec le trade de T-Mac, maintenant l´actualité s´est calmé.

" le manager john weisbrod, qui est accusé depuis hier et le tranfert de shaq par les journaux locaux"

Je vois mal contre qui ils auraient pu faire leur trade. Contre T-Mac ça aurait été impossible, je vois mal les 2 se croisaient :doute: Et à part ça, qui? Stevenson? Lue? Declerq? Gooden? C´est un peu léger comparé à l´offre faite par miami.

Pauvre homme il doit avoir l´impression que tout le monde veut sa peau :o)) :o)) :o))

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:03:38

Eh bien on va inventer l´actualité!!! J´imagine le manager john weisbrod1 proposer le transfert Francis-Declerq contre le Shaq-Wade :rire: et Riley de l´accepter :malade: :peur:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:49:06

ça aurait peut être pu se faire, mais ça aurait fait partir la moitié de l´effectif, tu fais partir grant hill, francis, cato et garrity.

quelque part los angeles s´y retrouve, grant hill s´il revient en forme et francis un all star flashy dans l´équipe la plus flashy de la ligue....

bon je suis pas sur que ça aurait été positif, vu qu´il n´y aurai plus d´équipe, ça donnerai shaq/howard/turkoglu/mobley/nelson, et les remplaçants, declerq/gooden/bogans/johnsen... mais ya pas de meneur.

francis-declerq contre wade-shaq, moi personnelement, je suis plutôt pour, mais je pense pas que riley le soi lui

Biwibimba
Biwibimba
Niveau 8
16 juillet 2004 à 12:48:52

qq1 a des nouvelles du cinq majeur pour la saison toute proche svp ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:50:24

Pour le moment ça peut donner:

Cato ( ou D. Howard)
D. Howard ( ou Gooden)
Hill ( s´il est rétabli)
Mobley
Francis

En gros, c´est difficile de se prononcer, peut-être que p-hardaway en saura un peu +.

Si tu veux le roster complet clique sur ce lien:

http://sports.yahoo.com/nba/teams/orl/roster

Biwibimba
Biwibimba
Niveau 8
16 juillet 2004 à 15:15:41

:ok: merci

sympa l´ex duo des rockets ! :)

qu´est-ce qu´il est devenu t-mac ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:35:07

T-Mac il est parti aux Rockets, l´ex duo des Rockets n´est pas arrivé là par hasard.

Le trade complet c´était Juwan Howard, T-Mac, Tyronn Lue et Reece Gaines contre Mobley, Francis et Cato.

Dwight Howard est le premier choix de la draft, voila pour les explications :-)))

Biwibimba
Biwibimba
Niveau 8
16 juillet 2004 à 16:04:54

:-)))

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
17 juillet 2004 à 00:38:13

Es ke c possible ke lanner prochaine Drew Gooden et Dwight Howard soit tou les deux titulaires ?
Parce ke pour linstan le meilleure pivot de lekip c Cato et je c pa se ke vou en penser mai Cato et Howard dan la rakette sa serer pa bien mieu ke Declercq et Juwan Howard lanner passer .

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:47:42

Dwight Howard est présenté comme un PF, donc en concurence avec Gooden, à moins que celui-ci ne se décalle en poste 3 comme il l´a déja fait ( surtout si Hill est indisponible)

Cato devrait être titulaire, à moins qu´un autre pivot ne débarque en Floride, mais pour le moment on semble se diriger vers Cato titulaire, et Declerq remplaçant. Howard devrait être titulaire en poste 4, et si Gooden s´installe dans le 5, je pense que ce sera au poste 3, si Hill se reblesse.

La principale inconnue c´est le véritable niveau d´Howard, va-t-il justifier immédiatement son statut de numéro 1 de la draft? On se souvient de Kwame Brown qui n´a pas eu l´impact espéré par les Wizards. Donc on verra, tout dépendra de son niveau et de son adaptation.

Biwibimba
Biwibimba
Niveau 8
17 juillet 2004 à 12:01:41

Cato, Howard et Gooden dens le 5, ça ferait beaucoup de taille et de rebonds, en principe.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:37:41

En principe...oui, mais du principe à la réalité il y a un pas. Et Gooden a été très irrégulier l´année passée, alternant les 15pts 10rbds, et les 0pt 2rbds... ( pour l´avoir eu en fantasy league il m´a bien énervé :( )

Il faut surtout voir si tout ce petit monde pourra cohabiter, car avec Francis à la baguette il va falloir que les autres arrivent à être complémentaire, et c´est peut-être ça le + compliqué pour le magic actuellement, trouver une cohésion. Si en + de cela Grant Hill retrouve un niveau digne de son passée, ils pourront se montrer ambitieux, mais si Francis ne joue que pour sa poire les bas fonds de la league vont se prolonger...

samcore
samcore
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:13:19

sans Yao, ça ne m´étonnerait pas de voir Francis " jouer pour sa poire". :honte:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
17 juillet 2004 à 20:35:30

Es ke ce cink majeur serer possible pour l´anné prochaine :
P:Howard ou Gooden
AF:Gooden ou Howard
AS:Hill ou Turkoglue si Hill n´est pa retabli
AR:Mobley
MJ: Francis
Personnelement je le trouve asser bien.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:53:12

Gooden ne sera pas pivot, ce n´est pas son poste, c´est un ailier fort, qui peut à la limite être déplacer au poste 3, un peu comme Pat Garity, d´ou l´encombrement à ce poste d´ailier fort.

Howard c´est un peu la même chose...en moins polyvalent. Son poste c´est 4, et il ne semble pas être polyvalent, au contraire, vu sa présence au rebond et au contre durant la premeire ligue d´été, ce poste semble lui convenir.

En pivot, il devrait y avoir Cato en titulaire...sauf s´il y a un nouveau pivot recruté, ou si Cato est transféré. Declerq jouera les utilités, comme à son habitude, il fera ce qu´il pourra, je crois qu´on ne peut plus attendre de miracle de sa part.

En ailier, c´est vrai que j´avais pas pensé que Turkoglu devrait signer. C´est sans doute pour anticiper une éventuelle blessure de Hill...ou un trade de ce dernier. Si Hill est en forme, on devrait voir Turkoglu prendre une place de sixieme homme, malgré un salaire et une durée de contrat peu en rapport avec ce genre de position.

Les 2 guards titulaires seront Mobley et Francis, à moins d´un trade ou d´une blessure, mais je ne pense pas qu´on devrait avoir de surprise de coté là.

Donc en résumé le 5majeur selon moi sera:
Cato
Howard ( vu son statut de numéro 1 de la draft)
Hill
Mobley
Francis

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
17 juillet 2004 à 22:19:30

Es ke Cato es vraiment fait pour jouer pivot ? L´anné derniere a houston c´eter un PF si Cato refuse de jouer Pivot J´pense ke les magics seront encore embeter par se poste ou ya ke Declercq ki es veritable pivot . Pour moi Orlando devrait recruter un otre Pivot.