CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steve Nash

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:42:28

franchement, croire que shaq domine à cause de son poids, c´est ridicule.
pour prueve il a commencé à 115 kg, monté largement au dessus de 140 et redescendu cette année à 120 et il domine toujours autant.

aucun joueur de plus de 2m15 n´a sa mobilité, et seuls yao et ilgauskas peuvent rivaliser avec son toucher de balle.

note quand même qu´à son arrivée dans la ligue, là où il était le plus fin, c´est plutôt là qu´il jouait avec son physique se contentant d´arroser les cercles de dunk, aujourd´hui il est bien plus technique, capable de prendre des distances par rapport au cercle, jeu dos au panier quasi incontrable, technique de passe.

shaq rend les autres meilleurs c´est indéniable

Da_hood
Da_hood
Niveau 5
12 mai 2005 à 16:44:11

bof rend le plus petit et moin fros il vaut pu rien moi jpense

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:53:40

question bete, t´as déjà vu jouer o´neal?

même plus petit, il aurait toujours plus de toucher de balle et d´apport offensif que ben wallace, il serait toujours moins fragile mentalement que jermaine o´neal. plus petit il serait toujours meilleur défenseur que zach randolph.

cherchez pas, il va falloir que vous admettiez qu´o´neal a du talent pour ce sport. les grands gros ne réussisent pas mieux que les autres, les exemples sont multiples, oliver miller, eddy curry, robert traylor.....

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
12 mai 2005 à 17:35:03

Mon avis sur Shaq c´est bien améliorer depuis cette année! Avant je rejoignais les autres, ses dunks monstrueurs ne m´impressionais guère mais aujourd´hui il est plus vieux et plus expérimenté. Pour moi c´est un pivot modèle: au basket un pivot n´a besoin que de 3-4 moves voir 5 maximum qu´il doit savoir exécuter à la perfection.

Par exemple: feinte du coude gauche et hook shot de la main droite.

Ce sont ainsi qu´ont réussis Chamberlain, Russell, Olajuwon etc... Un pivot n´a pas besoin de connaitre autant de move qu´un Iverson ou un Marbury. Même si l´adversaire les connait il ne peut rien faire à partir du moment ou la balle est dans ses mains, le défenseur doit donc empêcher qu´il chope la balle ce qui nécessite des prises à deux. Et voila pourquoi O´neal fait progresser ses coéquipiers.
En réalité il ne les rend pas meilleur mais il leurs donnent une chance à le devenir. Un pivot aussi dominant et inarretable qu´O´neal enlève la pression des épaules des autres. Demandez aux Jones ( Eddie et Damon) ou à Wade!!!

Pour finir, O´neal est imposant physiquement et mentalement, il se laisse pas marcher dessus pendant les interviews, hors de question!

Pour conclure je dirais qu´O´neal est un pivot exemplaire qui fait son job même si son age le rend plus abordable pour la défense!

ysiface40
ysiface40
Niveau 6
13 mai 2005 à 13:22:03

p-hardaway Posté le 12 mai 2005 à 16:53:40
question bete, t´as déjà vu jouer o´neal?

d´abord :salut: à tous

hé p-hardaway t´a 1 peu tendance à prendre les autres pr des niais ( cf ta remarque ci-dessus)

on n´est pas ts obliger d´avoir le meme avis mais on peut s´exprimer

moi j´pense qu´O´NEAL n´apporte pas des masses à MIAMI pour preuve leur superbe victoire sans LUI de cette nuit

answer91
answer91
Niveau 5
13 mai 2005 à 14:11:25

" ms de la a lui donner le titre MVP je l´aurais plutot donné à WADE"

