Matez Marion, Stoudemire et Nash! Ca fait trois Suns au All Star Game, deux au concours de shoot à 3 points ( Johnson et Richardson) et un autre, Amaré, au concours de dunk! ![]()
voci les equipes pour le All Star Game 2005:
EASTERN CONFERENCE ALL-STARS
Head coach: Stan Van Gundy ( Miami)
Gilbert Arenas
Vince Carter
Grant Hill
Zydrunas Ilgauskas
Allen Iverson
LeBron James
Antawn Jamison
Jermaine O’Neal
Shaquille O’Neal
Paul Pierce Boston
Dwyane Wade Miami
Ben Wallace Detroit
WESTERN CONFERENCE ALL-STARS
Head coach: Gregg Popovich ( San Antonio)
Ray Allen
Kobe Bryant
Tim Duncan
Kevin Garnett
Manu Ginobili
Rashard Lewis
Shawn Marion Phoenix
Tracy McGrady
Steve Nash
Dirk Nowitzki
Amaré Stoudemire
Yao Ming Houston
voila donc je vous laisse regardez:
Pas de Jason Kidd
pas de tony parker pour la france
3 suns dans la selection west
7 nouveau:
lebron,wade,arenas,jamison,stoudemire,lewis,ginobi
lie
voila c´etait un petit rappel
et yao ming encore annoncé titulaire ![]()
étant fan des sonics, je trouve que c´est très mérité les selections de allen et lewis qui font tous les deux une superbe saison!!!!!!!
il faut dire que kidd a été blessé un bout de temps et vu les resultats des nets!!
TP aurait fait un meilleur debut de saison, il aurait certainement all-star!!!!
moi je suis décu pour TP et hiper content ke zydrunas ilgauskas soit de retour pour le all star game ! !!!! il mérite trop sa place et jadmire trop ce joueur. eske vous avez les autres composition? concour de dunk et de 3pts?
voici les composition du concours de 3 poit(foot locker three point shootout)
Voshon Lenard
Kyle Korver
Quentin Richardson
Joe Jonhson
Vladimir Radmanovic
Ray Allen
La Tache s´annonce doonc complique pour le tenant du titre qui tentera de gagner son 2e titre de suite a domicile cette fois voshon lenard car avec la presence des sniper des suns et sourtout du meilleur shooteur de la planet ray allen.En tous cas le concours s´annonce passionant
la selection all star, me déçoit vraiment à l´ouest.
un seul véritable meneur, bryant, comme mcgrady, allen et ginobili ont de belles capacités de passe, mais sont très loin d´être meneur dans l´ame.
ginobili méritait à mon sens moins que parker qui lui méritait encore moins qu´un bibby très impressionnant cette saison.
ils alignent en plus le meilleur arrière de cette saison avec lebron.
aucun kings dans la sélection malgré leur 4è place de la ligue et leur pluie de blessés, webber qui enchainent les triples doubles perd sa place face à lewis. ça me semble assez discutable.
à l´est ils ont sélectionnés du centimètre considérant qu´hill ne fera pas long feu en pf, surtout qu´il faut le ménager, lui et sa cheville.
ils alignent quand même les 3 meilleurs pivots de la ligue avec o´neal, ilgauskas et wallace.
jermaine o´neal passera sans doute plus de temps qu´hill sur le parquet, et jamison amenera sa profondeur de shoot et sa mobilité.
c´est la réunion des 2 ancients tar heels, ce qui ne devrait pas déplaire à ben-59.
l´est va vraiment jouer la victoire cette année, ils ont de vrai joueurs dominants et l´ouest est freinés par les blessures.
seul problème, ils n´ont pas de vrai meneur, mais des gros meneurs scoreurs avec wade, iverson, arenas, il manque vraiment kidd pour amener de l´expérience chez les arrières. déception pour les 2 de milwaukee, oubliés eux aussi, même si mason n´a pas vraiment encore le niveau all star.
enfin, francis, l´usurpateur est enfin démasqué et n´est pas sélectionné !
