CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evaluation

AL8X
AL8X
Niveau 8
17 avril 2005 à 11:38:56

Salut tout le monde!

Est-ce quelqu´un saurait comment se calcul l´évaluation des joueurs???

Merci!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:45:18

tu va sur
http://www.nba.com

dans le menu statistique tu met classement par efficiency et t´aura la formule en haut

AL8X
AL8X
Niveau 8
17 avril 2005 à 11:59:52

Ok merci!! J´avais jamais remarqué :non2: :dehors:

AL8X
AL8X
Niveau 8
17 avril 2005 à 12:02:39

( (FGA - FGM) + ( FTA - FTM) + TO)) / G

Traduction? Encore désolé et merci...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
17 avril 2005 à 12:18:24

demande ça sur le topic des questions enfin bon:

FGA-> shoots tentés
FGM-> shoots réussis
FTA-> lancers francs tentés
FTM-> lancers francs réussis
TO-> balles perdues
/ G-> par match

AL8X
AL8X
Niveau 8
17 avril 2005 à 12:21:49

Merci donc si je résume :

( (PTS + REB + Passes + Intercetpion + Contres) - ( (Shoots tentés - Shoots réussis) + ( Lancers francs tentés - Lancers francs réussis) + balles perdus)) / Match

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:09:03

voila t´a tout compris
On remarque qu´un tel classement prend en compte de nombreux element et reflete bien le niveau des joueurs ( il montre les meilleurs joueur, les plus complets)
A ce classement c´est Garnett(deja 1° les deux precedentes annees) qui est en tete avec pas mal d´avance sur le 2eme... ce qui montre le niveau extraordinaire de ce joueur

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
17 avril 2005 à 13:46:00

Je suis pas tout a fait d´accord, moi je n´aime pas trop regarder les feuilles de stats pour voir qui est le meilleur. Certes Garnett est très complet soit un joueur hors norme aujourd´hui donc ce classement reflète bien le niveau des intérieurs j´ai envie de dire. Par contre Steve Nash il a des stats assez bonnes et régulières, mais est ce que dans ces classements ou sur la feuille de stats on remarque à quel point il a trancendé les Suns?! Est ce qu´on voit à quel point il lamine les adversaires avec l´aide de Stoud, Marion, Q et JJ?! Est ce qu´on voit comment il place le pratiquement " parfait" jeu offensif des Suns?! :question:

AL8X
AL8X
Niveau 8
17 avril 2005 à 15:15:25

D´accord avec toi ceci fait un classement des intérieur et limite des aliers

ben-59
ben-59
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:17:48

c´est clair que ce classement n´est pas representatif de ce que Nash apporte aux Suns mais ce n´est pas ce classement qui decerne le titre de MVP :-))) et on peut dire ce qu´on veut mais KG est bel et bien le joueur le + complet de la ligue.

" Est ce qu´on voit à quel point il lamine les adversaires "

t´y vas un peu fort je trouve, ok Nash fait une super saison et fait parti des pretendants au titre de MVP mais de la a laminer ses adversaires ya de la marge ! pour moi seul Shaq lamine ses adversaires, reste objectif meme si tu est fan des Suns :-)))

scct25000
scct25000
Niveau 6
17 avril 2005 à 15:32:06

merci pour le conseil des évaluations :ok: :-))) :merci:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:24:11

je reconnais que ce classement n´est pas fait pour les meneurs mais de la a dire que nash lamine ses adversaire faut pas exagerer(comme te la fait remarquer ben59)
et puis le meneur a un poste a part:un meneur brille si ses coequipier brille ( en general)
Mais nash aux hawks et ben meme si j´aime bien nash je suis pas sur qu´il fait de cette team la meilleur attaque de la ligue
Et puis faut regarder le classement de l´eval que pour les meneurs

Hot_Sauce5
Hot_Sauce5
Niveau 9
17 avril 2005 à 19:45:38

Je ne suis vraiment pas d´accord sur le fait que ce classement représente la valeur des joueurs.
En + de d´avantager les intérieurs, ce classement ne prend pas en compte tous les travaux de l´ombre, tous ce qu´un joueur avec un bon ecran ou même encore plus important une bonne défense. tout cela ne rentre pas dans les stats mais ce sont pourtant souvent ces choses là qui font gagner ces matchs...

alach999
alach999
Niveau 8
17 avril 2005 à 23:03:45

quand tu dit que ca avantage les interieurs c´est vrai et faux
au niveau du pourcentagre au tir on est daccord des rebonds on l´est encore mais tu oublies l´aspect passe,balle perdues et surtout pourcentage au lancer franc...la pas davantage a personne et la meilleur facon de le voir c´est de regarder le classement sur nba.com...garnett le domine derriere ya pas que des interieurs!

tibow5
tibow5
Niveau 9
17 avril 2005 à 23:08:57

non je crois que c´est : ( points + rebond + passe décisive + contre + interception + fote prov. ) - ( balle perdu + fote )

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 avril 2005 à 23:13:36

Il y avait déja eu un topic créer là-dessus, mais je n´ai pas réussi à le retrouver, donc je vais un peu répéter ce que j´avais dit dessus.

Le classement de l´éval ne sert pas à dire qui est le meilleur joueur de la league, en réalité tout le monde s´en branle et ça n´interesse que les ptits qui commencent à s´interesser à la NBA et qui veulent frimer en disant que t-mac est meilleur que kobe...

Ce classement sert avant tout à montrer quelles sont les joueurs qui ont le plus gros impact dans le jeu, ce rapport point fort point faible est la meilleure solution pour calculer statistiquement quels sont les joueurs qui ont le moins de déchet dans leur jeu. Et bien évidement cela favorise les intérieurs avec les catégories rebonds, contres et % par rapport aux extérieurs dont le shoot est nettement moins fiable. Un classement de l´éval par poste ( ou par secteur) est souvent bien + judicieux qu´un classement global.

Ensuite, ça reste des stats, c´est la loi des chiffres, donc ça reste très discutable et les preferences personnels font qu´on ne tombera jamais d´accord sur un classement. Untel devant un autre ça choquera qq1 ça n´en choquera pas un autre. C´est juste un indicateur parmi tant d´autres.

Le meilleur moyen pour voir si un joueur est bon, c´est encore de le voir évolué, les stats ne disent pas qui s´implique dans le jeu, qui s´implique en dehors du terrain, qui défend comme une teigne, qui boit un café pendant que les autres se bougent le cul...

Donc le classement de l´éval c´est un indicateur parmi tant d´autres, comme les pts, passes décisives, rebonds...il sert à démontrer qqch de précis, et en rien à dire qu´untel est meilleur qu´un autre.

Enfin je rapellerai juste une petite chose qui n´a rien à voir avec le topic, mais je crois que ça s´impose:
Le role du meneur n´est pas de planter 30 pts, n´est pas de prendre 25 shoots, c´est avant tout de faire jouer les autres, sobrement, il est censé les impliquer, pas les empecher de jouer en monopolisant le ballon.
C´était juste pour info, et également pour dire que les meneurs ne sont pas censés être devant à l´éval.
Les meneurs scoreurs, quelle conerie quand meme :nonnon: :nonnon: :nonnon:

La vidéo du moment