CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
09 juin 2004 à 00:31:54

auror_225: Té dans le champ men......ou women :lol: !!

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
11 juin 2004 à 00:26:02

:up:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2004 à 15:34:56

tout d´abord, rappelons qu´orlando disposera de 3 choix pour la draft du 24 juin prochain, les 1er, 31 et 43è pick ( obtenu de phoenix)
ci joint, un petit lien, vers l´un des nombreux mock draft
www.nbadraft.net

Orlando devrait en toute logique acqérir soit Emeka Okafor soit Dwight Howard, la préférance serait donner à Okafor qui peut jouer en centre ou en ailier fort, Howard rechignant à jouer en centre.
Une rumeur rapproche d´autant plus Okafor de la Floride, qu´Atlanta est intéresser par Howard, en effet, les clippers déja bien pourvu au poste 4 avec notamment Elton Brand, ne voient pas l´intéret d´en recruter un nouveau, et aurait trouvé un accord avec Atlanta, afin d´échanger son 2è pick, contre le 6è et le 17è pick ( obtenu grace au transfert de Glenn Robinson aux sixers) d´Atlanta. Ce qui permettrait aux clippers de recruter un meneur de jeu, qui pourrait être Ben Gordon, meneur de Connecticut, et à Atlanta de recruter un bon intérieur pour garnir la raquette devenue bien vide depuis les départs de Ratliff et Reef. Le problème, c´est que si Orlando choisit Howard, les clippers devraient garder Okafor pour garnir leur poste 5, et Atlanta ne récupère personne et garde son 6è choix. C´est pourquoi Atlanta est prêt à beaucoup pour qu´Orlando choisisse Okafor et laisse filer Howard, à tel point qu´ils songent même à donner en retour un futur pick, voir une compensation financière pour s´assurer du choix des Magic.
Pour conclure en ce qui concerne la draft, les dirigeants de la franchise actuellement à Chicago pour le camp de prédraft se sont dit très impressionné par les arrières Romain Sato et Desmond Farmer, ainsi que par les meneurs Chris Duhon et Antonio Burks, et par l´ailier Deng Gai. Ce camp se termine vendredi.

En revanche, les relations entre orlando et Tracy McGrady ne s´arrange pas, le propriétaire de la franchise Rich DeVos, le président Bob Vander Weide, McGrady et son agent Arn Tellem devraient se rencontrer ce vendredi afin d´éclaircir l´avenir du doucle meilleur marqueur. En effet, les dirigeants veulent être fixés sur son avenir très vite, en vue de l´échanger contre plusieurs choix de draft, la franchise ne tient pas à refaire l´erreur déja commise avec shaq, partit en tant que free agent à Los Angeles, sans aucune compensation. Le général manager John Weisbrod, veut s´assurer d´une extension avant le début de la saison prochaine, je vous rappele que t-mac a encore un contrat de 3ans mais peut être libéré dès l´année prochaine s´il le souhaite. Le joueur qui n´était pas particulièrement enthousiaste après la lotteie de la draft, ferait même le pressing sur les dirigeants afin qu´ils échangent leurs 3 tours de draft contre un joueur expérimenté, il ne tient pas à être le patron d´une formation en pleine reconstruction.
La star qui se dit sûr à 90% de sa décision ne semble donc plus voir son avenir sous le maillot blanc des magic, et bien que rien n´ai été officiellement annoncé, le silence des deux parties peut laisser penser que tous travaillent à un trade peut être inévitable.

Un autre joueur qui a vécu à peu près la même situation que lui lui a donné son soutien et ses conseils, en effet, shaq o´neal dont il est très proch, a lui aussi vécu dans la situation d´une superstar floridienne frustrée par les résultats de l´équipe ( sauf que lui c´est à la suite d´un sweep en finale, et d´une défaite en demi-finale de conférence face aux bulls de jordan). Shaq qui s´est exprimé sur l´avenir de son pote lui a en effet conseillé de laisser venir et de ne pas prendre de décision trop hative, ajoutant que t-mac était quelqu´un d´émotif, qui a énormément de pression sur les épaules et dont les paroles dépassent parfois la pensée. Il a néanmoins choisit de respecter le silence de t-mac quant à son avenir mais a tenu à le défendre face aux attaques répétés des journalistes.

