Tu as bien expliqué les choses, le probleme d´Atlanta c´est que c´est une équipe très, très mal construite. Et leur GM ( dont je ne connais pas le nom
) soit ne parle jamais à son coach, soit il cherchait à renforcer les équipes concurentes...
Bref, comment une équipe qui avait dans son équipe Ratlif, Abdur-Rahim et Mohammed il y a 1 an ( ou 18 mois) peut se retrouver avec une raquette déserte aujourd´hui. C´est abérant. Et même si les volontés de big men sont réelles ( Curry, Chandler, Dalembert sont cités...) qui veut aller à Atlanta aujourd´hui pour une autre raison que la marge salariale dont dispose la franchise ( et le gros contrat qui peut en découler...)
Ensuite, comment dans une meme draft peut on recruter 3 arrieres et 1 ailier, sachant que derriere on a pas d´interieur? Comment peut on faire un tel recrutement alors qu´un an auparavant ils ont pris Diaw? Comment un tel recrutement est-il possible alros que tous les intérieurs viennent de partir? Enfin, comment peut on batir une équipe autour de deux AF ( Walker et Harrington) plus porté vers le shoot que sur la défense, le tout sans meneur, sans pivot, et sans joueur capable d´avoir de l´impact ( hormis peut-être Walker...mais Walker en leader, on a vu ce que ça a donné...) Franchement, un géant même frustre ou immature aurait pu énormément progresser...et être util dans ce désastre.
Le probleme à Atlanta ne vient même pas de Diaw, Diaw n´est pas un leader, il n´a ni le leadership, ni les 20 pts/match qu´il semble faloir avoir pour etre reconnu comme tel. Diaw est un role player, un gars qui défend à 100%, un gars qui en attaque cherche les solutions collectives avant de prendre des shoots impossibles...bref le genre de joueur dont l´impact ne se mesure pas dans les statistiques, mais plutot en le voyant évoluer. Ensuite son coach semble reconnaitre ses qualités, il semble compter sur lui, mais n´est jamais tendre avec lui. En +, il le menace de ne pas le conserver ( alors qu´il a 3 ans de contrat) s´il dispute le prochain Euro avec la France...sympa pour la confiance...
Donc voila, Atlanta c´était pas la team idéale pour Diaw, ça c´est un fait, sa saison de rookie fut prometteuse, dans son registre. Personne n´a jamais dit que c´était un scoreur. Et il ne le sera jamais. En complément d´un bon ailier, il peut faire un travail de sape formidable. Le seul soucis, c´est est-ce qu´en NBA, c´est ce genre de joueur que l´on cherche 