CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
12 janvier 2005 à 03:26:19

Orlando est 30e pour la défensive de l´équipe, mais ils sont tout de même 4e pour l´offensive.

Mais je me pose tout de même une question, est-ce que selon-vous le jeu de Francis et toute ses performances diminueront ? ? Depuis des années Mobley et Francis formes un très bon duo offensif ( moins cette année par exemple) lors croyez-cvous que le départ pourrait l´affecter dans son jeu? Moi je crois que oui,, mais pas au point de marquer 12 points, faire 4 assit et prendre aucun rebonds, mais plus du côté jeu. Il avait une complicité avec Mobley, mais maintenant ce joueur partit, pourra t´il créé le même genre de complicité avec Hill, Nelson, Howard ou un autre joueur ?

Et aussi on a deux coéquipier de la saison 2002-2003 qui se retrouve, Turkoglu et Christie ! je crois pas que le jeu d´Orlando va s´amélioré grâce à ce duo, mais je crois que Christie pourra apporter quelque chose défensivement à l´équipe. Surtout au banc, parce que appart Cato et Howard il mn´y avait aucune défense dans cette équipe, mais bon, j´espère qu´Orlando pourront retrouver d´aussi bons stats qu´au début de la saison !

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:16:30

de toute façon, si francis est mécontent, qu´il se casse, je le pleurerai pas, s´il veut absolument revoir mobley, qu´il parte à sacto, on fera une place à bibby....

le plus grand duo de croqueur de ses 5 dernières années vient enfin d´être démanteler, merci à weisbrod qui fait enfin une bonne action pour le basket en général...

comme disait pabrayb, par contre je ne vois aucun intéret pour sacramento, ils perdent leur meilleur défenseur, récupère un croqueur....

n´oubliez pas que cette saison, mobley est en dessous les 2 passes, et christie à près de 5, ça va améliorer notre défense et notre collectif tout ça. moi je pense vraiment qu´on a fait une bonne opération, c´est le type de joueur qui nous manquait, sobre, travailleur, acharné.

adieu mobley, je te regretterai pas

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
12 janvier 2005 à 13:09:20

Steve Francis s’est montré affecté par le départ de son coéquipier Cuttino Mobley à Sacramento ( ils jouaient déjà ensemble à Houston avant de débarquer cette été en Floride). « Ils ont foutu en l’air quelque chose qui partait pourtant si bien. Je suppose que c’est comme ça que les choses vont se passer à partir de maintenant » a-t-il dit. Francis et DeShawn Stevenson ont porté le poignet de Mobley lors de la rencontre d’hier soir face à Boston.

Francis a aussi déclaré à propos de Mobley : « Bien sûr que ça l’a ennuyé. Et même si c’est fait, j’ai toujours du mal à réaliser, mais je vais continuer de faire mon job ».

Doc Rivers, le coach du Magic, a dit que Francis avait semblé distrait au début du match. Moins de 4 mn après le début de la rencontre, Francis a écoppé d’une faute technique et a dû être remplacé par Jameer Nelson.

Le GM John Weisbrod pense que Francis va grandement bénéficier du départ de Mobley. Quand ils jouaient ensemble à Houston, il y avait au sein de l’organisation des Rockets le sentiment que les deux avaient tendance à trop dépendre l’un de l’autre. Weisbrod a reconnu que ce facteur avait en partie influencé sa décision de trader Mobley et qu’il n’avait pas consulté Francis avant de prendre sa décision.

Grant Hill aurait aussi joué un rôle dans l’acquisition de Christie. Il avait dit à Weisbrod l’été dernier qu’il adorait regarder Christie jouer en raison de sa grande intelligence de jeu.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 janvier 2005 à 13:30:18

exact, hill a souvent pointé du doigt lors d´interview la défense minable de l´équipe, on encaisse près de 102 points par match....
le seul joueur capable de défendre c´est augmon qui joue 10 minutes par match.

hill a donc conseillé d´aller voir du coté de christie, qui fait partie de meilleurs défenseurs de cette ligue, une bonne connaissance du jeu, il peut jouer meneur à l´occasion, et lui pense à faire des passes avant de pénétrer....

ce qui me fait peur, c´est qu´une guerre de stars ne débarque à orlando, entre hill et francis, visiblement, francis a appris 30 minutes avant le match que mobley était transféré, il a été mis à l´écart de la décision, au contraire de hill qui a semblé être partie prenant dans ce transfert.

weisbrod a également déclaré que le départ de mobley allait permettre de faire mieux tourner les systèmes, d´autres solutions en attaque allaient être envisagé, et le ballon circulerait mieux au niveau des arrières, en évitant le traditionnel, francis qui passe à mobley qui tente shoot ou pénétration....

