CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:33:44

fallait bien que je redonne sa vocation première à ce topic, pour féter le 500è post ! !!

j´aurais jamais cru que ce topic grossirait autant, avant même le début de saison.

et puis les états d´âme d´un joueur qui a marqué la franchise, c´est toujours mieux que rien.

j´allais quand même pas inventé le trade si attendu de declercq ( les sixers serait pas interessé desfois?)

colombian
colombian
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:37:49

Pourquoi pas un trade Kevin Ollie/Andrew Declercq ?

Oh, et puis non, même là on serait perdants ! :rire:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:42:16

je pense plus qu´ils vont le couper le bon andrew, franchement, c´est impossible de trouver un club pour ce joueurn ou alors faut faire un trade groupé, et encore....

si minnesota avait gardé oliver miller encore, il y aurait une chance de trade, mais là c´est foutu.....

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
13 septembre 2004 à 17:10:13

L´effectif de Orlando compte 17 joueur en ce moment. Rassurer moi Dial et Britton Johnsen de font plus parti du Magic ?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 septembre 2004 à 08:18:03

l´effectif compte 16 joueurs et non 17.
dial n´a pas été resigné, johnsen est sous contrat pour encore une année.

l´effectif est actuellement composé de

grant hill
steve francis
kelvin cato
cuttino mobley
hedo turkoglu
tony battie
dwight howard
pat garrity
andrew declercq
jameer nelson
stacey augmon
deshawn stevenson
michael bradley
keith bogans
britton johnsen
mario kasun

orlando devra obligatoirement coupé 1 joueur pour avoir un effectif à 15 joueurs.
l´ennui c´est que même s´il est coupé le club doit payer le salaire du joueur ( contrat cassé de façon unilatéral) jusqu´a ce que celui ci retrouve un autre club.
weisbrod avait dit vouloir couper un intérieur.
les 2 seuls intérieurs qu´il n´a pas choisi, car présent avant son arrivée son declercq et garrity

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:26:53

Declerq est le maillon très très faible dans cette liste....peut être wue votre GM va s´en apercevoir

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:21:42

c´est pas facile, entre les 2.....

en fait, il reste une année de contrat à declercq, donc il est en bonne position pour être dégagé, même s´il ne retrouve pas de club, orlando ne le paye qu´un an, et puis il est possible qu´il retrouve une équipe, hunter a bien attérit à phoenix après s´être fait débarqué de cleveland.

de l´autre coté garrity, il est payé plus, et il lui reste plusieurs années de contrat ( j´ai toutes les peines du monde à trouver des infos sur son contrat, que ce soit durée ou montant, je me demande s´il n´occupe pas un emploi fictif....), mais il retrouvera sans doute plus facilement un club que declercq, vu que sa cote est un peu plus haute que ce dernier.

reste que le poste 5 peut être occupé par cato, battie, kasun et declercq, le poste 4 par howard, battie, bradley et garrity.
autrement dit, je ne sais pas quel poste est le mieux pourvu et je m´interroge sur lequel orlando doit dégraisser...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
14 septembre 2004 à 17:00:55

Pour moi il faudrer renforcer le poste 4 car Hoaward est un rookie et come Back-up il oura Bradley...
Je voi pltot une rotation entre Battie et Cato pour le pour le Poste 5 avec quelque foi des rentrer de Kasun mai au poste 4 Quand Howard sera sur le Banc il auront le choix entre Grrity et Bradley pour Moi c´est la plus grande faiblesse d´orlando.

colombian
colombian
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:50:02

A mon sens Declercq doit dégager, ce boulet se traine deja depuis quelques tps ds l´effectif du magic, où il ne sert a rien ( ou presque), et où son rendement s´avère etre plus que médiocre, surtout pour un titulaire l´année derniere ( il me semble hein)...

Ce gars là est à lourder de toute urgence, Garrity c´est pas tellement mieux mais comme tu l´as dit sa cote et son niveau sont légèrement plus élevés...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:52:46

C´est pas un scoop que LA faiblesse de la rotation du Magic c´est le secteur intérieur.

Le nombre est là mais la qualité :doute:

Orlando mise beaucoup sur Howard, il ne lui ont mis personne dans les pates susceptible d´être titulaire ( contrairement à Gooden qui a vu sa progression freiné par Juwan Howard) là il aura des joueurs de seconde ( pour ne pas dire troisième ou xième) zone et il aura du temps de jeu, donc il pourra progresser. Reste à savoir si son impact sera au niveau des attentes des fans du Magic pour relancer la franchise au coté du duo d´arrière arroseur.

Par contre il ne faut pas rester figé sur les postes, et une rotation à 3 pour les postes 4-5 n´est pas à exclure, Battie ou Cato pourraient aisément cohabiter ensemble dans la raquette. Et les autres se contentant de queslques miettes, 5 minutes par match pour les plus vernies ( Michael Bradley pourrait être ce " veinard" :sarcastic: )

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:55:47

comme l´a dit herzeleid, il ne faudra pas trop resté figé sur les postes.
il n´y a pas de vrai pivot à orlando, juste des 4 et demi, cato jouait 4 l´an passé à houston, battie est un 5 décalable, tout comme declercq d´ailleurs qui est dans le même registre.

il semble que weisbrood affectionne les joueurs polyvalents ( on se demande pourquoi il a viré t-mac alors, vu qu´il est l´exemple parfait 2.5)
mais francis et mobley sont des 1.5, turkoglu un 2.5, hill un 3.5.

