CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

YAO ALL STAR?? PK??

the_closer
the_closer
Niveau 6
10 février 2005 à 19:26:03

je ne compren pa pk yao ming participe o ASG depui ces debut en nba
qlq1 pouré til mexpliké pk a til eté all star ca 1ar siason et en plus titulaire alor kil valé la moitié des stats d o´neil

yorke
yorke
Niveau 8
10 février 2005 à 19:32:17

parce que les chinois sont 1 milliards sur terre et qu´il vote tous pour lui voila:
le all star game c´est pas les stats c´est les votes qui compte

TJ6
TJ6
Niveau 9
10 février 2005 à 19:36:34

et de toute facon, yao c´est le meilleur pivot à l´ouest sans aucune contestation puisque les autres candidats étaient nesterovic, brad miller, camby ou encore dampier :sarcastic:

the_closer
the_closer
Niveau 6
10 février 2005 à 19:43:08

brad miller a un meilleur niveau ke yao qd on voi lé stat kil a enchainé avan le ASG

show-T
show-T
Niveau 10
10 février 2005 à 19:49:23

tj6
Posté le 10 février 2005 à 19:36:34

et de toute facon, yao c´est le meilleur pivot à l´ouest sans aucune contestation puisque les autres candidats étaient nesterovic, brad miller, camby ou encore dampier

brad miller est un vrai pivot pas comme yao, il n´y a qu´à voir ses stats, et dampier n´est pas si mauvais que ca

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
10 février 2005 à 20:07:03

hum hum hum
Vous manquez vraiment d´argument!

Yao Ming n´est pas un pivot? tu as raison c´est un meneur.... :sarcastic:

Mais où va le monde ou devrais-je dire le forum...

the_closer
the_closer
Niveau 6
10 février 2005 à 20:25:10

yao na des stat d1 vrai pivot plu gran des otr interieur ke ts les pivots de la ligue ms cé stat o rebon ne son pa digne d1 interieur all star é lé rockets son 29ème o rebon ds la ligue e se né pas digne d1 ékipe ki ve joué les PO et le titre. miller auré une place plu mérité que yao o ASG

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 février 2005 à 20:37:19

Yao n´a jamais mérité ses places au ASG pour moi.

lors de son année de rookie, c´est Stoudemire qui fut ROY.
l´an dernier, il ne s´imposa pas comme le leader de son equipe, et Shaq etait sans conteste le meilleur a son poste.
cette année, Miller AURAIT du y aller, pas Yao. ce dernier prends pas assez de rebonds vu sa taille ( 9rbds de moyenne, 2m26, ça cloche pas?)
pour moi Yao n´est pas un all star, c´est pourquoi j´espere que Shaq ( entre autre) va le " ridiculiser" au ASG.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
10 février 2005 à 22:21:32

Heureusement qu´on est pas un milliard de français, vous imaginez TP pendant 15 ans dans le match du All Star Game :malade:

Par contre, il y a qqch qui m´interpelle dans vos réactions. Un joueur n´est pas jugeable que sur ses stats. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte, au niveau de l´impact sur le jeu. Et " malheureusement" les pivots dominants, on en voit plus des masses, et quand l´heure de la retraite aura sonné pour le Shaq, ce sera mission impossible d´en trouver un autre. Tous les autres, que ce soit Dampier, Wallace, Ilgauskas sont des joueurs qui aident leur équipe, par leur taille, par leur qualité.

Par exemple Ilgauskas a un touché hors pair, ce qui est presque surréaliste pour un gars de sa corpulance. Pourtant l´adresse aux lancers-francs est là, l´adresse au shoot également et la présence défensive aussi. Lebron James a avec lui un point e fixation génial dans la raquette.

Prenons l´exemple de Dampier, jouer au coté de Nowitski c´est pas comparable avec Cliff Robinson qui était avec lui aux Warriors. Avec Nowitski il fait le travail de l´ombre, les écrans, et lui aussi est un bon défenseur. Alors bien sur ses stats ne sont plus aussi gonflés qu´avant mais il a eu l´inteligence de s´adapter à son nouveau partenaire et les Mavs en profite.

