CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

slam dunk ( le manga )

I_like_it
I_like_it
Niveau 3
20 février 2005 à 21:06:02

pour ceux ki lon deja lu , voila a ki les personnage de slam dunk me font penser par rapport aux joueur de la nba

sakuragi : lebron james ( capacité fisik hor normes)
sendo : ray allen ( pour lélégance )
par ctre jarive pas a definir rukawa ( t-mac ? )

et vs a ki vous font penser les perso de slam dunk ?

Yanleboss4
Yanleboss4
Niveau 5
21 février 2005 à 11:41:44

non rukawa c´est kobe bryant

megaman82
megaman82
Niveau 3
21 février 2005 à 12:13:55

C bien cte BD?

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
21 février 2005 à 14:54:20

avis personnel: une bd où on ne voit pa beaucoup de dunks et où les joueurs s´habillent presque comme les joueurs nba de la fin des 80s.pour lire un manga pareil,il faudrait vraiment être un fande manga...ou de basket dans tous ses états...

-Zekk-
-Zekk-
Niveau 5
21 février 2005 à 20:59:55

et oui, on est fan de basket ou on l´est pas.

Rukawa me fait plus penser a jordan et kobe
Sakuragi est ailier fort, James arrière, rien a voir... il me fait plus penser à un Garnett
sendo: julius erving ( DrJ)
Akagi et uozumi: shaq
maki j´arrie pas a le caser
Mitsui ça pourrait etre un steve kerr ou mike pryce, aucun shooter d´aujourd´hui n´a une gestuelle parfaite, c´est plus des shooters de rythme ( comme stoja ou quentin richardson).
Reste myagi, que j´arrive pas a caser non plus :p

Pour les fan de basket, essayez I´ll de Hiroyuki asada, ce manga m´a fait pleurer :p

MJ32
MJ32
Niveau 5
21 février 2005 à 21:10:39

Il faut savoir que le manga s´est terminé il y a plus de dix ans, c´est pour ça que les gars ont un look des années 80 et c´est là qu´il faut chercher les références.
Sakuragi me fait penser à Rodman : gros rebondeur pas terrible aux shoots
Rukawa à Jordan ( y a qu´à voir ses dunks)
Akagi ressemble physiquement à Ewing mais dans les pauses à Barkley
Miyagi serait peut-être Isiah Thomas parce que c´est un petit meneur, même si Miyagi marque beaucoup moins
Puisque tu cherchais pour Sendo, -Zekk-, moi je verrais plutôt un mixe entre Magic et Jordan à cause du jeu de passes et individuel
Enfin tout ça c´est un avis perso, mais pour Maki ou Sawakita, j´ai pas trouver, même si le mangaka s´est référé aux mêmes joueurs pour plusieurs de ses personnages.
Pour Mitsui on peut peut-être penser à Bird, mais juste pour les 3pts.

-Zekk-
-Zekk-
Niveau 5
22 février 2005 à 12:52:39

MJ32, tu as tout as fait raison pour la ressemblance entre sakuragi et rodman, je l´avais oublié celui là:p

par contre, il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d´accord avec toi:

Je ne vois aucune ressemblance entre DrJ et akagi, car l´un est un pivot imposant, l´autre un aillier. Barckley quant à lui, était aillier fort, c´est pour celà que akagi me fait plus penser à Olowokondi, ou même Pat Ewing, des mecs imposants, mais qui deviennent inéficaces a 5/6 metres.

Il est vrai que myaji ressemble bcp a thomas ( comment ai-je pu oublier mon joueur préféré :p)

Pour maki, si je cherche un meneur fort physiquement, qui joue en pénétration, et qui est gros scoreur, je pense a Wade.

Par contre, je ne vois pas où tu peux voir une ressemblance entre mitsui et bird, ce dernier est un des meilleurs a 3pts certes, mais n´oublions pas qu´il était pivot... Comme je l´ai dit, Mitsui ou même Jin sont plus proches de joueurs à la gestuelle parfaite tels que Mike Pryce ( de la Grande équipe des Bulls, tout comme Kerr).

Quand à Sendo, je verrai plus magic que jordan, par rapport à sa taille ( 1m90 en première pour un point guard :p, magic était a 2m04), mais Jordan irait très bien, car selon Inoue, n´oublions pas que Akira Sendô est " né pour marquer". A ce moment là, je pourrais sans doute rajouter Fukuda, qui me fait penser à Pippen, le lieutenant de jordan :).

Si on compare plus ces joueurs à des hall of famers qu´à des stars actuelles, c´est tout simplement du à l´anciennetée de la série, ( même si je pense qu´elle ne s´est pas finie il y a 10 ans, mais plus 6 ou 7, je sais pas trop), et que pour avoir vu des joueurs tels que Julius " Dr.J" Erving, Georges " Iceman" Gervin", ou Larry " Legend" Bird, aucun joueur actuel n´arrive à leur chevilles...