moi je vois bien l´équipe sous cette forme

francis
mobley
hill ( ou turkoglu selon blessures)
howard
cato

par contre j´ai peur qu´un joueur comme nelson est un faible temps de jeu. francis sur le banc, davis pourrait très bien décalé mobley en meneur et faire rentré turkoglu pour avoir un duo de shooteur longue distance, avec un nelson à moins de 10 minutes par match.
et la rotation intérieure pourrait bien être limité à cato/howard avec battie en remplacement sur les 2 postes, avec quelques minutes par match pour declercq ou garrity.

la logique reste quand même de couper declercq, i a été l´un des principal artisan de la déroute de l´an passé, un pivot titulaire ( bien qu´au temps de jeu limité, mais il a été 53 fois starter quand même) avec un pénible 3 points 4.5 reb c´est vraiment minable

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
21 septembre 2004 à 19:48:47

Sur nba.com ils y a un sujet sur un echange Crter-Francis quelqu´un a plus d´information?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 08:49:54

d´après ce que j´ai lu, le transfert n´a pas l´air d´actualité, weisbrod reproche à carter d´être comme mcgrady, c´est à dire de ne pas être un gagnant ( en se basant sur les 2 dernières annés) mais aussi de ne pas rendre les autres meilleurs.

le vrai problème je pense, c´est qu´associé t-mac et carter à orlando aurait peut être pu être une bonne chose ( quoique à toronto c´était mcgrady le lieutenant, et là la situation aurait été autre), mais maintenant.... en arrière/ailier les postes sont déjà doublés voir triplés:
hill/turkoglu/augmon/mobley/francis/bogans/johnsen

on en a pas vraiment besoin, et surtout, un joueur qui arrose pas mal, qui garde assez le ballon, qui plante des gros dunks pour faire lever le public, on a déjà dans l´effectif en la personne de steve francis.

franchement, carter bien qu´il soit un super joueur, et à mon sens d´une autre classe que francis, poserai de gros problèmes à orlando, déjà il est souvent blessé, je vous apprendrai pas que les blessures à orlando est un problème vu que vous avez tous lu 4 fois le petit historique posté quelques pages plus tôt, alors avoir comme franchise player un carter risquant la blessure et comme lieutenant un grant hill continuellement blessé..... ça comporte un léger risque.

en plus, ça posreai des problèmes dans la construction du 5, je pense vu le nombre de 3 ( si hill n´est pas blessé), qu´il serai déplacé en 2 avec mobley décalé en 1 ( en admettant que ce serai un échange francis/carter qui serait choisi), mobley en meneur je suis pas pour, ou alors tu place nelson en 1 titulaire mobley en arrière remplaçant, mais alors là il faut rapidemment trouvé un meneur remplaçant capable d´amener son expérience pour reprendre en mains les conneires du rookie titulaire mais ausssi de l´encadrer ( bon il reste strickland et jackon qui sont libres mais ils sont plus tous jeunes).

toronto a recruté alston pour être le titulaire, donc je pense pas qu´ils soient motivé pour faire venir un nouveau meneur dans leur franchise, sauf décalage poste 2, à la place de peterson. en tout cas il n´ya pas d´autres monnaies d´achange à orlando, pour faire venir une star.
franchement ce trade n´a aucune chance ou presque d´aboutir, et weisbrod est une tête de con, il jette mcgrady c´est pas pour recruter son cousin

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:03:40

Je vais être franc : ce serait une opération pas très intéressante pour Orlando. Carter n´est plus le joueur que c´était au début de sa carrière, il s´est toujours appuyé sur ses compétences physiques mais vu ses blessures il est devenu un joueur commun ( pour moi)

Mentalement je doute de sa capacité à être le leader d´une équipe. Ce n´est pas un défenseur extraordinaire et si c´est pour échanger Francis contre Carter je ne vois pas l´intérêt...

Je ne pense pas que les dirigeants soient aussi crétins que ça mais avec Orlando on ne sait jamais...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
22 septembre 2004 à 11:28:20

bah ouais, carter est pour moi meilleur que francis, mais francis est quand même bien moins touché par les blessures.

weisbrod veut des guerriers ( pas sur que francis en soit un, mais bon), et carter est tout sauf un guerrier.
non franchement, on aurait une grosse rotation en meneur et faible en arrière/ailier, je trouverais un intéret à ce trade, mais actuellement.... ce qu´il manque à orlando c´est su talent à l´intérieur, pas un shooteur supplémentaire.

mais de toute façon la position des magic à l´air clair, carter ne viendra sans doute pas

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 septembre 2004 à 19:08:34

Dis moi penny, on va commencer les Fantasys League NBA incéssemment sous peu, alors il faudrait que tu me files ton e-mail que je puisse te contacter " plus concrètement" et que l´on fixe cela car assurément tu feras parti des nôtres!
De toute façon, si t´as pas trop le temps dans la semaine tu pourras faire ton roster à l´avance etc...et c´est surtout pour l´heure de la draft en live et l´ordre qu´il faudrait que je puisse te contacter ou plutot Jason sur le topic Fantasy League sur 2k3 :-)))

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 septembre 2004 à 08:57:04

ça risque d´être chaud en ce moment, je m´attendais à avoir plus de temps, mais c´est pas trop le cas.
vous comptez faire ça quand?

mon mail p_hardaway@caramail.com

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:07:08

La ligue est créé...on va faire d´ici je pense 2 semaines enfin on va s´arranger pour que tout le monde soit là, que tout le monde soit libre pour la draft et puis quand bien même tu n´aurais pas trop le temps, tu peux faire ton roster à l´avance :-)))

Je t´envoie les données te permettant d´accéder à la ligue

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
01 octobre 2004 à 08:18:11

P-hardaway as-tu reçu mon mail?

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 octobre 2004 à 08:23:38

j´ai tout bien reçu, je m´occupe de ça aujourd´hui ou ce week end selon l´activité, je te laisserai un mail après de toute façon.