bon voila je sais qu´un topic a déja été fait la dessus mais vu qu´il n´est meme pu dans les 1ere pasges j´ne conclu que personne ne s´en occupe ( et fifa sochaux n´est pas trop crédible de toute fasson ) . et puis c´est le sommome de la saison et dans un peu plus d´un moi on saura qui est le champion.
on connais les gros favoris de ces play-off qui sont les spurs, les suns, le heat et les pistons. les 4 meilleurs équipes de la saison réguliere sont d´attaque et sont plus que motivés pour aller jusqu´au bout des play-off.
cependant plusieurs outsider vont se méler a la partie et notament a l´ouest ou trainent des supersonics expérimentés et des nuggets a l´affut depuis quelques mois de tous les succès possibles en passant par houston qui pourraient créer la suprise. a l´est, on ne voit pas grand monde qui pourrait arréter les 2 grosses écurie mais boston pourrait peut etre tirer son épingle du jeu.
quels sont leur qualité qui les ont ammené juske ici??
- phoenix suns : un steve nash rayonnant se fondant avec les systeme de son coach et un collectif offensif impressionant de qualité et de résultat ( meilleur attaque de la ligue et de loin ! ! ) . on ne nomme plus les shown marion, les amare stoudemire, quentin richardson, joe johnson... bref une équipe de reve et spectaculaire.
-mon avis : rien ne peut les arréter quand ils sont en forme et il n´ont pas encore baissé le pied... sa promet ! !
- san antonio spurs : un des meilleur trio de la nba actuellement, meme décimé par les blessures, tim duncan est aujourd´hui l´un des meilleurs allier fort et nous le montre au niveau stat et au niveau collectif car ses 2 jeunes partenaires qui ont soif d´apprendre a ses coté : manu ginobili qui s´est découvert cette année en étant capable de mené l´équipe a la victoire tout en faisant un peu de spectacle et tony parker qui multipliant les pénétrations fait mouche dans le défense sous le cercle. une très bonne attaque et une défense collective qui fonctionne très très bien.
-mon avis : si ils passent denver, il pourront passer tout le monde
- seattle supersonics : impressionant 3eme a l´ouest, les sonics ont déroulé cette saison avec leur tres beau duo lewis-allen,n les gachette a 3 points et surtout un pourcentage exemplaire ou radmanovic vient se méler avec briaut. mais pour aller loin, il devront s´appuyer sur leur banc et entre autre sur un jerome james de plus en plus convaincant meme si le reste du banc doit etre mit en valeur.
mon avis:bonne équipe avec des joueurs en fin de contrat,ils vont tout donner pour impressioner et gagner ! !!
- dallas mavericks : depuis le départ de nash, nowistky de met bien plus en valeur et merveillement car il est possible qu´il soit candidat au titre de MVP, et son équipe la bien comprit en s´appuyant sur lui et surtout dampier qui s´est mis a son service. le reste de l´équipe semble soudé et les mav´s font peur
mon avis:équipe très solide et dure à jouer. forcément, elle va etre dificile a battre
- houston rockets : un duo qui prommettait mais qui n´a commencé a porté ses fruits qu´en fin de saison, la paire entre le géant yao ming et le talentueu T-mac est au sommet de son art et a fini la saison très fort en reontant sacremento. avec des joueurs qui mettent leur grain de sel comme bob sura, les rockets vont devenir une équipe qui peut tout faire.
mon avis:si t-mac sait qu´il ne doit pas jouer que pour lui, il le fera et ensembles, dificil de les battres
- sacremento kings : le départ de chris webbert n´a pas trop affecté cette équipe qui au contraire est raprtie de l´avant grace au bon duo stojakovic_biby meme si stoja réalise une saison en demi-teinte, les 2 sont tres fort ensemble.
mon avis:ils peuvent créer la surprise mais je ni croit pas trop étant donné le reste du tableau
- denver nuggets : l´arrivée de G.Karl a denver a relancé complétement cette équipe qui semble inarétable en fin de saison. on attendait le duo melo-K-mart, cependant c´est plutot un collectif de tout les joueurs de l´équipe a l´image de earl boykins qui réalise une superbe saison, marcus camby très convaincan dans la raquette, miller meneur d´expérience et un melo qui reprend confiance... bref tout pour qu´une équipe gagne.
mon avis:la meilleur équipe du moment va sans doute créer la surprise mais san antonio est en face et il fau s´en méfier
- memphis grizzlies : cette équipe est a sa place meme si on ne l´attendait pas ( lakers et wols absent cette année ) , je ne vais pas trop en dire car je pense qu´il ne vise juste une chose sui est le non sweep par phoenix
mon avis:ils sont la pour dire qu´il sont la mais ne pourront pas créer de surprise
voila dites moi si ce topic vous intéresse et je continurais pour l´est et ensuite on cemmentera ensemble les différents matchs joués la nuit précédente pour voir si nos analyses se confirment.