CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le digne successeur de Jordan

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 10:30:53

Voilà, vu qu´on est tous différent on qu´on a chacun nos opinions sur le basket US et sus ses joueurs, j´ai voulu créer ce post pour f

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 10:43:27

Désolé erreur de manip, je reprends :

Voilà, vu qu´on est tous différent on qu´on a chacun nos opinions sur le basket US et sus ses joueurs, j´ai voulu créer ce post pour faire un petit sondage parmi nous et vous demander qui à votre humble avis est le digne successeur de Michael Jordan ( si il y en a eu un en fait).

Bon, certains ne se rappellent pas d´avoir vu jouer Michael Jordan alors je demande cela à ceux qui comme moi on vibré à maintes reprises, en playoffs comme en saison régulière ou encore au jeux olympiques de Barcelone en voyant un mythe s´élever.

Moi depuis MJ, je ne vois tout simplement personne qui l´a surpassé, et personne qui a sa classe. Certes il y a eu et il y a encore de superbes joueurs, mais je n´en vois aucun digne de porter le titre du " type qui a détrôné MJ". Certes ça va prendre toute une carrière pour détroner MJ, mais au moins s´il y en avait un qui commençait...

Chaque année ( ou presque) on nous annonce le nouveau Michale Jordan, mais en fait ce n´est que du vent . ..

On ne veut pas une copie plus ou moins réussie de MJ, on veut quelqu´un qui ira encore plus loin et qui aura encore plus de classe det de charme.

Kobe Bryant : tres efficace, quelques beaux mouvements, mais TROP ARROGANT

Vince Carter : tres efficace, tous ses mouvements sont calqués sur MJ, trop copié, jamais égalé.

Lebrown James : un monstre mais trop grande gueule, pas de finesse

Iverson je le kiff mais on ne peut pas dire qu´il a inventé quelque chose comparable a MJ

ET j´en passe . ..

Quelqu´un a-t il vu jouer Ben Gordon ? J´ai entendu beaucoup de bonne choses sur lui ?

Bref pour le moment depuis MJ il y a un grand VIDE dans la NBA qui essaie de nous vendre des stars à coup de marketing.

Donnez vos opinions, qui d´autre de l´ère post-Jordan mérite un titre aussi prestigieux que His Airness ?

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
25 juin 2005 à 11:14:15

Lebron james une grande gueule ? ?? :question: Qu appelle tu grande gueule.

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 juin 2005 à 11:23:28

Il n´y en aura pas c´est tout je croi qu´il est tout simplement impossible de comparer des joueur!!!Trouve le successeur de Chamberlain bon tu pêut dire Shaq mais je ne le pense pas vraiment et meme si c´est le cas ils ont au moins 30 ans d´ecart ensuite c´est la meme chose pour Bird a la rigueur Dirk mais il n´a pas son jeu de passe ni ses mouvement qui venait d´ailleur!!!Donc chaque joueur est unique certs certains copie le jeu d´autre(cf Kobe)mais par ce moyen il se raproche du joueur mais il ne peut pas l´égaler et justement ce qui fait un grand joueur c´est le fait qu´il soit unique!!Si c´est le replicata d´un autre tu va vite t´en lasser alors que si il sort des truc que tu n´a jamais vu ton atrait pour lui va grandir et alors il sera un grand joueur!!!
Je peut te donner un exemple dans l´équipe des Spurs Duncan est le meilleur de cette équipe il n´y a rien a y redire mais il a un jeu basé sur les fondamentaux certes très efficace mais il n´a rien d´extraordinaire alors que Ginobili qui est moins bon que Duncan il faut l´avouer sort des mouvement magique!!!Et cela le rend unique donc les fans le préfere a Duncan.C´est pour cela que la plupart des fans le voyair MVP des finals mais lles journalistes ont réfléchit la dessus et je pense qu´ils ont prix la bonne décesion!Ce qui fait un grand joueur est son uniquéité ( lol j´invente des mots!!mdrr) en gros c´est le fait qu´il soit unique!!!

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 11:30:38

Je l´ai entendu en interview. Il semble tres centré sur lui-même. Il disait au journaliste qui le félicitait sur sa saison, qu´il se concentrait pour être le leader de son équipe, que ses coéquipiers ne pouvaient pas faire grand chose s´il n´endossait pas ce rôle de leader.

