CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hommage A Kar Malone:

ben9105
ben9105
Niveau 10
14 février 2005 à 15:41:06

Voila je sais je creer un topic peut etre pour rien mais je pense que c´est une page de la NBA qui c´est retirait et donc il me doit de lui rendre hommage:

Une légende s´en va...Karl Malone, 41 ans, le vétéran des Los Angeles Lakers, a confirmé dimanche qu´il prenait définitivement sa retraite lors d´une conférence de presse à Salt Lake City.

«La raison pour laquelle je suis là, c´est pour annoncer ma retraite et la rendre officielle», a annoncé le joueur au siège des Utah Jazz, le club de son coeur, où il a joué pendant 18 saisons, avant de partir l´été dernier aux Lakers dans le but de remporter son premier titre NBA.

«Vous ne me verrez plus jamais jouer. C´est une promesse. Il n´y aura pas de come-back incroyable», a ajouté le joueur, coiffé d´un chapeau de cow-boy et accompagné de sa femme, de Jerry Sloan, son coach à Utah, et de Larry Miller, propriétaire du club. «Je crois que la relation que j´ai eue avec Karl est probablement la plus exceptionnelle de ma vie», a commenté Miller.

«Une chose est sûre : c´est que j´ai passé dix-huit ans de ma carrière ici à Salt Lake City, a poursuivi Karl Malone. Et, même si j´ai quitté le Jazz une année, j´ai grandi en tant que " Jazz". Si un jour j´ai la chance d´entrer au Hall of Fame, ce sera avec le maillot du Jazz, l´ancien et non pas le nouveau.»

Deux médailles d´or aux Jeux
Elu parmi les 50 meilleurs joueurs NBA du siècle, Malone n´a jamais gagné le titre NBA. Utah a perdu deux fois en finale face aux Chicago Bulls de Michael Jordan ( 1997 et 1998). Passé aux Lakers en 2003, Karl Malone a, de nouveau, échoué, la saison dernière, face à Detroit.

Blessé au genou droit la saison dernière, la blessure la plus grave de sa carrière, Malone n´a jamais récupéré et les rumeurs de sa retraite n´ont fait qu´enfler ces derniers mois.

Le «Mailman» a fait partie de la Dream Team américaine championne olympique en 1992 et 1996. Le joueur présente au final des moyennes de 25 points et 10,1 rebonds par match en 19 saisons. Avec 36 928 points inscrits, il est le deuxième meilleur marqueur de l´histoire de la NBA, derrière Kareem Abdul-Jabbar ( 38 387 pts) et le septième rebondeur ( 14 601 prises).

Double MVP de la NBA
Au niveau distinction, Malone a été élu deux fois MVP du Championnat, en 1997 et en 1999, onze fois dans la All NBA first Team, trois fois dans la NBA All-Defensive First Team, quatorze fois au All Star Game dont il a été deux fois le MVP ( 1989 et 1993).

Il détient en outre le record du nombre de saisons consécutives à plus de 2000 points inscrits ( 11 entre 1987 et 1998). Le Facteur partage aussi, avec Kareem Abdul-Jabbar, le record du nombre de saisons consécutives à au moins 20 points de moyenne ( 17 entre 1986 et 2003). Enfin, son record de points sur un match est de 61 unités contre Milwaukee le 27 janvier 1990.

L´Equipe.

Voila je vous invite a mettre tous vos commentaires sur l´une des plus grande stars de la NBA

xavf1
xavf1
Niveau 7
14 février 2005 à 16:05:43

Karl Malone quel joueur de + son entente avec Jo Stockton j´espère ke les Jazz retireront son numéro 32 quand il deviendra hall of famer

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
14 février 2005 à 17:18:17

T´inquiète pas son numéro retiré c´est déjà acquis, pas de soucis!!!

Bonne initiative ben9105, Karl Malone a vraiment eu un impact sur la NBA pendant son époque.

