Quand tu as signé avec le Magic, est ce que tu imaginais que tu aurais le role que tu as aujourd´hui ?
Quand j´ai signé, je n´étais pas sûr que Grant Hill pourrait revenir et retrouver le niveau, quand je suis arrivé, j´ai appris, qu´il allait jouer. A cet instant là, je me suis mis dans le rôle du 6è homme de l’équipe. C´est ma position aujourd´hui, et donne le meilleur de moi-même pour aider l´équipe à gagner des matchs à cette position.
Je voudrais savoir comment l´arrivée de Doug Christie t´a influence, toi et ton jeu?
J´ai joué avec Doug pendant 3 ans aux Kings, et je savais quel formidable homme et quel un formidable coéquipier il était. C´est vraiment génial de jouer à nouveau à ses cotés. Il est un excellent défenseur, ça tout le monde le sait, mais il peut aussi faire plein d’autres choses, je suis vraiment content de jouer à nouveau avec lui.
Il semble que tu joues mieux en sortant du banc, comment est ce que tu le ressent ?
Tant que j´aurais des minutes sur le parquet, je prendrais des shoots, et je serais en mesure d´aider l´équipe. C´est plus une question de temps sur le parquet que de titularisation. Si j´obtiens du temps de jeu, je peux utiliser mes capacités pour nous aider à gagner.
Est-ce que la Nba est beaucoup plus dur que l´euroleague ou la FIBA en general? Le basket international semble rattraper un peu le basket américain.
Parfois, c´est plus dur. En nba vous jouez 82 matchs, plus les play offs. En Europe, vous jouez 2 fois par semaine. En Europe on sentraine beaucoup, alors qu´en nba on fait beaucoup de matchs.
Avec 2m09 tu est en face de joueur beaucoup plus petit à ton poste, comment sent tu ton jeu dos au panier face à des joueurs plus petits?
Je ne me sens pas toujours très bien, c´est l´un des secteurs de jeu ou j´ai vraiment besoin de m´améliorer. J´ai besoin de devenir plus fort et plus confiant pour ce genre de situations. Je dois travailler cette partie de mon jeu, et c´est ce que je vais faire.
Comment trouves tu Orlando, par rapport aux 2 autres villes où tu es passé?
Pour le moment, très bien. J´aime la ville d´Orlando, il y a vraiment des gens très bien ici, le climat est génial. Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise, mais je m´y sens de mieux en mieux.
A quel age as tu commencé le basket?
Je devais avoir dans les 10 ou 11 ans
Quels sont les lieux que tu preferes dans la ville, quand tu ne joues ou que tu ne t´entraines pas?
Il y a de nombreux coins sympas ici, mais je reste très souvent à me reposer chez moi, à regarder la télé ou des films
J´ai lu que tu étais un fan de jeux vidéo, je me demandais quel type de jeu préfère tu, et quel est ton jeu favori ?
Je commence juste à jouer aux jeux video, j´apprends encore. Je joue à des jeux de basket, et comme j´aime beaucoup le foot, je joue à des jeux de foot aussi.
Quand tes tirs ne rentrent pas, que fais tu pour garder la tête haute et garder ta confiance pour le prochain tir ?
Seulement continuer de prendre les shoots. Quand tu es un scoreur et un shooteur, c´est pour ça que tu es sur le parquet. Tu ne dois pas penser au tir que tu as manqué, tu dois penser au prochain tir que tu vas rentrer.
Quand tu étais jeune, pensais tu que tu jouerais un jour en nba? Si ça n´était pas le cas, que ferais tu aujourd’hui ?
J´ai commence à jouer très jeune, et je devenais meilleur chaque année, je n´ai jamais pensé à faire autre chose
L´apprentissage de l´anglais n´a pas été trop dur?
J´ai mis un peu de temps à apprivoiser la langue, ça n´est pas venu comme ça, ça a été beaucoup de travail. J´avais des coéquipiers yougoslaves dans mon équipe, et ils ont essayé de m´aider. Je regardais beaucoup la télé, et je me forçais à communiquer avec les autres pour m´améliorer.
Durant ses 5 ans que tu as passé en nba, quel coéquipier t´as le plus aidé pour améliorer ton jeu, et lequel t´as le plus inspiré?
J´ai joué 3 ans à sacramento, et Jason Williams était vraiment quelqu´un de bien, et un très bon joueur. Chris Webber est une grande star. Venant d´europe, presque tous les joueurs avec qui j´ai joué aux Kings, je les avais vu à la télé avant et ils m´ont tous beaucoup aidé. Après à San Antonio, des joueurs comme Tim Duncan ou Bruce Bowen m´ont été d’une aide précieuse, ils étaient vraiment très bien avec moi. Il y a vraiment beaucoup de joueurs qui m´ont aidé.
Merci à vous tous de me supporter. J´essaye de m´améliorer tous les jours, et je jouerais toujours au maximum pour vous. Merci d´avoir discuter avec moi, et merci pour vos commentaires, c´est toujours rassurant de se sentir soutenu des supporters. Merci à tous les fans du Magic de nous supporter.