La rumeur s´est finalement avérée exacte. Après huit saisons passées sous les couleurs des Lakers et trois titres NBA conquis, la vedette de Los Angeles, Shaquille O´Neal, est officiellement transférée à Miami.
A 32 ans, O´Neal, à qui il restait encore un an de contrat avec les Lakers, a finalement été échangé contre Caron Butler, Lamar Odom, Brian Grant et un futur premier choix de la draft.
Son départ semblait inéluctable après les récentes déclaration de Jerry Buss, président des Lakers, déçu du refus de son joueur de prolonger avec sa franchise. Ainsi, dans le Los Angeles Times, Jerry commentait : «Nous lui avons proposé de faire de lui le joueur le mieux payé de la ligue jusqu´à la fin de sa carrière mais il a refusé cette offre» précisant également que celui-ci se montait à 27,7 millions de dollars ( 22,3 millions d´euros) pour la saison prochaine et 30,6 millions ( 24,6 millions d´euros) pour la suivante.
Le Shaq ne sera pas dépaysé à Miami, puisqu´il y a déjà évolué avec les Orlando Magic durant quatre saisons à compter de 1992.
voila c´est officiel les lakes perdent leur poutre maitresse ![]()
" La rumeur s´est finalement avérée exacte"
Le départ du Shaq n´était plus qu´un secret de
polichinel...
" Le Shaq ne sera pas dépaysé à Miami, puisqu´il y a déjà évolué avec les Orlando Magic durant quatre saisons à compter de 1992. "
Je vois pas trop le rapport. Certes Miami et Orlando sont en Floride, mais c´est pas pcq on habite Orlando qu´on passe sa vie sur les plages de Miami. Moi j´habite Strasbourg, c´est pas pour ça que je vais à Colmar tout les week end
" voila c´est officiel les lakes perdent leur poutre maitresse "
Avec un peu de " chance" tu boufferas du Kobe pendant 7ans
Promis, j´arrete de me moquer, je vais redevenir sérieux ![]()
Le prochin remplaçant d´Horace Grant ( je pense pas qu´il prolongera) sur le banc des Lakers pourrait être Chris Mihm, le frustre pivot des Celtics. Elle promet la raquette des Lakers la saison prochaine ![]()
euh hizou t´se gentil j´ai pa sécri cet article donc si tas une reclam c´est au redacteur qui faut aller t´en prendre ![]()
Ce trade marque tout simplement , et comme tout le monde le sait , la fin d´une ere pour les Lakers , c´est simple , O´Neal le fervent representant , de l´ecrasante domination de L´ouest sur L´est , Le joueurs le plus dominant de la NBA et un des plus charismatiques se retrouve en floride , a ses debuts , a L´est !
Et pour le remplacer , on retrouve des joueurs tels : Odom , Grant et Butler . .. C´est pas tres flanboyant tout sa ! Mais quand on regarde leurs fiche de stats c´est assez interessant , le probleme c´est que ses joueurs jouaient a l´est , réputé pour etre une conference bien moin puissante que l´ouest et sa puissance et ses géants . .. En meme temps qui a gagné le Titre de Champion NBA ? une équipe de L´est , ou va O´Neal ? a L´est . Serieusement le niveau in the paint a quand meme bien fondu , meme si les duncan , Yao et autres garnett sont toujours a l´ouest , il en demeure pas plus que les Shaq , le Jermaine , Le Big Ben et autres Sheed sont assez terrifiant !
Enfin bon tout sa pour dire qu´il faut aussi arretez les préjugés sur les équipes , regardez les Memphis Grizzlies , ok , il se st fait exploser contre les Spurs super en forme , mais personne ne les aurait vue en PO , c´esr pareil pour les Heat , il ont quand meme passer Noel avec un total de 5 victoires pour 10 défaites , et apres on les a vu gagner victoire sur victoire en rafflant la 4eme place au Hornets , et les ont meme battus 4 victoire au 1er tour des PO .
