CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The NBA's 50 greatest players

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:56:08

On parle pas du nombre de passes decisives qu´est capable de faire Iverson, mais du fait qu´il prefere la reusssite de l´equipe à sa reussite personnelle.
Un gras comme Kobe veut les clés de la franchise à lui tout seul, tandis qu´Iverson a toujours demandé à ce que les Sixers soient actif sur le marché des transferts pour lui amener qq1 avec qui il pourrait aller loin en PO. C´est un signe que son but n´est pas d´accumuler les titres de meilleur scoreurs ou de MVP mais bien de gagner le titre avec Philly ! Peu importe son nombre de passes decisives, normal que le jeu passe par lui et qu´il a tous les ballons vu l´equipe autour mais je suis certain qu´il preferait scorer moins et avoir une equipe plus competitive. Le problème c´est qu´a chaque fois qu´un 2eme scoreur joue avec lui ça ne marche pas, Webber est arrivé en cours de saison, les systemes n´etaient pas fait pour lui, O´Brien n´a pas su l´impliquer dans le jeu de Philly mais je pense pas qu´Iverson soit le responsable, maintenant on verra ce que fera Cheeks.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 16:05:19

Ne vous faite pas de fausse joie, mais aucun autre scoreur ne pourra combiner avec Iverson dans la même équipe. Si I3 a un shoot raisonnable et un coéquipier en un meilleur, autant qu´il shoot le sien de toutes façons il est le meilleir! Il aimerai peut être que Webber retrouve son niveau mais sans faire exprès il l´empêche! Certe ça ne le dérangeré pas de baisser vers les 23-25 ppg mais il faudrait encore que ce soit possible, ça ne devrait pas sembler évident que chaque ballon passe par lui. En plus il cache le talent de ses coéquipiers involontairement parce qu´ils ont pas la chance de s´exprimer alors quand I3 est pas sur le terrain ils ont 5 fois plus de pression et loupent leurs rencontres.

Allen Iverson est un des meilleurs joueurs de cette ligue, mais je ne le pense pas qu´il est une mentalité de collectif, il est moins perso mais il l´est toujours...

ben-59
ben-59
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:07:00

C´est clair qu´Iverson bouffera toujours bcp de ballon, mais il peut pas vraiment faire autrement, puis ça n´a rien à voir avec le Iverson bouffeur de ballon du debut de carrière. Tu dis qu´il cache le talent de ses coéquipiers mais quand tu vois un Korver qui te sort des 1/8 en PO avec une brique monumentale dans le money time c´est difficile de lui faire confiance, il faudrait deja qu´il ait des coequipiers talentueux autour de lui pour qu´il lui fasse confiance. Cette année les choses sont en train de changer avec Dalembert ou Iguodala qui semblent prometeur, à voir comment va jouer Iverson avec ces coequipiers là dans l´avenir.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:15:25

Excuse moi mais Webber à fait toutes ses preuves à Sacramento et tous ses récompenses personnelles:
->Rookie de l´année 94 et reçoit tous les votes pour la première équipe des rookies
->4 fois ALL STAR et 2 fois titulaires avec la première fois en 97
->En 98-99 il est nommé dans la NBA Second Team étant le meilleur rebondeur de la ligue.
->L´année suivante il ne fait partie que de la NBA Third Team.
->En suite il finit 4è dans la course au titre d´MVP pour le nouveau millénaire et rejoint pour la première fois de sa carrière la NBA First Team.
->Pour la saison 2001-02 il fait encore partie de la Second Team.
->Plusieurs fois dans l´équipe des meilleurs interviews ( joueur étant ouvert et agréable à la presse)

Chris Webber va entamer sa douzième saison NBA avec une moyenne en carrière de pratiquement 22 points ( 21,8), un peu plus de 10 rebonds ( 10,10) et 4,5 passes décisives par match.

En 46 matchs avec les Kings il tourne à 21 pts et seulement 15 points avec les Sixers en 21 match, alors que son pourcentage aux tirs n´était supérieur que de 4% avec 3 minutes de temps de jeu en moins.

