" vous imaginé tous les dunks qu´on pourais voir face aux autre équipes minables face à eux"
Tu sous-estimes énormément certaines équipes. Certes, tout le monde n´a pas une adition de talent individuel comme la team US, cependant, une équipe qui joue avec le coeur, et collectivement pourra poser énormément de probleme aux Américains, et la je reprendrai le même exemple que Disiz, les Américains pensaient avoir gagner les mondiaux 2002 avant de les avoir joué, on a vu le résultat. La Yougoslavie, la Lithuanie, l´Espagne mais aussi la Chine pourraient poser de sérieux probleme à cette équipe.
Et n´oublions pas que rien n´est jamais fait d´avance au basket mais en sport en général. La France était supérieur à l´Italie à l´Euro l´année derniere, ils ont gagné de 30pts en match de poule, mais le match décisif ils l´ont perdu. Et en remontant plus loin, aux JO 2000 ( une époque ou TP n´avait pas encore révolutioné le basket mondial
) la France avait été ridicule en match de poule contre les Américains, en finale, ils avaient fait mieux qu´illusion. Ne vend pas la peau des équipes européennes, elles sont très fortes, même si moins spectaculaire.
" Je suis tres decu de la réaction de certain joueur ne souhaitant pas jouer aux JO , l´evenement majeu en matiere de sport! "
Tout le monde est un peu déçu de ne pas voir les stars US. Ils ont tous de plus ou moins bonnes excuses ( insécurité, mariage, mot du médecin) mais chacun est libre de son choix. Une saison de NBA est très très longue, avec 82 match, les longs déplacements à travers les USA, suivi des PO, ils méritent leur repos. L´interet de la patrie est encore privilégié par certain, on peut les en féliciter, mais ce sont surtout les jeunes qui viennent montrer de quoi ils sont capables, les Duncan ou Iverson sont des exceptions dans cette liste.