Une grande partie des rumeurs de basketusa concernent les Lakers, alors je vous les postes:
Shaquille O´Neal veut être transféré même si Mike Krzyzewski est nommé entraîneur des Lakers. ( ESPN.com) Une fois son départ acquis, Phil Jackson a rencontré Big Shaq Daddy. C´est cette discussion qui aurait poussé le pivot des Lakers à demander son transfert. " J´ai donné deux ou trois noms à la direction, a indiqué ce dernier. Ils savent où je veux aller. Je n´en dirai pas plus." ( Washington Post) Les discussions entre Los Angeles et Sacramento seraient au point mort, selon un dirigeant des Kings. ( New York Daily News)
Coach K prendra le week-end pour réfléchir à la proposition des Lakers. Certains de ses proches lui déconseilleraient d´accepter le poste. Los Angeles offre 40 millions de dollars sur 5 ans à Krzyzewski, ce qui ferait de lui le coach le mieux payé en NBA. ( New York Daily News) " Vous ne devinerez jamais qui m´a appelé, aurait déclaré Krzyzewski à plusieurs étudiants. Kobe Bryant. Il veut que j´aille le coacher." ( Los Angeles Times) Kobe doit rencontrer la direction des Clippers la semaine prochaine. Seront présents Andy Roeser, le vice-président, Elgin Baylor, le GM, et Mike Dunleavy, le coach. ( Los Angeles Times) Vendredi, les Spurs ont contacté Rob Pelinka, l´agent de KB8. Selon Pelinka, les discussions auraient été " constructives". Aucune rencontre n´a été prévue. ( San Antonio Express-News)
Le genou de Karl Malone est en meilleur état qu´on ne le pensait. C´est ce qu´a révélé une arthroscopie pratiquée dernièrement. Du coup, " The Mailman" songerait à revenir sur les parquets en novembre. Dallas et San Antonio se sont renseignés. Les Mavericks et les Spurs avaient déjà tenté de recruter Malone l´été dernier. Mitch Kupchak, le GM des Lakers, a prévu de rencontrer le joueur ce week-end. ( Los Angeles Daily News)
Outre Brent Barry, les Lakers s´intéressent à Mark Blount, Eric Williams et Darius Songaila. ( Los Angeles Daily News)