CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
23 décembre 2004 à 14:32:47

Pour ce que ça intéresse la site officiel des Orlando Magic a été refait et je le trouve bien moi :) le voici:
http://www.nba.com/magic/

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:54:44

" Orlando a 4 jours de repos et se deplacera a New York le 27 décembre. Les Magic sont 4eme de la conderence Est mais a le deuxieme meilleur pourcentage de victoire ( 60%). "

oui c´est ce que j´ai remarqué aussi, mais comme chaque leader de division a une place en tête, et considérant que miami est bien lancé, on risque de pas faire mieux que 4è, il faut compter qu´il y a du monde derrière, notamment les Wizzards bien en jambes, et que les pacers et les pistons vont se réveiller à partir de février, on doit assurer le spoints faciles, notamment ce match contre les knicks, c´est sur les petites équipes qu´on doit se faire, parec que vu les résultats du trip à l´ouest.....

Merci basketeur12, j´avais même pas remarqué qu´ils avaient refait le design du site, c´est mieux maintenant, même si je trouve qu´il a perdu en clarté, les highlights, et les photos, c´est une bonne idée

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 décembre 2004 à 20:57:03

Iverker tes questions tu devrais les poser sur le topic question car ici c´est le topic des Magic et il y a pu de chance qu´on te reponde :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 décembre 2004 à 22:36:55

Si le message de Iverker dérange les fans du Magic, dites et je le supprimerai, si vous vous enfoutez, je le laisserai.

P-hardaway et LilFlip83 sont bien entendu les principaux concernez par la question...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:20:56

Non moi sa me de dérenge pa du tout du moment que le message n´est pa agréssif pour moi c´est pas la peine de le supprimer :ok:

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
28 décembre 2004 à 00:05:56

Garrity sur la scellette ?

Pat Garrity a vu son temps de jeu baisser de manière significative ces derniers temps, à tel point que plusieurs équipes n’ont cessé de prendre contact avec le Magic afin de savoir si il était disponible. Avant la rencontre de ce soir face aux Knicks, Garrity jouait en moyenne 16 mn par match mais son temps de jeu est passé à 12 mn sur les 5 derniers matchs. Lors de deux de ces rencontres face aux Spurs, Garrity n’a pas marqué un seul point jouant respectivement 3 mn et 11 mn.

Après avoir signé un contrat de 8 M $ sur 3 ans cet été, DeShawn Stevenson faisait partie du 5 en l’absence de Cuttino Mobley blessé en début de saison. Depuis le retour de Mobley, Stevenson est devenu la 3ème option du Magic derrière Mobley et Hedo Turkoglu qui, d’après les paroles de John Weisbrod, " sont bien meilleurs que lui". Après avoir publiquement fait savoir à la presse qu’il désirait quitter le club, sans effet, Stevenson se morfond de plus en plus. Il avait débarqué de Utah au mois de février dernier en échange de Gordan Giricek et d’un 2nd pick et avait marqué 11.2 pts de moyenne en 26 matchs.

( basketime.net)

Voilà deux joueurs qui sont de plus en plus inutiles pour le Magic...
Sa serait bien de faire un pack Garrity + Stevenson contre un arriere ou un pivot qui ne serait pas mauvais !

Qu´est ce que vous en pensez ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 décembre 2004 à 00:22:50

Finalement je l´ai déplacé de mon propre chef, ici il n´aurait de toute façon eu aucune réponse. Donc Iverker si tu repasses, va voir sur le topic des questions :merci:

Concernant Garrity, je l´ai déja dit, ce type est un boulet, s´il part c´est tout bénef, c´est pas le 2/2 à 3 pts qu´il met une fois par mois qui manquera au Magic :sleep:
Stevenson pourrait être plus utile, mais vu ses nouvelles demandes, ça pourrait agacer le GM...

