Vu que ce topic est là, je vais y aller de mon message sur les Wolves pour montrer un peu les besoins de la future équipe, qui succedera à celle de cette année.
Pour simple rappel, le roster
http://sports.yahoo.com/nba/teams/min/roster
Dans les joueurs à garder, Garnett me semble indispensable. Depuis 10 ans, il représente l´ame de cette équipe, ses performances individuelles sont toujours impressionantes, son charisme sur et en dehors du terrain sont indispensables à cette équipe. Le leader c´est lui, et comme il le dit lui meme " je n´ai pas l´habitude de fuire devant l´adversité" Pour moi, ça semble vouloir dire qu´il restera.
C´est le seul qui me semble vraiment intouchable.
D´autres peuvent rester, à des roles différents. Cassel n´a pas fait la saison qu´il aurait du faire, des tensions sont meme aparus entre lui et Glenn Taylor, si ça ne s´appaise pas, il pourrait partir. S´il reste, et s´il est en forme, il peut encore beaucoup apporter.
Autre joueur sur la corde raide, Wally Szczerbiak, il veut une place de starter et ça se comprend. Les Knicks sont très interessés par ses services. Moi j´aimerais qu´il reste. Il fait partie de cette franchise depuis 5 ans, et quand il est en forme, il peut faire très mal. Il peut s´affirmer comme une réelle arme. Mais il faut lui donner le costume. Ses qualités ne correspondent pas à celle d´un 6e homme ( selon moi bien sur)
Chez les autres joueurs, Hudson devrait rester mais en back up de Cassel, ce n´est pas un playmaker, et par conséquent il est trop limité pour etre starter. Hassel a signé un gros contrat l´été dernier et devrait rester. On aura besoin d´un joueur de devoir comme lui. Idem pour Hoiberg, à qui il me semble, il reste un an de contrat.
Eddie Griffin sera FA, mais souhaite rester. Moi j´aimerais bien le voir rester aussi. Il a montré à de nombreuses reprises que l´on pouvait compter sur lui. Mais bizarement après le ASG, quand l´équipe devait rebondir, il s´est peu à peu éteint.
Ebi, drafté l´an passé, a enfin joué plus de 2 minutes hier soir, et à mon avis ce n´est pas un hasard. Il a tout pour devenir un membre de la rotation la saison prochaine.
Passons aux autres. Deux joueurs doivent absolument partir. D´un coté on a Latrell Sprewell, joueur reconnu pour sa combativité, sa hargne, et pourtant, cette saison, on ne l´a pas vu. Il est une énorme déception. Et vu son age, et comme son contrat se termine, je ne vois pas pourquoi le ressigner? De l´autre coté on a Olowokandi, joueur qui ne fiche rien, une fois de temps à autre il dépasse les 10 pts. L´an passé, j´étais de ceux qui pensaient qu´une 2e chance pouvait lui être accordée, mais après cette saison, il faudrait lui montrer la porte...
Idem pour Ervin Johnson qui n´apporte plus rien. Son contrat est terminé, la retraite devrait s´offrir à lui...Enfin Madsen manque cruellement de présence dans la raquette. Donc à quoi bon le garder?
Pour le recrutement, un pivot me semble indispensable. Que ce soit un bon gros lourdeuax, ou un joueur plus subtil, je m´enfiche un peu, mais un pivot. Un Dale Davis ne serait pas pour me déplaire. A Indiana il montre qu´il n´a pas tout perdu, et peut apporter beaucoup avec son expérience. Autre piste, Vlade Divac, mais pour lui ça semble etre Lakers ou retraite. Enfin un joueur comme Skinner ou Foster pourrait bien s´adapter. Le must serait PJ Brown, ou Kurt Thomas, mais ni l´un ni l´autre n´ont le poste de pivot dans leur favoris, chacun préférant le poste 4. Enfin Tyson Chandler est FA. Une autre piste à suivre...
Autre recrue, un ailier sur le banc, pour avoir comme cette année un vrai quatuor, mais sans le boulet que fut Sprewell. Avec Hassel, Szczerbiak, et Hoiberg, un joueur supplémentaire est souhaiter. Je vois mal Ebi déja dans ce role. Surtout que Hoiberg joue peu ( mais efficacement) Ebi sera 11e homme, au mieux. Un Scott Padgett, ou un Ruben Patterson pourrait apporter dans ce role.
Avec ces qq changements, certes très minime, mais qui rééquilibrerait le roster. Les Wolves doivent se donner d´une vraie force intérieure, qui crédibiliserait le tout. Enfin, il faudra remotiver les troupes, en espérant que les joueurs qui resteront seront revanchard. Et pas des gants de toilettes qui ne feront que pleurer pour leur contrat...