de toute, façon, depuis les premiers matchs de présaison, on a pu voir les lacunes de cette équipe, dès les premiers matchs, le ballon ne tournait pas assez, restait trop bloqué au niveau de la ligne arrière, heureusement qu´hill a su s´imposer à plus de 20 points par match, avec de supers pourcentages, sinon, on aurait eu du francis et mobley à plus de 20 points par match, et les autres qui touchent pas le ballon, si nos pourcentages sont parfois si laids, c´est bien parce que le ballon ne tournait pas assez, et les palmes des pourcentages chez les starters ne revenaient pas à nos 2 arrières.
au moins christie, lui, se fout de ses stats, et n´hésitera pas à faire tourner le ballon si sa situation ne permet pas de shooter, ce que mobley n´a jamais su faire, que ce soit à houston ou à orlando.

le deuxième problème de cette équipe, est bien sur la défense, à part cato, howard et battie qui font un travail de contres sur le frontcourt, le reste laisse des boulevards pas possible, hill n´a jamais été un grand défenseur, c´est un attaquant pur, et c´est pas après sa série de blessure qu´il va privilégier la défense, mobley et francis n´ont jamais pris la peine de défendre, notre ligne d´arrière est une passoire en défense, même oliver miller pourrait pénétrer sans mal.
le seul arrière qui défende, c´est nelson, le reste non, turkoglu ne défend pas non plus. on ne gagne pas des matchs uniquement sur l´attaque, notamment en play off, et notre manque de défense et de joueur expérimenté, ayant déjà été loin en play off, nous aurait handicapé sérieusement pour la suite.

moi je suis assez confiant dans ce trade, je suis sur qu´à terme l´équipe tournera mieux, avec christie, un role player de luxe, avec un égo laissé au vestiaire, un réel leader sur le terrain et en dehors, très charismatique, typiquement le type de joueur dont orlando manquait. mentalement, hill est trop soft, francis est trop égoiste, christie est le joeur de la situation, j´en suis persuadé ´enfin s´il ne se blesse pas....)

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
12 janvier 2005 à 23:21:17

´´Doc Rivers, le coach du Magic, a dit que Francis avait semblé distrait au début du match. Moins de 4 mn après le début de la rencontre, Francis a écoppé d’une faute technique et a dû être remplacé par Jameer Nelson. ´´

Doc Rivers, c´est pas le coach des Celtics ça ? ? c´est Johnny davis le coach d´Orlando et Doc Rivers est l´ex-coach.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
13 janvier 2005 à 09:22:14

Oui c´est vrai, ils on oubliés de dire que c´était l´ex coach :)

Victoire du Magic hière soir face a Minnesota que décidement ne gagne plus du tout.

Turkogluea debuté le match dans le 5 majeur et a fait un bon match, Hill et Francis pareil meme si le pourcentage au tirs de Francis est catastrophique mais sa devient une habitude...

J´ai pas le temps de mettre les stats je doit partir en cour !

badgone14
badgone14
Niveau 10
13 janvier 2005 à 09:36:57

j´adore ce club et j´adore grant hill !
je suis en Floride bientôt et je vais voir le match magic-clippers le 15 février, seul match durant ma période à Orlando, j´ai acheté les places 25 dollars, ça va, je suis très content de voir ce match, et les clippers sont mieux que les autres années donc ça va !
go magic !

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:31:38

:hello: Badgone, comme tu est aparemment un supportaire d´Orlandon, quand tu a des nouvelles du Club n´hésite pas a les mettre sur se topic c´est fait pour sa :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:43:20

Doug Christie à propos du trade l’envoyant à Orlando : « Quand j’ai appris la nouvelle, je suis vraiment tomber des nues. Maintenant que je peux y réfléchir plus calmement, la 1ère chose qui me vient à l’esprit est que c’est le business, et qu’il faut l’accepter. Dans un business comme celui là, de savoir que les fans se souviendront de moi est la meilleure chose qui puisse arriver dans une carrière ». Il a ensuite coupé court à l’interview, laissant sa femme Jackie s’exprimer : « Il est très ému. C’est vraiment une épreuve. Ca nous fait mal au cœur mais nous comprenons. Orlando sera un nouvel endroit mais Sacramento sera toujours notre ‘chez nous’ ».

J´espere que Christie continura de jouer de la meme maniere qu´a Sacramento parce que d´aprés ce qu´il a dit dans l´interwiew, il ne parait pas trés chaud pour jouer a Orlando...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
14 janvier 2005 à 20:49:10

Je suis en train préparer une biographie de Grant Hill en ce moment et je voullez juste savoir si une foi terminé, je la posterai sur ce topic ou si je créerai un nouveau topic.

C´est assez long ( mais pas aussi grand que se qu´on fait P.Hardaway et Herzeleid sur les Pivots de l´histoire), mais pour moi ( et j´espere pour d´autres) c´est interresent car j´explique assez precisemment se qu´a vecu Hill durant ses 5 dernières années et j´ai peur que si je post cette biographie sur ce topic, seulement 4 ou 5 personnes la lise.

