Le probleme des ligues, n´en est pas vraiment un, c´est juste les nouveaux qui veulent avoir un topic avec plein de messages, là où est le probleme, c´est qu´elles sont toutes pareil, donc aucun interet, la seule qui a réellement marché sur la durée c´est celle de Wizard. Toutes les autres coulent...
" tu sais quoi en s´en bas les couilles de ceut qui t´ont insulter "
Quand j´ai dit ça, c´était pas pour me plaindre, l´avis d´un abruti qui a posté 5 messages dont 3 topics, franchement je m´en tape. Je connais mon boulot, et j´essaie de le faire du mieux possible, mais je ne suis pas un magicien. C´est à l´ensemble des forumeurs de faire de ce forum un lieu convivial.
" dernier point herzeleid, il y a des moments ou ta le droit de t´ennervée toi aussi ( je sais que t´en meur d´envie) "
Je te confirme, garder mon calme, c´est pas évident, surtout dans une journée " normale" de 9h de cours, je rentre chez moi je viens me détendre sur le forum et qu´est que je vois? " Comment faire les dunks?" Vos joueurs préférés?" " Ligues inédites"... Alors histoire de faire mon boulot je supprime tout ça et je me barre. Ca vaut mieux.
Je rapellerai mes 2 fonctions officiels ( écrite dans le mail qu´on m´a envoyé):
( copier/coller)
Voilà pour l´aspect technique. Côté opérationnel, tu as deux rôles principaux :
1) Animer les débats
2) Modérer le forum, c´est à dire supprimer sans préavis tous les messages contenant des insultes, des propos racistes, diffamatoires, incitant à la haine. Il faut aussi supprimer tout message illégal ( piratage, drogue, violence, etc...)
Attention à ne pas être trop laxiste, attention à ne pas être non plus trop dur. Il faut être rigoureux mais juste.
Bon courage ! :o)
( fin copier coller)
Donc peut-être que j´ai été un peu laxiste sur certains topics récurents, mais je ne peux pas tout censurer, il faut aussi que le forum vive. S´il pouvait vivre dans l´inteligence ce serait un petit plus. Mais quand on voit que p-hardaway passe de moins en moins, que Pabrayb ne passe quasiment plus ( mais lui n´a plus de PC je crois) et que je n´ai plus grand chose à dire, alors que la saison réguliere est largement entamée, c´est vraiment qu´il y a de moins en moins de choses à dire. Le dernier débat " annimé" auquel j´ai participé c´était avec Dreams, heureusement que lui, comme ben, et d´autres arrivent encore à rester motivé pour poster.
Pour ma part, étant en vacances, je serais plus présent, autant dans les débats que dans la modération. En espérant retrouver un réel enthousiasme à poster.
" tu saurais supprimer TOUT mes topics créer Hezeleid"
Non seulement je saurais le faire, mais en + je l´ai fait, j´ai gardé un topic, histoire qu´on se rapelle que tu es passé, et parce qu´il y avait eu un débat ( dans un topic MVP
)
Donc à l´avenir, un peu de retenue pour poster des topics,