Voila je sais je creer un topic peut etre pour rien mais je pense que c´est une page de la NBA qui c´est retirait et donc il me doit de lui rendre hommage:
Une légende s´en va...Karl Malone, 41 ans, le vétéran des Los Angeles Lakers, a confirmé dimanche qu´il prenait définitivement sa retraite lors d´une conférence de presse à Salt Lake City.
«La raison pour laquelle je suis là, c´est pour annoncer ma retraite et la rendre officielle», a annoncé le joueur au siège des Utah Jazz, le club de son coeur, où il a joué pendant 18 saisons, avant de partir l´été dernier aux Lakers dans le but de remporter son premier titre NBA.
«Vous ne me verrez plus jamais jouer. C´est une promesse. Il n´y aura pas de come-back incroyable», a ajouté le joueur, coiffé d´un chapeau de cow-boy et accompagné de sa femme, de Jerry Sloan, son coach à Utah, et de Larry Miller, propriétaire du club. «Je crois que la relation que j´ai eue avec Karl est probablement la plus exceptionnelle de ma vie», a commenté Miller.
«Une chose est sûre : c´est que j´ai passé dix-huit ans de ma carrière ici à Salt Lake City, a poursuivi Karl Malone. Et, même si j´ai quitté le Jazz une année, j´ai grandi en tant que " Jazz". Si un jour j´ai la chance d´entrer au Hall of Fame, ce sera avec le maillot du Jazz, l´ancien et non pas le nouveau.»
Deux médailles d´or aux Jeux
Elu parmi les 50 meilleurs joueurs NBA du siècle, Malone n´a jamais gagné le titre NBA. Utah a perdu deux fois en finale face aux Chicago Bulls de Michael Jordan ( 1997 et 1998). Passé aux Lakers en 2003, Karl Malone a, de nouveau, échoué, la saison dernière, face à Detroit.
Blessé au genou droit la saison dernière, la blessure la plus grave de sa carrière, Malone n´a jamais récupéré et les rumeurs de sa retraite n´ont fait qu´enfler ces derniers mois.
Le «Mailman» a fait partie de la Dream Team américaine championne olympique en 1992 et 1996. Le joueur présente au final des moyennes de 25 points et 10,1 rebonds par match en 19 saisons. Avec 36 928 points inscrits, il est le deuxième meilleur marqueur de l´histoire de la NBA, derrière Kareem Abdul-Jabbar ( 38 387 pts) et le septième rebondeur ( 14 601 prises).
Double MVP de la NBA
Au niveau distinction, Malone a été élu deux fois MVP du Championnat, en 1997 et en 1999, onze fois dans la All NBA first Team, trois fois dans la NBA All-Defensive First Team, quatorze fois au All Star Game dont il a été deux fois le MVP ( 1989 et 1993).
Il détient en outre le record du nombre de saisons consécutives à plus de 2000 points inscrits ( 11 entre 1987 et 1998). Le Facteur partage aussi, avec Kareem Abdul-Jabbar, le record du nombre de saisons consécutives à au moins 20 points de moyenne ( 17 entre 1986 et 2003). Enfin, son record de points sur un match est de 61 unités contre Milwaukee le 27 janvier 1990.
L´Equipe.
Voila je vous invite a mettre tous vos commentaires sur l´une des plus grande stars de la NBA