Voila je préfère vous demander votre avis au lieu de créer un topic inutile.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:11:46

Perso je pense que tu devrais le mettre il attendra avec un peu de chances les 30 mess et disapparaitra mais les " vrai fan NBA" lol du forum liront ton article :-))) , je suis sur que je ne serais pas du tout le seul!

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:37:40

Créer un nouveau topic pour exposer ton travail n´est pas une mauvaise idée. En tout cas, il aura plus de chance d´être lu par beaucoup de monde.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:47:53

Je suis de l´avis de solcamp, mais en même temps, ceux qui le lise serait surement des fans du Magic alors que le poste ici ou sur un autre topic, il n´y aura surment pas de différence entre les gens qui le verront, même si ça pourrait en informer certains qui ne visitent pas souvent ce topic.

Mais bon, peu importe, c´est une très bonne idée que tu as !

( En me relisant je remarque que je t´aide pas beaucoup beaucoup . ..)

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:52:53

lol Perso, je redonne mon avis oui, je sais que plus de personnes liront l´article si tu fais ton sujet car les topics des équipes n´attirent pas grand monde autre que les habituels... Par la même occasion tu peux faire de la pub pour ce topic! lol :p)

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:02:40

que tu crée ou pas un topic pour ca perso je m"en fous totalement parcque de toutes facons...je le lirais ! :ok: :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
14 janvier 2005 à 23:15:09

Ok merci !
Je pense que je créerai un nouveau topic mais je rajouterer quelques autres informations car pour l´instant c´est un peu court.

Concerant le récent transfert Mobley- Christie:

Le Magic a tenté d’échanger Mobley pendant une semaine. Il a été proposé à plusieurs équipes dont Denver en échange de Nene Hilario et New Jersey.

Steve Francis n’en finit plus d’exprimer sa déception. « C’est fait. Je ne peux plus rien y faire. Mais ça ne va pas changer ce que je ressens » a-til dit.

La femme de Doug Christie, Jackie Christie a dit que « Doug était un peu perdu et un peu ému ». Certains de ses coéquipiers des Kings habitent dans le coin et sont passés, alors ça a été difficile. Mais nous sommes impatients de venir à Orlando. Il paraît que c’est un endroit idéal pour élever une famille » a-t-elle ajouté.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
18 janvier 2005 à 15:51:58

Le poignet droit de Grant Hill le fait beaucoup souffrir. Il s’était blessé alors qu’il essayait de se rattraper lors d’une chute le 8 janvier dernier face aux Nets de New Jersey juste avant qu’Orlando ne parte dans une série de quatre rencontres à l’extérieur ( deux remportés et deux perdu). Il s’est retrouvé au moins dix fois par terre durant ces quatre jours mais a quanq meme réaliser un bon match contre Indiana. j´espere qu´il jouera a Orlando se soir face à Detroit, il avait perdu a Detroit il y a 5 jours...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
19 janvier 2005 à 09:06:39

bonne opération hier soir pour orlando, en s´imposant face à détroit, les magic confortent leur place de 6è place pour les play off, 5è meilleur bilan de l´est.
mais surtout, grace à la blessure de larry hugues, et la nouvelle des wizzards, les 2 équipes se resserent au classement, 57% de victoires pour orlando ( 21 victoires pour 16 défaites), 59% pour washington ( 22 victoires pour 15 défaites). détroit actuellement 4è et battu cette nuit par orlando est actuellement à 60.5% avec 23 victoires et 15 défaites.

christie, dans son premier match au waterhouse réalise une prestation énorme, 9 points à 3/5 en 26 minutes, 2 rebonds, 3 pasqses et 4 interceptions.
rien de bien exitant me direz vous, sauf qu´il marque le 3 points le plus important du match à 1 minute 30 de la fin du match, et qu´il réalise une grosse défense sur hamilton sur la dernière possession de détroit, hamilton prend un tir forcé et manqué, rebond francis qui passe à turkoglu qui marque les 2 lancers francs de la victoire sur une faute de prince !

à noter dans ce match le 4/14 d´hill handicapé par son poignet douloureux " it´s killing me" dixit hill lui même.
howard prend 13 rebond ( meilleur total du match)devant les wallace, francis 12, ce qui donne 48 prises au total pour orlando contre 30 pour détroit, impressionnante différence de 18 rebonds face au 2è meilleur rebondeur de la ligue.

prochain match face à houston pour le retour de mcgrady sur les terres qui ont fait de lui une star, à noter les 2 très importantes rencontre face à washington la semaine prochaine, wizzards qui seront privés de hugues....
et je vais pas m´en plaindre.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:53:14

Mais c´est dommage pour les Wizard(nom d´équipe original et très beau :coeur: :lol: ) puisqu´ils ont une très bonne saison, alors la blessure de Hugues peut les faire dessendre au classement... je crois qu´il aurait été très utile lors du match contre Dallas.

Mais, tant que le Magic gagne c´est la belle vie ! :lol:

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 janvier 2005 à 00:04:11

tient j"ais remarquer que depuis l"arriver de doug, turkoglu en tant que titulaire joue trés bien.