O´neal qui est lui aussi au coeur de nombreuses rumeurs, en effet bien que son esprit soit tourner vers la finale, le sort de t-mac et d´orlando lui tiennent très à coeur, lui qui passe toujours des vacances en floride, envisage d´ailleurs d´organiser une réunion avec les principaux dirigeants de la franchise. De longue date, Big Fella s´est dit frustré par le fonctionnement actuel ds lakers et les chances de revoir Shaq sous le maillot de ses débuts n´ont jamais paru aussi grandes; reste que cet hypothétique retour est conditionné à l´avenir de t-mac, joué avec lui serait l´une des raisons de ce possible retour.
Dans tous les cas, la franchise et Shaq devrait voir à nouveau leurs chemins se croiser, O´neal affirmant de plus en plus de racheter la franchise après sa retraite sportive, Horace Grant qui était déja son coéquipier à Orlando dit même que Shaq parle très souvent d´Orlando et reste très au fait de la situation et de l´avenir de la franchise.

Pour conclure ce post, évoquons maintenant le cas de Grant Hill. Cette semaine, John Weisbrod, le GM d´Orlando a annoncé une nouvelle bien surprenante, en effet au moins 5 équipes se serait dites intéressés par l´ex star des pistons, blessé depuis 4 ans.
C´est d´autant plus étonnant que la guérison n´est pas acquise, et le joueur pourrait à l´image de Zo Mourning prendre sa retraite en cas de nouvelle blessure. S´il venait à partir c´est tout simplement 47 millions de dollars qu´orlando libèrerait, son contrat de 14 millions de dollars par an représente un poids énorme pour un joueur ayant si peu jouer. Ce qui amène Weisbrod à s´intérroger sur les réels motivations des clubs concernés, il les soupçonnent en effet de proposer à orlando de les libéré d´Hill mais en échange de compensations diverses, comme par exemple en se délestant de leur 1er choix de la future draft. Reste que pour être complet au sujet de Grant Hill, il n´est pas sûr du tout de faire partie des joueurs protégés par Orlando. Il y a toutefois peu de chances que celui ci soit choisit par Charlotte même en cas de non-protection, son salaire représenterai près de la moitié du cap des Bobcats pour leur première année, et les dirigeants ont déjà annoncés qu´ils n´étaient pas intéressés par des vétérans sur-payés et souvent blessés ( grant hill et penny hardaway en tête); il pourrait en revanche servir de monnaie d´échange aux bobcats, qui pourraient le sélectionner puis faire un trade pour récupérer plusieurs joueurs moins grassement payés.
De son coté la star s´est dite très excitée à l´idée que des équipes puissent encore parier sur lui, mais a aussi réafirmer son envie de coninuer d´être un magic dans le futur ( t-mac prends en de la graine), le joueur se dit même confiant en vu de la liste des joueurs protégés, il pense en effet que la franchise ne prendra pas le risque de le laisser partir pour ne pas avoir de regret si celui-ci retrouve le niveau qui était le sien dans une nouvelle équipe. Reste qu´Orlando pourrait choisir de s´en débarasser afin de recruter des fonds importants en vue du recrutement nécessaire pour garder leurs star Tracy McGrady.

Bravo à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post en entier, en espérant avoir été suffisamment complet en ce qui concerne les rumeurs sur l´avenir d´Orlando.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 juin 2004 à 18:41:41

Je te tire mon chapeau, j´ai tout lu d´une traite et avec beaucoup d´interet :ok:

Pour résumer, je pense que Okafor ira à Orlando. Surtout s´il peut se déplacer en 4 par la suite, ce qui pourrait alors libérer une place pour le Shaq, pour une hypothétique venue. ( bien sur ça fait beaucoup de si)

J´aimerais juste rajouter pour compléter, s´il est possible de le faire, les joueurs qui seront free agent à Orlando en cette fin de saison. Il s´agit de Britton Johnsen ( un rookie qui en 20match a tourné à 2,1pts et 2,3rbds), Sean Rooks ( pivot de 35ans qui a aussi joué 20match pr 3pts et 2,3rbds de moyenne) et DeShawn Stevenson, venu de Utah contre Giriceck, qui dispose d´une clause dans son contrat pour être Free Agent dès cette été.

