CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:50:56

" sinon d´un point de vue personnel, francis est vraiment celui qui me dégoute dans l´équipe."

Je suis très surpris de ta remarque :sarcastic:
Bryant-Francis = même combat :rire2:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 mars 2005 à 11:16:59

" sinon d´un point de vue personnel, francis est vraiment celui qui me dégoute dans l´équipe."

Je suis très surpris de ta remarque
Bryant-Francis = même combat "

à choisir, je ne sais pas, francis se prend moins pour un dieu du basket, bryant défend....

enfin bon quand même, être décalé de son poste d´origine pour faire mettre un rookie 20è choix à la place, ça doit vexer...

quelque chose m´interpelle, je ne vois nul part de rumeurs emmenant un vrai coach à orlando pour l´an prochain, genre mo cheeks, phil jackson.....
ils comptent vraiment garder johhny davis pour l´an prochain?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
04 mars 2005 à 12:48:33

Jackie Christie ( épouse de Doug Christie) : « Il n’a toujours pas avalé le trade, et ce n’est pas en raison de l’aspect basket. Sacramento, les fans, la communauté lui manquent. Parfois, il a le blues . .. Les Kings nous ont donné une vidéo d’adieu et je l’ai trouvé en train de la regarder, et il était si triste. Je lui ai dit ‘Doug, tu dois arrêter avec ça. Mais tout était si spécial là-bas. Le point positif est que nous allons y retourner le 15 mars ».

( basketime.net)

J´ai aussi lu que Orlando pourrait changer de coach cette été mais je ne trouve plus l´article, il ny a aucune rumeur de coach qui pourrait venir a Orlando.

En ce qui concerne l´interwiew de la femme de Christie, ca prouve vraiment que Doug ne se sent pas bien dans l´equipe, c´est surement pour ca qu´il n´a plus le niveau qu´il avait au debut de l´année.

Je suis très surpris de ta remarque
Bryant-Francis = même combat "

Je ne veus pas prendre le defense de Steve mais si je devrais choisir le joueur qui me deguoute, le plus ca ne serait pas lui, il a beaucoup de defaut ( trop garder le ballon, perdre trop de ballon, tenter des passes ou des shoot impossible)
Mais il a aussi des qualités, dans les match que j´ai vu ( 8 ou 9 cette saison) sur les 5 victoires auxquelles j´ai assitées, c´etait Francis qui avait prit les choses en main et a rentrer les shoot qu´il fallait.
Aprés Bryant et Iverson, c´est le 3eme joueur a marquer le plus de point dans le dernier quart temps, preuve qu´il est vraiment actif dans le money time, c´est aussi un leader, il passe son temps a encourager ces coequipier meme quand ils font des erreurs contrairement à T-Mac qui lui, passait son temps a remuer le tete quand un autre rater des shoot ou des lancers franc.

Bref Francis est vraiment loin d´etre parfait, mais il a des qualités qui ne faut pas renier et je tener a le dire.

Pour moi les joueurs qui me deguoutent sont Stevenson mais surtout Garrity qui passe son temps a plus de 7 mètres et il tourne a 40% au shoot, pour un interieur...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
04 mars 2005 à 13:37:44

ouais, j´ai vu le truc sur basketime, à propos de christie, je crois que ça explique bien son niveau avec orlando, il se sentait bien à sacramento, il pensait sans doute finir sa carrière là bas, et il apprend d´un coup qu´il doit traverser les états unis, pour aller jouer dans une équipe qu´il ne connait pas, lui qui était habitué à une équipe collective en plus ça doit lui changer.
c´est le gros problème de la nba, les joueurs sont quand même de la marchandise, qu´on peut emmené ici ou là, sans même leur demander leur avis.

je sais pas si vous avez vu, mais il y a aussi l´avis de mobley sur le décalage de francis au poste 2. pour lui francis gardera toujours la main sur le ballon.... au moins il est lucide.

tu vois lilflip, ce qui me dérange avec francis, c´est justement, qu´il prenne les choses en mains dans le money time, il a un jeu pas du tout collectif à la base, faut pas se leurrer, c´est un arrière dans un corps trop petit de 10 cm. Il fait rimer prise en mains et individualisme, tout comme bryant d´ailleurs.
parfois ça passe, d´autre non, quand je vois la première dféaite contre miami le week end dernier, il prend un shoot pas possible avec 2 défenseurs sur lui pour tenter de marquer un 2 points, alors que turkoglu a un peu d´espace pour shooter à 3. résultat il se prend un contre et le match est perdu.
tous les matchs que j´ai vu d´orlando, je l´ai trouvé très individualiste, alors oui il encourage ses partenaires, mais ils ne voyent pas lus le ballon.
d´ailleurs, j´ai pas encore vu de matchs avec nelson titulaire, j´ai toujours été assez emballé par ses sorties de banc, j´aimerais voir ce que ça donne sur un temps de jeu plus important.

