CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diaw, aussi nul que son équipe?

instinct
instinct
Niveau 9
13 avril 2005 à 17:35:25

Tout est dans la question

thepanther
thepanther
Niveau 6
13 avril 2005 à 18:10:07

g pa le tps de tp déveloper mintenan mai je v metre lessenciel.
Premier poin :pour moi les Hawks ne sont pas nuls. Loin de la ! ya du talen : harington, smith, childress, et j´y vien diaw... ( de mémoire donc je te garanti pa ke jen oubli pa un ou deux :lol: ) Mais le problème c´est que l´équipe n´a aucun leader réel, aucun public, et n´est pas une équipe finie. Je m´explik : ds une ékipe " fini" ta un pivot ou un AF assez complet et sur leket tu peu tapuyer ten offencivemen ke défencivemen, la yen a pa encor, ou alor il na pa encor ce status, pui ta un MJ capable de distribuer la balle autan ke de prendre ses responsabilitées...se son en kke sorte des élément structuran, et il n´y a aucun des deux encor. Par contre le talen est la. Mai a l´aile essencielemen. Poste ou l´on brille bcp :sarcastic: mai ki permet peu souven dariver en haut de l´affiche. Vous me repondrai Seatle et peutetre mm boston... Mais ds ces deux équipe ( et il y en a d´otres) les aillier possèden une expérience assez avancée de la NBA et ont un ou des Leaders. Or a atlanta la moyenne d´age semble n´augmenter ke grace a Willis ( ok j´exagère.... :lol: ). C pourquoi je parie ke si les dirigent fon évoluer leur team avec intelligence ( un succésseur de talen a Willis ! !!!) c´est pa un ékipe ki restera lontem ds les bas fon des classements. Pour diaw je te trouve dur, il a kan mm sorti kke perf a a 17 pts ( je croi) et mm si ses stats ne parlen pa tro pour lui il me semble tré util sur un terain. A la passe il permet a la balle de bien circuler et ne blok pa le jeu, et en défence il reste tout de mm un tré bon élément. Diaw est un joueur je diré 95% collectif, tré peu " pour ma gueul", ce ki justifi ke ses stats ne soient pa brillantes. Mais il est incontestablemen ( pour moi) le genre de joueur dont un club a besoin pour parier sur lavenir.

instinct
instinct
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:25:49

le willis c´est quand meme pas kevin? il doit etre aussi vieux que Parish.

J apprécie bcp le fait que tu m´ais expliké le fonctionnement d´une team en nba ( meme si ca fait près de 15 ans que je suis la nba ( petite pause de 2 ans) et ke je joues au basket.

Je t´avoue que je n´ai pas vu de match des hawks cette saison, mais j ai suivi un peu le parcours de Diaw.
Effectivement c´est pas un mangeur de ballon mais lorsque tu regardes les stats de chaques joueurs dans l´equipe tu vois k´il y a un joueur qui a les stats de Diaw alors qu´il joue 5 minutes de moins par match et que des joueurs au meme temps de jeu font mieux que lui.

Tant qu´il n´y aura pas de leader sur le terrain pour tirer les autres joueurs par le haut, l´équipe sera nul a chier et a voir ( y´a quand meme bcp de ressemblence entre l ekipe de france de foot :rire2: )

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 avril 2005 à 00:14:06

Tu as bien expliqué les choses, le probleme d´Atlanta c´est que c´est une équipe très, très mal construite. Et leur GM ( dont je ne connais pas le nom :peur: ) soit ne parle jamais à son coach, soit il cherchait à renforcer les équipes concurentes...

Bref, comment une équipe qui avait dans son équipe Ratlif, Abdur-Rahim et Mohammed il y a 1 an ( ou 18 mois) peut se retrouver avec une raquette déserte aujourd´hui. C´est abérant. Et même si les volontés de big men sont réelles ( Curry, Chandler, Dalembert sont cités...) qui veut aller à Atlanta aujourd´hui pour une autre raison que la marge salariale dont dispose la franchise ( et le gros contrat qui peut en découler...)

Ensuite, comment dans une meme draft peut on recruter 3 arrieres et 1 ailier, sachant que derriere on a pas d´interieur? Comment peut on faire un tel recrutement alors qu´un an auparavant ils ont pris Diaw? Comment un tel recrutement est-il possible alros que tous les intérieurs viennent de partir? Enfin, comment peut on batir une équipe autour de deux AF ( Walker et Harrington) plus porté vers le shoot que sur la défense, le tout sans meneur, sans pivot, et sans joueur capable d´avoir de l´impact ( hormis peut-être Walker...mais Walker en leader, on a vu ce que ça a donné...) Franchement, un géant même frustre ou immature aurait pu énormément progresser...et être util dans ce désastre.

