CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

Dreams
Dreams
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:29:07

l"autte jour dans " NBA MAG", le dunk de francis avec.........5 PAS ! !! :rire: :rire: :rire: le ridicul ne tue pas :rire: et c"est valable pour les arbitres, puisqu"avec ca il est dans le top-ten de la semaine :lol: :lol: et la ligue trouve ca normal, ils doivent trouver ca spectaculaire :sarcastic:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:32:31

Sache que j´ai lu un article sur ses 4 pas apparement et l´arbitre c´est fait démonter par ses supérieurs!!!

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:33:35

il était en anglais faut que je le retrouve, mais sérieusement la NBA " normalement" fait gaffe à ce genre de truc, même si ils ne sont pas aussi stricts qu´en Europe! :sarcastic:

Dreams
Dreams
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:36:47

4 ou 5 à ce niveau-là... :sarcastic:

et si l"arbitre c fait demonter par ses supérieurs, ca n"a pas empecher francis d"etre au top-ten....parfois la NBA me désole.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 février 2005 à 09:07:44

petite défaite d´orlando hier soir face aux brillants hawks d´atlanta...

petit rappel, atlanta est avant dernier de la ligue avec 19% de victoires, new orleans, actuellement bon dernier avec 18.6% a des excuses ( équipes à l´ouest, blessures à répétition de leurs stars), mais les hawks sont au complet, c´est dire la médiocrité de la team.

le comble, c´est qu´orlando menait de 12 points à 5 minutes de la fin du match...
francis a une bonne part de responsabilité dans la déafite d´ailleurs, vu que sur les 5 dernières minutes il fait 1 faute, manque 2 shoots ( dont 1 lay up) et manque 2 lancers francs...
quant à hilll il manque lui aussi 2 lancers francs et le shoot au buzzer, réussite par walker à 2.6 secondes de la fin.
la satisfaction de la soirée du coté d´orlando, c´est le match très consistant d´howard auteur de 16 points ( 6/10) 11 rebonds et 6 contres ( dont 3 dans le premier quart).
comme d´habitude les remplaçants ont un très faible impact, y compris turkoglu toujours trop irrégulier, qui rend ce soir un 1/8. en tout l´équipe rend un très faible 38% au shoot, face à la terrible défense des hawks....

plus inquiétant encore, le manque de collectif complet avec seulement 9 passes décisives sur l´ensemble du match.phénomène bien connu, comme quand nash était blessé, le collectif de phoenix n´existait plus, peut être que weisbrod se rendra compte qu´une équipe sans meneur ne met pas toutes les chances de réussite de son coté.

si on se livre à une petite étude sur les victoires et les défaites d´orlando, il parait évident que l´équipe perd beaucoup trop de point face aux petites équipes.

orlando est actuellement 13è pourcentage de la ligue, les spurs, suns, heat, sonics, kings, mavs, cavaliers, wizards, pistons, grizzlies, lakers et wolves sont devant. hors sur ses 12 équipes, orlando rend un bilan assez honorable de 9 victoires pour 7 défaites dont une victoire sur le leader san antonio.

en revanche, sur les 17 dernières équipes, orlando rend un bilan de 15 victoires pour 13 défaites.... dont un honteux 3 victoires pour 2 défaites face aux 3 derniers de la ligue.

défaite de suffisance?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
02 février 2005 à 14:00:30

Orlando 102-105 Cleveland.

Bonne victoire a domicile du Magic hière soir face a Cleveland et au retour dans le 5 de LeBron James.

Francis a assurée la victoire d´Orlando en mettant les dix dernier point de son equipes et en inscrivant les 3 lancers franc de la victoire. Ses Stats; 30pts ( 10-14) 13 passes 6 rbds mais 7 TO.
Hill assure 21pts ( 9-15) 6 rbds 4 passes en 32mn.
Bon Match de Battie encore dans le 5 avec 14pts ( 6-8) et 7 rbds.
Howard 8pts ( 3-7) 5 rbds
Christie trés moyen avec 7pts et seulement 1 rbd et 1 passe en 35mn...
Turkoglu retrouve son adresse avec 15pts ( 4-7 et seulement un shoot a 3pts tenté, reussi)
Cato de retour, sur me Banc, il a jouer 9mns.
R.A.S pour le reste de l´equipes.