pour le cas t-mac, en fait je crois qu´il est très difficile de faire une comparaison, le contexte est complètement différent. quand mcgrady est arrivé, c´était en qualité de 2è option offensive, derrière le meilleur extérieur de la nba a l´époque. il devait rentrer dans une équipe en construction, poussé par un trio d´extérieur ( avec darrell armstron) vif rapide et athlétique, résultat c´est 4 ans de désillusion, blessures à répétition pour armstrong et surtout hill, il passe franchise player, est énormément critiqué par les médias alors, qu´il tient quasiment seul l´équipe. orlando transfère l´un de ses meilleurs amis et surtout 2è vrai force offensive d´orlando depuis 2001, mike miller.
il met la pression sur la direction pour le recrutement d´un big man, ils ramenent juwan howard.
l´équipe se morfond dans le bas du classement.

francis lui arrive dans une équipe chantier, il a les pleins pouvoirs, bénéficient du retour de hill et de l´arrivée d´howard, l´équipe est à 50% de victoires au lieu des 30% de l´an passé.
c´est complètement différent, lui est dans une équipe en montée, quand mcgrady était en pleine descente aux enfers.

maintenant mcgrady a un paquet de défaut, et il a une part de responsabilité dans la situation de l´an passé, mais je crois que quand il parle aujourd´hui avec un an de recul, que les résultats de l´an passé, l´ont poussé encore plus à la désinvolture, moi je le comprends.
d´ailleurs, son attitude a quand même pas mal changé cette année aux rockets, plus collectif, plus de repli défensif, et plus d´envie.

enfin bon, moi je suivais vraiment l´hypothétique t pendant quelques semaines, probables, venue de ray allen à orlando à la mi-saison, mais bon....

quand même mcgrady doit être vert de rage, c´est quand il part d´orlando que grant hill revient en forme, qu´orlando décide de recruter un meneur de talent à la draft.....
décidément le jersey 1 porte la poisse à orlando, les blessures d´hardaway, les déceptions de mcgrady, les états d´âme de christie.....

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:06:15

Tout n´est pas rose au Magic, malgré la saison moins pire que prévu.

Je vous rejoins quand vous dites que les joueurs sont des marchandises, le cas Christie est loin d´être un cas isolé, et même si on n´est pas au courant de tout, je suis persuadé que de nombreux joueurs souhaiteraient partir et/ou revenir dans une ville qui leur est cher.

Christie est un joueur expérimenté, et les Kings auraient pu être un peu plus " gracieux" avec lui. Même pour récupérer un Mobley offensivement supérieur. Par exemple, en lui demandant son avis ou en le tradant dès le début de saison. Pas en plein milieu comme ça a été le cas.

Pour T-Mac par rapport à Francis c´est sur que le contexte est différent, mais une chose est frappante. T-Mac seul s´est planté. T-Mac avec des joueurs capable de le seconder ( Mike Miller entre autre) a réussi à aller en PO.
Francis avec son pote Mobley, et au début de sa carriere avec Olajuwon ( lui qui était sur sa fin) puis Yao n´a pas eu les PO chaque année non plus. Et même si je ne renie pas ses qualités de leaders, je le trouve comparable à Marbury, c´est à dire joueur talentueux ( et gros égo) mais pas forcement capable de rendre une équipe forte grâce à sa seule présence. Et ni Francis avec les joueurs cités précedement, ni Marbury que ce soit avec les Wolves, les Nets, les Suns ou les Knicks ( ça fait beaucoup déja...) n´a réussi à aller loin en PO.