Alors tout ça pour dire quoi? Que Yao mérite ou ne mérite pas sa place? Franchement il est là, alors on va s´y faire, mais c´est sur que quand on fait 2m26 on peut légitimement pensé qu´il devrait dominer. Seulement il n´a pas le leadership ou la volonté de se battre, bref il y a un soucis. Cela vient certainement aussi de la " faiblesse" de ses partenaires dans la raquette, Howard...c´est Howard :sleep: Taylor n´est pas un modele de régularité et Mutombo n´est plus tout jeune. La défense adverse peut donc défendre sur lui avec beaucoup plus d´attention que quand il y a 2 intérieurs tel Dampier ou Nowitski.
C´est une tentative d´explication, bien sur Yao est décevant, ça personne ne pourra le contester...

Mais arretez de ne voir que les stats, le nomnbre de points, de rebonds, de passes, ce sont des indicateurs, mais ça reste avant tout du jeu, et la meilleure façon de se faire une opinion ça reste de regarder des matches.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
10 février 2005 à 22:32:07

Tiens c´est marrant je pensais exactement la même chose et puis même en parlant de stats 18 points c´est pas de la merde non plus enfin le point n´est pas là...

Yao Ming avec les jeux olympiques n´a pas eu beaucoup de temps pour s´améliorer pendant l´été comme Stoudemire qui c´est offert un très fiable shoot à mid-distance. Mais il l´a compris, que cet été il faudrat qu´il taff dur pour revenir en force. Ce gars là a des capacités physiques hors norme que ce soit de la taille ou du toucher. C´est pas encore prouvé mais je vous le dis, laissez lui encore 2 années pas plus et là il sera un joueur très dangereux des 2 côtés du terrain. Herzeleid parlait de motivation, il y a peut être un peu de ça, manque d´enthousiasme ou plutot d´envie, de rage...

Brad Miller est fort, il a aussi plus d´expérience, mais quand vous jouez à NBA LIVE contre les Kings la prise deux va sur Webber ou Miller? et contre les Rockets Ming ou Howard?

Il y a plein de place qui sont moins mérités que d´autres au All Star Game, comme Jamison ou Arenas certes leurs saisons sont excellentes mais par rapport à d´autres gars...

CronosAngeLion
CronosAngeLion
Niveau 10
10 février 2005 à 22:34:47

Faut pas oublier que lorsqu´on fait 2m26 on a pas une vitesse et une mobilité et faut préciser qu´on vante aussi les qualité de mobilité de Shaq, car c´est vrai, ce colosse de 216 centimetres pour 150 kilos est vraiment très mobile et a un jeu intérieur indéfendable! De plus Yao n´est pas kom le shaq qui a du gnac et qui est dur...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
11 février 2005 à 08:56:38

yao all star, tout simplement parce qu´il fait partie des tous meilleurs pivots.

moi aussi je le trouve décevant, je le trouve trop lymphatique, et avec ils font la paire sur ce point, les 2 joueurs les plus lymphatiques de la ligue dans la même équipe, franchement il manque plus que moiso.

mais ce que vous oubliez, c´est que yao c´est quant même 18 points 9 rebonds et 2 contres à peu près, sans compter l´intimidation dû à sa taille, même s´il fait pas beaucoup beaucoup de contres, je pense que voir une montagne se dresser devant le cercle ça refroidit quelques adversaires.
on oublie aussi trop souvent de parler de son travail collectif, je serais curieux de compter le nombre d´écran qu´il fait par match, je pense qu´il est assez au dessus de la moyenne des pivots.

pour ceux qu´ils pensent qu´il n´a aucun talent, il suffit de voir ses perfs avec l´équipe de chine.
l´ennui c´est qu´ à houston il touche trop peu le ballon, pourtant ses 53% de réussite parlent pour lui, mais il est entouré de croqueur, t-mac et sura en tête. tant qu´ils n´auront pas un vrai meneur....

il a plein de défaut, mais on a rien d´autres à se mettre sous la dent, faut bien l´avouer

Sir_Guig
Sir_Guig
Niveau 9
11 février 2005 à 10:53:19

je crois que Miller avait plus ça place que Yao, parce qu´il se donne plus a fond a chaque match.
Yao on dirait qu´il joue parce qu´il le faut bien alors que Miller il est plus motivé

Dreams
Dreams
Niveau 10
11 février 2005 à 12:22:52

" et quand l"heure de la retraite aura sonné pour le shaq, ce sera mission impossible d"en trouver un autre."

