Moi j´ai deux techniques de bases en fonction de l´adversaire:
->Une équipe forte qui artille aux trois points et dunk pas mal ( ex: Phoenix Suns). Je vais dans stratégies défensives et je met prise à deux " OUI" sur chacun des 5 joueurs de l´adversaire.
L´utilité de cette stratégie c´est que tu mettras à l´adversaire
->Une équipe plutot faible ou alors une équipe sans shooteur à trois points ( ex: Atlanta Hawks ou LA Clippers). Je change de technique de défense et je les fais défendre en Zone 2-3. Ce qui veut dire 1 gars de chaque côté de la ligne des lancers francs, un gars dans la raquette, et un de chaque côté en bas de la raquette. Comme ça la raquette est saturée et ils prendront pas mal de shoot extérieurs qu´ils louperont les 3/4 du temps!
J´ai pas vraiment compris ta question, mais TRAP veut dire trappe tout bêtement. Donc tes joueurs vont tendre un pière à l´adversaire pour lui piquer le ballon.
Je ne sais pas si tu joues au basket en club, mais il existe ce qu´on appelle la boîte, ça consiste à ce que toute l´équipe défende en zone SAUF un joueur qui mui va défendre sur un joueur adverse en particulier ( souvent le meilleur marqueur) et de manière très agressive pour lui laisser aucune possibilité offensive.
Si tu joues en quart temps de 12 minutes je peux te donner les paramètres de jeu à mettre pour avoir des scores le plus réaliste possible. Tu joues avec combien en vitesse?