pleurez pas pour ses dunks, avec carter, lebron et wade, le show sera assuré
y´a comme un problème de cohérence dans leur mode de désignation . ..stoudemire est listé au départ comme power forward , et se retrouve sélectionné comme center(poste ou il joue depuis le début de saison), et donc prend la place de brad miller seul pivot dominant à l´ouest après yao ming...les coachs ont contredit le règlement . ..lol
mes remplaçants à l´ouest: nash , ginobili, allen, marion, stoudemire, webber, miller...et bibby remplaçant la place de bryant blessé(donc nash titulaire)
si duncan ne participe pas comme on le laisse entendre, webber sera sans doute pris ( no melo ! )
bravo à rashard lewis, et ses 1.1 passes de moyenne, qui y va ![]()
Notre analyse des nominés pour le All Star Game
Tout d’abord, une petite explication s’impose sur la manière dont sont nominés les joueurs. Le All Star Game a tout d’abord été créé à des fins financières et publicitaires. Le spectacle procuré lors de ces 3 jours est retransmis partout dans le monde et cela incite peut-être de nouveaux téléspectateurs à suivre la NBA. Il est donc normal qu’ils aient leur mot à dire sur les joueurs qu’ils veulent voir jouer. Ainsi, durant près de 2 mois, les personnes du monde entier ont le droit de voter pour élire les 10 joueurs ( 5 à l’est, 5 à l’ouest) qu’ils veulent voir commencer le match. Ils doivent choisir parmi une liste de 120 joueurs ( 119 cette année due à l’éviction de Ron Artest pour les raisons que l’on connaît) sélectionnés par la NBA. Les cinq de départ choisis, la décision des 14 joueurs restants revient aux coachs.
7 joueurs pour la conférence est et 7 pour la conférence ouest sont donc désignés par les 30 coachs de la NBA. Les coachs doivent voter pour 7 joueurs dans leurs conférences respectives ( 2 guards, 2 forwards, 1 center et 2 autres joueurs sans faire attention à leur position). Evidemment, un coach ne peut pas voter pour un joueur qui évolue dans son équipe. Gregg Popovich n’a donc pas pu voter pour Tony Parker par exemple. Si jamais un joueurs doit se désister au dernier moment, c’est David Stern ( le big boss de la NBA) lui-même qui prendra la décision.
Concernant les coachs, ils sont choisis selon le bilan de leur équipe. Sont donc sélectionnés le coach de l’équipe qui mène la conférence est et le coach de la meilleure équipe de la conférence ouest.
Enfin, pour les joueurs participant aux différents concours, ils sont choisis par la NBA elle-même mais les nominés peuvent éventuellement dire qu’ils ne veulent pas en faire partie même si cela est pris généralement comme un honneur.
Notre analyse sur la conférence est :
Shaquille O’Neal, Grant Hill, Vince Carter, LeBron James et Allen Iverson ont peut-être été choisi par nous, par vous. La majorité l’ayant emporté, il n’est donc pas nécessaire d’éterniser sur le choix des fans. Attardons-nous plutôt dans l’ordre sur le choix des remplacents.
Dwyane Wade : qui ose dire qu’il ne méritait pas d’être là ? Elu meilleur joueur de la semaine pour le début de la saison NBA et joueur du mois en décembre, Wade a fait une progression dantesque depuis la saison dernière et son duo avec Shaquille O’Neal tourne à merveille. Résultat : Miami est premier de sa conférence et son coach Stan Van Gundy l’aura donc sous ses ordres pour le matchs des étoiles également.
Gilbert Arenas : ce sera sa première participation. Il progresse sans cesse et il devient incontrôlable lorsqu’il est en présence de ses compères Hughes et Jamison. Il tourne à près de 25 points de moyenne ( huitième meilleur marqueur) et réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa jeune carrière.
Paul Pierce : le leader incontesté des Boston Celtics. Il a surtout été repris par sa régularité mais également par le classement de Boston qui mène actuellement la division Atlantique malgré seulement 50% de victoires. Pour Pierce, ce sera sa troisième sélection et il profite habituellement bien du moment pour se mettre en valeur.
Antawn Jamison : membre du trio infernal de Washington qu’il a haussé à la deuxième place de la conférence est. Le meilleur sixième homme de l’année dernière a sans doute été retenu grâce à sa polyvalence sur le terrain à jouer aux positions 3 et 4. Sélection plutôt logique également.
Ben Wallace : actuel second meilleur rebondeur de la ligue derrière Kevin Garnett, Wallace était titulaire l’an dernier mais le meilleur défenseur de l’année 2003 se retrouve sur le banc à cause de Shaquille O’Neal. Sélection logique donc pour la conférence est e, manque de centers valables.
Jermaine O’Neal : il a tout de même été retenu malgré sa peine de 25 matchs de suspension finalement réduite à 15 suite aux incidents de Detroit. Le quatrième meilleur marqueur et le quinzième meilleur rebondeur de la ligue porte vraiment Indiana suite à la suspension d’Artest et réalise de moins sa meilleure saison. C’est sa quatrième mais il ne sera pas titulaire cette fois-ci puisque le public a préféré récompenser Grant Hill.
