Moi j´ai une tres bonne méthode pour les jeunes joueurs parisiens ( mais pour les joueurs au dessus de 1m85 c´est mort vous allez pas kiffer).
Il existe à coté du cimetiere Pere Lachaise un playground ( ca s´appelle La Roquette) ou les paniers sont entre 2m40 et 2m60 je sais plus trop. Autrement dit, sur ces paniers c´est comme en nba gare au pétage de dunk. En quoi ca fait taffer la détente? Bah c´est simple si tu sais pas sauter on te dunk sur la face. Vla la honte! Je précise, l´armature qui tient le panier est bien musclée.
Sur ce terrain t´apprends a défendre comme un dingue ( dans le bon sens du terme), t´apprends à dribbler mais façon street, et surtout t´améliores ta détente de façcon impressionante mais bon faut pas avoir peur de dunker ou de se faire bacher.
Je fais 1m73 et sur un panier réglementaire je dunkais mais avec une balle de hand. C´est tout de meme pas mal. Alors imaginez sur les petits paniers ce que ca pouvait donner. J´ai vu tout les dunks possibles.
J´y ai joué des heures et des heures. Résultat je me débrouillais plutot pas mal au basket.
Mais bon niveau shoot c´est pas la peine sur les petits paniers ca donne rien, c´est pas intéréssant. Et puis surtout le basket ca se joue sur des paniers de 3m05. Donc les petits paniers c´est juste pour apprendre a défendre, et finir l´action en pénétrant.
Ah oui sur ce terrain il y a aussi des grands paniers.
Donc aller y faire un petits tours si vous etes pas loin de Pere Lachaise ( c´est dans le 20ème arrondissemnt).