Le probleme à Atlanta ne vient même pas de Diaw, Diaw n´est pas un leader, il n´a ni le leadership, ni les 20 pts/match qu´il semble faloir avoir pour etre reconnu comme tel. Diaw est un role player, un gars qui défend à 100%, un gars qui en attaque cherche les solutions collectives avant de prendre des shoots impossibles...bref le genre de joueur dont l´impact ne se mesure pas dans les statistiques, mais plutot en le voyant évoluer. Ensuite son coach semble reconnaitre ses qualités, il semble compter sur lui, mais n´est jamais tendre avec lui. En +, il le menace de ne pas le conserver ( alors qu´il a 3 ans de contrat) s´il dispute le prochain Euro avec la France...sympa pour la confiance...

Donc voila, Atlanta c´était pas la team idéale pour Diaw, ça c´est un fait, sa saison de rookie fut prometteuse, dans son registre. Personne n´a jamais dit que c´était un scoreur. Et il ne le sera jamais. En complément d´un bon ailier, il peut faire un travail de sape formidable. Le seul soucis, c´est est-ce qu´en NBA, c´est ce genre de joueur que l´on cherche :question:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
14 avril 2005 à 09:05:08

comme dit plus haut diaw n´est pas un joueur à stats, c´était déjà le cas à pau d´ailleurs, il shoot peu, il privilégie la passe, le problème, comme il l´avaait déjà dit, c´est qu´à atlanta tu passe la balle et tu ne la revois jamais.

en plus, alors qu´il faisait de bonnes perfs, le coach l´a invité à ne pas participer à l´euro, depuis il a enchainé dnp et temps de jeu ridicule.

herz, il y a 2 ans l´équiple d´atlanta c´était ratliff, mohammed, abdur rahim, glen robinson, jason terry, dion glover, dan dickau, alan henderson et ira newble....
ya de quoi faire une belle équipe avec ça ( bien qu´il y ait beaucoup trop de bouffeurs de ballon), pourtant ça s´est arrété à 35 victoires 47 défaites

instinct
instinct
Niveau 9
14 avril 2005 à 16:23:15

Bon avec vos messages j´ai bien compris la situation d´Atlanta, pas tres reluisante.

En revanche j´ai quelques hésitation quand a la phrase " Diaw n´est pas un joueur a stats". Ca revient implicitement a dire qu´il n´est pas si bon que ca ou je vais etre indulgent pas a son niveau.
Certes le but n´est pas d avoir des stats de fou mais celle ci refletent le poids du joueur dans le jeu.
Et lorsque l´on regarde celles de Diaw, elles sont tout de meme assez faible. On pourrait aussi dire que c´est son temps de jeu mais meme si on double celui donc toutes ses stats ca fait de lui un joueur tres moyen.

Tout ce que j´espère c´est qu´il ne fera pas une carriere comme Abdul Wahad meme si il en prend la direction.

thepanther
thepanther
Niveau 6
14 avril 2005 à 22:05:53

Pour expliquer la phrase " Diaw n´est pas un joueur a stats" j´ai peut être un élément de réponse... En faite Diaw sur le terrain est un mec qui fait son boulot avec tout de même quoi qu´en disent les stats pas mal de succès, sauf que son " boulot" n´est pas pris en compte dans les stats. Je m´explique parce qu´il me semble qu´un tas de gars sont sous-côtés en basket ( à tout les niveaux : de département à NBA) alors qu´ils apportent beaucoup pour leur équipe. En faite si on voyait naitre des cathégories de stats tels que le nombre de passes ( pas seulement décisives, mais parfois juste de transition dans le jeu) le nombre de blocs ( écrans) les aide defencive et la couverture defencive du terrain ( en zone comme en indiv´ d´ailleur), enfin pour faire court toutes ses actions qui facilitent la vie des autre gars sur le terrain et leur permettent de briller, là Diaw serai de ceux que l´on admire et dont les stats paraitrait très honorable... Or ce type de comportement est rare en NBA et quasiment impossible a retranscrire en chiffres ( stats donc...) et donc rarement pris en compte par les spécialistes NBA ( voir par les amateur du sport tout court). Je continu quand même d´affirmer que c´est une preuve de compréhension de ce qu´est un sport collectif, est je dirait que l´on ne le valorise pas assez au basket ( ou/et au foot ? ) comme on le ferai par exemple ( de moins en moins hellas...) dans un sport comme le rugby.