Donc avant de dire que Kobe va faire une saison médiocre encore... que Odom va se faire manger tout cru , tout nue par Garnett ou Duncan , et que Butler va se blesser , moi je dis , il va falloir voir se que donne cette équipe assez bizzare . ..
C´est vraie qu´elle ne fera pas autant peur que l´année derniere, que Payton va surement se barrer , bon debaras
, mais regarder aussi le banc , parce que , meme si Walton a fait qu´un bon match en final de NBA , il a ete presque une semi revolution pendant le game 2 de la finale en enflammant tout les fortunés du Staples Center . .. il y a aussi Kareem Rush , qui peut pendant le match contre les Spurs je crois , a mis tout de meme 6 panier a 3 pts . Si ces joueurs montent en puissance , il peuvent etre tres important l´année prochaine , le probleme de cette équipe , c´est l´axe intérieur , chose essentielle en NBA , et surtout unique au Lakers qui avait l´année derniere Malone et O´Neal dans la raquette ! De quoi en effrayés plus d´un . ..Les rumeurs commencent et pourquoi pas un Crouton de Divac de plus pour son retour au Lakers . .. Bon c´est sur le probleme des Lakers se jouera in the paint , mais voyons ce que cette équipe donnera a la nouvelle saison , une chose est sur , se ne sera pas la favorite au titre , moi je vois plus les Houston avec leur TMac et Ming , meme si on ne s´est pas se que donnera TMac a L´ouest !
" euh hizou t´se gentil j´ai pa sécri cet article donc si tas une reclam c´est au redacteur qui faut aller t´en prendre"
Oui oui je sais, j´ai lu l´article sur le site de l´équipe à moins que c´était eurosport, enfin je l´ai lu qq part
" Enfin bon tout sa pour dire qu´il faut aussi arretez les préjugés sur les équipes , regardez les Memphis Grizzlies , ok , il se st fait exploser contre les Spurs super en forme , mais personne ne les aurait vue en PO "
Si moi je l´avais dit qu´ils iraient en PO, et je l´avais dit avant l´arrivée de Bonzi Wells, l´arrivée à maturité de Pau Gasol, le recrutement de Mike Miller en fin de saison précédente, un effectif de 10bons joueurs ( même si Tsakalidis ne fait pas office de terreur au poste de pivot) cette équipe, j´avais du mal à comprendre ce qu´elle faisait dans les bas fonds de la league. Et j´ai été très content de leur premiere participation en PO
" qui peut pendant le match contre les Spurs je crois , a mis tout de meme 6 panier a 3 pts . "
Nan c´était contre les Wolves
" Odom va se faire manger tout cru "
Odom a déja joué à l´ouest avec les Clippers. Et il ne faut pas oublier que les équipes de l´est jouent aussi à l´ouest et vice versa, donc il y a toujours des affrontements entre tous les joueurs, même si moins fréquents.
" Donc avant de dire que Kobe va faire une saison médiocre encore... que Odom va se faire manger tout cru , tout nue par Garnett ou Duncan , et que Butler va se blesser , moi je dis , il va falloir voir se que donne cette équipe assez bizzare . .. "
lis bien la fin de mes phrases , g pa dit ke odom allai se faire manger tout cru , c juste ke je repetais se ke vs disiez ; -)
D´autres l´ont dit avant toi que Odom allait se faire manger tout cru. Et moi j´espere que non car c´est un joueur que j´aprécie.
Il y a pas mal de " si" négatif ( Butler se blesse, Kobe trop individualiste) mais il y aura peut-être le cas positif ou tout le monde s´entend à merveille. Le 5majeur Grant-Odom-Butler-KB-Payton en lui même n´est pas si mal. Grant et Payton apparaissent un peu comme des maillons faibles, mais le 1er nommé est un bon " jobber" et Payton, je l´espere aura de l´orgueil. Les Lakers peuvent viser les PO, mais pour le titre il faudra repasser plus tard, je pense ![]()
ouais je pense aussi que les lakers peuvent encore aspirer a une année assez bonne d´autant qu´a mon avis on verra pas le meme payton
bon sur ce bonne nuit ![]()
Je vais aussi y aller, je dors quasiment devant mon PC
Je suis pas en forme pour mettre un poste à rallonge
![]()
la fin d´une ère oui, la fin d´une ère de victoire, et le retour aux errances pour les lakers.
parce qu´il ne faut pas se voiler la face, celui qui a remonté cette équipe c´est pas kobe c´est shaq, et shaq parti, c´est la raquette des lakers qui va prendre l´eau.
fini la domination dans la raquette, c´était le bon temps l´époque ou shaq écrasait les matchs de tout son ventre... enfin de son poids.