Donc un départ pourrait être envisagé, si le Magic chope l´un ou l´autre role player ça peut aider...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 décembre 2004 à 08:57:10

bah garrity n´est une menace qu´avec un espace de 2m libre devant lui, c´est un habitué des 2/7, en plus il fait pas son job en défense et au rebond.
j´ai horreur de ces pf qui campent à 8 m, alors bon vent.

quant à stevenson, il a de bonnes qualités athlétiques, son jumpshot est pas pourri, il pourrait réussir, mais dans une équipe où il y a un manque de bon arrière. il est arrivé pour être la doublure de mcgrady, et est maintenant la doublure de mobley.
mais quand il a été titulaire notamment après la blessure diplomatique de mcgrady et avec la blessure de mobley cette année, il ne m´a vraiment pas convaincu, pas foutu d´élevr son niveau de jeu pour prouver sa valeur.
dans ce cas là t´as pas à avoir d´exigence.
enfin bon, encore un trade où orlando s´est fait baiser

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:25:28

Je resume courtement la défaite du Magic hière soir face a New York 119-111

Francis 25pts ( 11-12 aux lancers franc) 7 rbds 5 passes.

Mobley 24pts ( 4-9 a 3pts) 2 rbds 3 steals.

Howard 15pts ( 9-14 aux lancers franc) 7 rbds 2 blocks.

Hill qui pour moi semble un petit peu fatiguer depuis 15 jours à 17pts ( 9-12 auc lancers franc) 3 passes mais 5 TO.

Battie proche du double double 9pts 10 rbds

Turkoglue 11pts en 20mn

Nelson 10pts avec 5-5 aux tirs en 10mns :ouch:

R.A.S Pour le reste de l´equipes...

Les joueurs d´orlando ont reussis 40 de leurs 50 lancers franc.

Le match se jouait devant 17300 personnes ( il restaient seulement 500 places de libres).

Demain Orlando jouera contre Milwaukee. C´est un match largement à leur portées et qu´il se doivent de gagner pour ne rester dans les memes pourcentages que Washington.

J´ai vu sur nba.com que le Magic devrait s´attendre à se que Cato rejoue Mercredi. C´est une trés bonne nouvelle car la défense d´Orlando est en perdision depuis deux semaines... Esperont qu´il retrouven la forme qu´il avait juste avant qu´il se blessent.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
29 décembre 2004 à 01:52:14

Penny Hardaway ( New York) pourrait revenir à Orlando.

Une source Basketime.net je ne sais pas se que vous en pensait mais un échanges Garrity - Hardaway serait le bienvenu mais je croiyait que Penny Hardaway était en conglit avec le club :question:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
29 décembre 2004 à 09:12:21

clair que sans cato, on prend de sacrées branlées, ça nous a pas aidé dans notre trip à l´ouest, et là on encaise beaucoup, beaucoup trop de points.

pour hardaway, n´y croit pas trop, en fait la rumeur vient d´une interview d´Hardaway qui disaient qu´il aimerait finir sa carrière à Orlando et qu´il continuait d´adorer venir au Waterhouse. Les supporters ne l´ont sans doute pas complètement oublié.
De leur coté, les magic n´ont pas commenté.
maintenant même si ce serait un plaisir de revoir le numéro 1 du jersey associé à son plus brillant porteur, hardaway c´est 14.5 millions cette année, et 15.5 l´an prochain, autrement dit, c´est très très peu probable, son contrat n´est plus en rapport avec son apport, ou alors à la fin de son contrat avec les knicks.
il est parti en conflit avec les anciens dirigeants, le légendaire coach chuck daly et le non moins légendaire manager, john gabriel, tous les 2 débarqués depuis.

