salut à tous, je ne parlerais pas de la défaite de cette nuit contre les minables celtics, mais plutôt du transfert de mobley à sacramento.
l´échange global comprend mobley ( 5.8 millions de dollars, et libre à la fin de la saison sauf s´il lève son option) et bradley ( 720 milles dollars, contrat terminé à la fin de la saison) contre doug christie ( 7.5 millions cette année, et 8.2 millions l´an prochain).
l´intéret pour orlando, mobley avait annoncé qu´il comptait testé le marché à la fin de la saison, afin d´obtenir un contrat maximum pour son dernier contrat, autrement dit, il était ouvertement sur le départ, orlando a voulu touché une contrepartie.
je ne parle pas de bradley, son temps de jeu était anecdotique, son contrat aussi, il est uniquement échangé pour assurer la balance salariale.
mobley était dans sa pire saison cette année, relégué en 3è option offensive, il représentait une force extérieure non négligeable avec ses 16 ponts à 43%, 46% à 3 points.
c´est un secret pour personne, j´honnis mobley presque autant que francis, c´est un croqueur dans l´âme, il est en plus incapable de défendre, son niveau de jeu des dernières semaines frisaient même le risible.
en échange on récupère christie, ok, c´est pas une flèche en attaque cette année, mais c´est pas étonnant, il est 5è option offensive, il est également plus tout jeune, s´il est conservé, il finira sans doute sa carrière à orlando, vu qu´il approche les 35 ans.
mais christie est une force en défense, first team defensive il y a 2 ans, second team defensive l´an passé.
hors, s´il manque bien quelque chose à orlando cette année, c´est bien la défense, à part cato et howard qui font leur travail défensif dans la raquette ( orlando, 3è meilleur total au rebond, 5è meilleur total au contre), chez les arrières, on peut pas dire que la défense était serrée...
de mon coté, je trouve que c´est plutôt une bonne chose pour orlando, mobley voulait testé le marché, au moins, on a une contrepartie, on récupère un défenseur, ça va laisser plus de place à howard dans les sytèmes offensifs aussi.
par contre qui va prendre le poste de titulair en 2.... la nuit dernière augmon a tenu la place, de toute évidence ça ne durera pas. turkoglu avec ses qualités de scoreur ( irrégulier....) pourrait être préféré, et christie relégué dans un poste de remplaçant de luxe.
autre option, comme celle qui a visiblement été en partie réalisée cette nuit, déplacé francis poste 2, le poste de meneur étant alors tenu par jameer nelson, qui pour la première fois récupère un gros temps de jeu. pour un très gros match 19 points à 7/12 6 passes 3 rebonds 3 interceptions, point noir, 5 pertes de balle face à l´expérimenté payton.
en tout cas, on manque vraiment de profondeur poste 2, turkoglu est plus un ailier, et stevenson est sur le départ, au moins, weisbrod sait sur quel poste il doit travailler....