Les stats ne sont pas toujours démonstratifs mais là c´est quand même assez clair que c´est une perle rare ce Webber et qu´il ne réussit pas des prouesses à Phila à cause d´I3 principalement, et non pas des systèmes non adaptés!

rip32
rip32
Niveau 10
14 juin 2005 à 23:27:36

Pour revenir au cas Iverson, beaucoup de joueurs très talentueux sont venus se casser les dents à Philly: Keith van Horn qui est resté une saison à Philly avant de plier bagage, Glenn Robinson qui n´était que l´ombre de lui-même lors(et après aussi) de sa saison avec Iverson ( ces deux joueurs amenés quand même 20 popints par match avant leur passage à Philly) et maintenant C-Web...

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
15 juin 2005 à 00:42:52

Chris Webber est depuis un bon moment sur le déclin. Il était déjà critiqué durant ses dernières années à Sacramento. Lui et Van Horn sont connus pour avoir un mental friable. Philadelphie et son public très exigeant ne sont pas un contexte idéal pour eux. Et là ce n´est pas spécialement de la faute de Iverson. Van Horn n´a jamais été fiable quelles que soient les franchises par lesquelles il est passé. Glenn Robinson tout comme Webber sont deux joueurs qui sont quand même proche de la fin de carrière. Tout les deux été blessés qui plus est. J´attends de voir comment Webber va s´en sortir l´année prochaine.
Iverson a été placé meneur cette année seulement. Ce n´est pas comme Francis ou Marbury qui sont à ce poste depuis le début de leur carrière. Ce n´est pas plus ridicule que Nash qui parle de défense lui qui n´a jamais défendu de sa carrière. Personnellement, j´aimerai bien que Philadelphie recrute un meneur classique et replace Iverson en shooting guard. Mais je doute que cela se fasse.

Solcamp
Solcamp
Niveau 10
15 juin 2005 à 00:55:24

J´oubliais juste qu´il a quand même su tirer son groupe en play-offs. Certes avec de grosses perfs, mais il a su impliquer son équipe. A contrario de Bryant ou Garnett.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 08:57:28

de toute façon on ne sortira jamais du débat iverson croque t il trop le ballon.
la réponse est sans doute oui, mais c´est son jeu, et au moins il prend ses responsabilités, sans en faire non plus trop, en tout cas moins que certains.
son jeu s´accorde mal à un deuxième scoreur, et philly a eu ses meilleurs résultats avec une deuxième star a vocation défensive avec deke.

quand aux problèmes qu´ont rencontré les stars à philly, je sais pas si les échecs ne sont à mettre qu´à la charge d´iverson.
van horn a peut être du talent, mais partout où il est passé il a montré son manque de mental, un role player payé comme une star oui, mais pas une star.
robinson est le dernier des connards, et son jeu n´aurait pas pu s´accorder à iverson, pas de défense, trop de shoot, partage du ballon impossible
webber est arrivé blessé, il sort des systèmes de sacto où il touchait beaucoup le ballon à un système centré sur un homme, il est trop laxiste en défense, ça c´est certain, et il aurait fallu que le coach l´implique.
iverson n´a pas tous les défauts, même si ce n´est pas forcément un type de joueur que j´affectionne, en tout cas, aucun joueur n´est aussi charismatique que lui dans la ligue

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 juin 2005 à 10:43:37

Webber aux Kings cette saison c´était quand meme qqch, et je m´attendais même à le voir All Star, sa non-sélection m´avait un peu déçu.

Aux Sixers, il a échoué, Iverson y est peut-être pas totalement étranger mais tout mettre sur son dos me semble extreme et pas franchement judicieux. Iverson a joué comme il sait le faire, les systemes étaient basés sur lui, et de mémoire, Webber n´a fait son premier entrainement qu´une semaine après etre arrivé, et après 3 rencontres disputés.

Pas génial pour s´intégrer, et le public de phily a eu le temps de le prendre en grippe.

Pour les joueurs passés à Phily, come dit p-hardaway, Robinson c´est un con, il plante 20 points par soir, certes, mais en bouffant comme c´est pas permis, si on ajoute en + qu´il est incapable de lever les bras en défense, difficile de le faire cohabiter avec le hargneux Iverson...

Les KVH & co, je n´ai pas vraiment d´avis, à l´époque, je ne suivais pas comme aujd, et je serais forcé de faire une ccl hative, même si KVH a une réputation qui ne date pas d´hier :)

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:38:55

" Webber et qu´il ne réussit pas des prouesses à Phila à cause d´I3 principalement"

J´ai bien dit PRINCIPALEMENT, car il n´est pas la seule et unique explication à l´échec de Webber et des autres stars ayant échoués aux Sixers d´Iverson.