Orlando continu de chercher un 3è meneur qui privilegirai la passe avant le shoot ( bah quoi c´est pas le profil de francis?), les noms de delk, snow ou encore l´ancien magic vaughn sont toujours sur les rangs, le principal problème étant la monnaie d´échange, de stevenson à bradley en passant par garrity ou encore declerq, aucun ne représente une monnaie d´échange acceptable.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
01 janvier 2005 à 14:21:58

Le Magic pourrait se séparer de Cuttino Mobley car celui-ci peut choisir de devenir FA cet été et demandera probablement un contrat dont le salaire de départ sera aux alentours de 7 M$. Cependant, un départ de Mobley pourrait mécontenter Steve Francis et de plus, Orlando perdrait l’un des meilleurs shooteurs à 3 pts de la ligue. Même si Johnny Davis a déclaré n’avoir aucune intention de chambouler son équipe, il pourrait changer d’avis si le Magic, qui a perdu 6 de ses 8 derniers matchs, continuait de plonger. Un meneur passeur et un joueur en low post sont de plus en plus nécessaires. Pour le moment, seuls DeShawn Stevenson et Michael Bradley sont à échanger.

Finalement j´aimerai bien que Mobley resigne a Orlando parce qu´on a jamais vu comment Francis se debrouillait san lui et comme le dit l´article, il risquerzit d´etre mécontent.

En plus, il demanderai un salaire d´environ 7 millions de $ se qui n´est pas excessivement chère comparée à un Shandon Anderson ou Kittles qui sont dans les memes salaires et qui valent moins que Mobley...

http://hoopshype.com/salaries/orlando.htm

Voilà les salaires des Joueurs du Magic, Garrity et Stevenson n´y sont pas mais ce n´est pas trés grave vu qu´ils partiront probablement avant février...

Bonne année a tous les Fans du Magic et a tous les Joueurs d´Orlando aussi !

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
02 janvier 2005 à 16:04:55

Troisième défaites consécutive pour le Magic qui cette fois, s´incline contre Chicago :nonnon:

Je vais pas perdre mon temps a m´attarder sur cette défaites mais il y a juste a noter que Kelvin Cato est de retour.

Voilà peut etre un debut de crise pour Orlando qui sait ?

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
06 janvier 2005 à 12:26:14

Bon une trés bonne victoire du Magic hière soir ( enfin).

Orlando Magic - Seattle Super Sonics : 105-87

Après sa victoire contre Miami, Seattle a rechuté face à Orlando. Malgré un départ en fanfare ( 26-15) et les 30 points de Ray Allen, les Super Sonics se sont délités progressivement devant les assauts du duo Steve Francis et Grant Hill ( 21 points). Lors de la seconde mi-temps, Steve Francis a inscrit 25 de ses 35 points ( 3/3 à trois points) et totalisé 11 rebonds et 6 passes décisives. Orlando Magic a pris le contrôle de la partie dès le deuxième quart-temps ( 31-23) pour concrétiser sa domination sur la fin ( 30-18 dans le 3e et 29-20 dans le dernier). Cette montée en puissance a coïncidé avec une maladresse effarante de Seattle ( 28/80 à deux points et 9/31 à trois points) et une omniprésence aux rebonds.

Kelvin Cato n´a pas joué.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:44:44

Oui, même si j´esperait une petite remonter des Sonics sur les suns, je suis très content de leur défaite contre le Magic !

Le Magic est 7e dans l´est, mais je compte sur eux pour ne pas être face au Heat en première ronde des séries éliminatoires :-)))

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
08 janvier 2005 à 07:19:01

Grosse victoire de 111-91 contre les Bobcats, résumé demain(tentôt mais je préfère dire demain puisqu´il est tard) si personne n´en a fait un !

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
10 janvier 2005 à 17:01:43

Bonne victoire du Magic 104-101 face aux Nets de New Jersey.
Bon je ne fait pas le résumer vu qy´aparemment plus personne fréquente se topic régulièrement.