Les deux equipes été a égaliter a la fin du troisième quart temps et ont remportés le dernier 22-19.

Le prochain match d´orlando se jouera a Boston, puis ils iront a Cleveland. Aprés ces deux matchs, le calendrier sera plus facile vu qu´ils joueront contre Golden State, Hornets, Clippers et Philadelphie.

Orlando a un bilan de 25 victoires pour 20 defaites, ils se placent 6ème de l´Est.

4/ Washington 26-18 59%
5/ Cleveland 26-18 59%
6/ Orlando 25-20 55.6%
7/ Chicago 22-21 51%
8/ Boston 21-24 46.7%
9/ Indiana 46.5 %

Les playoff se rapproche de plus en plus, j´espere qu´ils resterons 6eme jusqu´a la fin de la saison, il affronterons Philadelphie, Boston ou New Jersey et ils auront un peu plus de chance de faire quelque chose contre ces equipes là, mais c´est encore loin il reste encore une trentaine de Match...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
10 février 2005 à 01:14:27

Aller petite récapiulation de la semaine merdique du Magic:

Cette saison, le Magic d’Orlando retrouve enfin les huit premières places . Pourtant tout n’est pas rose dans la ville de Floride. L’irrégularité de l’équipe nuit considérablement à son rendement et elle paraît capable du meilleur comme du pire. Cette semaine, c’est le pire qui s’est produit avec des défaites à Cleveland, à Boston et enfin hier soir contre des Warriors qui n’ont pourtant rien de terreurs.

La première défaite, contre les Celtics, est
sans doute la plus dure à encaisser. Le Magic emmené par un très bon Steve Francis ( 26pts) mène durant toute la rencontre mais se fait totalement détruire dans le dernier quart temps qu’il perd sur le score sans appel de 29-12. Contre les Cavs, c’est cette fois, c´est le 3ème quart-temps qui leur est fatal. Pourtant leur attaque fut plutot satisfaisante avec 49% de réussite aux shoots mais trop de pertes de balle ( Frncis en est le grand partisan) et la réussite insolente aux lancers-francs des Cavs leur coûtera la victoire.

Enfin, contre les Warriors, Grant Hill et Steve Francis ont eu beau combiner 49pts, c’est une nouvelle défaite qui est à la clef d’un match accroché où les deux équipes sont restées au coude à coude tout au long de la partie. Orlando a dut s’incliner devant l’agréssivité d´un jour de Golden State et les 32 points de Jason Richardson.

Le Magic aurait tort de croire une qualification pour les play-offs comme déjà acquise. Leur perte de vitesse ces dernières semaines n’a rien de catastrophique mais ils devront s’accrocher jusqu’au bout pour être de la partie au mois de mai car Chicago, Indiana ou Philadelphie ne sont plus trés loin derrière.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
10 février 2005 à 08:47:06

c´est sympa les copier/coller de basketime....

Be_or_not_to_be
Be_or_not_to_be
Niveau 7
10 février 2005 à 08:52:16

:o))

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
10 février 2005 à 10:31:56

C´est mieux sa que laiiser couller se topic P.Hardaway...

gorviet
gorviet
Niveau 9
10 février 2005 à 10:51:21

Orlando 102-105 Cleveland.

Bonne victoire a domicile du Magic hière soir face a Cleveland et au retour dans le 5 de LeBron James.

-------------------------------------------------

Cherchez lérreur

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
10 février 2005 à 11:17:29

Quand tu as signé avec le Magic, est ce que tu imaginais que tu aurais le role que tu as aujourd´hui ?