-Zekk-
-Zekk-
Niveau 5
22 février 2005 à 12:53:44

Et pour répondre à l´auteur de ce topic, je vois vraimentpas de ressemblance entre James et Sakuragi, ou autres, et tu dis que t´as 20 ans dans ta fiche, comment t´as pas pu penser à citer un ancien joueur?

MJ32
MJ32
Niveau 5
22 février 2005 à 14:33:03

euh, -Zekk-, j´ai jamais dit que Akagi ressemblait physiquement à Ewing et non à Erving, et pour Bird, il était pas pivot, mais plutôt ailier shooter, voir ailier fort

-Zekk-
-Zekk-
Niveau 5
23 février 2005 à 10:34:25

autant pour moi MJ32, j´avais cru lire Erving :p

Par contre Bird n´était certainement pas aillier, il était entre pivot et aillier fort ( un peu comme duncan aujourd´hui)

shogo_kawada
shogo_kawada
Niveau 8
23 février 2005 à 14:23:24

il sont au lycée donc il vont pas partir tout le tps au lycée!et sakuragi en james sa colle pas je dirai plutot un rodman!qui gueule, chope des rebonds et contre!

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
23 février 2005 à 16:30:24

´lut

allez voir ce site il est super

http://slamdunkpowaa.fr.st/

( comme vous pouvez le voir mon pseudo est tiré de ce manga)

Pour moi il est clair que Rukawa est tiré de Jordan ne serait-ce que au début quand ils s´entrainent...rukawa a le n°23...
Sakuragi est tiré de Rodman car il a les cheveux teints en rouge ( coupes voyantes de Rodman)...

Puis le maillot de Shohoku est rouge tout comme les Bulls de Chicago>>>hasard ?

Allez voir ce post tres complet :

http://iverson95.free.fr/Forum/phpBB2/viewtopic.php?t=164&start=0

" Rukawa = Michael Jordan 86/87

c´est sûr : Il porte un bandeau noir au bras, a un petit 23 à l´arrirè de ses chaussures... Certains dunk, comme pour les rebond de sakuragi, sont clairement rcopié de dunk de jordan... Et les lancer les yeux fermé, ça c´est quand même un gros indice, y´a pas 100 000 joueurs qui ont mis des lancer francs les yeux fermé =)
Et puis Jordan à l´époque où Inoue a commencé le manga était un gros bouffeur de ballon "

" Mitsui = Reggie Miller

Tout le temps fatigué, n´est pas toujours très présent pendant un match, mais quand il est concentré il peut enquillé 10 trois points sans refléchir.. "

Sinon il existe un patch pour NBA Live 2004 pour mettre toutes les équipes et tous les joueurs de SLAM-DUNK ( disponible sur le site http://slamdunkpowaa.fr.st/ )...vous ne savez sil existe le même patch pour NBA Live 2005 ?

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
23 février 2005 à 17:39:32

Je suis entierement d´accord avec toi ! !!

Rukawa = Jordan sans hesiter ( pour trop de details que je ne peux citer tellement y en a...)

pour le reste des joueurs, je ne vois pas trop de ressemblance aussi flagrante que ca par rapport a d´autres joueurs nba

a part ca, lisez REAL d´inoue ( tjs sur le basket), j´ai bien aimé, ca donne la peche de lire ca ! !!

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
23 février 2005 à 23:35:11

" a part ca, lisez REAL d´inoue ( tjs sur le basket), j´ai bien aimé, ca donne la peche de lire ca ! ! !"

ouais mais c´est pas le meme prix non plus....8,50€ le manga.... c´est pas donné !

ps: bomb_track tu serais pas un petit fan de Rage Against the Machine ?

bomb_track
bomb_track
Niveau 6
24 février 2005 à 11:10:00

:lol:

siiiiiiiiii RATM 4 ever ! !!! :D

:lol:

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
24 février 2005 à 19:44:47

c´est bien ! c´est le meilleur groupe de tous les temps !

Sinon il existe un patch pour NBA Live 2004 pour mettre toutes les équipes et tous les joueurs de SLAM-DUNK ( disponible sur le site http://slamdunkpowaa.fr.st/ ) ...vous ne savez sil existe le même patch pour NBA Live 2005 ?

Costaricie
Costaricie
Niveau 8
25 février 2005 à 13:41:40

:dehors:

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
25 février 2005 à 14:36:08

Par contre Bird n´était certainement pas aillier, il était entre pivot et aillier fort ( un peu comme duncan aujourd´hui)
Je pense ke Bird est allier fort un peu comme Dirk il shoote tou deu a 3pts.Mai Duncan non c plus un vrai interieur alor ke dirk et bird avaient la taille dun interieur mai le jeu dun allier il son dur a definir.

MJ32
MJ32
Niveau 5
25 février 2005 à 14:47:34

je suis pas du tout d´accord. à l´époque, les postes 3, 4 et 5 étaient occupés respectivement par Bird, McHale et Parish

La vidéo du moment