C´est là la différence. C´est peut-être vrai, mais dans la façon de le dire, il n´y a aucune classe.

Je rappelle qu´en 1986, MJ avait marqué 63 points lors des playoffs, la série contre les Boston Celtics. Et pourtant les Bulls se sont fait balayé en 3 manches... Ce jour-là MJ a compris que tout seul il ne pourrait pas remporter le titre. Alors il a vraiment commencé à faire confiance à ses co-équipiers et on voit tres bien dans ses interviews qu´il avait un grand respect de ses coéquipiers.

Dire que ses coéquipiers ne peuvent pas prétendre au titre sans soi c´est quand même un peu grande gueule.

Maintenant cela n´enlève rien aux qualités exceptionnelles de Lebron James.

Mais si on s´en tient au terme de digne successeur de MJ il y a plusieurs caractéristiques à respecter :

- talent
- humilité
- respect et amour de son équipe
- charme. Je rappelle que que MJ a été déclaré le sportif le plus charismatique par plusieurs journaux dont USA Today, et même le NY Times !
- qualités aussi bien offensives que défensives : plusieurs fois meilleurs défenseurs et MVP de la saison
- steals ( vols de ballons)
- paniers décisifs ou l´art d´avoir le courage de prendre le dernier shoot pour gagner le match et de le réussir quelque soit la position et le nombre de joueurs qu´on a en face de soit
- une vision du jeu hors norme
- faire exceller ses coéquipiers en délivrant les bonnes passes au bon moments
- la possibilité de voler et de continuer à monter vers l´anneau alors que tous les autres joeurs descendent
- s´envoler depuis la ligne de lancers-francs et mettre un funk d´anthologie. Pas un dunk copié et déja vu maintes fois. Un dunk d´anthologie.
- classe : joindre l´esthétique à l´efficacité
- 6 bagues de champions au doigt : bon ce dernier point ne compte pas puisqu´on regarde plutôt ici les rookies et ceux qui sont la depuis peu en NBA

Ce n´est certes que mon avis subjectif mais je ne pense pas qu´un seul des joueurs susmentionnés réunisse toutes ces qualités.

Ce n´est pas le but non plus me direz-vous puisqu´on ne veut pas d´une copie de MJ.

Non c´est clair... on veut quelqu´un qui fasse encore MIEUX.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 11:39:08

tpair_atchoum il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Mais je pense qu´il y a une erreur de communication. Je ne cherche pas celui qui ressemblera en tous points à MJ, mais vu que MJ est le dernier mythe de NBA qu´on a connu ( apres les Abdul JAbbar, Larry Bird et Magic Johnson), je me demande qui sera son digne successeur, c´est à dire le successeur dans la lignée des mythes de la NBA. Evidemment je m´appuie sur des points de comparaison avec MJ puisque personnellement, de tous les mythes de la NBA, MJ est mon préféré. D´ailleurs si je ne m´abuse vous l´avez un peu remarqué...lollll

Je ne parle pas des superstars, car certes il y en a pas mal en ce moment, mais je parle des mythes.

On pourrait l´imaginer façon Dalai-Lama. Lol. Quand il meurt, il faut un successeur.

BOn la différence étant bien-sûr que :

1) MJ n´est pas mort, mais on va dire qu´il n´est plus actif sur les terrains en tant que His Airness

2) J´ai jamais vu un Dalai-Lama s´élancer depuis la ligne des lancer-francs et partir en orbite pour planter ze dunk of ze century. Lollll

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 juin 2005 à 11:52:01

A ok cjay112 j´avais pas compris ta question bon ba ce coup si je vais essayer d´y répondre mais en faisant un peu plus court que le premier!!

Bon sa sera plus court c´est sure car pour moi il n´y en a pas encore!!Je pense qu´il faut une dixaine d´année entre deux grosses superstars on a eu de la chance d´en avoir plusieur dans les années 80-90 mmais la il était annoncé que James-Melo-Wade serait les prochains mais je ne pense pas bon il sont encore très jeunes mais je n´y crois pas vraiment alors je pense qu´il faut encore attendre 3-4ans.