--------------------------------------------------

pas d"accord.

les 90"s furent une période trés faste en pivots dominants, marquant pour l"histoire.
les 2000"s sont une période creuse, c"est un fait, mais je crois que c"est tout à fait logique. il y a des haut et des bas, c"est la vie qui veut ca. le contrat du shaq se termine vers 2009, soie à l"aube des années 2010.qu"il resigne ou pas, il ne sera plus dominant comme aujourd"hui, et là, il peut y avoir un renouveau pour les pivots. regarde les powers de nos jours, ils dominent. kg, nowitzki, duncan, brand, etc...
ce n"etait pas le cas dans les 90"s, mis a part malone...pas grand monde.
ont peut aussi s"attendre à voir moins d"arriéres gros scoreurs...pour plus d"ailliers...enfin je pense...
quoi qu"il en soie, les pivots reviendronts,ont ne peut pas avoir des robinson, olajuwon,ewing, mourning et consort à toute les époques, il faut juste....etre patient.

numberone2
numberone2
Niveau 10
11 février 2005 à 13:01:12

yao est une star médiatique... tout ce que yao fait est suivi par un grand public chinois et ça rapporte énormément d´argent à tous les médias...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 février 2005 à 13:26:31

" Yao Ming avec les jeux olympiques n´a pas eu beaucoup de temps pour s´améliorer pendant l´été comme Stoudemire qui c´est offert un très fiable shoot à mid-distance"
Stoudemire a fait les jeux avec les USA, mais pas les Play offs.
quoique pour se faire sortir au premier tour...

ben perso, je trouve que Yao c´est pas un battant, il a pas la gnac comme un Ben Wallace ou un Brad Miller, et c´est ça que j´aime pas trop chez lui.

Sir_Guig
Sir_Guig
Niveau 9
11 février 2005 à 13:27:06

bah c´est un peu degeulasse pour les autres parce que les chinois sont 1 millards sur terre donc le nombre d´entre eux qui a du voter pour Ming et pas pour un autre plus fort genre Miller ou je sais pas qui ( j´ai voté pour lui moi :-) ) sa me degoute

show-T
show-T
Niveau 10
11 février 2005 à 13:28:26

c´est vrai, la nba doit faire quelque chose pour le système de vote

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 février 2005 à 14:13:51

Encore heureux que Mengke Bateer n´a pas droit au même traitement :peur: :rire:

Yao il a tout pour lui, et un jour ou l´autre il dominera dans la raquette. En début de saison je disais que l´arrivée de Pat Ewing en temps qu´assistant coach et de Mutombo en Back up lui serait profitable, apparement la hargne de Pat ne lui a pas encore été communiqué, alors a part lui ramené Russel ou Olajuwon, ou lui laisser le temps de s´imposer, je ne sais pas quoi faire.

D´un autre coté, son apport offensif est limité par la présence de 3 arrieres aux trois postes extérieur. Ca n´aide pas. Mais son apport de l´ombre est amplifié, Sura, McGrady, et à un degré moindre Wesley doivent s´éclater avec un géant comme lui pour faire des écrans.

Par contre, ses faibles stats aux rebonds ( 9, c´est pas honteux mais il pourrait mieux faire) c´est difficilement explicable. Rare sont les joueurs à pouvoir contenir un gabaris pareil. Il devrait, comme disait Jacquet et repris à toutes les sauces depuis, " muscler son jeu".

numberone2
numberone2
Niveau 10
11 février 2005 à 15:17:45

" show-T Posté le 11 février 2005 à 13:28:26
c´est vrai, la nba doit faire quelque chose pour le système de vote "

:d) La nba ne fera jamais rien!!Elle est du côté des médias et comme je l´ai déjà dit plus haut, yao est une star médiatique! Yao n´a pas un jeu très flashy et c´est pour ça que moi je ne l´aime pas... Mais c´est clair qu´il fait son boulot dans la raquette ( pas autant qu´un shaq´ il est vrai :) )