à la différence de ce même shaq, kobe n´est pas innarétable, loin de là, prince avec un peu de travail a réussi, et maintenant, que va faire los angeles quand l´équipe adverse arrêtera kobe???
ils vont plus pouvoir se reposer sur shaq....
alors sur qui?
de toute évidence malone ne sera pas resigner, ce qui marquera sans doute le départ de payton, et là maintenant, l´équipe a une drole de gueule.
odom est certes très fort, mais est il assez physique pour jouer 4 à l´ouest, rappelons qu´il jouait 3 aux clippers, avec brand en 4.
et odom s´est vite retrouve annihilé par les équipes à fortes densité intérieure, je pense aux pistons, aux pacers, aux blazers, aux lakers, aux spurs et aux wolves.
il suffit de regarder ses stats en p.o contre indiana, 17.5 points à 45% et 8.8 rebonds....
c´est très correct dans l´absolu, mais pour remplacer shaq et malone, c´est maigre.
vous me direz les lakers vont recruter.... oui avec qu´elle argent, le trade qui vient de se passer a à peu de choses près équilibré les masses salariales, les lakers en revanche s´apprètent à jouer très gros sur kobe, un gouffre financier l´année prochaine ( surtout si on considère ses problèmes réccurents à l´épaule), ils ne retrouveront que très difficilement des joueurs tels que malone et payton, peu cher vu leur niveau ( enfin surtout pour malone).
en admettant qu´ils resignent malone, l´équipe serait alors avec grant en pivot, malone en 4, odom en 3, kobe en 2, payton en 1 avec butler sur le banc....
franchement cette équipe est plus une terreur, payton rencontrera sans doute les mêmes problèmes que l´an passé, les mêmes conflits pour savoir qui doit porter la balle et qui doit prendre le plus de shoots, kobe restera kobe, odom écrasera le poste 3, il sera comme à miami, lorsqu´il a la balle il ne la passe plus, et oui la bète fait une passe par match pas plus, malone sera moins à son aise dans la raquette, vu que grant occupera beaucoup moins de défenseur que shaq pouvait en attiré.
kobe aura les pleins pouvoirs, et les pleins pouvoirs à un seul joueur, c´est jamais bon, regardé philly, aussi talentueux soit le joueur, ça finit forcément par craquer, si kobe se blesse, qui tiendra l´équipe à flot?
odom bien qu´il soit bon n´aura pas forcément cette qualité de leader.
en plus, la défense des lakers va énormément en patir, odom c´est pas un contreur né, même s´il prend pas mal de rebond, au niveau défense sur l´homme c´est pas non plus ron artest, je dirais même qu´il perd pas mal de ballons, et c´est pas medvedenko qui va stopper les ailiers adverses...
enfin bon, o´neal voulait partir, il fallait le transféré, mais j´aurais quand même pour ma part tenté d´obtenir des joueurs d´un autre calibre, à la place de los angeles j´aurais sans doute regarder plus du coté de détroit en essayant de récupré billups/okur et un des 2 wallace ou encore du coté d´indiana en récupérant o´neal artest et peut être harrington.
j´espère quand même que les lakers auront la grace de montrer à o´neal tout le bien qu´il a fait, en retirant son maillot par exemple, parce que sans lui, les spurs auraient sans doute plus de titre à leur actif .
Comment dire????? Il n´y a pas de mots pour exprimer ma souffrance du fait que Big Shaq ne soit + parmi les Lakers???
J´étais persuadé qu´il resterait jusqu´à la fin de sa carrière aux Lakers........mais non...c´est ainsi....