Sinon le seul qui pour moi a vraiment un avenir c´est quand même Wade car même sans le Shaq l´année passé sa saison était réussit.Il est clutch il attaque et il défend.Melo c´est que l´attaque et un manque de leader ship.Lebron n´a pas de leader ship pour moi non plus il ne s´impose pas assé sur le jeu et sa défence laisse a désirer et il n´est pas clutch.
Il faut attendre 3-4 voir comment ces joueurs auront évolué et voir si d´autre ne seront pas meilleur!

On va me dire et Amares pour moi c´est le remaqe d´un Shaq en plus mobile donc il a un grand avenir il est super bon mais sa ne sera pas un mythe.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 12:11:33

Merci pour ces précisions tpair_atchoum !

Au fait que penses-tu de Ben Gordon ? J´ai juste vu quelques-uns de ses paniers dans une émission.

J´ai aussi lu ses interviews sur le net et le gars semble tres humble et focalisé sur la façon d´améliorer son basketball tout en participant à l´équipe.
Au lieu de se plaindre de ne pas être dans le 5 de base il dit " Si le coach me dit de commencer sur le banc je le ferais avec joie. Je ne suis pas venu ici pour commencer les matches, je suis venu pour les terminer. Mon désir n´est pas du tout de faire exploser le 5 de base. JE fais mon boulot".

Et donc au lieu de se plaindre de commencer sur le banc, il gagne le titre NBA de meilleur 6ème homme de la ligue.
" Il s´agit d´une première en NBA puisque depuis la création de cette récompense en 1982, jamais un rookie n´avait reçu pareille distinction."

http://www.jump-shot.net/net/news/04052005/04052005.php

Qu´en penses-tu ? Si t´as l´occasion lis ses interviews sur le net. J´aime beaucoup son côté simple et amoureux du basketball plus que des paillettes.

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 juin 2005 à 12:15:12

Franchement je n´est lu aucune de ses interview et je ne me suis pas trop interessé a lui mais sa a l´air d´etre un gars bien j´ai vue un seul de ses match car j´ai canal et il ont passé qu´un match des Bulls c´était en PO et il a loupé son match il n´a meme pas mis 10pts.Donc je ne peut pas tros le juger.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 12:28:45

Ouais j´ai canal aussi mais depuis peu alors j´ai pas vu son match. Mais j´ai lu qu´il a pas trop bien commencé sa saison.

Cela dit, lui-même a expliqué qu´il avait besoin d´un peu de temps et puis il s´est vite remis en selle. Notemment ses 30 points en playoffs ( il est rookie on le rappelle) dont 12 marqués dans le 4ème quart-temps.

Sur la saison il a score 10 points ou plus à 34 reprises, dont 21 dans le quatrième quart-temps. A ce que les journalistes disent de lui, c´est l´homme des moments décisifs.

Apparemment c´est l´homme sur lequel les Bulls comptent sur le long-terme.
Un autre point positif, si je ne m´abuse, c´est la prmière fois depuis l´époque de MJ que les Bulls renouent avec les playoffs.

Bon si ça se trouve il va partir en sucette comme les autres mais sait-on jamais.

Ca me désole de voir cette franchise si méprisée, snif...
Lolll
L´espoir fait vivre, la saison 2006 viendra confirmer ou infirmer.

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 juin 2005 à 12:42:03

J´respere que sa sera confirmé et je pense que si l´été ce passe bien il pourront aller un peut plus loin!!!

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 12:55:21

Yes. J´espère aussi. La NBA a besoin de titans. Oukisont ?

instinct
instinct
Niveau 9
25 juin 2005 à 15:03:35

A la question quel joueur a pris la succesion de MJ je dirais Duncan sans probleme. Un jeu avec peu de fioriture et une maitrise des fondamentaux parfaite.

Mais aucun joueur n´a son niveau et de loin :
cjay112 j´ai fait un topic special MJ son nom c´est Tribute to Michael Jordan.

" uniquéité ( lol j´invente des mots!!mdrr)"
:lol: c´est unicité.

Amare est bien plus complet a son age que ne le fut Shaq au meme age.

Ben Gordon c´est vraiment un point d´interrogation. C´est 25 points de moyenne a domicile et 5 seulement a l´exterieur.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 16:03:08

Merci pour ta contribution Instinct.
C´est clair que Ben Gordon c´est un point d´interrogation !

