CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous-estimé/Sur-estimé

Huztla
Huztla
Niveau 6
28 août 2005 à 23:45:07

Selon vous, quels sont les joueurs sur-estimé et sous-estimé a la NBA?

Sous-estimé : Mike Bibby
Sur-estimé : Carmelo Anthony

hhh-christian
hhh-christian
Niveau 4
28 août 2005 à 23:48:24

carmelo sur estime??? pas sur.... on en attends beaucoup c est clair et il a pas encore tout mais il est loin d etre ridicule.

sur estimé: k martin, vince carter
sous estimé: jason williams (pas l accidente de chicago) mais le meneur de memphis

mrj60
mrj60
Niveau 10
29 août 2005 à 00:32:43

sur estime il y en a plein lol apres tu as les joueurs qui se sur estiment eux meme style bryant qui se prend pour jordan et qui veut faire gagner son equipe tout seul
sauf qu´il a oublie que jordan avait de s pippen rodman harper a cote de lui

sinon je dirai sur estime k-mart et carter a part les dunks il y a rien pour faire gagner si on construit l´equipe qu´avec eux

et sous estime je dirai williams aussi

apres apres tu as des joueurs comme duncan que tout le monde trouve un joueur chiant d´apres de nombreux sondages americains par rapport à son style de jue mais qui est super efficace en recitant les bases en gros
sous estime comme star

cech34
cech34
Niveau 10
29 août 2005 à 10:08:42

je suis pas d´accord sur plusieurs points

Tout d´abord le plus énorme : Jason Williams sousestimé !

Mais ce mec a un mental friable , des passes lasers dans les tribunes , des passes dans le dos sur le pivot adverse , irrégulier et une adresse a 3 points souvent limite... ce n´est rien qu´un 6eme homme de luxe grace a ses éclair de génies ( et la foudre tombe rarement...)

Il est largement surestimé

Il y en a d´autres : Randolph , Korver , Mobley , Cassell , Spree , Parker ( seulement en france ah ! le chauvinisme francais... ) etc...

Au niveau des sousestimés : Griffin , G Wallace , Bonner , "Bosh" ( on en parle peu ici mais je ne sais pas comment il est considéré outre-atlantique ) , Abur-Rahim , Kittles , Brand, Brunson , Bibby et d´autres...

Enfin Duncan : je trouve ton texte faux , en cela parce que tu dit qu´il n´est pas considéré comme une star : Au contraire , tout le monde s´accorde a dire que c´est une légende , un des joueurs les plus sur de la ligue etc... Son jeu un petit peu frustre n´enlevant en rien son statut de All-Star , juste que ce n´est pas une idole de playground ou des gens "cools" ;)

mrj60
mrj60
Niveau 10
29 août 2005 à 17:09:17

c peu etre une legende mais pas une star il est all star depusi 8 ans, 3 champions nba, mvp 2 fois
et il est meme pas dans les 10 meilleurs vente de tee shirt lol à part à san antonio lol

cech34
cech34
Niveau 10
29 août 2005 à 17:40:21

et alors ce n´est pas parce que tu n´es pas dans les 10 meilleures ventes de maillots que tu es sous-estimé *rires*... etre la dedans ne veux rien dire regarde melo il y est je crois pourtant cette saison... :hum:

Et enfin le sommum : tu n´e pas une star quand tu es all-star depuis 8 ans , 3 fois champion NBA et 2 fois MVP ! Alors actuellement pas beaucoup de joueurs en activités font mieux donc...

J´espere que tu avais fait une faute sur cette phrase parce que sinon tu te trompes grandement...

Huztla
Huztla
Niveau 6
29 août 2005 à 17:44:55

mrj60 Posté le 29 août 2005 à 17:09:17
c peu etre une legende mais pas une star il est all star depusi 8 ans, 3 champions nba, mvp 2 fois
et il est meme pas dans les 10 meilleurs vente de tee shirt lol à part à san antonio lol

------------------------

oh mon dieu quel nOOb !