Pour ta dernière remarque je dirai que Diaw par rapport à TAW trouvera toujours une chance de se relancer ( même si c´est en europe), un TAW j´en doute au vu de son état d´espris qui m´a, il y a quelques années de cela, terriblement déçut.

numberone2
numberone2
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:09:28

diaw n´est pas mauvais, je crois pas kil est starter mais il fait ses matchs kom joker et je suis sur kil grapille encore des " points" auprès de son coach. quand à ta question, je ne la trouve pas très pertinente et je n´ai pas le temps d´y répondre... sorry

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 avril 2005 à 09:04:35

je suis assez d´acoord avec l´explication de the panther, quand je dis que ce n´est pas un joueur à stats, j´entend par là qu´il fait un travail de l´ombre, déjà la défense n´est pas comptabilisé dans les stats, les interceptions et les contres ne sont pas tous ( d´autant que je ne suis pas sur qu´un joueur qui joue l´interception soit bon défenseur, et pour cause, quand on manque l´interception, le joueur peut pénétrer assez facilement), les écrans, le jeu de transition, tout ce qui fait qu´on va voir un joueur sur le terrain mais au final la feuille de stats ne sera pas forcément pleine à la fin du match, et ça en nba, on aime pas trop.
artest est resté longtemps dans ce type de profil ( avec des stats meilleures dû notamment à son temps de jeu et à plus de prise de risque en attaque conduisant à des % calamiteux), une présence énorme.
c´est le role de dampier cette année à indiana, il se met au service de nowitski, ça se ressent dans ses stats

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 avril 2005 à 09:18:34

C´est exactement ça : des joueurs comme Diaw n´ont pas besoin de marquer 20 pts ou faire 10 passes pour être efficace sur un terrain. Il peut faire chuter le % de son adversaire, gêner la remontée du ballon, faire des écrans, créer des décalages pour ses coéquipiers, faire mieux circuler le ballon : aider tout simplement son équipe.

instinct
instinct
Niveau 9
15 avril 2005 à 18:55:33

Comme je l´ai indiqué précédement je n´ai pas vu les hawks cette saison mais je dois dire que vu la pertinence du post de Thepanther et celui de p-hardaway, ma curiosité pour le jeu de Diaw c´est aiguisée.
N´étant pas la pour polémiquer comme pourrait le croire numberone2 je me satisfait de ces explications.

NB : numberone2
Posté le 14 avril 2005 à 22:09:28
diaw n´est pas mauvais, je crois pas kil est starter mais il fait ses matchs kom joker et je suis sur kil grapille encore des " points" auprès de son coach. quand à ta question, je ne la trouve pas très pertinente " et je n´ai pas le temps d´y répondre"... sorry

Alors qu´as tu fais avec ce message? :-p

instinct
instinct
Niveau 9
24 novembre 2005 à 14:20:57

Bon en 8 mois j´ai pu voir pas mal de matchs de Diaw et définitivement vous aviez raison. Ce joueur est vraiment énorme, il a un impact sur le jeu très impressionant.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:20:51

Je suis fier de lui à Phoenix il est terriblement bon et il part meme des fois en starters comme hier soir (17pts 10rebs 6passes à 7/10 en une demi heure de jeu :cool: )

Ce type de joueur convient parfaitement à Phoenix.
Et maintenant à Phoenix il est 2eme meilleur passeur de l´équipe et 2eme meilleur rebondeur de l´équipe. Il tourne cet année (11Matchs) à 10pts 6.1rebs 5.5passes à 52% de réussite au shoot :ok:

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
24 novembre 2005 à 21:40:38

En tout cas joli initiative que d´avoir ressorti ce topic des profondeurs virtuelles de ce forum...il fallait bien clarifier les choses...Diaw est un bon joueur.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:26:40

Tiens je m´en souvenait plus de ce topic, j´aurais pu etre tenté pour le remonter si ça avait été le cas :-d

Sympa ton initiative Instinct, comme quoi, il ne faut jamais parler trop vite :-)))

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
04 décembre 2005 à 01:24:52

quand j´ai vu le titre instinct j´avoue que j´ai eu un peu peur mais j´ai ete rassuré par la date de creation:ouf:

sinon pour diaw il s´eclate en ce debut de saison en jouant a tous les postes possibles et imaginables
de plus on peut vraiment dire que phoenix convient parfaitement a diaw(c´est un jeu fait pour lui) et diaw va bien a phoenix(un joueur polyvalent et efficace sans tirer la couverture sur lui)

tant mieux et cocorico!!!

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
08 décembre 2005 à 19:52:43

Ca confirme que Atlanta rend les joueurs moins bon :sarcastic:

La vidéo du moment