Sinon j´aurais souhaité revenir sur le cas des 2 + ou - éternels blessés du Magic, cad Grant Hill et Pat Garrity. Pour Hill tu as très bien décrit la situation, qui ne s´annonce pas très bien, car les équipes interessés par le joueur semblent nombreuses, mais des petites magouilles qui ne seront pas à l´avantage d´Orlando se prépareraient, en cas de transfert. Mais as-tu des news concernant Garrity? Il a été blessé toute la saison. Un retour est il envisageable dès le début de saison prochaine?

Je terminerai en té félicitant pour ton boulot, c´était réellement interessant à lire :ok: :ok: :ok:
Good job :oui:

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:56:47

Ouin ben les gars je crois que je vais vous laisser ´´diriger´´ ce topic pcqvous avez lair de vous y connaitre 10x plus que moi!!

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:11:34

Malgré la saison désastreuse du Magic, quelques faits intéressants sont survenu. Comme l´exellente performance de T-Mac lors du match du 10 mars 2004 avec 62 poits qui n´avait pas été réalisé depuis 4 ans d´atteindre le 60 points.

De plus, McGrady serait le deuxième plus jeune joueur de toute la NBA à atteindre le 10 000 points en carrière après Kareem Abdul-Jabar.

L´ajout de Juwan Howard au début de la saison n´a pas aidé le cas du Magic puisque ce joueur qui est très faible pour les performance qu´il pourrait attreindre, est payer extrêment cher( selon son niveau de performance)

Tyronn Lue, un ex-joueur des Wizards, est un meneur de jeu orpert( je sait pas comment ça s´écris) qui n´a aucune force or du commun mais qui est tout de même bon dans plusieurs domaines. Lors du match contre Atlanta, le 5 février 2004, je suis aller au TD Waterhouse Center, voir ce match. Lue a démontrer une très grande habilleté avec le ballon en marquant 20 points et en fesant d´exellent jeu dont le alley-hoop réussit avec T-Mac.

Pour revenir au repêchage, c´est vrai qu´Orlando aurait besoin d´un centre style Emeka Okafor et cela pourrait les aider.

On verra tout ça l´an prochain!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juin 2004 à 08:25:18

je me suis bien fait chier à traduire quelques articles du orlando sentinel, ça m´a quand même valu un midi de boulot, pour traduire et réécrire, excusé les fautes de frappes.

pour garrity, je me suis pas trop renseigné, il me semble qu´il devrait faire son retour très prochainement, mais vu l´abondance de 4 dans l´effectif ( howard, gooden et peut être okafor ou howard) je pense pas qu´il faille protéger ce joueur plus souvent derrière la ligne à 3 points que dans la raquette.

wizard comme tu l´as dit lue manie vraiment pas mal le ballon, mais est à mon gout beaucoup trop irrégulier pour être titulaire d´une équipe vidant les p.o, et si recrutement il doit y avoir, je pense que c´est ce poste qui devra être pourvu, si okafor est choisi, sinon pourquoi pas drafté shaun livingston, il a des faux airs de penny hardaway.

je rajoute au sujet de l´effectif de cette année que les magics ont compté 23 joueurs dans leur effectif cette année, tout simplement énorme, herzeleid, tu peux ajouter l´arrière derrick dial qui a disputé 3 matchs avec orlando pour 3points et 1 rebond de moyenne

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 juin 2004 à 11:52:06

interview de John Weisbrod

le camp de prédraft a t il été productif?

" Oui, c´était vraiment productif. Chaque année il semble que de moins en moins de grands noms concourent dans ce camp. C´est l´occasion de s´entretenir fait avec les autres GM et de s´assurer vous avoir une vue d´ensemble des 60 ou 70 types qui vont composer la fin du 1er et l´ensemble du second tour de la draft."

Vous avez rencontré Emeka Okafor et Dwight Howard, les deux gosses prévu à la première et la deuxième place de la prochaine drafte. Vous avez les avez fait observer par les psychologues et les médecins de l´équipe. Combien d´heure avez-vous pu de passer avec les deux espoirs ?

