Moi je trouve que cette opération est plus que surprenante.
Premierement Gooden est un bon espoir, et il aurait pu servir de monnaie d´échange pour obtenir un joueur un peu meilleur que Tony Battie ( voila sa fiche: http://sports.yahoo.com/nba/players/3176 5,4ppg et 4,8rbds alors qu´il était remplaçant)
Ensuite, et pour revenir un peu dans le passé, la politique général du Magic est à remettre en cause. En effet Mike Miller avait été échangé contre Drew Gooden et Gordon Giriceck, deux ans après Mike Miller s´est bien installé dans la large rotation de Memphis alors que les 2 recrues du Magic sont partis. En bref Orlando a perdu celui qui aurait été une meilleur arme qu´un Turkoglu, si Grant Hill n´était pas en forme.
Enfin concernant le trade, qui au complet est Drew Gooden, Anderson Varejao et Steven Hunter contre Tony Battie et deux deuxièmes tours de draft, alors chercher l´interet. En gros ça veut dire que Andrew Declerq doit partir car il ne sert vraiment plus à rien, le poste de pivot sera partagé entre Cato et Battie, lequel sera titulaire c´est une autre histoire, et les seconds tour de draft, on sait ce que ça donne. Beaucoup de joueurs pour les summers league pour finalement peu de contrat.
Finalement, le seul avantage du trade est de dégraisser le poste 4, et d´offrir sur un plateau une place dans le 5 majeur à Dwight Howard. Garity fera la doublure.
Mais je suis très sceptique, car le grand gagnant c´est Cleveland, qui récupere un remplaçant plus qu´honnete pour Boozer mais aussi un gars pouvant permettre à Ilgauskas de souffler.
J´attends tout de même de savoir ce que p-hardaway le fan #1 du magic dira, mais moi je ne pense pas que ce soit une si bonne affaire que ça. En tout cas, des trades, il y en aura encore du coté d´Orlando, avec notament Declerq qui devrait dégager.