CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

colombian
colombian
Niveau 10
16 août 2004 à 16:39:41

" pour grant hill, en tout état de cause, il a été payé l´an passée la totalité de son salaire ( approximativement identique à celui de l´an prochain "

Je confirme, un joueur blessé continue à toucher l´intégralité de son salaire même s´il n´est pas présent sur les parquets. D´ailleurs c´est ce qui constitue un pb majeur pour les franchises nba avec des joueurs comme Hill, Hardaway, Mashburn et autres, particulièrement sujets aux blessures à répétition.

A noter que le même système est appliqué lorsqu´un joueur est licencié par une équipe avant l´expiration de son contrat. La team en question devra continuer à verser au joueur son salaire et ce même si celui-ci est au chomage technique...

ben-59
ben-59
Niveau 10
16 août 2004 à 18:00:11

pareil pour un joueur qui prend une retraite anticipée alors que son contrat n´est pas terminée il me semble. genre Holajuwon quand il etait a Toronto ou Larry Johnson ont continué a toucher leurs salaires en ne jouant pas.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
16 août 2004 à 20:14:54

Encore une venu expetionnelle pour le Magic: l´arrivée de . .. Mario Kasun ! quelqu´un de vous connait ses stats ? si il en avait auparavent bien sur.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
16 août 2004 à 20:30:21

http://www.nba.com/draft22002/profiles/mario_kasun.html

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
16 août 2004 à 20:40:36

Ok merci fuck-tp quelqu´un de 2m16 et qui prend meme pa 3 rebond par match sa me laiise douter pour la suite mai il aurat le role de 4eme pivot pour orlando aprer declecq cato et battie. Orlando commensent a avoir tro de joueur a mon gout

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 août 2004 à 08:37:13

kasun avait fait des summer league pas trop mal avec orlando, je reprends ce que j´avais mis de lui quand je suivait les summer league

" mario kasun 8.8 points ( 55% au tir), 5.4 rebonds, 1 passe ( et un superbe 5.2 fautes de moyenne)"

considérant qu´il a été signé pour 1 an et 385 277 $, moi je dis pourquoi pas.

enfin si on revient au fameux plan en 6 parties de ce cher weisbrod, la première partie était la draft, la deuxième viré t-mac, la 3è recruté turkoglu, 4è viré gooden, 5è signé des super free agent ( dont seul augmon sort un peu du lot), à ce train là, je meurt d´envie de savoir qu´elle est cette fameuse 6è étape..... vu la gueule de la 5è la 6ème promet, au mieux il démissionne, au pire il fait jouer l´équipe en tut pour attiré les supporters

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 août 2004 à 08:55:56

j´oubliais le schedule des magic est annoncé, ils commenceront leur saison le 3 novembre face à milwaukee et finiront la saison régulière ( je m´avance pas trop, car je ne doute pas que les magic iront très loin en p.o cette année :sarcastic: ) par miami le 20 avril.

je vous colle un petit lien plutôt que tout taper ça ira plus vite pour tout le monde

http://www.nba.com/magic/schedule/

autre news, l´embauche de 4 assistants coach Ron EKKEr, Chris JENT, Clifford RAY et Morlon WILEY qui rejoignent Paul WESTHEAD l´assistant de Johnny DAVIS.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
17 août 2004 à 14:14:44

bon, je reprends ici la news annoncé par herzeleid sur le topic présaison comme quoi kansas city serait désireuse de ramener la franchise d´orlando.

j´ai fait quelques recherches, mais je pense que leur place est plus sur ce topic que sur celui de présaison.