" Je n´ai pas passé beaucoup de temps avec les deux joueurs. En revanche j´ai passé beaucoup de temps avec chacun de leurs agents. Nous avons supervisé un groupe d´autres joueurs c´est la vrai raison pour laquelle nous avons emmené Doc. Lodato. Nous avons supervisé Josh Childress et Devin Harris. Nous avons parlé à beaucoup de types ici mais en ce qui concerne Howard et à Okarfor, nous attendrons qu´ils viennent cette semaine à Orlando. C´est à ce moment là que nous pourrons passer un temps plus significatif avec les deux joueurs"

Tout le monde pense en suivant l´opinion populaire qu´Okafor et Howard vont être les deux premiers choix. Pensez vous vous qu´ils le seront effectivement ou voyez vous un autre joueur se glisser à cette position?

" Je ne le pense pas, cependant vous avez raison, nous assistons un peu un phénomène de mouton de panurge et chacun suit l´autre sans vraiment se poser de questions. Mais dans tous les cas je ne vois vraiment pas un joueur qui puisse passer devant ces deux là. Il y a cependant beaucoup d´intérogations quant à savoir lequel de deux sera devant l´autre à la draft. Mais à moins que quelqu´un aient pu obtenir des informations médicale vraiment négatives au sujet du dos d´Okafor ouu quelque autre traumatisme du genre, je ne vois vraiment personne supplanter ces deus types dans les deux premiers choix."

Est-il vrai qu´Okafor a été mesuré plus grand que ce qu´on croyait ? Ne mesure t´il pas 6´9 pieds nus, au lieu de 6´8 ?

" J´ai entendu toutes sortes de rapports contradictoires. Le premier rapport le placait à 6´9 et 3/4, sans chaussures, ce qui est plus grand que ce que nous avions entendu jusqu´à présent. Et pas plus tard que ce matin j´en ai entendu un autre faisant état qu´Okafor mesurait 6´8 et 3/4 sans chaussures, et la plupart des gens intérrogés le donnait à 6´8 avec ses chaussures. Je me suis senti alors demander qu´elle était l´épaisseur de ses chaussettes. Mais au final je pense qu´il est plus grand que ce qu´on avait prévu, et c´est une bonne chose pour lui."

En revanche Howard serait un pouce ou deux plus petits que beaucoup le pensait. Il mesurerait en fait 6´9, est-ce corrcet, a-t-il mesuré pieds nus ?

" Oui, je pense qu´il mesure 6´9 et 3/4. Il ne pourrait pas avoir été aussi grand que certains l´avaient prédits mais ses mensurations, la largeur de son torse, tout ça a été évalué, il est grand et bien bati ce qui est évidemment une bonne chose pour jouer à son poste."

Les rumeurs que j´ai entendu de différentes sources disent de lui que sa croissance n´est pas terminé , il pourrait encore grandir de 2 à 4 pouces, vous pourriez être entrain de superviser un ailier fort qui mesurerait 7´1 à terme.

" Nous lui ferons passés des radios quand il sera ici, ce qui permettra de nous assurer afin de nous assurer de la poursuite ou non de sa croissance."

Avoir tiré ce premier choix, suscite beaucoup d´intérêt de la part des autres équipes?

" Oui un peu. Vous vous habituez à n´avoir que peu de sommeil , mais tout le temps où j´étais à Chicago mes réunions ont commencée à 6h30 le matin, et je ne sais pas si je me suis couché une nuit avant 3h du matin. C´est beaucoup d´activité et beaucoup de conversation et évidemment chacun est physiquement dans le même état? Je n´ai pas moi même chercher à échanger ce premier choix, mais j´ai répondu au téléphone quand celui ci sonnait, et il a beaucoup sonné."

Vous personnellement pencheriez-vous davantage vpour garder ce premier choix ou pour l´échanger ?

" A ce stade je peux vous dire que je n´ai rien entendu de satisfaisant pouvant me pousser à échanger ce premier choix, aussi, en ce moment je serai tenté de vous dire que nous garderons ce premier choix. Mais évidemment je dois m´arrêter là avant de vous assurez que nous prendrons ce pick, qui sait ce qui peut se produire d´ici le 24 juin."

Pour vous il y a-t-il égalité entre Howard et Okafor? y en a t´il un qui est devant l´autre, ou l´autre derrière et qui puisse le rattraper au dernier moment? L´un d´eux est il au dessus de l´autre en ce moment?