DaDoctor
DaDoctor
Niveau 4
29 août 2005 à 18:02:33

J´ai vu qu´on disait que Jason Williams était surestimé.
C´est pas faux, c´est vrai meme mais les commentaires qui suivaient étaient vraiment ridicules.
Bien sur qu´il foire des passes, comme tout les meneurs avec son style de jeu !
Il est surestimé à cause de son passé à Sacramento ou la vraiment c´était une bete, arrivé à Memphis il a voulu devenir + scoreur et shoot comme un Bryant mtn...Il est malheuresement " mort " depuis qu"il a arreté de se droguer et s´est teint en blond

Jason drogue toi !! !

mrj60
mrj60
Niveau 10
29 août 2005 à 18:35:31

j´ai pas dit qu´il etait sous estime dans le sens du jeu mais dans son approche
je peux te dire j´ai passé une année aux etats unis pour mes etudes et quand tu parles basket et stars duncan est jamais cite , et quand tu evoques c´est oui c´est un grand joueur mais sans plus c´est pas l´extase comme si tu parles de shaq ou autres or niveau palmares shaq et duncan y a pas des masses de differences

mrj60
mrj60
Niveau 10
29 août 2005 à 18:37:39

quand tu prends une equipe pour jouer dans le jeu je suis desole mais c´est rarement les spurs que tu as envie de prendre si tu veux t´amuser à penetrer et placer des bons dunks, si tu prend les spurs, tu joues placer on fait tourner et hop on prend le shoot à part avec gino qui penetre pour faire on ne sait quoi avant qu´il ne l´ai fait
si tu veux jouer spectaculaire tu vas prendre du heat, du denver avec anthony et martin, ou du suns

cech34
cech34
Niveau 10
29 août 2005 à 18:46:42
  • rires* mais on parle pas de stars la on parle de showmans... Shaq c´est un mec extraverti , dispo pour les médias , toujours pret a faire des pitreries...

Au contraire Duncan ne parle pas trop aux médias , ne fais pas de grandes frasques etc...

J´aimerais avoir l´avis d´autres personnes sur ce sujet parce que la je me sent un peu seul...

Et arretez avec cette expression "Noob" car par définition c´est un mec nouveau sur un jeu video donc rien a voir avec des connaissances basketistiques...

raiden-56
raiden-56
Niveau 9
29 août 2005 à 20:51:58

Elton Brand le plus sous estimé !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 août 2005 à 21:25:10

Comme déjà dit, Sur estimé: TP!

En France ona rrête pas d´entendre qu´il est génial, géant, et même des conneries du style "le meilleur basketteur français de l´histoire". Faut se calmer...

Aux Spurs ce n´est que le 3éme joueur, il est loin d´être All Star, rien qu´a L´Ouest, Bibby, Nash et Braon Davis sont devant lui. Sans aprelr de Wade, Kidd, ou Francis (voir Hinrich et Marbury) qui sont devant lui. Quant au fait que ce serait le meilleur joueur de l´histoire du basket français... Alain Gilles était bien meilleur meneur que lui! Il avait déjà un shoot énorme et fiable, lui. Ainsi qu´un bon dribble. Il est d´ailleur le meilleur basketteur français du 20éme siècle. De plus des mecs comme Rigaudeau, Dacoury, Dubuisson sont devant lui. OK, TP a remporté 2 titres NBA, mais après? champion d´europe espoirs, c´est tout. Gilles à une dizaine de titres de champions de France, il est aussi le premier grand clutch player du basket français.
Dacoury? Double vainqueur de Korac avec Limoges, il est aussi champion d´Europe avec la même équipe. Sans aprler des titres de champions de France.
Le Roi? Tout semble déjà dit... Durant sa splendeur ce fut l´un des tout meileurs meneurs du basket européen. De plus il est médaillé de Bronze a Sydney.
Et surtout, ces 3 joueurs n´ont pas snobés de qualifications pour signer un contrat énorme. Car n´oublions aps que TP a déclarer a la fin de l´Euro 2003 "vouloir prendre sa retraite de l´équipe de Frace". Ce n´a pas été le cas (Heureusement? Malheureusement? L´avenir nous le diras). De plus, comm eje l´ai déjà dit, il a snobé les qualifs l´été dernier, pour venir faire l´Euro est être accueilli comme le Messie. On fera ce qu´il en sera. Mais il faudrait déjà penser a jeter sa grosse tête a la poubelle.

