Il y avait déja eu un topic créer là-dessus, mais je n´ai pas réussi à le retrouver, donc je vais un peu répéter ce que j´avais dit dessus.
Le classement de l´éval ne sert pas à dire qui est le meilleur joueur de la league, en réalité tout le monde s´en branle et ça n´interesse que les ptits qui commencent à s´interesser à la NBA et qui veulent frimer en disant que t-mac est meilleur que kobe...
Ce classement sert avant tout à montrer quelles sont les joueurs qui ont le plus gros impact dans le jeu, ce rapport point fort point faible est la meilleure solution pour calculer statistiquement quels sont les joueurs qui ont le moins de déchet dans leur jeu. Et bien évidement cela favorise les intérieurs avec les catégories rebonds, contres et % par rapport aux extérieurs dont le shoot est nettement moins fiable. Un classement de l´éval par poste ( ou par secteur) est souvent bien + judicieux qu´un classement global.
Ensuite, ça reste des stats, c´est la loi des chiffres, donc ça reste très discutable et les preferences personnels font qu´on ne tombera jamais d´accord sur un classement. Untel devant un autre ça choquera qq1 ça n´en choquera pas un autre. C´est juste un indicateur parmi tant d´autres.
Le meilleur moyen pour voir si un joueur est bon, c´est encore de le voir évolué, les stats ne disent pas qui s´implique dans le jeu, qui s´implique en dehors du terrain, qui défend comme une teigne, qui boit un café pendant que les autres se bougent le cul...
Donc le classement de l´éval c´est un indicateur parmi tant d´autres, comme les pts, passes décisives, rebonds...il sert à démontrer qqch de précis, et en rien à dire qu´untel est meilleur qu´un autre.
Enfin je rapellerai juste une petite chose qui n´a rien à voir avec le topic, mais je crois que ça s´impose:
Le role du meneur n´est pas de planter 30 pts, n´est pas de prendre 25 shoots, c´est avant tout de faire jouer les autres, sobrement, il est censé les impliquer, pas les empecher de jouer en monopolisant le ballon.
C´était juste pour info, et également pour dire que les meneurs ne sont pas censés être devant à l´éval.
Les meneurs scoreurs, quelle conerie quand meme