" Non, vraiment je ne dirais pas. Je dirais la nuit où nous avons gagné la loterie, Okafor étais sans doute le choix le plus logique. Maintenant, qu´el genre de joueur pro sera t il fait partie de nos recherchesEn termes d´évaluation quel genre de pro il va être et une partie de la recherche. Je pense que la décision pourrait probablement venir en fonction de la vision de l´ensemble de l´équipe. Nous ne construisons pas une équipe dans un vide, et nous avons beaucoup d´autres choses à prendre en compte et beaucoup d´autres choses à accomplir. Je pense si nous nous sentons compétitif avec le reste de l´équipe formé de joueurs expérimentés nous miserions plus sur un jeune comme Howard. Si en revanche nous n´avons pas de garanties sur l´avenir, nous devrions plus avoir besoin de l´impact immédiat et de la maturité d´Okafor. Mais en ce moment c´est vraiment très très serré."

Est-t´il exact que Tracy McGrady rencontrera Rich DeVos vendredi ?

" Je ne sais pas exactement quand cela va avoir lieu. Je sais que Bob ( Vander WEIDE le président) à dit lorsqu´il était à Chicago qu´il avait l´intention de réunir Rich et Tracy et je suis certain que cela se produira. Mais Riche et Bob viennent à Orlando vendredi vu que c´est le jour où Okafor et Howard viendront et Rich a tenu à rencontrer les deux espoirs. Je pense que Bob a lancer cette idée en pensant que ce serait une bonne chose que Tracy soit en ville vendredi, ainsi la rencontre aurait pu avoir lieu, mais franchement nous ne savons même pas si Tracy est en ville en ce moment, je pense que rien n´a été organisé."

Y a-t-il du nouveau concernant le transfert éventuel de Tracy McGrady?

" Et bien vous avez du entendre mon téléphone bippé durant cet entretien? C´est Arn Tellem ( l´agent de McGrady) qui est en attente, nous sommes en contact constamment, et on ne peut pas dire qu´il y ai eu du nouveau à proprement parler, de toute façon pour protéger l´intégrité de ces négociations, rien ne sera révélé avant que tout soit résolu. Je pense qu´on règlera tout ça assez rapidemment et je pense que j´irai à la draft en connaissant ce qui va se produire au sujet de Tracy. Je sais que le laps de temps est court, mais je crois vraiment que l´on peut régler tout ça avant le 24 juin."

Pouvez-vous clarifier la situation est-ce qu´ Howard et Okafor vont être supervisé ensemble, ou le même jour chacun leur tour?

" Ils ne seront pas supervisés ensemble. Ni l´un ni l´autre n´était très réceptif à cette idée, mais ils seront supervisés chacun leur tour le même jour. Ils vont tous les deux arriver dans la nuit de jeudi à vendredi je crois. Okafor sera supervisé le matin, et Howard l´après midi.Okafor n´a pas été très contrariant quant au moment de son passage, il a été très ouvert. En revanche les proches d´Howard ont insisté pour que nous voyons Okafor d´abord, alors Howard a voulu être vu après Okafor, et c´est comme ça que c´est fait l´organisation. L´essai d´Okafor le vendredi matin, l´essai d´Howard le vendredi après midi, ce devrait être un jour intéressant."

Les fautes de frappe doivent être au rdv, et le style pas très bon, mais j´ai tenté de conserver l´esprit et le contenu informatif

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:52:02

P-Hardaway, je suis désolé mais je n´arrive pas avec des bonnes nouvelles.

News
It´s no secret that the Magic and Tracy McGrady are going through a touchy, pivotal period in their relationship, and McGrady is planning to meet with owner Rich DeVos on Friday. However, Pacers general manager Donnie Walsh told the Indianapolis Star that the Magic are already shopping the league´s leading scorer. When asked if he could work out a trade for McGrady, Walsh responded, " We could make it work, absolutely. I have spoken to somebody in their organization, and I sensed there was interest there. What they´re telling me is, there´s a good chance he´s going to be traded. So, yeah, a player like that out there, we´re definitely going to be interested."