Concernant Duncan je trouve que c´est un bon joueur, mais il n´y a pas d´étincelles. Par exemple poste pour poste je préfère franchement Rasheed Wallace.
Cela dit Duncan est une superstar c´est clair, c´est juste que je ne pense pas que dans 20 ans il aura une statue érigée dans le dôme des Spurs, si tu vois ce que je veux dire... Enfin c´est façon de parler car avec les américains on ne sait jamais . ..

Ce que beaucoup de gens aimeraient c´est quelqu´un d´encore plus charismatique et qui ferait des choses que MJ n´a jamais fait.

Il y a eu des mythes avant Jordan, il est clair qu´il y en aura apres . ..Maintenant on l´attend tous cette perle rare...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juin 2005 à 16:09:16

:d) Concernant Gordon, le gamin semble avoir une bonne mentalité, il accepte son role dans l´équipe, même s´il est ingrat, il est souvent décisif, et ne rechigne pas à lacher le ballon.

Par contre certain l´annonçait comme meneur, il est plutot arrière. Et par ailleurs ses rares présences dans le 5 furent des échecs, donc son role de sixième homme lui va plutot bien.

Un kid sur qui les Bulls devront s´appuyer à l´avenir.

:d) Par contre je te trouve plutot dur envers Lebron James, d´un coté tu n´as pas tord, il a un petit coté " moi je", mais sur un parquet il ne rechigne jamais à lacher son ballon, et même si par moment il a une tendance à en faire trop, il n´en reste pas moins un bon coéquipier et un gars sur qui tu peux t´appuyer. De plus son entente avec Z a l´air plutot bonne, sans doute parce que Z est d´un naturel plutot discret, mais aussi pcq les 2 savent qu´ils ont besoin l´un de l´autre, qu´à 2 ils seront plus performant. Et ça Jordan a mis du temps à le comprendre.

" Amare est bien plus complet a son age que ne le fut Shaq au meme age"
:d) :doute: :doute: :doute:
J´ai de gros doute, le Shaq à Orlando était un joueur déja très mur, et contrairement à Stoudemire, Shaq est passé par l´université, où il était déja un monstre craint.

La grosse différence entre les deux, c´est qu´à son entrée dans la league, le Shaq était déja un gros défenseur.

L´autre différence, c´est que Stoudemire était PF durant ces 2 premières saisons :-)))

:d) Pour répondre plus directement à ta question, je vois mal un joueur aujourd´hui capable de remplacer Jordan, pour une raison bien simple, Jordan nous a tous fait vibrer dans un passé où on ne voyait la NBA qu´à travers lui. Pourtant à la même époque, on pouvait voir des Olajuwon, Ewing, Karl Malone, David Robinson ou autre Bird et Magic en fin de carrière, mais la star s´était lui, et je pense qu´à l´heure actuelle, ça amplifie encore plus son aura.

Bien sur je ne dis pas que c´est immérité, comme les autres j´étais impressioné par ce qu´il pouvait apporter sur un parquet.

A l´heure actuelle, aucun arrière ne semble réunir toutes les qualités " d´héritier". Certains voient James ou Wade...admettons.

Moi je vois plutot Duncan et surtout Garnett, ce sont eux qui à l´heure actuelle pèsent le plus sur leur équipe. Duncan n´a quasiment jamais de soir " sans", Garnett sait tout faire. De là à dire qu´ils auront le palmares de Jordan, ou la même empreinte que lui, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Tout joueur qui a marqué l´histoire de la league, l´a fait à sa façon, difficile de penser qu´un joueur aussi électrisant que Jordan réapparaisse. D´autant que plus on vieillit, plus on devient exigeant, et plus on a tendance à glorifier le passé.

Donc un nouveau Jordan, va faloir le chercher longtemps, pour les jeunes d´aujourd´hui, dans 10 ans ils glorifieront le Shaq ou Bryant :doute:

savioenforce
savioenforce
Niveau 9
25 juin 2005 à 16:24:45

Je ne comprends jamais pourquoi les gens s´éfforcent à perpetuellement rechercher ´l´héritier´ de Jordan ( ou de Pelé dans le foot),MJ était unique,il a marqué la NBA de son empreinte et quoiqu´il advienne il restera une référence en la matière.Mais laissons James être James,Wade être Wade etc...Chaque joueur est unique,et moi ce genre de comparatifs ca me gonfle,c´est flatteur pour un joueur de lui être comparé mais à force ça devient ridicule,surtout lorsque l´on voit tous les joueurs qui sont ou ont été " placé sous cette appellation" du nouveau MJ...

