Et encore, dire qu´une équipe est bidon, je trouve pas ça très constructif.
Par exemple tu prend Atlanta, n´importe qui te dira que c´est des breles, pourtant, il y a 5 ans, ils allaient régulièrement en play-off, et disposaient de l´un des meilleurs pivots de la league (Mutombo)
Ou encore plus criant, il y a 2 ans Miami était mort, Zo était parti, et l´équipe ne redécollait plus, à tel point que Pat Riley a décidé d´arreter le coaching (sachant que c´est lui le Boss) L´arrivée de Wade, Odom puis du Shaq a tout changé, et en un an, Miami est passé du statut de lottery pick à celui de candidat au titre.
Un pick, un trade peut tout changer. La roue tourne très vite.
Denver ou Cleveland étaient des cancres réguliers avant la draft 2003, Seattle, Utah ou Portland ont eu leurs soucis après une décennie 90 plus ou moins glorieuse.
Idem pour les joueurs, des mecs qui sont en NBA, le sont pcq ils sont talentueux, chacun à ses caractéristiques, ses points forts, ses points faibles, et chaque joueur peut surprendre.
Rappellez vous de Ronald Murray qui était meilleur scoreur de la league pendant la blessure de Ray Allen, ou de Bobby Simmons MIP cette saison alors qu´il n´était jamais titulaire avant, sans parler des exemples Ben Wallace ou J.O´Neal qui ont eu un début de carrière poussif.
Après chacun à ses préférences, perso les Juwan Howard, Kenyon Martin, ou Antoine Walker je ne peux pas les encadrer, d´autres les aime bien, chacun à son style de joueur. Perso c´est plutot Stockton ou Olajuwon (moi nostalgique?
)