Views
McGrady is a free agent after the 2004-05 season and counts $14.5 million against the salary cap in the year ahead. So, we´d think that the Pacers and other hopeful championship clubs would be willing to take on that one-year hit for a stronger shot at the O´Brien trophy. However, a team would need to deal the Magic at least two sizable contracts ( and presumably good players) to make a deal work. Expect the T-Mac trade rumors to heat up around the league after he meets with ownership on Friday.

http://sports.yahoo.com/nba/news?slug=fanball-magicpacersgmsaystma&prov=fanball&type=lgns

Le GM des Pacers, a déclaré que le trade pouvait se faire. Il y a des chances qu´il soit transféré.
J´espere que tu ne t´attends pas au titre dès l´année prochaine.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:24:59

ouais j´ai vu ça aussi, mais dans tout tout ce que j´ai lu jusqu´a présent, y compris les articles que j´ai pas eu le temps de traduire, rien ne semblait fait.
je comprends qu´il puisse choisir indiana, l´équipe serai compétitive avec un arrière de sa classe, mais reste à savoir, contre qui il partirait, t-mac peut partir, mais en échange il faut du gros, j´ai pas envie de le voir débarquer contre harrington et bender quoi.
ce qui est rassurant c´est que pour le moment rien n´est fait, t-mac devrait rencontré les dirigeants vendredi, peut être va t il voir les 2 futurs rookies, peut être qu´en les voyant évolué il pourrait décidé de rester.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:20:28

Je ne sais pas si cet article aura un intéret pour le commun des forumeurs, mais vous y retrouver les noms des peut être futur magic, et vous y retrouverez bien sur mes éternels fautes d frappe.

Interview du propriétaire des Magic Rich DeVos daté de hier soir.

Le propriétaire des magic d´orlando Rich DeVos a annoncé qu´il comptait rencontrer sa superstar, Tracy McGrady frustré par sa saison éprouvante, ce soir ou vendredi afin de voir " où est le coeur de McGrady."
Et DeVos espère qu´il est ici à Orlando.
" je connaitrai sa réponse en le rencontrant," a dit DeVos au OrlandoSentinel mercredi de sa maison de Grand Rapid, Mich.
" j´aime beaucoup ce garçon, et j´espère qu´il restera. Mais s´il veut rester, je veux qu´il le dise de tout coeur."
Bien qu´un rapport ait reporté que l´équipe a reçu pas mal d´offres, McGrady indique qu´il entrera à cette réunion avec DeVos avec " un esprit libre," même si DeVos a répété les mots dits la semaine dernière par le président des Magic Bob Vander Weide : Si McGrady ne veut pas être des Magic l´année prochaine, alors le club sera forcé, à contrecoeur, de le transférer pour recevoir une compensation avant qu´il parte comme agent libre après la prochaine saison."
Selon le chief executif d´ Indiana Donnie Walsh les Magic ont exploré plusieurs possibilités en vue d´un possible transfert impliquant McGrady. " j´ai parlé à quelqu´un dans leur organisation, et nous pourrions tous y trouver de l´intéret," d´après Walsh dans l´Indianapolis Star de mercredi. " ce qu´ils m´ont dit, c´est qu´il y a de bonnes chances qu´il soit transféré, Alors oui, un joueur de sa trempe nous intéresse forcément."
Le GM des Magic John Weisbrod a refusé de commenter.
L´agent de McGrady, Arn Tellem, basé à Los Angeles n´a pas répondu à cet appel.
McGrady a indiqué il pourrait devoir demander un transfert dans une top-team si l´équipe sera une équipe en reconstruction l´année prochaine.Il peut rompre son contrat de sept ans ( pour 93 millions de dollars) après la saison prochaine, mais les Magic tiennent à ce qu´il confirme ses intentions avant la draft ce jeudi prochain.
" Je veux demander à Tracy ce qu´il compte faire durant cette période de sa vie," à dit DeVos. " je ne vais pas essayer de changer sa décision. Je veux juste m´assurer qu´il est lucide... voir quels obstacles le gênent et quelq sont les problèmes que nous pouvons régler".
" Nous travaillons avec des êtres humains ici, pas des chevaux de course."
Plusiquers agents disent que le prix des Magic pour acquérir T-mac est exceptionnellement élevé et ce qui réduit le choix a seulement 2 ou 3 équipes qui auraient les moyens de fournir plusieurs joueurs en échange
Les Indiana Pacers, les Houston Rockets et les Phoenix Suns -- toutes des équipes avec un jeune joueur très prometteur -- ont montré un intérêt en recrutant McGrady.
Selon certaines sources, les magic ont demandé aux pacers au moins 4 joueurs pour acquérir la star -- Ron Artest, Al Harrington, Jamaal Tinsley et Jonathan Bender. Pour passer sous le salary cap, les magic devrait envoyer au moins un autre joueur, probablement Juwan Howard.
Walsh a indiqué à l´´Indianapolis Star que seul Jermaine O´Neal était intransférable.
D´autres sources indiquent que les magics ont demandé aux Rockets d´envoyer Steve Francis, Cuttino Mobley et Kelvin Cato, en échange, ce qui changerait complètement leur backcourt et fournirait un Big Man. Ces sources indiquent également que les Suns de Phoenix pourraient être dans l´échange, négociant avec Orlando afin d´acquérir Shawn Marion, Joe Johnson et le centre Jake Voskuhl.
Il est cependant peu probable que n´importe quelle équipe engagerait McGrady à moins qu´il soit d´accord pour une prolongation de contrat, ce qui lui donnerai une puissance considérable à l´occasion d´un éventuel trade.
Acquérir McGrady pourrait pousser les équipes à découper leurs effectifs, mais avec en retour l´arrivée d´une superstar leur permettant de jouer le titre. Il a été élu dans la All nba First Team en 2002 et 2003, est double meilleur marqueur et est reconnu comme l´un des 5 joueurs les plus talentueux de la ligue.
Avec Indiana, McGrady serait une excellent complément avec son amiJermaine O´Neal. À Houston, il serait un complément parfait au pivot chinois Yao Ming. À Phoenix, il jourait avec l´ailier Amare Stoudemire, un autre natif de Floride.
Et même si McGrady décidait de quitter Orlando, il semble difficile de monter un échange avant le début de la saison prochaine.
" Les Magic ne feront pas de trade à moins que les contreparties soit vraiment rès importantes" selon des sources NBA. " je ne pense pas qu´ils puissent le transférer pour le moment. Ils ne pourront pas obtenir de si grosse compensations ausii bon que McGrady soit." Le saga de McGrady s´approche de son apogée, d´une façon ou d´une autre.
" je suis optimiste," dit DeVos avec un sourire. " je pense toujours que Grant Hill va rejouer et jouera très bien."