Et jusqu´à preuve du contraire, un joueur peut être talentueux, mais le caractere ainsi que le leadership se voit réellement en PO. Et là, Francis a encore bien trop peu d´expérience...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
04 mars 2005 à 17:37:39

" d´ailleurs, j´ai pas encore vu de matchs avec nelson titulaire, j´ai toujours été assez emballé par ses sorties de banc, j´aimerais voir ce que ça donne sur un temps de jeu plus important. "

Oui moi non plus je l´ai toujours pas vu jouer en titulaire, et vu ses performances, j´ai hate. Ca faisait longtemps que les choix de draft du Magic n´etait pas aussi satisfaisant, je crois que sa a vraiment était un bon coup de prendre Nelson a la place de Denver, sa fait au moin un vrai meneur dans l´equipe...

En ce qui concerne l´equipe, je pense qu´Orlando devrait remercier Kasun, Declercq ou Hunter pour prendre un Free Agent meneur de Jeu, car avec Nelson en titulaire, il en faudra bien un autre pour le faire souffler parce que je doute que Christie face l´affaire en Meneur de Jeu. Il pourrait aussi decaler Francis en meneur quand Nelson est sur le banc mais je penses que Francis devrait jouer arriere tout le match, peut etre que sa lui fera oublier son individualisme plus rapidement. Je sais pas qu´est ce que vous en pensez ?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
05 mars 2005 à 13:42:31

Doug Christie n’a pas participé à la scéance d’entraînement d’hier avec Orlando car il était malade mais on pense qu’il est en fait déprimé de sa situation avec le Magic. Il a été remplacé par Jameer Nelson dans le 5 de départ et n’a joué que 11 minutes au cours des 3 derniers matchs. Christie : « Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre quand je suis arrivé ici mais je ne m’attendais pas à ça. Je ne sais que dire. De dire que je suis déçu est en dessous de la vérité ».

Encore une bonne idée de la part d´Orlando de le rammener celui-là, heureusement que pour l´instant Nelson comble a merveille le depart de Mobley...

Je revient a la trés belle victoire du Magic hière soir face au Knicks :d) 111-89.
Orlando a mené du debut jusqu´à la fin, sa faisait longtemps qu´Orlando ne c´etait pas imposé si facilement.

Jameer Nelson a beaucoup de temps de jeu 11pts ( 5-10 1-2 a 3pts) 7rbds 4 passes en 40mn
Steve Francis shoot moin au post 2 avec 13pts ( 5-10) 9 passes 6rbds
Dwight Howard trés présent en défense et meme en attaque 20pts ( 6-12, 8-9 aux lancers franc) 15rbds 4 blocks :ok:
Grant Hill tourne a 28pts de moyenne sur les 6 derniers match, 29pts ( 11-17 1-1 a 3pts) 3 steals
Kelvin Cato excellent au shoot hiére soir 14pts ( 6-7) 9rbds 2 blocks
Turkoglue complet 11pts ( 2-11 :peur: ) 7rbds 5 passes
Battie, Garrity, Hunter 4 pts et Stevenson 1pts.
Christie n´à pas jouer...

Orlando a tourné à un beau 51% au shoot contre 41% pour New York, le Magic a dominer les Knicks au rebonds 49 à 31.

Ce soir on se deplace chez les Nets, match difficile vu les resultats des Nets depuis l´arrivée de Carter mais on a toute bos chances vu nos performances depuis deux match.

Le match ce jouait devant 16000 personnes.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
06 mars 2005 à 01:10:46

Aller encore un article parlant de Doug Christie intitulé " Je suis Malade"

Hier soir, Orlando s’est envolé pour New Jersey hier soir sans Doug Christie. Cependant, il devrait tout de même se rendre à New Jersey pour le match de ce soir. Christie a raté l’entraînement de jeudi et n’était pas présent non plus au match d’hier soir face à New York après qu’il ait appelé pour dire qu’il était malade. Mais il est clair qu’il apparaisse déçu et frustré en voyant que son rôle à Orlando a vraiment été fortement réduit. Il n’était même pas dans les plans de l’équipe pour le match de New Jersey. Cependant, l’équipe lui a tout de même réservé une place sur un vol commercial ce matin. Christie a encore un an de contrat à Orlando mais la plupart de ses coachs et de ses coéquipiers voient quelque chose derrière cette absence.
D’ailleurs, le GM de Orlando John Weisbrod a dit ce matin qu’il voulait rencontrer DOug Christie pour qu’il se fasse examiner par les médecins du club. Mais Christie et Weisbrod n’ont pas trouvé de dates pour se rencontrer selon certaines sources. Weisbrod n’était pas présent au match d’hier. Il aurait laissé un message sur le répondeur de Christie mais celui-ci n’aurait pas répondu.
Kelvin Cato : " je ne sais pas où il est" a-t-il déclaré après le match d’hier. " La seule chose qui me préoccupe c’est de gagner". En voilà un qui fait attention à ses coéquipiers ! ( bien dit :ok: )