Tu penses pas que si Wade affiche de superbes stats´ cette saison, ce n´est pas en très grande partie grâce à la présence de O´Neal, qui lui libère de nombreux espaces par ses prises à 2, voire plus, ainsi qu´à son expérience?
Moi je pense que dans les causes de l´explosion de " Flash" cette année, le Shaq tient une place majeure! Du coup non moi je ne donnerais pas ce titre à Wade, mais bien a O´Neal qui à un poids plus important sur l´équipe dans ET en dehors du parquet ( même si Wade risque de parvenir à l´obtenir dans le futur!)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
13 mai 2005 à 15:59:56

c´est pas que je prends les autres pour des niais, l´ennui c´est que beaucoup sur ce forum parle des progrès statistiques réalisés par stoudemire et autre garce à nash, mais peu parle du renouveau d´eddie jones, de la progression de damon jones ou le plus flagrant avec udonis haslem...

shaq apporte beaucoup sur le terrain, impose un défi physique important dans la raquette, est dissuasif en défense, provoque les prises à 2, est un leader médiatique et dans le vestiaire.

j´ai du mal à imaginer qu´on puisse dire qu´il a pas fait grand chose cette saison.

ysiface40
ysiface40
Niveau 6
13 mai 2005 à 16:57:06

:salut: p-hardaway
g pas dit voulu dire ke SHAQ été nul ms faut pas aller juska dire qu´il aide WADE à marquer 30pt et faire 10 passes et qu´il aide HASLEM à marquer ses points et prendre ses rebonds. C toute l´equipe de MIAMI qui assure cette année et pas SHAQ seulement voila ce ke j´voulé dire
maintenant au vue des performances d´un mec comme kevin garnett comparé à celle d´O´NEAL y a 1 petite différence
mais j´suis par contre d´accord avec toi sur 1 point c´est qu´O´NEAL a énormément progressé d´un point de vue technique et toucher de balle ( il a moins l´etiquette " bourin du dunk" collée sur le front)

a+ bon week end à tous

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:45:24

Rien que l´arrivée de Shaq dans le club a remotivé tout le monde. Excuse moi de te dire ça mais là c´est un fait, Shaq à TOUT apporter à Miami, ils ne seront pas là où ils en sont aujourd´hui sans lui! Wade est fantastique c´est vrai mais tu n´imagines pas ce qu´il apporte. Je me souviens d´un interview de Damon Jones il disait que Shaquille O´neal était tellement présent sur le terrain qu´il rendait le travail des autres 10 fois plus simple, maintenant si tu veux contre dire un joueur NBA des Heat...

Puis comment expliqué les progressions explosantes de Wade, Haslem, Eddie et Damon Jones autre que par Shaquille????

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:36:40

Il faudrait arreter de voir le basket comme un sport individuel ou uniquement statistique...

Quand tu as un monstre de 2m16 dans la raquette, qui en plus à un touché de balle des plus honnetes pour un gars de sa taille ( et certains pivots font peur de ce coté-là...)je crois que non seulement tu as une menace individuelle des + performantes, mais en +, collectivement, tous les joueurs sont plus libre car l´attention est porté vers le Shaq.

Et accessoirement, quand ce joueur a le charisme du Shaq...tous les espoirs sont alors permis. Shaq is Shaq... personne ne pourra avoir un tel impact à l´avenir.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:40:26

Tien Herzeleid, ça fait longtemps...

Salut :)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:06:39

:salut:

Oui oui je suis un peu ( beaucoup) occupé ces temps-ci, et je lis sans forcemment posté derrière, et je continue à faire le ménage.

Mon activité sur le forum n´est pas très grande, j´en suis conscient...mais ça s´arrangera au fil des prochaines semaines :-)))

diados45
diados45
Niveau 5
16 mai 2005 à 13:49:33

C´étais cho la performance de nash hier soir ! 48 points ! et il a commit 10 revirement c´était fou!

sexologue
sexologue
Niveau 9
16 mai 2005 à 23:09:09

Avery Johnson l´a laisser jouer, et du coup Nash shoot à 22/28, il réalise 5 assists pour 9 T.O., et son team perd, donc sa performance n´a pas réélement eu d´impact.

La vidéo du moment