Les rookies ( ou sophomore) n´ont pas le meme salaire que les joueurs expérimentés, vu qu´ils sont dans leur premier contrat qui est plus ou moins défini par la league.
Et comme il l´a dit son équipe vient d´une draft perso, ce qui facilite l´acquisition de joueurs, vu que les meilleurs sont choisi en premier ( logiquement
)
Le niveau de jeu n´influe en rien sur les transfert, juste qu´un joueur avec une forte moyenne sera + dur à avoir qu´un joueur qui a 50. Enfin, ne pas oublier que le salary cap c´est de l´ARGENT, qui sert à payer des joueurs et non un budget de transfert.