Je veus bien croire que Christie soit triste d´avoir quitter Sacramento mais de là à ce qu´il rate des entrainement sous pretexte qu´il est malade et qu´il ne frequente plus du tout ses coequipiés manquent vraiment de proféssionnalisme, le Magic devrait peut etre songer a regarder du coté de la CBA voir si un free Agent fera l´affaire.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
06 mars 2005 à 14:17:26

Comme si on en avait pas assez, un article de plus sur Christie :sleep:

Christie descend bien bas...

Doug Christie a été placé sur l’injury list par le Magic hier soir avant leur match face à New Jersey. Officiellement, il a une irritation de l’os au poignet gauche et une opération pourrait être nécessaire. Mais il est clair que le problème est plus profond que cela. Christie ne s’intègre pas à Orlando et regrette le bon temps de Sacramento. Johnny Davis, le coach de Orlando préfère titulariser le meneur Jameer Nelson ( qui marque quelques points précieux pour rester titulaire en ce moment) avec Steve Francis décalé au poste 2. En attendant, c’est Mario Kasun qui a été activé.

( basketime)

Concernant l´equipe, je resume la bonne victoire d´Orlando a New Jersey :d) 105-81 :ok:

Nelson continue sur sa lancée avec 22pts(record en carriere; 7-9, 1-2 à 3pts) 6rbds 3 passes
2 steals
Francis trés adroit 26pts ( 9-12 1-2 à 3pts) 4 passes 3rbds
Hill trés moyen 9pts ( 4-10) 1 petit rebond et 1 petite passes
Howard en double figure 11pts ( 3-3) 11rbds 2 contres
Cato tres présent en attaque depuis 3 matchs, 16pts ( 7-9) 5rbds 1 contre
Garrity 7pts ( 3-7, 0-2 à 3pts) 4rbds
Turkoglu en dessous offensivement depuis 4 matchs 4pts ( 1-6 :malade: ) 5rbds 4 passes

Le Magic a tourné a un trés beau 60% de reussite dont 70% de reussite pour le 5 Majeur :ouch: Orlando reste sur 3 victoires d´affilé apres etre rester sur trois defaites.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
07 mars 2005 à 09:08:58

christie pourrait même mettre fin à sa saison....
et impossible de faire un trade, à la fin de la saison, avec ses 35 ans, son année de contrat restant à 8.2 millions de dollars....

tout ce qu´on peut dire c´est que son trade l´a touché.
remarque ça se comprend un peu, tu passe de titulaire dans une équipe où tu joues depuis des années avec des joueurs que tu apprécie, à 10 ème homme de l´autre coté des us......

heureusement que nelson marche bien, on rend 3 victoires d´affilées, et on profite des défaites de nos conccurents directs. on est 6è et on revient sur la 5è place ( bilan identique à cleveland). le tout est de savoir s´il vaut mieux être 6è et rencontré les vainqueurs de l´atlantique, ou être 5è et rencontré les wizzards??

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
09 mars 2005 à 19:05:17

Premiere defaite depuis trois match du Magic hière soir sur le parquet des Cavs :d) 111-92

Grant Hill blessé au genou, n´a pas joué

Nelson toujour aussi complet, 17pts ( 7-12) 6 passes 5 rbds
Francis 23pts ( 8-16) 3 passes 3 rbds 2 contres mais 6 TO :malade:
Turkoglu dans la 5 en l´absence de Hill est à 11pts ( 4-13...) 6 passes
Howard rate son match 3pts ( 1-3) 4 rbds 1 contre
Cato en double figure 10pts ( 4-8) 10 rbds 2 contres
sur le banc Battie 6pts 8 rbds, Hunter 7pts 1 contre, je prefere passer le reste...

Ce soir deplacement au canada pour jouer contre les Raptors.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:35:05

John Weisbrod ( GM d’Orlando) a admis qu’il était au courant des liens qui unissaient Doug Christie à Sacramento mais pense que l’échange Christie / Mobley est positif. Il a déclaré que Mobley devait partir pour éviter les problèmes qui auraient suivi l’introduction de Jameer Nelson dans le 5 afin de décaler Steve Francis en SG. Il n’aurait pas accepté de débuter sur le banc et aurait pu entraîner Francis dans son mécontentement. Weisbrod : « Le deal a été effectué pour de nombreuses raisons qui vont au delà de l’impact immédiat qui était un facteur peu important. Nous sommes sur du long terme. Les contrats de Grant Hill, Kelvin Cato et Cuttino Mobley courent jusqu’à l’été prochain et nous disposeront de 23 M $. On peut faire pas mal de chose avec 23 M $ ».

