CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/|/|/|** Forum pour les Magic **|\|\|\

colombian
colombian
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:22:12

" Je pense que Battie sera le remplaçant et non le contraire"

Bah en fait comme le dirait jason, choisir entre Battie et Cato, c´est comme choisir entre la peste et le choléra cad que de toute façon il s´agit là de 2 pivot durs au mal mais médiocres.

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
24 juillet 2004 à 21:53:35

C mieu de choisir entre Battie et Cato cette anner ke de choisir entre steven hunter et andrew declercq l´anner derniere ya un petit progrer. Mai c vrer kil i a kan meme bocou mieu comme pivot.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juillet 2004 à 01:32:24

" choisir entre Battie et Cato, c´est comme choisir entre la peste et le choléra "

C´est un peu méchant :rire2: Sur ce coup-là je rejoindrai LilFlip83, il vaut mieu avoir le choix entre Cato et Battie, plutot que le choix entre Hunter et Declercq, là au moins le pivot ne sera pas juste une potiche dans la raquette, même si ce ne sont pas des joueurs capable de vous faire gagner un match à eux tout seul. On ne peut pas tout avoir, pour ce role il y a déja Steve Francis :sarcastic:

colombian
colombian
Niveau 10
25 juillet 2004 à 01:39:06

" il vaut mieu avoir le choix entre Cato et Battie, plutot que le choix entre Hunter et Declercq"

Evidemment, vu sous cet angle... :)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juillet 2004 à 01:47:19

Ravi d et´avoir convaincu :-)
Avec de bons arguments on y arrive toujours :rire2:

Je rajouterai même, que c´est pas Sean Rooks qui va augmenter qualitativement le poste de pivot. Bien sur la quantité était là ( Declerq le titulaire ne jouait que 17min/match) mais la qualité :doute:
Donc ce nouveau duo, ne fera sans doute pas pire que le trio précédent :-p

P-Hardaway, tu me diras si j´ai dit une ( ou plusieurs) bétise(s) :)

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 juillet 2004 à 08:44:33

:hello:
Non mais franchement les dirigeants du Magic font quand même n´importe quoi : Gooden, Hunter..... contre Battie + seconds tours de draft :rire: :rire: :rire:
Avec une équipe compétitive, Gooden fera une bonne saison : Snow, McInnis, James, Ilgauskas
Pour moi Cleveland a fait une excellente opération

Mais attendons l´analyse de P-Hardaway

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 09:52:38

alors, déja, je crois que le départ de gooden était acquis depuis longtemps.

il représentai la seule véritable monnaie d´échange d´orlando si on ne compte pas les nouveaux arrivants.
on se sépare donc d´un très prometteur n°4, plus varejao ( pour ceux qui suivent le basket européen il jouait à barcelone), steven hunter, qui était en fin de contrat, et qui a été resigné uniquement pour monter ce trade; et en échange on reçoit un pivot remplaçant, certes travailleur, bosseur mais sans beaucoup de talent.

la politique de la franchise est quand même spéciale, ils ont une équipe sans star en 99 ( ben wallace, maggette, troy hudson, atkins, boykins...), ils font une équipe de star en 2000 ( t-mac/grant hill/darrell armstrong), en 2001 ils découvrent mike miller qui finit rookie of the year, qu´ils échangent en 2002 contre les 2 rookies prometteurs de memphis gooden et giricek, en 2003 ils recrutent juwan howard, en conccurence à drew gooden, giricek est débarqué pour stevenson, en 2004, ils virent t-mac et juwan howard et gooden est bradé, si on ajoute que stevenson n´est pas sûr d´être resigné... on se demande pourquoi avoir monté le trade avec memphis...
sans ce trade, nous aurions eu l´an passé, lue en meneur- t-mac arrière/ailier- miller ailier/arrière- juwan howard ailier fort-delerq.

