CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reggie Miller

tpisme
tpisme
Niveau 7
28 mai 2005 à 15:30:16

Topic à mon avis ( surement) inutile mais c´est pour Reggie...

Reggie Miller . .. It´s Miller time... It´s over ! :( :-(

Merci Reggie pour ces 18 ans ! Qui a jamais lachez ! The gretest in 3 point shoot ! Personne n´atteindra son niveau. Le plus grand hommage à Reggie... :) :ok:

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:31:19

Il ne sera pas inutile si tu fais une petite biographie de sa vie! :-))) Il en veut bien la peine!

tpisme
tpisme
Niveau 7
28 mai 2005 à 15:39:46

Ok... donc...

Reggie Miller en bref:

Nom: Miller

Prénom: Reginald Wayne " Reggie"

Nationalité: Américaine

Date de naissance: 24 août 1965

Taille: 2,01 m

Poids: 88 kg

Université: UCLA

Position: arrière

Palmarès:

Champion olympique ( 1996)

Champion du monde ( 1994)

N.1 en 2004/2005 au pourcentage de lancers-francs réussis ( 93,3%)

Plus grand nombre de tirs à 3 points réussis en NBA ( 2650)

12e au nombre de points inscrits ( 28.251) en NBA

- A quinze secondes de la fin du match qui mettait définitivement un terme à son immense carrière, Reggie Miller regagnait le banc félicité par ses coéquipiers.

Et Larry Brown, l´entraîneur de Detroit décidait alors de prendre le dernier temps-mort qu´il lui restait pour offrir à son rival d´un soir une inoubliable ovation.

Le public pour lequel il a joué dix-huit saisons consécutives se levait alors pour applaudir tandis que ses adversaires, réunis au centre du parquet, rendaient le même hommage sincère.

L´émotion descendait des tribunes pour s´installer dans les yeux de Reggie Miller, qui s´asseyait pour les dernières secondes, et personne n´osait jouer.

A 39 ans, Miller se retire avec une carrière immense à laquelle il ne manque que du charisme et des titres NBA pour pouvoir être comparée aux légendes tels Magic Johnson ou Michael Jordan.

Métronome

Avec les Pacers, il a disputé une seule finale -perdue- NBA face aux Lakers de Los Angeles ( 2000), souvent barré par les Chicago Bulls de Jordan dans la conférence Est.

Symbole de la fidélité de Miller pour les Pacers: depuis 35 ans, seul John Stockton ( Utah) a passé plus de temps que Miller sous les mêmes couleurs.

En 1987, il était recruté par Indiana pour ne plus quitter l´uniforme sous lequel il fit briller son sens du jeu et fit aimé sa simplicité et sa gentillesse.

Au niveau statistique, Miller ( 2,01 m et 88 kg) finit sa carrière avec le plus grand nombre de tirs à trois points de l´histoire de la NBA ( 2650) et l´une des meilleures adresses aux lancers-francs, à l´image de cette saison, où il réussissait 93,3 % de ces tentatives.

Il est sixième au nombre de matches joués en NBA ( 1389) et cette saison il a dépassé d´autres mythes comme Patrick Ewing et Jerry West au nombre de points inscrits ( 28.251) pour se retrouver 12e dans l´histoire de la NBA.

Dans l´histoire de la NBA, il restera aussi comme l´homme de moments de fulgurance comme les 25 points inscrits dans le quatrième quart-temps face aux New York Knicks dans le match N.5 de la finale de conférence Est en 1994 ou les 8 points en moins de 9 secondes dans le match N.1 de la finale de conférence Est l´année suivante toujours face à New York.

" Nous avions un but commun ici, mais malheureusement je n´ai jamais pu l´apporter ( le titre NBA). Mais c´était une aventure incroyable. Nous allons fêter tout cela ensemble, mais ce soir, nous allons pleurer. J´ai passé mes 18 meilleures années, mais c´est le moment de partir", a conclu Miller avant de partir.

rocket66
rocket66
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:00:08

:merci: Reggie pour ces 18 belles année
:snif:

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 mai 2005 à 19:15:27

Ya un très bel article dans l´equipe qui resume sa carrière:

Sa carrière

Né à Riverside, en Californie, Reggie Miller rejoint la célèbre université d´UCLA en 1983. Il termine son année junior à 25,9 points par match ( 4e national), avant d´inscrire 22,3 points l´année suivante. Il quitte alors UCLA, fort du troisième total de points inscrits dans l´histoire de la fac, derrière Don McLean et un certain Kareem Abdul-Jabbar...