La finale 98 contre Jordan...... Ah la la
nostalgie :snif:

LIttleman
LIttleman
Niveau 10
14 février 2005 à 17:19:50

Joueur qui a tous gagner ou presque ! et oui le titre manque a son plamares :d) c´est dommage et c´est un des grand qui s´arrete encore ! :oui:

:snif:

omegaX
omegaX
Niveau 10
14 février 2005 à 17:58:55

et la saison prochaine c reggie miller ki va y passé
:snif: nos legende nous quitte :-(
reggie ! ! resssteeee ! !!

alach999
alach999
Niveau 8
14 février 2005 à 18:37:40

Contrairement a beaucoup ce n´est pas Jordan qui m´a fait découvrir le basket.Ce n´est pas les bulls qui m´ont fait apprecié ce sport si merveiuilleur mais plutot un petite homme et son grand compere!

Oui stockthon et malone on été pour moi le plus beau duo de tous les temps oui c´est ces deux bonhommes qui m´ont fait vibrer dans un premier temps et puis qqtemps apres le départ en retraite du petit ( par la taille seulement) stockthon c´est mon autre idole qui s´en va...celui qui aurait surement voulu achever sa carriere sur une meilleur note mais qui restera a jamais graver dans ma mémoire...

Merci msieu malone :snif:

ps:jespere avoir un peu plus de temps pour completer cette hommage qui me parait bien pauvre pour une telle star

Dreams
Dreams
Niveau 10
14 février 2005 à 20:13:45

pppffff que dire...

le dernier team-teamer de 92, l"UNIQUE dream-team ( que les journaleux me gonfle depuis 94 à reparler de dream-team dé qu"il y a une compét" international.) je ne compte pas laetner, qui était alors universitaire, et n"a jamais fait rever personne...

je ne vais pas y aller des superlatifes habituel ( l"un des plus grand, fabuleux, etc). en 1991, c"est l"un de ceux qui m"a fait découvrir le basket, et oui, je lui doit des choses à king-karl ! et meme si j"ais toujours détéster chez lui cette méchanceter gratuite et sournoise récurente,(demander à robinson par exemple), force est de constater qu"une page se tourne...

je laisse le soins aux autres de l"encencer, y"a tellement à dire...

Costaricie
Costaricie
Niveau 8
14 février 2005 à 23:06:48

je voudrai aussi saluer ce monstre du basket pour sa régularité et sa présence sur un terrain de basket.

ps: G entendu dire ke C payton ki a le rekor de points en carriere se ki placerai malone en 3eme position derriere gary et kareem

ben9105
ben9105
Niveau 10
14 février 2005 à 23:24:56

Pts en carriere:
Malone:38,387
Payton:20,578

alors je sais pas ou ta entendu sa me...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 février 2005 à 00:09:50

Comme le dit dreams, c´est un immense joueur qui s´en va, un des rares AF dominant des années 90 ( contrairement àa la période actuelle), un des bons steals des drafts des années 80 ( 13e choix par les Jazz) et une fidélité de presque 20 ans, avec un duo mythique avec John Stockton, peut-être moins spectaculaire que Kidd et Martin ( :malade: :malade: :malade: ) mais nettement plus efficace et quoiqu´on pense du bonhomme et de ses coups bas qui ont émaillé sa carrière, il restera un monument.

Maintenant Karl, repose toi bien, et bravo. Il ne t´aura manqué que la bague, elle aurait été plus belle en 97 ou 98 mais même avec les Lakers tu l´aurais mérité. L´histoire n´en a pas voulu.

:merci: :bye:

Dreams
Dreams
Niveau 10
15 février 2005 à 12:18:02

tu parle de stockton sur un topic consacrer à karl :-)

bon pour te répondre, stockton n"avait pas un physique trés avantageux en terme de poid/puissance/taille eu égard aux mastodontes en face ( sir charles en faisait partie :-d ) .
il lui fallait donc bien compenser quelque part, pour ce faire il a donc " choisis" la métode vicieuse ( petits coups de coude sur les 2 orphelines, dans les cotes, croche pied, etc ) le tout dans une grande discrétion, parcqu"il était trés rusé le john :oui: :oui: :oui: .

voila :rire2:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 février 2005 à 12:36:03

Quand on n´a pas la taille, le métier rentre beaucoup plus vite :rire2:

Et Malone c´était un peu la même chose, des petits coups bas par-ci par là, si tu sais pas à quoi ça ressemble, fait un match contre les vétérans de ton club ( si tu joues) tu comprendras très vite :rire: :rire: :rire:

alach999
alach999
Niveau 8
15 février 2005 à 12:51:09

Je voudrais juste revenir sur un petit truc

Comme disait Herzeleid c´est effectivement en 97 mais surtout en 98 qu´il aurait merité son titre de champion car c´est la qu´il avait atteint l´apothéause d´une carriere remarquable!
Malheuresement il a été un petit peu " barré" par SIR jordan qui les a privés ( stockthon et malone) d´un titre . ..au moins!