équipe certes faible à l´intérieur mais plus compétitive sans doute.

au niveau des masses salariales.
nous avons gooden et ses 3.2 millions, steven hunter et varejao se sont les droits qui ont été revendus semble t-il, vu que le salaire d´hunter est pas indiqué, tonnie battie, lui c´est 4.8, en gros, en signant hunter et varejao et en additionnant gooden le poids aurait été sensiblement identique.

rappelez vous, t-mac voulait partir en absence de joueur confirmé, aujourd´hui t-mac est parti, et si on ne tient pas compte des arrivées dês à son trade nous avons les arrivées de turkoglu et battie, 2 joueurs confirmés....

cette alternance de vision à long terme avec howard et de très court terme avec battie et cato me semble un peu étrange.
maintenant, le poste 4 est dégraissé, il ne reste qu´howard et garrity, et c´est inquiétant, howard est un rookie de 18 ans, qui a montré ses limites durant les summer league... présence défensive correct, l´offensif est à désiré, et pas de remplaçant de bon niveau, vu que je ne compte pas garrity comme tel. gooden lui aurait pu faire un remplçant plus consistant, mais il est sans doute bon pour lui de retrouver une place de titulaire ailleurs. dans tous les cas, gooden soulevait autant de question qu´howard, un 4 prometteur, mais à quel point??
au final, le poste 5 principale faiblesse de l´équipe est renforcé par des joueurs besogneux et sans égo, mais cher payé et avec un talent discutable.
le poste 4 est occupé par un jeune prometteur mais dont on ne connait pas le niveau ( un 12 points, 10 rebonds 2 blocks serait déja merveilleux pour l´an prochain), le poste 3 est occupé par grant hill s´il revient et par turkoglu, à l´arrière nous avons mobley qui sera sans doute en rotation soit avec turkoglu si grant hill est au niveau, soit avec les 2 sophomores, johnsen et bogans voir stevenson s´il est resigné, en meneur francis et nelson.

au final l´équipe est plus compétitive que l´an passé c´est certain, mais la perte de joueurs comme t-mac ou gooden est aussi dur à avaler que le départ de miller il y a 2 ans et qu´armstrong l´an dernier.
la franchise est au mains de francis et howard,, un individualiste exarcébé d´un coté et un ( trop) jeune joueur....
sur le court terme se sera efficace, mais sur le long? et qu´aurait donné cette équipe avec battie/howard/hill/mcgrady/nelson???

honnetement je croyais plus en cette équipe qu´en celle qui se présente aujourd´hui

sinon colombian, ça fait plaisir de te voir ici

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:30:53

" Je me fiche complètement d´être populaire ou non." John Weisbrod, le GM d´Orlando, au sujet des derniers transferts intervenus au Magic, dans les colonnes de " Florida Today"

:rire:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:46:14

pour lui l´important n´est plus de plaire ou pas, c´est de rester en vie......

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:47:07

Il devrait se remettre en question dans ces choix très douteux de temps en temps tout de même ce serait un minimum...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:54:51

je me demande qu´elle est l´opération la plus foireuse pour orlando, je vais faire un petit sondage.

1. échanger une superstar+3 role players contre 1 star et 2 role players.

2. faire signer à prix d´or un ailier incapable de shotter sous pression alors que grant hill est sensé revenir.

3. échanger gooden qui a couté si cher ( avec l´échange de miller) + 1 role player et 1 rookie contre 1 pivot remplaçant et 2 second tour de draft.....

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:56:27

Très difficile de choisir...mais j´opterai sincèrement pour la numero 2 car je me demande comment ils ont pu lui donner autant de fric pour ce qu´il a fait avec les Spurs...

colombian
colombian
Niveau 10
26 juillet 2004 à 10:58:41

Belle analyse sur ton équipe d´Orlando p-hardaway.
D´ailleurs j´aimerais bien m´adresser à toi ( en tant que fan du magic depuis des années) afin de savoir ce que tu attend de cette année pour le Magic. Retrouver les PO j´imagine mais selon toi quelles sont les réelles chance de cette formation completement remaniée et qui a perdu le franchise player emblématique qu´elle avait depuis 4 ans dans une conférence est qui monte de plus en plus en puissance ?
Une ascension initiée par le titre des Pistons la saison passée d´ailleurs...