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 16:27:40

Superbe analyse Herzeleid.

Je suis d´accord avec beaucoup de points que tu as développé et il est clair qu´il y a un choc de génération.

Toutefois il y a un truc qui ne trompe pas, peu de joueurs ont la renomée de Julius Erving, Kareem Abdul Jabbar, Larry Bird, Magic Johnson et Michael Jordan.

Il y a certes beaucoup de superstars dans le basket US, mais à l´heure actuelle il n´y a pas de mythe à mon sens. Aucun qui sort vraiment du lot. Il n´y aura pas 2 Michael Jordan, mais il peut y avoir d´autres mythes.

En fait j´aurais du intituler ce thread :
" Le prochain mythe NBA"

Lol.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 juin 2005 à 16:30:14

Savio je suis désolé que ça te gonfle, ce n´était pas le but.

En fait j´aurais du intituler ce thread :
" Le prochain mythe NBA"

Ca aurait peut-être mieux résumé ce que je voulais dire. Il est clair que j´ai pris MJ comme point de comparaison parce que c´est le dernier mythe de la dynastie et aussi parce que c´est mon préféré, mais le point ici c´est juste que j´espère voir prochainement un mythe s´élever à nouveau, quel que soit son style.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
25 juin 2005 à 18:32:39

" Savio je suis désolé que ça te gonfle, ce n´était pas le but. "

:d) C´est surtout que c´est un sujet récurent.
La différence, c´est que toi tu as amené le sujet de façon interessante, pas juste en balançant un " ki é le nouvo jourdan" en sms illisible et bourré de fautes.

Un titre comme " Le prochain mythe NBA" n´aurait pas été une mauvaise idée, mais ce qui est fait est fait, on ne va pas revenir là dessus.

" Toutefois il y a un truc qui ne trompe pas, peu de joueurs ont la renomée de Julius Erving, Kareem Abdul Jabbar, Larry Bird, Magic Johnson et Michael Jordan."

On se souviendra du Shaq comme on se souvient de Magic ou des autres, on se souviendra certainement aussi de Garnett, Duncan ou Iverson.
Pat Ewing n´a pas gagné de titre, il n´en reste pas moins un grand joueur.

Je pense qu´un mec comme Garnett qui sait absolument tout faire sur le parquet, tout en étant un leader dans le vestiaire ne peut qu´être retenu parmi les stars.

Il y a aussi la mémoire de chacun, personnellement je ne voue pas une admiration à Erving ou Drexler, bien que je reconnaisse tout leur talent, j´ai une légere tendance à privilégier les intérieurs ou les meneurs dans mes favoris :)

Par contre, je pense qu´un mec comme McGrady, dans 10-15 ans, on l´aura oublié, qui se souvient aujourd´hui que Stackhouse a fait une saison à 27 ppg? Qui se souvient d´Adrian Dantley qui plantait 30 pts par match au milieu des les années 80?

Il ne suffit pas d´être un gros scoreur pour etre une star.

De meme des tafioles du genre Kenyon Martin, dans 10 ans personne ne s´en souviendra, plantait des dunks pcq Kidd fait des passes magiques, ça suffit pas pour etre reconnu :non:

bastri3107
bastri3107
Niveau 1
25 juin 2005 à 18:44:07

Quand vous dites de LeBron qu´il est trop " moi je", je rappelle que MJ aussi l´était!! Il est le meilleur mais interressons à ses points faibles: combien de fois l´ai-je vu prendre des shots TOTALEMENT impossibles au lieu de fournir un caviar à un Pippen au autre ( BOIINNG! sur l´anneau), trop sûr de lui. A part ça, j´ai du mal a trouver du négatif.

Revenons au " successeur", il n´y en aura pas car AUCUN basketteur n´a été le successeur d´ un autre. Et même s´il y en avait un, soyons francs, des puristes diront qu´il a copié son jeu sur celui de MJ!

Il ne nous reste qu´a esperer qu´un rookie révolutionne le basket comme il l´a fait. Note : ze dunk of ze century appel de la ligne de lancer franc à déjà été effectué par Doctor J plusieurs années auparavant ( ça compte pas comme point positif)

La vidéo du moment