Pour voir quoi???? le trio Odom, Grant et Butler..... il y a pire quand même...
Certains d´entre vous disent qu’ils peuvent aller en P.O????? Je ne sais même pas
Voici le roster des Lakers
Kobe Bryant ( FA)
Caron Butler
Brian Cook
Marcus Douthit** ( Rookie pas encore signé)
Derek Fisher ( FA)
Rick Fox
Devean George
Brian Grant
Horace Grant ( FA)
Karl Malone ( FA)
Stanislav Medvedenko ( FA)
Lamar Odom
Gary Payton
Kareem Rush
Bryon Russell ( FA)
Sasha Vujacic** ( Rookie pas encore signé)
Luke Walton
Vous voulez viser les P.O avec ça ? ?? dans la conférence Ouest ? ???
Pas de pivots ! !!!!!!!!!! Malone va se casser, Payton sûrement
Bryant va prendre 40 shoots par match, Butler on ne connaît pas réellement son niveau, Grant est pas un scoreur..........
Si on pouvait resigner Bryant pour récupérer au moins 2 autres bons joueurs........
" Si on pouvait resigner Bryant pour récupérer au moins 2 autres bons joueurs........ "
Mais bien sur , fesons aprtir bryant . .. ki c ki mettera 30 pts/match lanne prochaine si il part ? nanmai attend soi pa stupide , daccord il bouffe des ballons , mais comme tout les bons arriere , alors reflechi avant de parler , si bryant part , c sur ke les lakers s´effondre royalement , sa je peu te l´assurer !
" ki c ki mettera 30 pts/match lanne "
Qui c´est qui fera des 20% au shoot? Qui c´est qui perdra 30.000 ballons? Qui c´est qui fera 1 passe par match?
" mais comme tout les bons arriere "
Ca c´est rien que TON avis...
De toute façon maintenant on va pas passer soit le premier soit le second tour des P.O et encore si on a " équipe" et que l´alchimie se fait....
Tu veux vraiment ce que je pense sur Kobe FanOfBrYanT????
Ce mec a toujours joué avec Shaquille, c´est à dire un des meilleurs pivots qui ait eu en NBA. Celui ci a prouvé qu´il peut écraser l´adversaire et qu´il le domine....
Pourquoi O´Neal part?????Officiellement parce que ses dirigeants ne le respecte pas........perso, je pense qu´il en a marre de se prendre la tête ( entre autres)avec Bryant qui veut diriger une équipe à lui tout seul, qui veut prendre ses 40 shoots par match, qui veut marquer 40 points même si son équipe perd..........
Bryant dribble trop, prend trop de shoots à la con et après il prend le dernier shoot mais c´est normal il fait tellement de mauvais choix avant qu´il faut bien qu´il se rattrape.
Je n´ai jamais pu le sentir ce mec, pour moi il veut ressembler à Jordan alors que c´est une pâle copie.
Jordan a su mettre son ego de côté pour pouvoir remporter des titres.
Je suis les Lakers depuis 1992 et franchement si Kobe signe pour 7 ans et 130 millions de dollars, L.A n´aura plus de fric pour pouvoir signer d´autres joueurs intéressants. On va voir sa face pendant 7 piges à prendre des shoots impossibles et réclamer une faute parce qu´il fait un air-ball........pathétique
Regarde la finale avec une bonne défense de Prince sur lui et regarde ses stats.Alors j´imagine avec le futur jeu intérieur des Lakers.............35 points par match, 35% aux shoots, 25 % à 3 points...............
Regarde T-Mac lorsqu´il était au Magic : 30 points de moyenne sans Play Off en se prenant des tôles
Tu vois moi il n´y a aucun joueur qui m´aveugle.....prends en de la graine.
https://www.jeuxvideo.com/[...]0556-39-0-1-0-0.htm
derneire info sur les lakers et plus!