colombian
colombian
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:01:06

" 3. échanger gooden qui a couté si cher ( avec l´échange de miller) + 1 role player et 1 rookie contre 1 pivot remplaçant et 2 second tour de draft..... "

Ca c´est quand meme pas mal, surtout quand on pense que le trade de l´année dernière n´a servi à rien et qu´au final le Magic a laissé filer Miller contre... Tony battie finalement...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:13:15

T-Mac a senti le coup quand même : s´il a demandé a se barrer c´est qu´il sentait que ça sentait le roussi et qu´il courait à la catastrophe. Donc pour T-Mac Orlando n´avait pas le choix ce qui est un peu dégueulasse car les mecs n´ont qu´à ne pas accepter des contrats aussi longs et dans un sens ils doivent assumer...mais bon business is business.....

Pour Miller no comment on voit bien que les dirigeants sont cons comme des balais car ils échangent Miller contre 2 bons joueurs et la saison suivante aucun n´est présent... pour récupérer qui??? Battie pour 2 seconds tours de draft.... je me demande ce qu´ils foutent quand même!!!!!!!!!!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 11:51:35

pabrayb, t-mac a pas demandé à se barrer, il laissait planer le doute, et serait sans doute partit de toute façon mais c´est le bon weisbrod qui l´a mi sur injury list après une altercation qui a scellé son départ...

pour mes attentes au sujet d´orlando cette année....
je vai être clair, pour le moment j´en ai aucune, miller que j´appréciait est parti depuis longtemps, goode est partit, armstrong, t-mac...
des joueurs que j´appréciait il ne reste que grant hill, mais sa blessure guette toujours, il ne jouera peut être pas ou alors peu.
je n´aime pas du tout mobley et francis, j´aime pas turkoglu, je préferai okafor à howard, seul nelson me plait bien ( pas physiquement, hein...), tout le reste, c´est un peu plat et vide.

pouyr cette année, j´attends, de nous faire écraser autant que l´an passé à l´intérieur, certes nous avaons relevé le niveua de la raquette, mais detroit, miami ont fait de même à l´intersaison, donc c´est pas encore pour aujourd´hui qu´on va dominer l´intérieur.
mobley et francis jouront pour leur gueule comme d´habitude, turkoglu touchera pas un ballon avec les 2 autres, et quand il les touchera il faudra qu´il les rentre.... et ça c´est pas une mince affaire.

sur le papier ou sur nba live, l´équipe est compétitive, mais sur le papier elle l´était depuis 4 ans, et pourtant, ca n´ adonné que 150 vicotires en saison régulière sur 328 matchs, et au mieux élimination au premier tour des p.o, aussi j´attends pas plus de 40 victoires cette année.

mes attentes, individuellement j´attends de francis qu´il rende son habituel 20 points 6 passes 6 rebonds si possible à pourcentage correct de mobley qu´il rend 17 points et 3 passes, de grant hill qu´il me refasse réver avec 15 points 8 rebonds 5 passes, d´howard qu´il rend un minimum de 10 points 8 rebonds 1.5 blocks, et de cato ( qui sera sans doute le titulaire) qu´il rende 7 points 7 rebonds et 2 blocks par match.

je veux revoir des blocks à orlando, comme à l´époque des 3.5 que passait shaq à orlando, je veux revoir de la sueur, des larmes, du jeu, et le maillot de nouveau porté par des joueurs qui y tiennent, je veux voir un guerre dans la raquette, dy=u talent derrière, je veux qu´howard prouve qu´il n´a pas volé son tour de draft, et que nelson s´impose comme le steal de cette draft et le futu meneur d´orlando, je veux que les joueurs redonnent de l´espoir au supporter et qu´orlando redevienne attrayant.

qu´importe le nombre de victoires cette année, si il y a du jeu et de la rage, les résulats suivront

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:28:23

p-hardaway Posté le 26 juillet 2004 à 11:51:35
pabrayb, t-mac a pas demandé à se barrer, il laissait planer le doute, et serait sans doute partit de toute façon mais c´est le bon weisbrod qui l´a mi sur injury list après une altercation qui a scellé son départ...

