CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un pas de plus vers une nba européenne?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:26:53

Source afp:

L´Atlantique ne serait-il plus qu´un étroit ruisseau allègrement enjambé au gré des envies?
( publicité)

En tout cas, des deux côtés de l´Océan, les acteurs de la planète basket multiplient les échanges, entretiennent des connections régulières. L´actualité des derniers jours est édifiante à ce sujet.

D´une part, à un mois de la Draft annuelle qui verra les franchises NBA choisir quelques uns des meilleurs joueurs européens pour la saison prochaine, le basket français a pris bonne note du choix effectué par Rony Turiaf. Pressenti pour devenir à l´automne le sixième tricolore appelé sur les parquets de la grande Ligue US, cet espoir national préfère retarder son avènement d´un an. Il terminera donc son cursus universitaire sur le campus américain de Gonzaga.

" Je souhaite d´une part affiner mon jeu. Mon objectif reste par ailleurs d´obtenir un contrat garanti en étant retenu au premier tour et je crois que cela sera plus simple en 2005", explique-t-il simplement.

Si l´"Energizer" disparaît, provisoirement, des tablettes, le nom de Johan Petro y apparaît en revanche régulièrement. A 18 ans seulement, ce pivot de grande taille ( 2,12m) formé au Centre Fédéral, et engagé cette saison par Pau-Orthez, pourrait figurer parmi les premiers choix du 26 juin prochain à New York.

Les coulisses de la NBA bruissent également des rumeurs nées d´un projet déjà évoqué. Il s´agit du rachat par un groupe d´investisseurs américains du club de la capitale française, le Paris Basket Racing. Avec Tony Parker en " guest star" prête à mettre la main au portefeuille! Représentant un groupement d´intérêts, Marc Fleisher, l´agent US du meneur de San Antonio, est actuellement sur les bords de Seine pour finaliser l´opération avec le groupe Nicollin, actionnaire largement majoritaire du P.B.R. Un protocole d´accord arrivant à échéance mi-juin a été signé et doit recevoir l´aval de la Mairie de Paris. L´engagement porterait sur trois ans minimum. Seul handicap de taille: l´absence à Paris d´une salle pouvant prétendre égaler les standards habituels en NBA. Mais là encore, Marc Fleisher, patron d´une très importante agence ( Entersport) et en charge des intérêts de nombreux joueurs de premier plan, se dit prêt à débourser quelques liasses de dollars. A moins qu´une arène de 20.000 places ne sorte de terre avant la fin de la décennie à la faveur de la candidature parisienne aux Olympiades de 2012.

Si ce débarquement américain se confirmait, alors que la NBA évoque la future implantation de franchises sur le Vieux continent, Tony Parker se verrait bien terminer sa carrière dans la ville où il a été formé. En attendant, Paris pourrait en quelque sorte servir de " couveuse" à quelques-uns des jeunes talents européens promis à un avenir outre-Atlantique

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
25 mai 2004 à 14:48:58

De toute façon, le but de la NBA c´est de générer du fric donc il est clair qu´à + au -long terme la NBA viendra en Europe. Je l´avais déjà dis sur un forum pour l´instant il n´y a que 3 ou 4 salles qui correspondent aux critères NBAiesques : 2 en Allemagne 1 en Angleterre et 1 je ne sais plus où........ pas terrible...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 mai 2004 à 16:36:00

Il me semle que la salle de Paris Bercy serait homologué pour ce type de rendez-vous. Mais je doute qu´elle soit laissé à l´entiere disposition du basket :doute:
Si une équipe NBA doit venir en France il faudra construire une nouvelle salle.
Je l´avais déja dis, personnellement je suis contre, car cela tuerait le basket européen, déja qu´il " s´américanise" de plus en plus, cad entre un basketteur moyen américain et un national, c´est souvent le joueur us qui est privilégié. Une mentalité que j´aprécie peu.
Bien sur tlm ne suit pas le basket européen, et je comprend que pas mal s´enfoute, mais ce projet le tuerai définitivement.
Donc perso je suis contre...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:03:17

NBA : En Europe, ce n’est pas pour maintenant…
09 juin 2004 - 19 h 23 -

David Stern, le patron de la NBA, a indiqué mardi qu’il ne comptait pas procéder à une extension du Championnat nord-américain vers l’Europe dans les prochaines années.

Faute d’infrastructures adéquates en Europe pour accueillir comme il se doit une équipe NBA, David Stern a expliqué mardi que le meilleur championnat au monde n’allait pas s’étendre vers le Vieux-Continent dans un avenir proche. Et ce, malgré les prochaines constructions de grandes enceintes à Londres et Berlin.

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:07:46

perso jsuis pas contre parce que ca pourrait élever le niveau de jeu du basket européen a long terme et qu´au moins en france, ils pourront au moins considérer un peu plus le basket kom un grand sport

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:18:04

Mais il va arreter le Herzeleid avec sa nba européenne maintenant :-((

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:20:07

lol

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:28:49

:rire2: honnetement moi ji crois pas ms bon

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:30:22

ouais, kan on aura une canne y aura le débarquement de la nba

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:30:41

Honnetemment, personnellement ( En tout état de cause , en tant qu´ancien gendarme) je m´enfous parce que c´est un peu n´importe quoi et franchement perso soutenir l´équipe de Paris en NBA :doute: NO WAY!!

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:31:14

" y aura le débarquement "

Le 6 juin 2009? :sarcastic: :sarcastic:

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:34:49

ha on en sait rien...

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:36:27

" Le 6 juin 2009? "

bien joué

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:50:06

" Mais il va arreter le Herzeleid avec sa nba européenne maintenant "

Je vous renseigne c´est tout :-)))
Jamais content celui-la :nah:

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
10 juin 2004 à 18:51:32

herzeleid jadore ta nouvelle carte :ok:

ben-59
ben-59
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:05:01

pour l´instant Stern veut juste faire les training-camps en europe mais c´est sur qu´en nba ttes les salles sont pratikement neuves dc par raport a l´europe on fait un peu pitié ac nos salles lol! mais on c´est jamais si paris a les JO 2012 ils construiront peut-etre une nouvelle salle au norme nba.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 juin 2004 à 21:09:33

" Herzeleid jadore ta nouvelle carte :ok: "

Tiens, tu lis les cartes, moi aussi ça m´arrive de temps à autre quand je m´ennuis. En tout cas merci du compliment :) :) :)

La vidéo du moment