Salut tout le monde,
Pour ce qui ne sont pas au courant. Hier soir, les San Antonio Spurs ont joués à domicile face aux Raptors.
Lors de cette rencontre, pour la cinquième fois dans leur histoire, ils ont retirés un maillot. Le n°32 et comme le nom de ce topic l´indique c´est le numéro qu´a porté pendant 11 de ses 12 saisons NBA Sean Elliott.
La première chose qui vous vient à l´esprit en parlant de cet all star, c´est son shoot incroyable à 3 points face aux Trail Blazers en 99, pour envoyer les Spurs en finale et gagner le premier titre de l´histoire de la franchise. Mais il a eu un gros impact sur les Spurs, c´était un ailier scoreur, ce qu´on a pas vu à SA depuis des lustres.. Il était dévoué à cette équipe, même s´il a passé une saison à Detroit, Elliott a commencé titulaires 712 matchs sur 742 joués en 12 ans. Puis il reste dans les records des Spurs avec le plus de 3 points marqués et tentés.
Sean Elliott est né me 2 février 1968 à Tucson ( sud de l´Arizona). Ce jeune talent est en plus sortit de l´université d´Arizona ( c´est pour ça que je l´aime bien!
) ou il a gagné de nombreux trophées ce qui explique sa 3ème place à la draft de 1989!
Niveau statistiques en 94-95 il a joué sa meilleure saison avec 20 points par match, sa moyenne de carrière est de 14,6 points puis 5 petits rebonds. Pas brillant vous me direz, mais rien que sa seule présence sur le terrain aidai considérablement San Antonio.
Le surnommé " Ninja", était aussi très réputé pour avoir réussi un exploit. Qui d´ailleurs lui permettra d´allumer la torche des Jeux Olympiques pour les paralysés ( les paraolympiques je crois...). Sean Elliott a eu un problème de rein. Qui a nécessité un échange de cet organe, jamais personne de la NBA n´a fait un retour ( de 2 saisons je précise) après une telle opération, du moins je crois puis au pire ils sont pas nombreux (
) . Je crois qu´a la suite de ce retour sur les parquets NBA suite à ça il nous a montrés qu´il était un de rares aujourd´hui, à ne pas jouer pour l´argent mais pour le jeu, le basketball...
Voila je conclu là dessus, si vous avez des questions sur lui, posez les moi! Puis parlons un peu sur lui quand même il le mérite!
au pire laisser couler 