Le Magic reste sur 3 victoire d´affilée et commence le premier de ses quatres matchs à l´exterieur a Boston se soir.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 janvier 2005 à 08:56:10

salut à tous, je ne parlerais pas de la défaite de cette nuit contre les minables celtics, mais plutôt du transfert de mobley à sacramento.

l´échange global comprend mobley ( 5.8 millions de dollars, et libre à la fin de la saison sauf s´il lève son option) et bradley ( 720 milles dollars, contrat terminé à la fin de la saison) contre doug christie ( 7.5 millions cette année, et 8.2 millions l´an prochain).

l´intéret pour orlando, mobley avait annoncé qu´il comptait testé le marché à la fin de la saison, afin d´obtenir un contrat maximum pour son dernier contrat, autrement dit, il était ouvertement sur le départ, orlando a voulu touché une contrepartie.

je ne parle pas de bradley, son temps de jeu était anecdotique, son contrat aussi, il est uniquement échangé pour assurer la balance salariale.

mobley était dans sa pire saison cette année, relégué en 3è option offensive, il représentait une force extérieure non négligeable avec ses 16 ponts à 43%, 46% à 3 points.

c´est un secret pour personne, j´honnis mobley presque autant que francis, c´est un croqueur dans l´âme, il est en plus incapable de défendre, son niveau de jeu des dernières semaines frisaient même le risible.

en échange on récupère christie, ok, c´est pas une flèche en attaque cette année, mais c´est pas étonnant, il est 5è option offensive, il est également plus tout jeune, s´il est conservé, il finira sans doute sa carrière à orlando, vu qu´il approche les 35 ans.
mais christie est une force en défense, first team defensive il y a 2 ans, second team defensive l´an passé.

hors, s´il manque bien quelque chose à orlando cette année, c´est bien la défense, à part cato et howard qui font leur travail défensif dans la raquette ( orlando, 3è meilleur total au rebond, 5è meilleur total au contre), chez les arrières, on peut pas dire que la défense était serrée...

de mon coté, je trouve que c´est plutôt une bonne chose pour orlando, mobley voulait testé le marché, au moins, on a une contrepartie, on récupère un défenseur, ça va laisser plus de place à howard dans les sytèmes offensifs aussi.

par contre qui va prendre le poste de titulair en 2.... la nuit dernière augmon a tenu la place, de toute évidence ça ne durera pas. turkoglu avec ses qualités de scoreur ( irrégulier....) pourrait être préféré, et christie relégué dans un poste de remplaçant de luxe.

autre option, comme celle qui a visiblement été en partie réalisée cette nuit, déplacé francis poste 2, le poste de meneur étant alors tenu par jameer nelson, qui pour la première fois récupère un gros temps de jeu. pour un très gros match 19 points à 7/12 6 passes 3 rebonds 3 interceptions, point noir, 5 pertes de balle face à l´expérimenté payton.

en tout cas, on manque vraiment de profondeur poste 2, turkoglu est plus un ailier, et stevenson est sur le départ, au moins, weisbrod sait sur quel poste il doit travailler....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
11 janvier 2005 à 09:56:00

:salut: p-hardaway!!!

C´est clair qu´il valait mieux récupérer une contrepartie que d´avoir personne. Mobley n´était pas à l´aise à Orlando autant qu´il se barre. Par contre c´est bizarre de la part de Sacramento car il perde un sacré défenseur et qui va défendre sur les Kobe, T-Mac et autres :(

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
11 janvier 2005 à 12:36:53

Concernant se transfert, je pense que c´est une bonne chose car meme si Christie n´a pas l´adresse de Mobley, sa défense est bien meilleure. Orlando à la troisième attaque de la NBA mais l´une des pire défense ( 25ème je crois)

Maintenant avec l´arrivée de Chrstie, Francis, Hill et Howard prendrons plus de shoot et Christie et Cato se concentrerons plus sur la defenses.

Pour le nouveau 5 Majeur du Magic, je verrais plutot Christie titulaires au post 2 parce que Turkoglue est avant tout un Aillier et je verrais mal Nelson et Francis au posts 1 et 2.

Reste à savoir commen Francis se débrouillera sans Cuttino Mobley puisque jusqu´à maintenant, ils ont toujours joué dan la meme equipes et que Francis avait déclaré qu´il ne verrait pas d´un trés bonne oeil le départ de son ami...

Bref, c´est un transfert équitables qui nous apportera de l´experience et de la défense mais surtout pas plus de présence offensif.