CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur quels critères ?

thepanther
thepanther
Niveau 6
04 mars 2005 à 18:24:44

Boin chez pas si ce topic aura du succès, mais il me permetra peut être de comprendre un peu mieu comment le basket est perçut par les autre forumeurs de NBA live...

Je pose donc ouvertement la question suivante :
Sur quels critères vous basez vous pour prétendre voir en un joueur ou un autre la relève d´un autre ?
Je pense évidement à Lebron James, Kobe, Tmac, Vince Carter et tout les autres par rapport a Michael Jordan ! Et de ma question en découle une autre : comment pouvez vous affirmer que tel ou tel joueur est le meilleur ?

Biensur j´ai un avis sur la question, que je déveloperai si le topic est suivit mais j´aimerai bien connaitre vos motivation pour donner votre coeur a un joueur plutot qu´un autre...

CUL8R

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 mars 2005 à 22:04:58

Pour ta premiere question, j´ai un avis relativement clair. Pour moi, il n´y a pas de nouveaux untel. Rechercher un successeur à un joueur c´est mettre de la pression ( inutilement) sur un jeune joueur. Les époques sont différentes, les équipes sont différentes, la façon de coacher, la façon de gérer le roster, bref tout change. Même en 10 ans. Il n´y a eu qu´un Magic, qu´un Jordan, et Lebron James ou Kobe Bryant seront Lebron James et Kobe Bryant, pas le nouveua Jordan. Car à leur retraite d´ici 15 ans, on cherchera le nouveau James... Un interet? Aucun.

Voyez également l´exemple d´Eddy Curry, le soit disant Baby Shaq incapable de prendre plus de 5 rebonds par match. Le paralelle est un peu trop vite trouvé. Et la confirmation se fait attendre.

Ta deuxieme question est très interessante, pour moi il n´y a pas de " meilleur" joueur en NBA. Mais il y a des joueurs qui ont un impact considérable sur leur franchise. Un joueur comme le Shaq il vaut mieux l´avoir avec soit que contre soit. Un joueur comme Garnet pareil. Quand c´est un intérieur, on peut penser que c´est un avantage, un intérieur est plus fiable dans son shoot, il n´y a qu´à voir les pourcentages de Stoudemire, Shaq, Yao, Brad Miller, pour s´en convaincre, un intérieur dominant ça aide. Un ailier est plus irrégulier, d´un coté c´est normal, mais le soir ou il se plante ( et ça leur arrive à tous) ça fait mal. Et un joueur comme Bryant s´il se plante il continue de shooter encore et encore.

Par contre quand je vois un Jermaine O´Neal se planter régulierement, avec des % risibles et ses 9 rebonds de moyennes pour un gars de 2m13 ça fait désordre, et je me demande franchement d´ou viennent tous ses fans :question:

A l´aile, qu´est qu´un joueur efficace? Un joueut qui a un bon shoot? Oui. Un joueur qui est capable de jouer en pénétration? Aussi. Un joueur qui sait faire les 2? C´est le grand luxe...
Le plus important c´est d´avoir un joueur sufisament inteligent pour sélectionner ses shoots. Et malheureusement en NBA il n´y en a pas des masses. Le meilleur exemple serait du coté de Memphis où tous les ailiers sont suceptibles d´etre dangereux, de Mike Miller à Shane Battier en passant par Wells, Posey, Cardinal. Tous peuvent mettre 20 pts.

Bref vous aurez compris ou je veux en venir, le plus important n´est pas d´avoir un ailier dominant, mais un collectif complémentaire, et à l´aile c´est primordial. On ne peut pas se baser sur un joueur. Quand Ray Allen se troue contre Milwaukee il y a 3 jours, Lewis fait de même et sur le banc personne ne peut prendre la releve. Ca montre les grosses limites qui existent encore dans la gestion des rosters.

Enfin il y a un dernier critere, moins objectif, c´est l´attirance, avec certains joueurs ça fait tilt, je n´ai jamais caché mon affection pour Garnett, Nash, Allen, Finley, Bibby, Shaq, Marion, Ilgauskas. Des joueurs que j´apprécie car un jour ils ont fait tilt. Comme un jour, Walker, Bowen, Martin, Bryant, Parker m´ont écoeuré. Chacun a ses préférences.

Voila, j´aimerai juste conclure sur le fait que le basket est un sport collectif, avoir le joueur que l´on pense le meilleur ne suffit pas, l´important c´est d´avoir un colectif bien rodé et surtout une rotation pas forcement large ( 10-11 joueurs ça suffit amplement) mais complémentaire. Chacun apportant ses qualités. Bien sur c´est une vue utopiste et irréaliste par rapport à ce qui se passe dans la majorité des franchises NBA à l´heure actuelle.

omegaX
omegaX
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:18:03

toujour tres complet pour herzou :fou: a kan une reponse vraiment a chié pour toi ?

La vidéo du moment