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
29 août 2005 à 21:29:01

sur estimer: Parker ( en france en tous cas )
Sous estimer: Elton Brand, Shawn Marion

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 août 2005 à 00:45:54

J´ai du mal à comprendre comment on peut dire qu´un mec qui est double MVP est sous estimé.
Duncan n´est pas réputé pour son jeu spectaculaire, son trash talking ou autre...juste pour son efficacité et son humilité. C´est déja bien non?

Ensuite Jason Williams, j´aurais plutot tendance à dire qu´il est sur-estimé, beaucoup voyant en effet le mec qu´on voit au top ten, réalisant des passes plus spectaculaires les unes que les autres...Mais White Chocolate c´est aussi un mec qui s´est fait bouffer son temps de jeu par Earl Watson, et ce n´est pas un hasard, car ce dernier est plus sobre, mais aussi plus fiable. Williams a une défense "nashienne" (comparable à celle de Steve Nash au cas ou certains n´auraient pas compris :-))) ) un shoot pas hyper fiable... Et dire que certains s´insurgent de ne pas le voir au ASG :hum:

Pour moi, dans les sous-estimés, il y a Elton Brand, 20 points 10 rebonds chaque année...mais il joue aux Clippers.
Jusqu´à cette année il y avait Rashard Lewis, mais avec la saison des Sonics, il a vu la lumière.
Je citerai aussi Ilgauskas (beaucoup pensent qu´il n´y a que James à Cleveland, ce qui est faux), Jason Richardson, qui n´est pas juste un dunkeur, Mike Bibby, dont on a parlé toute l´année, Mike Miller que personne ne connait alors qu´il a été ROY y a 4-5 ans...et bien d´autres.

Coté sur-coté, un nom me vient directement à l´esprit, Antoine Walker. Le cancer par excellence.
Il y a aussi Steve Francis, dont il suffit de voir combien d´équipe il a emmené en PO, dans cette catégorie on peut citer Marbury (Nets, Suns, Knicks, là ou il passe, les PO trépasse...)
Individuellement, leurs feuilles de stats sont bien sympa, mais collectivement :peur:
Là aussi la liste n´est pas exhaustive :-p

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
30 août 2005 à 08:37:40

en sous estimé, on peut rajouter kidd, même s´il a une certaine notoriété, on oubli un peu trop souvent qu´il est l´un des seuls joueurs à savoir sublimer une équipe.
hinrich est largement sous estimé, tout comme luol deng qu´on oublie un peu trop souvent dans les explications du succès des bulls l´an passé.
on peut aussi compter troy murphy, brad miller, david wesley, marquis daniels, pj brown, udonis haslem ou même andre miller et chris mihm

pour jason richardson, je suis un peu mitigé, j´ai un peu de mal à supporter ses marchés à chaque contre-attaque.

dans les sur estimés, walker, redd, francis, mobley, martin, eddy curry, olowokandy sont bien placés

hhh-christian
hhh-christian
Niveau 4
30 août 2005 à 23:49:54

Herzeleid Posté le 30 août 2005 à 00:45:54

Ensuite Jason Williams, j´aurais plutot tendance à dire qu´il est sur-estimé, beaucoup voyant en effet le mec qu´on voit au top ten, réalisant des passes plus spectaculaires les unes que les autres...Mais White Chocolate c´est aussi un mec qui s´est fait bouffer son temps de jeu par Earl Watson, et ce n´est pas un hasard, car ce dernier est plus sobre, mais aussi plus fiable. Williams a une défense "nashienne" (comparable à celle de Steve Nash au cas ou certains n´auraient pas compris ) un shoot pas hyper fiable... Et dire que certains s´insurgent de ne pas le voir au ASG
pour le asg c est evident qu il n a pas sa place mais quand meme.... j ai toujours ete le premier a vanter les merite d un duncan ou d un robinson pour leur efficacité ( metronomique ) mais on va pas non plus brider un joueur qui peut sur un coup de genie imprevisible detruire une defense sur une passe de folie!!! j ai lu qu il lancait sois disant des passes laser dans les tribune!!! et qu il perdai trop de ballon. les pertes de balle elever c est le poste qui veut ca!!! c est normal qu un meneur perde plus de ballon qu un pivot! pour tout dire il en perd pas plus qu un autre.
williams n a jamais ete reputer pour son shoot, il a sans doute trop tires ces derniere annees mais bon il est loin d etre ridicule non plus. memphis c est pas que gasol...