comme je l´avais dit, il faut déja un stade pourqu´une franchise déménage, et le stade kansas city le fait construire, un superbe 20000 places qui sera finit en 2007.
le maire de kansas city est un fan de basket, son père était entraineur ( mais je ne sais à quel niveau).
ce qui pose problème, c´est que rdv sports, propriétaire du club est en conflit avec la municipalité d´orlando au sujet du stade, le club ferait pression pour qu´un nouveau stade soit construit ( comprends pas il est bien le waterhouse) ce qui a poussé à ne pas renouveler le bail du stade, celui ci est donc céder à titre précaire et de façon annuel au club...
l´autre problème c´est qu´avec la fameuse saison de l´an passé, les ventes d´abonnement on complètement chuté, seulement 6000 abonnés sur les 17240 places que contient le stade.
et le problème c´est que ca fait chuter la rentabilité du club mais aussi de la part de la nba dans le club, ce qui pourrait stern a invité kansas city à être plus préssant...
reste que comme le magic est le seul club de haut niveau et médiatique tout sport confondu à orlando, la municipalité pourrait faire des efforts pour ne pas perdre son club. on peut supposer qu´une équipe de nba même d´un niveau faible représente de fortes entrées d´argent pour une ville, la preuve, charlotte a tenu à ce qu´un nouveau club s´installe sur ses terres, memphis a accueulli les grizzlies alors que ceux ci manquait quelque peu de mordant à l´époque..

bref cette news que je prenais à la base pou une simple rumeur, fondée uniquement sur une déclaration d´un maire en pleine campagne électorale est plus sérieuse qu´il n´y parait

ben-59
ben-59
Niveau 10
17 août 2004 à 17:44:09

si ça se fait, enfin ce n´est qu´une rumeur pour l´instant, il faudrait encore réorganiser les divisions...
enfin je prefererais que le magic reste a orlando, kansas city magic ça sonne pas très bien...

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
17 août 2004 à 19:26:03

Si Kansas ve vraiment une Franchise NBA ils on ca en faire une comme Charlotte au lieu de reprendre l´equipe d´Orlando. Parce que au T.D il y a eu seulement 13.089 spectateurs de moyenne ( 22ème moyenne la plus faible de la NBA) mai l´année d´avant je n´est pa les chiifres exact de l´affluence mai elle faissait partie des 10 premieres.

colombian
colombian
Niveau 10
17 août 2004 à 21:19:25

" Si Kansas ve vraiment une Franchise NBA ils on ca en faire une comme Charlotte au lieu de reprendre l´equipe d´Orlando"

Attention, la création d´une nouvelle franchise nba ne se fait pas comme ca, au bon vouloir de tout le monde... Il faut réunir l´argent ( bon de ce coté pas trop de pb) mais aussi les infrastructures, tout le personnel etc...

En plus, une nouvelle team déséquilibrerait à nouveau le nb de franchises en nba. Les nouvelles divisions et tout le chamboulement auquel on a eu droit cet intersaison, c´est en grande partie en raison de l´arrivée des Bobcats. De plus, une nouvelle franchise signifierait une nouvelle expansion draft, les équipes déjà en place perdent des joueurs et en général les GM apprécient pas trop...

Sans compter que la team en question resterait probablement engluée ds les profondeurs du classement pendant pas mal d´années avant de devenir compétitive.

Non, vraiment le déménagement de franchise est mieux à tout point de vue.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 août 2004 à 08:15:06

je précise pour tout ce qui est changement de division, que celles ci ne sont pas rares, exemple orlando a commencé en 89 en divison central et a été déplacé l´année suivante en division midwest, pour finir en division atlantique, sa place logique vu son positionnement géographique.

pour la création de franchise, stern voudra peut être attendre que sa nouvelle organisation fonctionne et soit rodé avant d´accepter de nouvelles équipes, mais bon tout ça se planifie sur plusieurs années

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
18 août 2004 à 21:52:43

Pat GARRITY, une des rares menaces extérieures du MAGIC nous livre quelques bonnes nouvelles à propos de son retour et de la bonne santé actuelle de Grant HILL avec qui il s’entraîne du côté de DUKE : « Je comprends les sceptiques ( à propos de HILL) mais je suis optimiste, nous avons joué 4 jours durant et il n’a jamais paru émoussé. Il me semble en bonne santé, explosif par moment mais lui pense qu’il n’a pas encore pleinement récupéré son premier pas dévastateur. »