Pour ceux qui est de Bryant et Garnett qui n´ont pas réussis à se qualifier en playoffs comme Allen Iverson à réussi avec son équipe, il ne disuptait pas les même équipes, tout le monde sait que la Conférence Ouest est bien meilleure que celle de l´Est même si les priorités et façons de jouer ne sont pas les mêmes. A l´Est en bonnes équipes cette saison tu pouvais compter Detroit et Miami ( avec à la rigueur Indiana mais sans tous ces joueurs dont Artest c´est pas la même chose). A l´Ouest il y a: San Antonio, Phoenix, Dallas, Seattle et d´autres qui montre la superiorité de la partie droite des US!

Bon je crois bien que le débat Iverson touche à sa fin, et la conclusion est que ce joueur à énormement gagné en maturité ( qui se voit dans ce jeu de cette année) mais continu à croquer de nombreux ballons et grâce à Iguodola et Dalembert il pourra peut être aller plus loin en playoffs.

ben-59
ben-59
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:56:00

Webber à Sacramento etait habitué à un jeu de passes hyper fluide ou tous le monde touchait le ballon, c´est clair que c´est different à Philly ou tous les ballons passent par Iverson. Mais pour moi Iverson essaye de jouer avec ses coéquipiers, je pense plus qu´O´Brien ou meme Webber lui meme n´ont pas su s´adapter à la suit de son arrivé, Philly a continué à jouer le meme systeme avec Webber et c´est là le problème. O´Brien aurait du plus impliquer Webber dans le jeu et pour moi c´est pas Iverson qui a le plus à se reprocher dans cette histoire.

answer91
answer91
Niveau 5
15 juin 2005 à 14:34:52

" c´est que t´es un peu ébloui en tant que fan d´Iverson"

Euh en fait faut que je clarifie malgré mon pseudo je suis pas fan d´iverson, mais de garnett! Le probleme c´est que aucun des surnoms qu´il porte ne me convient :lol:
Pöur iverson je concède qu´il est un peu perso, mais il fait des efforts, et malgré que les stats´ ne révèlent pas tout, les 8 passes décisives/match sont là! Et en même temps qui voit tu réellement rentrer les shoots à sa place :question: Webber??
Webber qui n´est jamais revenu à son meilleur niveau depuis sa grave blessure, Webber qui reste un bon joueur mais qui prend de l´âge, webber qui se plaint mais qui est surtout aigri de ne + être franchise player!
Quant à iguodala, c´est un bon joueur qui peut compléter Iverson, mais c´est pas Ben Gordon non plus! Et Dalembert, pour moi il reste loin d´être exceptionnel et surtout régulier...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:44:15

" temps qui voit tu réellement rentrer les shoots à sa place Webber??
Webber qui n´est jamais revenu à son meilleur niveau depuis sa grave blessure, Webber qui reste un bon joueur mais qui prend de l´âge, webber qui se plaint mais qui est surtout aigri de ne + être franchise player! "

euh webber est sans l´intérieur avec le plus grand talent offensif de la ligue.... il est laxiste en défense, il est moins rapide depuis sa blessure, mais ya pas encore longtemps webber était all star, il y a 2 ou 3 ans, il marque 51 points et prend 25 rebonds avec sacto.
webber prendre des shoots c´est pas ce qui lui fait peur.
iguodala est plus utile aux sixers que ne le serait gordon, gordon il corque méchamment, et perd beaucoup de ballon, iguodala, est plus sobre, prend peu de shoot et est surtout très complet.
dalembert, c´est juste un aspirateur à rebond et une machine à contre, par ci par là, il profite de son avantage physique pour mettre quelques points, c´est tout ce qu´on lui demande, il n´est pas shaq, et personne ne le lui demande, c´est un bon role player, et l´un des meilleurs pivots actuels de la ligue.

answer91
answer91
Niveau 5
15 juin 2005 à 14:56:04

" euh webber est sans l´intérieur avec le plus grand talent offensif de la ligue"

Permet moi d´être perplexe là pour moi un garnett, rasheed wallace, voire même Stoudmire sont supérieur à C-Webb au niveau offensif ( et pas seulement sur ce point).