Quand j´ai signé, je n´étais pas sûr que Grant Hill pourrait revenir et retrouver le niveau, quand je suis arrivé, j´ai appris, qu´il allait jouer. A cet instant là, je me suis mis dans le rôle du 6è homme de l’équipe. C´est ma position aujourd´hui, et donne le meilleur de moi-même pour aider l´équipe à gagner des matchs à cette position.

Je voudrais savoir comment l´arrivée de Doug Christie t´a influence, toi et ton jeu?

J´ai joué avec Doug pendant 3 ans aux Kings, et je savais quel formidable homme et quel un formidable coéquipier il était. C´est vraiment génial de jouer à nouveau à ses cotés. Il est un excellent défenseur, ça tout le monde le sait, mais il peut aussi faire plein d’autres choses, je suis vraiment content de jouer à nouveau avec lui.

Il semble que tu joues mieux en sortant du banc, comment est ce que tu le ressent ?

Tant que j´aurais des minutes sur le parquet, je prendrais des shoots, et je serais en mesure d´aider l´équipe. C´est plus une question de temps sur le parquet que de titularisation. Si j´obtiens du temps de jeu, je peux utiliser mes capacités pour nous aider à gagner.

Est-ce que la Nba est beaucoup plus dur que l´euroleague ou la FIBA en general? Le basket international semble rattraper un peu le basket américain.

Parfois, c´est plus dur. En nba vous jouez 82 matchs, plus les play offs. En Europe, vous jouez 2 fois par semaine. En Europe on sentraine beaucoup, alors qu´en nba on fait beaucoup de matchs.

Avec 2m09 tu est en face de joueur beaucoup plus petit à ton poste, comment sent tu ton jeu dos au panier face à des joueurs plus petits?

Je ne me sens pas toujours très bien, c´est l´un des secteurs de jeu ou j´ai vraiment besoin de m´améliorer. J´ai besoin de devenir plus fort et plus confiant pour ce genre de situations. Je dois travailler cette partie de mon jeu, et c´est ce que je vais faire.

Comment trouves tu Orlando, par rapport aux 2 autres villes où tu es passé?

Pour le moment, très bien. J´aime la ville d´Orlando, il y a vraiment des gens très bien ici, le climat est génial. Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise, mais je m´y sens de mieux en mieux.

A quel age as tu commencé le basket?

Je devais avoir dans les 10 ou 11 ans

Quels sont les lieux que tu preferes dans la ville, quand tu ne joues ou que tu ne t´entraines pas?

Il y a de nombreux coins sympas ici, mais je reste très souvent à me reposer chez moi, à regarder la télé ou des films

J´ai lu que tu étais un fan de jeux vidéo, je me demandais quel type de jeu préfère tu, et quel est ton jeu favori ?

Je commence juste à jouer aux jeux video, j´apprends encore. Je joue à des jeux de basket, et comme j´aime beaucoup le foot, je joue à des jeux de foot aussi.

Quand tes tirs ne rentrent pas, que fais tu pour garder la tête haute et garder ta confiance pour le prochain tir ?

Seulement continuer de prendre les shoots. Quand tu es un scoreur et un shooteur, c´est pour ça que tu es sur le parquet. Tu ne dois pas penser au tir que tu as manqué, tu dois penser au prochain tir que tu vas rentrer.

Quand tu étais jeune, pensais tu que tu jouerais un jour en nba? Si ça n´était pas le cas, que ferais tu aujourd’hui ?

J´ai commence à jouer très jeune, et je devenais meilleur chaque année, je n´ai jamais pensé à faire autre chose

L´apprentissage de l´anglais n´a pas été trop dur?

J´ai mis un peu de temps à apprivoiser la langue, ça n´est pas venu comme ça, ça a été beaucoup de travail. J´avais des coéquipiers yougoslaves dans mon équipe, et ils ont essayé de m´aider. Je regardais beaucoup la télé, et je me forçais à communiquer avec les autres pour m´améliorer.