Autant pour moi, je croyais que c´étais lui qui voulais vraiment partir sans qu´on le pousse...
Je suis un peu véhément contre les Magics car je ne comprends pas leur politique depuis 2 saisons.......les dirigeants sont vraiment à blâmer mais on n´a déjà discuté de ça. On verra déjà lors de la saison

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:41:59

la bonne politique de destruction d´effectif....

tant fias pas, même en suivant de près l´actualité de la franchise je comprends pas non plus leur politique, ça part dans tous les sens, et je ne vois pas trop leur axe de développement, s´il y en a 1....

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:16:54

Que d´analyse, décidément ce topic fait partit de mes préférés :)

Pour la quesion à 1milion d´euro, moi je dirais:

" 3. échanger gooden qui a couté si cher ( avec l´échange de miller) + 1 role player et 1 rookie contre 1 pivot remplaçant et 2 second tour de draft..... "

Comment peut on échanger le rookie de l´année, un gars qui n´est certes pas le + médiatisé, mais qui est efficace, notament au shoot à 3points et à mi-
distance, contre 2 rookies certes très prometteur mais qui seront utilisés plus tard comme monnaie d´échange. Au final ce pari sur le long terme, c´est transformé en trade pour faire venir un joueur certes gros dunkeur mais avec un faible impact sur le jeu ( stevenson) et un pivot besogneux mais remplaçant. Au final, Mike Miller aurait sans doute appoté plus, et surtout, pour moi il aurait apporter plus qu´un Turkoglu. Mais peut-être que Miller dérangeait l´éventuel retour de Grant Hill?

" la bonne politique de destruction d´effectif...."

Le probleme c´est que cette politique n´est pas bonne, dans la façon dont elle a été faite. Quand on voit les Suns virer Marbury on se demande pourquoi, au finish cette saison ils ont une équipe qui sur le papier à une belle gueule. Je dirais pas la même chose du Magic. Mais c´est un avis très personel car et je ne l´ai jamais caché, le duo Mobley-Francis ne m´est de loin pas sympathique.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:31:35

" duo Mobley-Francis ne m´est de loin pas sympathique"

à moi non plus, c´est là tout mon dilemme, je me retrouve à supporter une équipe dont le franchise player m´insupporte, c´est pas facile tous les jours, je suis en pleine crise identitaire....

comme tu l´as dit, c´est à ce demander s´il n´ya avait pas de conflit entre miller et grant hill, en tout cas, si on n´avait gardé miller, t-mac partit grant hill aurait pris le poste d´ailier l´an prochain, et miller celui d´arrière.... mieux que mobley à mon gout.

pour le moment c´est l´échange de miller contre les 2 rookies de memphis ensuite rééchanger qui tient la corde pour remporter le prix du trade le plus foireux d´orlando ! !!!

par contre en ce qui concerne phoenix, méfiance quand même, l´équipe semble compétitive à condition qu´ils ne fassent pas de conneries avec shawn marion qui est un élément indispensable, et pour moi peut être l´ailier le plus complet de la ligue, un peu comme le fut grant hill avant ses blessures, en étant moins bon passeur sans doute mais meilleur rebondeur.

c´est vrai que j´aime bien ce topic, qui fait partie de mes préférés non pas parce qu´il parle d´orlando ( quoique), mais surtout parce qu´on y discute en général avec calme, sans conflits, sans des posts façon " GO MAGIC", et autres phrases toutes faites du genre, aucun affrontement verbal, c´est pas le plus animé ni le plus fréquenté, je ne sais même pas s´il est lu par la plupart des forumeurs,mais moi je l´aime bien