juju2010
juju2010
Niveau 9
31 août 2005 à 03:46:07

Je fais à mon tour ma liste qui va reprendre pas mal de noms déjà cités.
Alors en sur estimé, TP par la plupart des français. Carmelo Anthony, on l´a longtemps mis au meme niveau que James mais pour moi il a toujours été un ton en dessous, il a une belle carrière devant lui mais ptre pas autant qu´on le pense.
Concernant Williams, pour moi il est à sa place ni sur ni sous estimé, il fait le show avec ses passes magiques il est pas très régulier et peu faire foirer des matchs mais je ne l´ai considéré comme un excellent joueur enfin avis perso. Encore niveau d´un all-star :)
J´ai également vu le nom d´Olowokandi et là je suis pas trop d´accord. Il n´est pas sur estimé, il a du talent c´est juste qu´il veut pas bouger son c** et que les Wolves ont pas été malins assez pour s´en rendre compte :non2: :honte: (c pas le seul d´ailleurs :content: )
Je n´aborde pas les joueurs qui se surestiment eux-meme, ca prendrait un peu trop de place :rire: Je ne peux m´empecher de citer le nom de Bryant mais ca tout le monde le sait.

Dans les sous estimé, tout d´abord Brand mais comme Herzeleid l´a si bien dit il est aux Clippers... Et ca risque pas de s´améliorer cette saison avec le trio Cassell-Mobley-Magette.
Hinrich est pour moi un des jeunes dont on n´entends pas beaucoup parlé mais qui a sans doute un bel avenir et est un futur all-star. Tout comme tout la petite bande de jeunes de Chicago qu´il foudra surveiller.
On a beaucoup parlé de Memphis avec Williams et il y a pour moi là-bas un joueur très sous estimé ou qui en tout cas ne veut ou ne peut en montrer plus, c´est Shane Battier. Il était annoncer comme un jeune prodige, peut-etre qu´il a mal passer le cap nba, mal gérer la pression mais on ne sait jamais... On dit qu´il est l´un des meilleurs joueurs NCAA de l´histoire et je suis à peu près d´accord. Je ne vous citerai pas son palmarès tout simplement parce que je ne le connais pas :-p
Ensuite du coté de Denver à la différence d´Anthony, il y a Camby. Gros bosseur en défense comme le témoignent sa ligne de stats. On connait ses talents mais je trouve qu´on ne le cite pas assez par rapport à ce qu´il fait dans le Colorado.
Pour terminer cette liste où j´ai du oublié des noms, je nommerai Ebi je sais pas trop pourquoi un préssentiment qu´avec plus de minutes de jeu il pourrait etre pas mal. Sa fin de saison reste pleines d´espoirs.

Oups je dirigeais ma souris sur le bouton "poster le message" quand je me suis rendu compte que j´avais oublié de citer Bibby, je ne m´étalle pas sur lui, ca a déjà été assez fait.

super-welter
super-welter
Niveau 1
31 août 2005 à 04:15:22

moi en meneur je trouve ke c´est kidd ki a été beaucoup sou estimé et critiqué cette année. on le disait sur le déclin mais pour moi kidd est un joueur ki a autan d´impact ke SHAQ ou duncan.En revenche des meneurs tels ke steeve Francis ou marbury sont un peu trop sur estimés à mon gout.dire ke marbury était un de mes joueur préféré parcequ´il mettait la misère a Parker.

Huztla
Huztla
Niveau 6
01 septembre 2005 à 22:55:54

:up:

La vidéo du moment