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
18 août 2004 à 21:55:51

Le T.D waterhouse center a été aggrandie de 500 places.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
18 août 2004 à 21:59:11

Ce qui fera 17.748 places ( 15ème stades le plus grand)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
19 août 2004 à 08:36:54

garrity, une menace extérieure...
c´est ça le problème, il passe tellement de temps derrière la ligne à 3 points qu´il est pas foutu de prendre des rebonds.

en plus maintenant c´est plus la seule menace extérieure avec francis....

nicogames
nicogames
Niveau 9
19 août 2004 à 13:35:25

Eh bien! Si Grant Hill revient, plus Francis, Mobley et peut-être Dwight Howard, Orlando pourra remonter parmis les grandes équipes d´ici une ou deux saisons je pense...

En parlant de menaces extérieurs, il n´y a aussi Mobley a ajouté, certes il a tendance a un peu trop arrosé quelque fois mais sinon il est pas mauvais du tout.

J´espère que Grant Hill pourra faire une saison entière! J´aime ( ou plutôt j´aimais) bien ce joueurs mais vu qu´on ne l´a plus vu depuis un bout de temps sur les parquets j´ai peur pour lui...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
19 août 2004 à 13:51:15

grant hill reviendra mais on sait pas trop à quel niveau, s´il pouvait revenir à un niveau approchant celui qui était le sien à son arrivée, je suis ok.
il sera de toute façon sans doute préservé au début en jouant peu, moins de 30 minutes par match, vu que turkoglu augmon garrity et howard peuvent être placé en sf aussi.

quant à l´aveni de la franchise, sauf si howard nous fait du lebron en étant efficace immédiatement, et si jameer nelson est aussi bon qu´il le semble, l´avenir pourrait être plus beau, mais comme francis et mobley sont des arroseurs patentés....
deplus francis est spectaculaire, c´est un gros scoreur mais il pense d´avantage à sa feuille de stats qu´a organisé l´équipe, je pense pas que ce soit le type de meneur dont howard a besoin pour s´épanouir.

dans tous les cas, l´intérieur a été solidemment renforcé ( en nombre et en prix à l´intersaison), et bien que ce ne soient pas de grands joueurs, cato et battie feront le plus grand bien à la franchise l´an prochain.
reste que la meilleure chose qui pourrait arrivé cette année, c´est un grant hill en forme et jouant plus de 60 matchs.

j´en profite pour noter que weisbrod le gm compte se débarasser de certains intérieurs, il veut commencer avec 5 à 6 intérieurs maxi, pour le moment, on a
cato/battie/declerq/casun/howard/garrity/bradley.

au moins devrait partir, et comme cato/battie/casun/howard et bradley viennent d´arriover, les yeux sont donc tournés vers declerq et garrity

nicogames
nicogames
Niveau 9
19 août 2004 à 14:51:13

Je crois que Battie a été virer... Mais bon ce n´est pas un joueur très important et en plus il y a deja pleins d´autres joueurs pour le remplacer.

Pour Francis et Mobley : " francis et mobley sont des arroseurs patentés...."
Je suis tout à fait d´accord avec toi.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 août 2004 à 19:15:21

" deplus francis est spectaculaire, c´est un gros scoreur mais il pense d´avantage à sa feuille de stats qu´a organisé l´équipe, je pense pas que ce soit le type de meneur dont howard a besoin pour s´épanouir. "

C´est sur que Yao ne doit pas regretter son départ :sarcastic:

" Je crois que Battie a été virer... Mais bon ce n´est pas un joueur très important et en plus il y a deja pleins d´autres joueurs pour le remplacer."

Battie se bat contrairement à Declerq, donc entre les 2 pour moi le choix est vite fait. Et si Battie est FA, j´espere que ça donnera des idées à Kevin Mc Hale. Un pivot remplaçant dans la rotation des Wolves ne seraient pas de trop :)