" mais ya pas encore longtemps webber était all star, il y a 2 ou 3 ans, il marque 51 points et prend 25 rebonds avec sacto."

La je suis entièrement d´accord avec toi, mais comme tu le dit, " a 2 ou 3 ans". ya 2 ou 3 ans sprewell n´était pas encore l´ombre de lui-même, et blabla.... en gros y a 2 ou 3ans beaucoup de choses étaient différentes!

" iguodala est plus utile aux sixers que ne le serait gordon"

D´accord aussi, Iguodala complète Iverson, mais ne pourrait le remplacer et rentrer autant de shoots que le fait the answer.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:06:10

" " euh webber est sans l´intérieur avec le plus grand talent offensif de la ligue"

Permet moi d´être perplexe là pour moi un garnett, rasheed wallace, voire même Stoudmire sont supérieur à C-Webb au niveau offensif ( et pas seulement sur ce point). "

bah franchement, marqué 21 points par match à sacramento avec bibby, stojakovic, bobby jackson, brad miller.....
rasheed wallace tourne sous les 20 points avece moins de scoreur qu´à sacramento.
webber peut shooter de partout, et avec de bons pourcentages, sauf qu´à philly il n´a jamais trouvé sa place, et à enchainer les shoots à 5 mètres manqué.

j´ai jamais dit qu´iguodala devait remplacer iverson, j´ai dit que c´était le meilleur choix possible à la draft pour eux, peut être avec luol deng, mais lui était déja choisi

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
15 juin 2005 à 15:11:21

En même temps, incomparable de faire un parallèle entre Webber qui a mister A.I dans l´équipe avec Sheed qui se fond dans le collectif ou Stoudemire qui est le seul réel intérieur de l´équipe des Suns avec un vrai meneur devant...

answer91
answer91
Niveau 5
15 juin 2005 à 15:15:43

" j´ai jamais dit qu´iguodala devait remplacer iverson, j´ai dit que c´était le meilleur choix possible à la draft pour eux, peut être avec luol deng, mais lui était déja choisi"

Ouais je sais, mais au départ b12 se plaignait du jeu trop perso de Iverson, et je disais que ci Iverson ne tentait pas autant de shoots, personne ferait cela de facon aussi efficace! C´est pour cela que Iguodala n´est pas Gordon comme je le disais, c´est-à-dire que Gordon tente + et est efficace.

" bah franchement, marqué 21 points par match à sacramento avec bibby, stojakovic, bobby jackson, brad miller..."

Justement, marquer 21pts/match avec un meneur tel que bibby et un jeu où tout le monde peut passer, c´est nettement plus simple de marquer que en ayant billups comme meneur et le jeu des pistons!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 juin 2005 à 15:28:06

" fuck--disiz Posté le 15 juin 2005 à 15:11:21
En même temps, incomparable de faire un parallèle entre Webber qui a mister A.I dans l´équipe avec Sheed qui se fond dans le collectif ou Stoudemire qui est le seul réel intérieur de l´équipe des Suns avec un vrai meneur devant... "

c´est sur, mais je disais juste que s´il s´agit de prendre ses responsabilités en attaque, webber peut répondre présent.

" Justement, marquer 21pts/match avec un meneur tel que bibby et un jeu où tout le monde peut passer, c´est nettement plus simple de marquer que en ayant billups comme meneur et le jeu des pistons! "

marquer 21 points avec un meneur tel que bibby....
t´oubli qu´à sacramento, ils étaient 6 ou 7 à pouvoir mettre 25 points sur un match.
ok tu te retrouve avec des circonstances favorables, mais faut partager les shoots.

answer91
answer91
Niveau 5
15 juin 2005 à 15:38:48

" ...mais faut partager les shoots."

Ce que les kings parvenaient à faire, étant donné que webber n´était pas le seul a + de 20pts/match de moyenne si je me souvient. De plus les kings ont un jeu tourné vers l´offensive, ce qui contribue à bonifier les stats´ en attaque.
Aussi je me rappelle que la saison précédente, au retour de Webber de blessure, il ne pesait plus autant sur son équipe que dans le passé.
Pour moi Webber reste un bon joueur, mais plus un " grand" joueur.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
15 juin 2005 à 15:41:03

Bon après les Kings hein, gros potentiel mais le moral de Loser parfait :ok:

La vidéo du moment