Durant ses 5 ans que tu as passé en nba, quel coéquipier t´as le plus aidé pour améliorer ton jeu, et lequel t´as le plus inspiré?

J´ai joué 3 ans à sacramento, et Jason Williams était vraiment quelqu´un de bien, et un très bon joueur. Chris Webber est une grande star. Venant d´europe, presque tous les joueurs avec qui j´ai joué aux Kings, je les avais vu à la télé avant et ils m´ont tous beaucoup aidé. Après à San Antonio, des joueurs comme Tim Duncan ou Bruce Bowen m´ont été d’une aide précieuse, ils étaient vraiment très bien avec moi. Il y a vraiment beaucoup de joueurs qui m´ont aidé.

Merci à vous tous de me supporter. J´essaye de m´améliorer tous les jours, et je jouerais toujours au maximum pour vous. Merci d´avoir discuter avec moi, et merci pour vos commentaires, c´est toujours rassurant de se sentir soutenu des supporters. Merci à tous les fans du Magic de nous supporter.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
10 février 2005 à 11:41:34

Tu n´aurais pas oublier de dire de qui il s´agit :-)))
Bon bon moi j´ai deviné que c´était Turkoglu, mais si d´autres sont passés par là je ne sais pas. Enfin beaucoup auront déja fuit devant la longueur du message :sarcastic:

Sinon je me trouve un point commun avec Hedo, outre le fait d´apprécier les jeux de foot et de basket, comme lui je dois bosser mon jeu dos au panier :rire:

J´ai encore une chance d´arriver en NBA :-d

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
10 février 2005 à 11:45:20

oui merde, c´est de turkoglu dont il s´agit, lors d´un chat sur le forum de l´équipe !

en soit pas grand chose à ajouter, juste le passage qui fait peur, quand tu loupe un tir, faut que t´en reprenne un, ça explique bien des choses en fait, ses fatiguant 30% de réussite qui reviennent une fois tous les 3 matchs...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
10 février 2005 à 12:06:36

Et Francis a la même philosophie non? :o))
Ce que je comprendrai jamais, c´est ce " il faut", qaund tu joues tu as une position tu la prends, tu le met tant mieux, tu le mets pas tant pis, mais cette manie de continuellement forcé les shoots ça nuit au spectacle bien + que ça ne l´améliore.

Ego, ego, quand tu nous tiens...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
10 février 2005 à 12:48:19

bah ouais, en gros, t´es sur le parquet, tu shoote, t´es pas en réussite? c´est pas grave, on t´a dit de shooter alors shoote, au final ça tu le spectacle et ça te fait perdre un match....

franchemnt entre lui, francis et dans une moindre mesure hill, s´ils partent tous de ce principe, ça explique bien des choses....

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
13 février 2005 à 05:50:30

Merci Herzeleid d´avoir précisé que c´était Turkoglu parce que sinon je crois pas que j´aurais pris le temps de tout lire!

Et j´aurais une question pour vous, je vais en Floride du 26 février au 14 mars et j´aimerais savoir ce que vous me conseiller d´aller voir entre:

Sacramento @ Orlando
New York @ Orlando
Minnesota @Orlando

ben-59
ben-59
Niveau 10
13 février 2005 à 13:51:07

ben si tu veux voir une victoire du Magic va voir le match contre les Knicks :sarcastic:
sinon le match contre les Kings risque d´etre pas mal, perso c´est celui que j´irais voir :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
13 février 2005 à 14:45:32

Oui comme la dit Ben si tu veus voir Orlando gagner va voir celui contre les Knicks.

Perso, j´irai voir Kings Vs Magic en plus on assistera au retour de Mobley au T.D et Christie retrouvera ses ancien partenaires :snif:

Dreams
Dreams
Niveau 10
13 février 2005 à 14:49:46

sacramento@orlando sans hésiter :ok: