CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sean Elliott

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:16:33

Salut tout le monde,

Pour ce qui ne sont pas au courant. Hier soir, les San Antonio Spurs ont joués à domicile face aux Raptors.
Lors de cette rencontre, pour la cinquième fois dans leur histoire, ils ont retirés un maillot. Le n°32 et comme le nom de ce topic l´indique c´est le numéro qu´a porté pendant 11 de ses 12 saisons NBA Sean Elliott.

La première chose qui vous vient à l´esprit en parlant de cet all star, c´est son shoot incroyable à 3 points face aux Trail Blazers en 99, pour envoyer les Spurs en finale et gagner le premier titre de l´histoire de la franchise. Mais il a eu un gros impact sur les Spurs, c´était un ailier scoreur, ce qu´on a pas vu à SA depuis des lustres.. Il était dévoué à cette équipe, même s´il a passé une saison à Detroit, Elliott a commencé titulaires 712 matchs sur 742 joués en 12 ans. Puis il reste dans les records des Spurs avec le plus de 3 points marqués et tentés.

Sean Elliott est né me 2 février 1968 à Tucson ( sud de l´Arizona). Ce jeune talent est en plus sortit de l´université d´Arizona ( c´est pour ça que je l´aime bien! :rire: ) ou il a gagné de nombreux trophées ce qui explique sa 3ème place à la draft de 1989! :fier:

Niveau statistiques en 94-95 il a joué sa meilleure saison avec 20 points par match, sa moyenne de carrière est de 14,6 points puis 5 petits rebonds. Pas brillant vous me direz, mais rien que sa seule présence sur le terrain aidai considérablement San Antonio.

Le surnommé " Ninja", était aussi très réputé pour avoir réussi un exploit. Qui d´ailleurs lui permettra d´allumer la torche des Jeux Olympiques pour les paralysés ( les paraolympiques je crois...). Sean Elliott a eu un problème de rein. Qui a nécessité un échange de cet organe, jamais personne de la NBA n´a fait un retour ( de 2 saisons je précise) après une telle opération, du moins je crois puis au pire ils sont pas nombreux ( :rire2: ) . Je crois qu´a la suite de ce retour sur les parquets NBA suite à ça il nous a montrés qu´il était un de rares aujourd´hui, à ne pas jouer pour l´argent mais pour le jeu, le basketball...

Voila je conclu là dessus, si vous avez des questions sur lui, posez les moi! Puis parlons un peu sur lui quand même il le mérite! :lol: au pire laisser couler :snif:

numberone2
numberone2
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:05:32

" Sean Elliott a eu un problème de rein. Qui a nécessité un échange de cet organe, jamais personne de la NBA n´a fait un retour ( de 2 saisons je précise) après une telle opération, du moins je crois puis au pire ils sont pas nombreux ( ) . Je crois qu´a la suite de ce retour sur les parquets NBA suite à ça il nous a montrés qu´il était un de rares aujourd´hui, à ne pas jouer pour l´argent mais pour le jeu, le basketball... "

:d) il en faudrait plus des comme lui :snif: dommage que des joueurs comme ray allen ne prennent pas exemple... tout ça pour des sous... il crevera quand meme jamais de faim... moi ça me révolte que MONSIEUR ne soit pas content du salaire déjà + qu´exorbitant :ouch: ´fin bon on parlait de sean elliott... désolé je peux pas vraiment vous parler de ce joueur... connais pas vraiment

molloy
molloy
Niveau 6
07 mars 2005 à 22:32:10

Merci pour ton hommage!

En passant et pour ma part un joueur qui tourne a 15 pts de moyenne et qui a un % aux shoot a 3 pts sur une carriere d´une 12 d´année et qui n´est pas un selfishplayer moi j´applaudis et je demande a pouvoir en dire pareil de beaucoup d´autres!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:14:35

Pour ma part je garderai l´image d´un joueur qui a surmonté la maladie et qui est revenu sur les parquets, même à un niveau plus faible que durant ses belles années.

Rien que pour ça il a tout mon respect.

Quand aux autres joueurs qui ont fait pareil, il y a Zo Mourning, mais c´était après lui, il y avait Magic Johnson atteint du sida qui avait fait un retour pour les JO 1992. Autrement, je ne sais pas trop s´il y a des exemples.

En tout cas, il mérite cette homage, d´être au coté des Gervin, Robinson et probablement dans le futur, Duncan, et bonne continuation à toi Sean.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:38:45

Et TP Herzeleid et au côté de TP dans quelques années :lol:

omegaX
omegaX
Niveau 10
07 mars 2005 à 23:43:00

le pire c que sa se pourrait ! ! la fin du monde pour dans un dizaine d´année les gars lol

La vidéo du moment