Mais ce n´est pas sur cela que je voulais revenir mais sur le seul moment de sa carriere ou il ma decu(je parle de carriere c´est pas vraiemnt vrai je ne le connaisais pas a ses début je l´ai découvert l´année de la draft assez exeptionnel de 96´ année a laquelle j´ai découvert la NBA) j´ai été décu de lui quand il a quitté les jazz pour aller gagner un titre ( c´est vrai que cette déception se traduit par le fait qu"il a rejoint les lakers...!! :rire: )

Je n´apprecie pas cette mentalité qui consiste a rejoindre un club pour le plaisir de posseder une bague...j´ai jamais apprécié ca et ca m´a bcp décu venant de la part de Karl!

Disons que j´ai le sentiment que ca a " gaché" sa fin de carriere il n´a rien fait de grand aux lakers et pour moi, ca aurait été une fin plus digne de mettre un terme a sa carriere au jazz comme l´a fait john...meme sans titre nba en poche!!

Malgré cela tu vas me manquer karl :snif:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 février 2005 à 14:04:53

" Je n´apprecie pas cette mentalité qui consiste a rejoindre un club pour le plaisir de posseder une bague...j´ai jamais apprécié ca et ca m´a bcp décu venant de la part de Karl!"

C´est facilement taxable de mercenaire, et c´est compréhensible, et là j´avoue avoir un avis relativement neutre.

D´un coté j´apprécie la fidélité de joueur tel que Stockton, Miller, Ewing ( on peut pas dire que ses passages à Seattle ou Orlando ont marqué l´histoire) ou Olajuwon ( de même avec son passage à Toronto) et d´ici 2 ou 3 ans quand on pensera à Karl Malone on pensera Utah Jazz, pas LA Lakers, pas titre manqué contre Detroit, mais plutot finale perdue contre les Bulls, et ce MJ qui lui aura " gaché" ( entre gros guillemet bien sur) sa carrière et ses envies de titre.

D´un autre coté, je comprends totalement la volonté d´un joueur de vouloir gagner le titre NBA, la NBA c´est pas comme au foot ou on peut gagner une coupe nationale, un championat ou une coupe d´europe, il n´y a qu´un titre par an, et lorsque l´on vient de perdre son meilleur coéquipier, quand on a une équipe en totale reconstruction et qu´on a encore un ou 2 ans à jouer, je peux comprendre qu´un joueur veuille aller chez le + compétitifs possible et je trouve même louable qu´il est accepté un contrat minimum.

J´ai dit que je le comprenais, mais je ne l´approuve pas, Reggie Miller n´aura peut-être jamais le titre, mais j´en garderai tout de même l´image d´un grand. Grand par sa qualité et grand pour sa fidélité.

Enfin aux Lakers, quand tu dis qu´il n´a rien fait, c´était tout de même une sorte de " relai" dans les relations tendus que l´on connaissait entre Kobe et Shaq. Et il avait une activité constante et une défense toujours plus vicelarde ( :-p ) même si statistiquement il était en baisse ( logique vu ses partenaires) il a fait un passage nettement moins catastrophique que Payton.

Mais ça c´était juste une parenthese, je voulais juste apporter mon regard sur cette histoire de " vétérans-mercenaires" les temps évoluent, et je trouve que ce n´est pas la peine de les condamner pour ça. L´ambition prend le pas sur les sentiments.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
15 février 2005 à 15:03:49

Surtout que Malone a joué pour les Lakers pour le minimum financier vu son ancienneté ce qui signifie qu´il a joué pour une bague donc pour le sport. Aujourd´hui il n´y en a que pour le fric ( cf Martin, Boozer). Au moins il préfère gagner...... En tant que supporter des Lakers je tiens à dire que c´est quand même grâce à lui qu´on est allé en finale NBA la saison dernière car il a mis son égo de côté pour l´équipe. Au contraire de Gary Payton.

alach999
alach999
Niveau 8
15 février 2005 à 15:51:52

" aux Lakers, quand tu dis qu´il n´a rien fait"

:d) Je n´aurai pas du dire ca comme ca mais je réctifie . Je voulais dire par la que si on lui demande je suis plus que certain que il n´est de loin pas satisfait de son passage au LAKERS meme si il y a eu du bon c´est vrai.