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:54:29

T-Mac a raison qq part de vouloir s´en aller. Il est ambitieux et le montre. Il veut jouer dans une top team.

Mais pour moi il existe un probleme, soit il est engagé contre une autre grosse star, soit il s´en va conre 3 ou 4 joueurs. Et dans l´interet du Magic, je pense que c´est la deuxième qu´il devrait retenir. Et je trouve l´offre d´Indiana particulierement alléchante, en effet, le meilleur defenseur de la league, un meneur honnete ( meme si je le trouve décevant après de bon début) et Al Harrington, un joueur très complet. Le problème c´est que la faiblesse interieur de l´équipe sera encore et toujours présente. Je vois mal Jonathan Bender en pivot titulaire, même si il a des chances de faire mieu que " l´ami" Andrew Declerq.

De l´autre coté, Houston, mais avec des gars comme Francis ou Mobley, qui sont plus des boufferus de ballon qu´autre chose, je les vois mal faire remonter la franchise floridienne, alors qu´ils ont été incapable d´amener Houston en PO en 2003, avec Yao. A Orlando, il n´y aura pas Yao, et ni Gooden, ni Howard n´ont montré de grandes choses cette saison. Kelvin Cato tourne a 6ppg et 6,8rbds ( avec l´omniprésence de Yao), s´il était amené à devenir le pivot titulaire du Magic, je ne crois pas qu´il pourrait jouer les terreurs.

Enfin, dernière rumeur, les Suns, je trouve qu´ils proposent de très bon joueur. Marion est très complet, il lui manque un bon shoot, mais est très présent au rebond, il a quand même tourné à 19ppg et9,3 rebonds...ce qui est mieu que n´importe qui dans la raquette de cette saison. Joe Johnson a fait une très belle fin de saison, et je trouve étonnant qu´il veuille s´en séparer. Il pourrait devenir un scoreur de choix pour Orlando. Jake Voskuhl, c´est pas une terreur, mais il ferait pas pire qu´un Declerq, Cato ou Bender. Les pivots de choix se font rare, et à Orlando depuis le Shaq personne n´en a vu.