Deja de 1 tu m´apprend rien du tout , je c tre bien sk´il vaut , simplement vous prenez les moments ou kobe a reté ses PO , kan il passe a coté de ses matchs , c facile sa , je suis d´accord k´il prend parfoi des shoots forcé , moi ossi sa menerve , mai kes ke tu vue ke je te dise , c son temperament , ensuite , fuck-yp je voi ke t tjrs ossi con , 1 passe / match , sympas , tu prend sa final ou il la raté comlpetement , regarde o nivo de la saison ducon , il tourne a 5/6 passe/match , ensuite les TO , escuse moi , mai il en a pa plus ke dotre , 2/3 par match . .. ensuite les 20% , c vre ke son taux de reussite a completement baisser contre les pistons , mai c une enorme defense ossi, et kil a ossi forcé pa mal de shoot , mai pk tu prend la finale putin . .. en saison il a tourné a 45% . .. franchement je vs trouve completement nul et vs evoluez pa bvande de merde ! ! aller donc parlez comme des pti poulets de merde ! !! bande de fdp ! !
je rajouterai de plus que bryant a gagne ses 3 titres car il a mis son ego de cote et a accepte de jouer avec le shaq et de moins shoote! so sans ce dernier je pense kil pourra pas gagner un autre titre! quoique c pas en allant chez les clippers kil risque de gagner aussi!
FanOfBrYanT : t´as 18 ans?????? C´est impossible!!!!
On aime pas Kobe alors tu t´emportes??? On t´a jamais insulté alors reste calme gamin.
Accepte les critiques qui, en +, ne sont même pas diriger vers toi mais vers un joueur NBA que tu ne connais qu´à travers ta TV?????
fanofbryant, avant de traiter les autres de con relit ce que t´écrit, arrête de ne voir que par un joueur, accepte ses défauts, nous avons tous ici un joueur fétiche, et aucun de nous ne le ne met sur un piedestal.
les lakers serait quoi sans o´neal??
les magic cette année, stop, rien de plus, une équipe de bras cassé avec une star qui prend 60% des shoots de l´équipe, c´est cool, ça gonfle les stats mais ça remplit pas le stade et ça ramène pas les p.o
sans bryant los angeles aurait gagné ses 3 titres grace à l´outrageuse domination de shaq. tu lui mets n´importe quel arrière ou meneur pas trop manchot derrière et les pick n´roll vont s´enchainer.
les titres se gagnent dans la raquette, et ça c´est vrai depuis le départ de jordan, les arrières de talent c´était les années 90.
99 titre pour les spurs avec robinson et duncan
2000/2001/2002 shaq gagne le titre quasiment à lui tout seul, et c´est pas iverson, qui est à mon sens meilleur que bryant qui l´a arrété.
2002 robinson et duncan toujours.
2003 les wallace.
ya pas de place pour les divas capricieuses et irrégulières en finale nba, sinon ils se font stopper par les défenses adverses.
en plus il va demander un salaire astronomique, vu qu´on parle de 130 millions, donc le recrutement de los angeles est bouclé, malone et payton vont peut être se casser, ils étaient à un prix dérisoire, ils auront jamais aussi bien pour le même prix, vous allez vous retrouvez avec travis best en meneur, et divac en pivot.
les spurs et les kings vont se venger
Pour payton , il reste , Tomjanovich la convaincu de rester , donc Payton sera un Angelinos l´année prochaine !
Pour se ke tu dis hardaway , ta raison , mai g jms di le contraire , en mm tmps , je sui persuader ke ss kobe , le shaq aurait eu tout de mm plus de mal a le remporter sa c sur , pdt la finale entre les sixers et les lakers , iverson avai ete MVP de la saison eguliere , si mes souvenirs st bons , donc forcement pour moi ossi il etait meilleur ke kobe , pour ojourdui , pour mio kobe est bien meilleur !
Je connait tre bien les default de kobe , mais kan tu voi Pabrayb ou fuck-tp , qui ne mette en avant que ses defaults c super enervant et ta tendance a le insulter car on a limpression kil ne connaisse ke se default et kil prenne ke ses matchs raté comme exemple , et non ses match reussi , et sa je trouve sa exasperant , bon moi je v o code a+ lol