La surprise
Zydrunas Ilgauskas : le pivot lituanien était déjà appelé en renfort de la conférence est l’an dernier et il en sera de même cette année. Ilgauskas a été choisi dans le 12 pour une question de taille. En effet, Grant Hill débutera la rencontre au poste 4 alors qu’il évolue normalement au 3. Si l’est veut garder sa chance, ils devront mettre un vrai intérieur, donc soit Jermaine O’Neal ou Ben Wallace. L’équipe ne comptant que 3 vrais intérieurs, il est donc tout à fait logique après coup que Ilgauskas soit appelé en renfort.
L’oublié
On pense en premier lieu à Steve Francis. Le meneur du Magic, qui se régale généralement par ses actions spectaculaires au All Star Game et qui avait reçu près d’un million de votes, devra se contenter de supporter son coéquipier Grant Hill. Sélectionné 3 fois auparavant en tant que meneur titulaire à l’ouest, l’échange avec Mc Grady aura été un tournant pour sa sélection. Pourtant, Francis réalise la meilleure saison de sa carrière sans doute. Un peu dommage mais la montée en puissance de Wade, James et Arenas ne lui auront pas été profitable.
Ceux qui auraient également mérité d’être là : Jason Kidd, Richard Jefferson ( blessé), Larry Hughes ( blessé), Chauncey Billups, Richard Hamilton, Michael Redd, Stephon Marbury, Antoine Walker.
Les équipes représentées
Miami ( 2) : Shaquille O’Neal et Dwyane Wade + Stan Van Gundy ( coach)
Washington ( 2) : Gilbert Arenas et Antawn Jamison
Cleveland ( 2) : LeBron James et Zydrunas Ilwgauskas
Detroit ( 1) : Ben Wallace
Indiana ( 1) : Jermaine O’Neal
Philadelphie ( 1) : Allen Iverson
Orlando ( 1) : Grant Hill
New Jersey ( 1) : Vince Carter
Boston ( 1) : Paul Pierce
Notre analyse sur la conférence ouest :
Yao Ming, Tim Duncan, Kevin Garnett, Tracy Mc Grady et Kobe Bryant ( ce dernier étant encore incertain suite à sa blessure à la cheville le 13 janvier dernier, il pourrait être remplacé) étant choisis par les fans et donc titulaires, nous ne parlerons pas d’eux mais une nouvelle fois des remplacents :
Steve Nash : lui qui a déménagé cet été à Phoenix pour relever un challenge. Il est sans doute LE MVP de cette première moitié de saison et a mené Phoenix à des sommets toute la première partie de saison. Le meilleur donneur de caviars du championnat ce devait d’être à ce rendez-vous. Chose rare également pour un extérieur : il shoote à 51,6% !
Ray Allen : shooteur hors paire, Allen y est pour quelque chose dans le départ en fanfare de Seattle qui est enfin supersonic. Allen marque en moyenne 24 points par match et n’est encore jamais descendu en dessous des 10 points cette saison. Il permettra sans aucun doute à Seattle de gagner le titre de la Northwest alors qu’on attendait pas du tout Seattle à pareille fête. C’est donc en grande partie le résultat de l’équipe qui a été récompensé.
Rashard Lewis : l’autre grand artisan du classement exceptionnel des Sonics. Tout comme Allen, son shoot à 3 points est une de ses principales armes. Joueur profitant de sa grande mobilité, Lewis réalise la meilleure saison de sa carrière et devient pour la première fois de sa carrière nominé pour le All Star Game à 25 ans. Sélection également assez méritée.
Shawn Marion : malgré qu’il joue la plupart du temps décalé en PF, cela ne l’empêche pas d’être efficace. Il marque tout de même ses 20 points par match malgré son shoot atypique et, malgré sa petite taille ( pour un forward, restons raisonnable ! ), 2m01, il arrive encore à prendre 10,8 rebonds par match ! Les bons résultats de l’équipe y sont une nouvelle fois pour quelque chose.
Dirk Nowitzki : l’allemand devient un habitué du rendez-vous surtout que vu le départ de Steve Nash, il doit encore plus se démener sur le terrain et sait vraiment tout faire. Ils sait shooter à 3 points, jouer aux positions 3, 4 ou 5, a une bonne réussite et est le troisième meilleur marqueur du championnat avec 26,8 points de moyenne. Big Dirk, qui ne délaisse pas pour autant la sélection nationale, fait une saison monstrueuse et sa sélection est plus méritée que jamais. On pourra donc voir Nowitzki à l’œuvre pour la quatrième fois dans un All Star Game
Amare Stoudamire : le rookie de l’année 2003 réalise, comme à l’image de son équipe, Phoenix, une saison de rêve. Depuis son arrivée en NBA, il n’a fait que progresser. L’an dernier, il s’était régalé au rookie game en claquant des dunks à tout va et était élu MVP, cette année il jouera face aux ténors de l’est dans le match des étoiles. Rien à redire donc sur la sélection du « pivot » des Suns nommé 2x joueur de la semaine cette saison.