En résumé, après avoir donné mon avis personnel sur les 3 rumeurs que tu as cité, je trouve que l´offre de Phoenix est très très interessantes. Le duo Marion-Johnson serait une belle oportunité, avec des joueurs comme stevenson pour supléer.

Mais je reste persuader que T-Mac peut rester à Orlando, il a la confiance total des dirigeants, et si on lui affirme des intentions de devenir ambitieux pour la saison prochaine, cad batir une équipe capable d´aller en PO, il pourrait rester. Et si en + on lui affirme que le Shaq peut revenir en 2005, la il n´hésitera pas un instant. L´amitié ça peut être utile pour batir une équipe conquérante, et gagnante.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:40:25

les offres de phoenix et d´indiana sont pour moi les meilleures solutions, francis et mobley j´aime pas du tout, ça n´apporterai rien à l´équipe à mon sens. les autres offres paraissent plus intéressantes, parce que marion qui est l´un des meilleurs ailiers de la ligue à mon sens, johnson bon scoreur et voshkul en pivot remplaçant... vu qu´il ne faut pas oublier la draft et la probable arrivée d´okafor, maintenant je pense que l´offre de phoenix a une chance d´aboutir seulement si phoenix ne recrute pas kobe qui était leur priorité. pour indiana, même chose le trade semble au final assez équilibré et permet à orlando de récupérer de nombreux bons joueurs, en tout cas meilleur que le banc actuel d´orlando, reste que je vois mal indiana se séparer de son défenseur.
au final pour le moment les trade me semblent pas trop faisable, mais comme orlando voudra à tout prix récupérer des joueurs alors finalement c´est peut être l´offre de houston la plus sérieuse

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:08:24

T-Mac espère voir ailleurs

Alors qu´il sera agent libre la saison prochaine à la fin de la saison prochaine, Tracy MacGrady a décidé de ne pas signer de nouveau contrat en faveur de la franchise floridienne et a même demandé à ses dirigeants à être échangé dès cet été. Les dirigeants ont, pour l´heure, refusé de faire tout commentaire à ce sujet.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:22:08

petite précision, j´ai visionné en diagonale un article sur la rencontre entre devos et t-mac, visiblement, t-mac n´a pas demandé à être vendu, mais les dirigeants et le joueur n´arrivant pas à trouver un accord, les dirigeants en ont conclu que la meilleure solution était le trade, pour le moment indiana et phoenix sont en tête pour l´acquérir.
qui sait, avec l´affaire o´neal, s´il veut revenir à orlando, t-mac pourrait revoir ses éxigences à la baisse, et les dirigeants faire un effort...

auror_225
auror_225
Niveau 10
21 juin 2004 à 21:01:04

vous etes fou ou koi susi po une fille les caves pit jme suis juste tromper la

gars59
gars59
Niveau 10
22 juin 2004 à 13:49:08

:lol: auror

idiot

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
24 juin 2004 à 08:54:48

weisbrod a indiqué hier soir, que le transfert, s´il a lieu) de t-mac ne se ferait pas tout de suite, et que houston n´était pas sur le point d´acquérir la star contrairement à ce qu´a pu laisser entendre les médias.
premier point, francis ne veut pas venir à orlando sauf gros renfort style arrivée de shaq, mais si shaq vient, t-mac part pas.

deuxième point, actuellement 7 équipes ont fait des offre à orlando, donc orlando prend le temps de sonder chaque offre mais aussi de faire monter les enchères.
on connaissait déja houston, indian, phoenix et dallas, je me demande qu´elles sont les 3 autres équipes

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:08:22

L´Arizona Republic indique que les Suns pourraient donner Shawn Marion, le pick numéro 7 de la draft et des joueurs aditionels pour acquérir T-Mac.

Le journal indique également qu´Amare Stoudemire et Joe Johnson ne seront pas concernés par des échanges. Même pour T-Mac.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
24 juin 2004 à 10:58:38

Une petite question : Dallas aurait très bien pu être de ces équipes : Walker+Finley+Bradley+Stackhouse par exemple