" Au contraire de Gary Payton"

:d) J´ai toujours apprecié ce joueur mais depuis l´annnée derniere je ne l´apprecie plus pourquoi??? HAHA . Je veux bien que on veuille une bague comme dit herzeleid ya pas 36000 possibilité de la posseder et en fin de carriere a la limite je dis bien a la limite je tolère que on la veuille a n´importe quel prix ( comme par exemple quitter son équipe de trjs...)mais si on choisit de venir au lakers pour gagner on se donne a fond chose que il n´a pas fait du tout.
Peut etre a t´il cru que ca allair venir tout seul bennnnn voila je dis bien fait pour lui.
Autant malone s´est battu pour etre l´un des artisants de l´éventuel victoire des lakers autant payton en avait rien a cirer.Oui il s´est dit bryant fera le travail d´un meneur et puis malone et surtout shaq se charge de la raquette..je me repose j´empoche du fric et j´ai mon titre superbe fin de carriere!!

Ma déception ne s´explique pas tellement elle a été forte a son sujet

Mais je ne veux pas revenir sur cela mais surement que si payton avait joué avec determination le sort aurait été different ( je ne remet pas en cause la stratégie gagnante et l´exellent parcours de detroit)

Une chose est sur pour clore ce début pour ma part si malone avait remporté le titre c´est sur il aurait mon respect le plus total avec cette " erreur" ( ce choix n´engage que moi) il a mon respect a 99%

Mais je voudrais quand meme le feliciter dans ses propos quand il a dit : " je poursuivrai au lakers une année de plus si et seulement si ( ca me fait penser a mes définitions de maths le :rire: ) je suis au meilleur de ma forme...il a estimé que c´etait pas le cas et s´est retiré...bravo pour ca

J´en profite aussi pour rajouter qqchose qui n´a rien a voir avec karl
" minimum financier "

:d) souvent j´entend il a le respect il a accepté de baisser son salaire pour permettre a l´équipe de le garder etc pour le cas de malone je comprend ( effectivement ca doit etre frustant de jouer dans une équipe ou on gagne je ne sais pas combien de fois moin que ses collaborateurs je ne citerai pas les noms de shaq et bryant) pour ca respect une fois de plus cependant ne lancons pas de fleurs a des joueurs parce que il baisse leur salaire ca me fait mal au coeur car meme un salaire minimum . ..c´est énorme faut relativiser

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
15 février 2005 à 18:38:52

" aux Lakers, quand tu dis qu´il n´a rien fait"

éssayez de faire ce qui fait quand vous aurez 40ans et on verra je connais des gens a 40ans ils arrivent même pus a sauter...

mon pere en a 50 et fait des salto lol sisi c´est vrai il a la peche il court tres vite il saute.. pourquoi je vous raconte ma vie moi..

cech34
cech34
Niveau 10
15 février 2005 à 19:08:14

oui c´est vrai si tu pouvais eviter de nous faire part de ta vcie si palpitante...

pabrayb pour boozer faut le comprendre c´est un 2eme tour de draft , premiere année considéré comme un moins que rien ( comme matt barnes qui fut licencié ) et il y a bcp de flou autour de son histoire de " fidélité" ! ca m´ettonerai qu´il fasse le meme coup avec utah

cech34
cech34
Niveau 10
15 février 2005 à 19:09:31

et dreams je parle de stockton parce que ils sont qd meme grandement lié et je trouverai la remarque de sir charles très éloquente sur le sujet

et emrci de m´avoir expliqué les " coups bas" du duo

Dreams
Dreams
Niveau 10
15 février 2005 à 21:50:05

ah charles je l"adore, en general il est trés éloquent ca c"est clair :lol: pas de langue de bois avec lui et j"aime ca :ok:

et pour la reponse you welcome :ok:

La vidéo du moment