( basketime)

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
10 mars 2005 à 19:10:37

" Grant Hill, Kelvin Cato et Cuttino Mobley courent jusqu’à l’été prochain et nous disposeront de 23 M $. On peut faire pas mal de chose avec 23 M $ ». "

Je ne comprend pas trop ce que voullait dire Weisbrod, parce que si j´ai bien lu, Weisbrod ne conte pas resigner Hill et Cato l´été prochain :question:

Quelqu´un pourrait m´expliquer :doute:

Je revient rapidement sur la defaites d´hière à Toronto :d) 106-96

Francis 27pts ( 9-22) 7 rbds 5 passes 2 contres mais 5 TO
Nelson 17pts ( 6-14,2-5 à pts) 3 pases 4 rbds
Turkoglu toujours aussi peu adroit 21pts ( 6-17, 3-7 à 3pts) 4 passes
Howard se rattrape du mauvais match qu´il avait fait la veille avec 17pts 20 rbds :ouch: 3 contres
Cato 6pts ( 3-8) 10 rbds 2 steals
Je prefere passer les stats du banc...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
10 mars 2005 à 19:57:24

Orlando recherche un arrière.

Avec la probable opération que va devoir subir Doug Christie, Orlando est à la recherche d’un arrière. Lors des Summer League, le GM du Magic John Weisbrod avait apprécié Jimmy ‘Snap’ Hunter qui joue aujourd’hui en Europe après être passé par la CBA.
Steve Francis : « Nous ferions mieux d’avoir un peu d’aide car il n’y a pas suffisamment d’arrières pour les entraînements ».

( basketime)

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
15 mars 2005 à 12:54:05

Un petit :up: pour dire que rien ne vas plus a Orlando, ils restent sur 4 defaites d´affilées, et a partir de ce soir ils joueront 5 matchs a l´exterieur dont 4 dans la conference Ouest.

Ce soir le Magic va surement descendre sous la barre des 50% car ils jouent contre Sacramento. Ca serait la premiere fois de la saison...

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
15 mars 2005 à 12:56:56

Ils sont bien loins les beaux espoirs de playoffs de début de saison :-( Enfin,l´équipe a tout de même redréssé la tête cette année,et en gérant bien les trade d´été,la team devrait être encore plus compétitive -et surtout plus constante espérons le...- l´an prochain :ok:

_BaronDavis_
_BaronDavis_
Niveau 6
15 mars 2005 à 13:00:07

Un peu n´importe quoi ce que j´ai dit puisque Orlando est toujours 8è :rouge: . ..M´enfin c´est vrai que par rapport à son début de saison des plus prometteurs,l´équipe n´affiche plus la même confiance.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 mars 2005 à 14:18:15

j´ajoute que cato est blessé et que battie sera sans doute suspendu pour le match contre sacto pour s´être interposé dans un début de bagarre contre les nets.

autrement dit, on entame un road trip bien perilleux, sans secteur intérieur, vu qu´howard sera sans doute décalé en pivot avec garrity en af titulaire.....

le trip va être long, très long

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
15 mars 2005 à 15:58:50

Deshawn Stevenson aussi devrait etre suspendu pour avoir jetter le ballon dans les tribunes a la fin de la defaites contre les Nets.

Donc avec Christie et Cato blessé, Battie et Stevenson suspendu on n´a vraiment aucune chance de gagné contre Seattle, Phornix et Sacramento qu´on jouera cette semaine, la prochaine victoire sera peut etre dans une semaine contre Charlotte mais d´ici là, les 76ers ou autre Pacers nous aurons surement passés devant, Orlando se retrouverai 9ème et a ce moment là, les playoff ne seront plus d´actualité...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 mars 2005 à 16:13:52

John Weisbrod ( GM d’Orlando) " Grant Hill, Kelvin Cato et Cuttino Mobley courent jusqu’à l’été prochain et nous disposeront de 23 M $. On peut faire pas mal de chose avec 23 M $ ». "

Ils sont bizarres ses propos :doute:
Exit Hill+Cato???????