CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Draft, Franchise????

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
22 février 2005 à 21:13:59

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déja été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
22 février 2005 à 21:18:52

hello a tousse!!¨
jadore le basket mai je mi connai po tro en NBA, alor:

Pour le choix de la draft, si on termine champion NBA, est-ce ke nou orons des joueur plu fort a choisir??
et au début de l´intersaison il y a 1 truc ki di choix de la draft ou kelke chose com sa et kaan on y fé ben ya toutes les ékipe ki apparaisse et moi chui dernieret jcomrend ri1...

pour la franchise ben je c po ske c...

Alor si vous pourriez me venir en aide sa serai vraiment sympa de votre part, mêm si vou répondez pas a tout...

Merci d´avance et s´il vou plaît...

mcgrady1283
mcgrady1283
Niveau 6
22 février 2005 à 22:59:41

En fait la draft est a l´inverse de ton classement au championnat!! je m´explique: si tu finit premier du championnat tu sera dernier de la draft car cette draft est faite pour réequilibrer les forces... Mais certaines equipe qui pensent a se saboter pour avoir un jeune talent l´année d´aprés ( style Lebron James ) ne sont pas sur de l´avoir car il y a un tirage au sort et plus tu finit dernier plus tu as de chance d´etre premier a la draft ( meme si c e n´est pas automatique)... enfin voila

jamaal_wayner
jamaal_wayner
Niveau 3
23 février 2005 à 11:32:26

mouais enfin c´est un peu idiot de niquer une saison pour avoir un best joueur!

surtout que c´est pas toujours les meilleures qui sont tirés en premier ! regardé la place de draft de MJ.

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
23 février 2005 à 15:32:25

Oki merci beaucoup!!!!

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
23 février 2005 à 15:37:28

" pour la franchise ben je c po ske c... "

Une franchise c´est tout simplement un club NBA si tu préfères :ok:

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
23 février 2005 à 15:38:09

ok merci!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 février 2005 à 17:30:07

Pour les places de la draft c´est un peu plus compliqué que ça quand même, il y a une sorte de tirage au sort entre les équipes non qualifiés en PO. Etre dernier de la league ne garantit pas une 1ere place à la draft.

Le " truc" ou il y a toutes les équipes, c´est la draft, chaque équipe choisit un joueur et il faut donc attendre ton tour.

Ce qu´il faut comprendre, c´est que la draft sert à rééquilibrer les rosters et non à récompenser les bonnes équipes...

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
23 février 2005 à 21:30:39

OK merci a vous tousse de m´avoir répondu, mtn j´ai tou compris, et encore :merci:

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
05 mars 2005 à 10:46:58

Encore un brin plus compliqué...

Les 11 ( jusqu´en 1995) puis 13, puis maintenant 14 premiers choix de draft sont appelés " lottery picks". Je crois ( à confirmer) que seuls ceux-ci sont tirés au sort, selon un système de boules. Le dernier de la saison a 25% de chances d´avoir le n°1 car un quart des boules sont siennes, etc... ( connais pas les chiffres après).

Si à la base, chaque équipe a un choix de draft au premier tour et un choix au second tour, il n´en est pas toujours ainsi car les choix peuvent être échangés ( avant la draft, déjà quelques années avant même), ou juste après la draft ( on échange alors non pas le choix, ni déjà le joueur, mais les droits sur le joueur choisi). Ce mic-mac fait que certaines équipes peivent ne pas avoir de choix de draft une année, alors que d´autres en obtiendront plusieurs.

Au fait, quelle est selon vous la meilleure draft de tous les temps?
Pensez-vous qu´un jour, on reverra des vrais bons joueurs en NBA?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 mars 2005 à 15:13:35

Depuis 1994, pour augmenter les chances des plus mauvaises équipes de la ligue de gagner un des trois premiers de la draft tout en diminuant les chances de la meilleure équipe participant à la loterie, la NBA a décidé d´instaurer un nouveau système qui est celui actuellement en vigueur. Ainsi, l´équipe la plus mauvaise a 25% de chance d´avoir le premier choix tandis que la " moins pire" des équipes non qualifiées en PO n´en a que 0,5%. D´après le système, 14 balles de ping-pong numérotées de 1 à 14 sont placées dans un tambour. Il y a 1001 combinaisons possibles de tirer 4 des 14 balles, sans se préoccuper de l´ordre de sélection. Avant la loterie, 1000 combinaisons sont assignées aux équipes participant à la loterie toujours en tenant compte de du classement de saison régulière. 4 balles sont tirées pour déterminer une combinaison de quatre chiffres. L´équipe à qui a été attribué cette combinaison reçoit le premier choix ( si la combinaison tirée est celle qui n´a pas été assignée, on remet les balles et on recommence). Les quatre balles sont remises dans le tambour et on recommence le processus pour le 2ème et le 3ème choix.

Voici comment les combinaisons sont assignées :

1 - 250 chances sur 1000 ( soit 25%)
2 - 200
3 - 157
4 - 120
5 - 89
6 - 64
7 - 44
8 - 29
9 - 18
10 - 11
11 - 7
12 - 6
13 - 5

Le chiffre a gauche et le classement inverse de la saison régulière, je précise au cas ou...

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:24:26

Encore merci, j´y voit beaucoup plus claire maintenent.
Merci...

roberto-carlos6
roberto-carlos6
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:32:08

J´avais les memes questions que Babacool, et j´vous remercie aussi pour le draft.
Mais au sujet des franchise, vous pourriez aller ici, car j´n´ai toujours pas compris :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29-7448614-1-0-1-0-0.htm
Merci :)

La vidéo du moment