Drafté par Indiana en 1987 au premier tour ( 11e choix), au grand désarroi des fans qui lui auraient préféré Steve Alford, la star de l´université locale ( 22 pts par match en senior et 53% à 3 pts), finalement drafté par Dallas au deuxième tour, Reggie Miller s´impose pourtant dès sa première saison. Filiforme mais bon défenseur, shooteur hors-pair en sortie d´ecran, il surprend surtout par sa rapidité à dégainer. Il est d´ailleurs le seul Pacer à disputer les 82 matches de la saison régulière et termine la saison à 10 points par match, dont une pointe à 31 unités. Sa moyenne atteint 16 unités dès sa deuxième saison, avec le neuvième pourcentage de la Ligue à 3 points ( 40,2%), puis 24,6 points l´année suivante, ce qui sera au final le meilleur total de sa ( longue) carrière.

Sous sa houlette, les Pacers retrouvent les play-offs en 1990, pour ne plus les quitter jusqu´en 2005, hormis en 1997. Indiana se qualifie même pour la grande finale NBA en 2000 face aux Lakers mais, malgré 24,5 points de moyenne de Miller, doivent céder sous les coups de boutoir de la paire O´Neal-Bryant ( 4-2). En outre, il dispute cinq All-Star Games ( 1990, 1995, 1996, 1998 et 2000), remporte la médaille d´or aux Jeux Olympiques d´Atlanta avec la sélection américaine en 1996 et les Championnats du monde en 1994 à Toronto ( 17,1 pts, meilleur marqueur des siens).

Son oeuvre

Reggie Miller, c´est tout simplement le 13e scoreur de l´histoire de la NBA avec 25.279 points inscrits et, bien sûr, le numéro un des Pacers. Mais il est surtout le plus prolifique de l´histoire de la grande Ligue à trois points ( 2560 paniers primés). C´est aussi le 6e joueur au nombre de matches disputés ( 1389), le troisième sous le même maillot ( derrière Malone et Stockton à Utah). Ou encore le recordman de la Ligue au nombre de saisons consécutives à plus de cent paniers à trois points inscrits ( 15 ! ). Mais Reggie Miller, c´est aussi 144 matches de play-offs, avec une moyenne de 20,6 points à 39% à 3 points...

C´est d´ailleurs en play-offs que ce shooteur invétéré bâtit sa légende. 1994. Indiana atteint pour la première fois de son histoire les finales de conférence, contre New York. Les deux équipes sont à égalité ( 2-2) avant le match 5 au Madison Square Garden. C´est alors que Reggie décide d´enfiler son costume de Zorro. Il mystifie les Knicks à lui seul en inscrivant pas moins de 25 points dans le quatrième quart-temps, avec un somptueux 5/5 à 3 points. Indiana l´emporte ( 93-86). Même si Indiana finit par céder ( 3-4), Miller est entré dans les mémoires de chaque fan de New-York, dont un certain Spike Lee. Surtout qu´il récidive l´année suivante. Nous sommes cette fois en demi-finale de conférence. Match 1, au Madison. Les Knicks mènent de six points avec seize secondes à jouer. Le public new-yorkais est aux anges. Il tient sa revanche. Mais Reggie sort de nouveau son costume de sauveur et rentre 8 points pour une improbable victoire des Pacers ( 107-105). A l´image de Michael Jordan, Reggie Miller devient alors l´ennemi intime du Madison. Indiana s´impose finalement ( 4-3) et se qualifie pour la finale de conférence.

En décidant de se retirer des parquets, Reggie Miller nous privera désormais d´un shooteur prolifique, mais aussi d´un ctutch-player incroyable, d´un gagneur insatiable. Souvent haï pour son trash-talking, il n´en reste pas moins reconnu de tous pour son talent. En témoigne sa sortie du parquet face à Detroit, jeudi dernier, à 15 secondes de la fin du match 6, son dernier. Miller rejoignait le banc pour la dernière fois. Larry Brown, le coach de Detroit, prenait alors le dernier temps mort pour que la salle entière puisse rendre hommage à l´artiste. Standing ovation. Les joueurs des Pistons se réunissaient eux aussi au milieu du terrain et se mêlaient ainsi à la fête. Le numéro 31 prenait alors le micro pour un dernier mot :«Nous avions un but commun ici, mais malheureusement je n´ai jamais pu l´apporter ( le titre NBA). Mais c´était une aventure incroyable. Nous allons fêter tout cela ensemble, mais ce soir, nous allons pleurer. J´ai passé mes 18 meilleures années, mais c´est le moment de partir». Il rejoint ainsi bon nombre de grands joueurs, tels Karl Malone, Charles Barkley ou encore Patrick Ewing, à avoir raccroché sans jamais gagner le titre...

Salut l´artiste...

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
28 mai 2005 à 21:50:49

Juste comme ca... Reggie avait un probleme étant tout jeune, et certains pensaient quil ne pourrait jamais marcher... Il a aussi souffert de la notoriété de sa soeur Cheryl... Sa maison qui brule... mais bon c ce genre d´évènements qui font de lui une légende...

jojo2490
jojo2490
Niveau 6
28 mai 2005 à 22:07:57

j avais penser y a pas longtemps a créer un topic sur reggie
tu la fait et tant mieu
ce joueur restera pour moi un des plus grands joueurs de l histoire.
salut reggie

tpisme
tpisme
Niveau 7
29 mai 2005 à 20:55:04

Oui... un très grand joueur, très très grand respect :) . ...

rocket66
rocket66
Niveau 8
01 juin 2005 à 02:16:36

Effectivement il mérite le respect sur toute la ligne

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:08:39

c´était quand même un sale con, ça on pourra pas lui enlever non plus.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 09:11:58

p-hardaway diplomate dans l´âme :o))
Reggie superbe shooteur et superbe simulateur

sexologue
sexologue
Niveau 9
01 juin 2005 à 10:12:36

roywilliams64 : quelle fut la nature éxate de son probléme de santé étant jeune ? merci.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:06:27

En + avec son physique de crevette dès qu´un joueur le touchait paf Reggie se trouvait au sol et faute pour lui

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:12:07

je vois qu´on a regardé les mêmes knicks/pacers....

j´ai détester ce joueur jusqu´a il y a peu pour être honnete.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:50:21

Je suis supporter des Lakers mais j´appréciais bien l´équipe de Miami du tps d´Hardaway-Mourning...
Paradoxalement j´adore regarder des matchs défensifs et je me régalais avec les duels Miami-N-Y
Et donc je regardais des matchs de N-Y et je tombais aussi sur les duels Ewing-et le blanc bec hollandais ( Rick Smits je crois) et les duels Miller-Starks et je hais les floppings de Miller, les petits coups de coude en sortie d´écrans ou lorsqu´il se jettait justement sur les mecs qui faisaient les écrans et bing lancers-francs pour lui
Et c´est comme toi : je détestais ce joueur mais en veillissant un peu moins.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:49:52

pauvre starks il était bon mais c´était la victime préférée de jordan et miller. il a du finir sa carrière usé.
et miller lui faisait pas de cadeaux.
ah le bon temps des clash spike lee/miller....

en fait, en vieillissant, miller c´est pas mal calmé, il a pas mal effacé son coté provocateur et tricheur, c´est peut être pour ça qu´il en devenait plus appréciable.

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
01 juin 2005 à 15:52:04

Son probleme de santé? je crois que c´était à la cheville... Pour tout les fans de Reggie, téléchargez vous " Beyond the glory Reggie Miller" , c magnifique et vous allez tout apprendre depuis sa naissance. Celui sur Kobe et pas mal aussi, Garnett bien, Vince moyen. Les autres je les est pas encore téléchargés.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:50:06

" p-hardaway diplomate dans l´âme "

Champion sur ce coup là :rire:
Quel tact, p-hardaway :rire: J´ai cru lire un commentaire de ma part sur Bowen ou G.Robinson :rire2:

" Paradoxalement j´adore regarder des matchs défensifs et je me régalais avec les duels Miami-N-Y"

:coeur: :coeur: :coeur:
J´ai " découvert" le basket avec ce genre d´affrontement, nostlagie quand tu nous tiens. Et le blanc bec d´indiana c´était bien Rik Smits.

C´est beau le passé, vive les années 90 :-d

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:53:32

" Quel tact, p-hardaway J´ai cru lire un commentaire de ma part sur Bowen ou G.Robinson "

miller en plein milieu des 90´s n´avaient pas grand chose à envier à bowen au niveau simulation.

" C´est beau le passé, vive les années 90 "

c´était le bon temps des pivots, mais pas seulement, sans vouloir faire le nostalgique, je peine à retrouver en ce moment des joueurs charimatiques, si on excepte les monstres jordan, ewing, hakeem qui étaient exceptionnelles, des joueurs comme drexler ou kevin johnson par exemple n´ont pas trouvé de vrais remplaçants

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:46:39

" C´est beau le passé, vive les années 90 "

Ne m´en parlez pas!!!!!!!!! J´ai beaucoup de mal cette saison à suivre la NBA. J´ai un peu moins d´envie, moins de temps mais la NBA ce n´est plus pareil. Moi adorateur des pivots j´ai du mal avec les ailiers omniprésents en NBA et comme dit p-hardaway moins charismatiques.

La vidéo du moment