La surprise
Manu Ginobili : le médaillé d’or d’Athènes montait en puissance depuis quelques semaines. Super défenseur qui aime le risque, grand manieur de ballons, intercepteur de luxe, vous pouvez demander n’importe quoi à El Manu, il saura vous le faire. Un Jason Williams des grandes années en somme. Et pourtant, il ne marque que 16 points et est sélectionné pour le All Star Game ! Il n’avait reçu « que » 568,361 de la part des fans mais les coachs ont décidé de le retenir.
L’oublié
Mais où sont les Kings ? Pour la première fois depuis un moment, aucun Kings ne sera au rendez-vous. Certains étaient persuadés de voir Chris Webber mais ils se sont trompés. La raison est simple : c’est une raison pratique. En effet, l’équipe compte déjà 4 forward ( Garnett, Duncan, Nowitzki et Stoudamire). L’équipe avait donc besoin d’un extérieur supplémentaire, d’où le choix de Ginobili. Garnett, qui commencera comme « SF » va jouer la plupart du temps en PF et donc il fallait un extérieur supplémentaire pour combler le trou. 4 PF pour 2 SF, c’est tout à fait ce qu’il faut. Certes, Webber est un guard joueur mais il faut bien se rendre compte qu’il ne réalise pas une aussi grande saison que Garnett, Duncan, Stoudamire ou Nowitzki. Cela aurait été ridicule de sélectionner Webber pour ensuite décaler tout le monde. Mais il est clair que dans l’équipe, on ne compte qu’un seul vrai meneur : Steve Nash. On aurait donc pu penser prendre un autre meneur ( Parker ou Bibby) à la place de Ginobili même s’il peut mener le jeu aussi.
Ceux qui auraient également mérité d’être là : la liste est si longue mais on pourrait citer Carmelo Anthony, Peja Stojakovic, Pau Gasol, Lamar Odom, Tony Parker, Mike Bibby, Baron Davis, Michael Finley, Brad Miller, Jason Richardson, Elton Brand, Carlos Boozer ou autre Andrei Kirilenko.
Les équipes représentées :
Phoenix ( 3) : Shawn Marion, Amare Stoudamire et Steve Nash
San Antonio ( 2) : Manu Ginobili et Tim Duncan + Gregg Popovich ( coach)
Seattle ( 2) : Ray Allen et Rashard Lewis
Houston ( 2) : Yao Ming et Tracy Mc Grady
Minnesota ( 1) : Kevin Garnett
Los Angeles Lakers ( 1) : Kobe Bryant ( encore incertain)
Dallas ( 1) : Dirk Nowitzki
Conclusion
Somme toute, le choix des coachs est assez conforme à ce qu’on pouvait attendre. Le classement de l’équipe a été récompensé avant de s’attarder sur les performances personnelles des joueurs.
Cette année, le nombre de votes a été énorme et Yao Ming est devenu le joueur ayant reçu le plus de votes de toute l’histoire du All Star Game avec 2.558.278. Shaquille O’Neal bat aussi le record jusqu’alors détenu par Michael Jordan ( 2.451.136 en 1997) avec 2.488.089 votes. Kevin Garnett se place aux cinquième rang de l’histoire du All Star Game ( 2.087.200) et Tracy Mc Grady sixième ( 1.993.687).
Les pays représentés :
Lituanie : Zydrunas Ilgauskas
Argentine : Manu Ginobili
Canada : Steve Nash
Allemagne : Dirk Nowitzki
Chine : Yao Ming
Iles Vierges : Tim Duncan
Le match des étoiles aura lieu le dimanche 20 février à 2 heures du matin heure française. Pour la troisième année consécutive, les joueurs porteront des maillots spécialement conçus pour l’évènement. Le design a été inspiré par le maillot des Denver Nuggets. L’ouest portera des maillots blancs et l’est des bleus. Pour ceux qui le désirent, pendant le match, vous aurez l’occasion de voter par internet sur le site officiel de la NBA pour élire le MVP de la rencontre de ce 54ème All Star Game.
soucre: http://basketime.fr
" Il est donc normal qu’ils aient leur mot à dire sur les joueurs qu’ils veulent voir jouer."
Mouais, moi je ne voulais pas voir Yao, Bryant ou encore Carter, pourtant il faudra les supporter
Dans leurs listes d´oubliés à l´ouest, il y en a qui n´avaient aucune raison d´etre là; Carmelo Anthony et pui quoi encore...), Peja Stojakovic ( prouve plus que jamais qu´aux Kings il est surcoté), Pau Gasol,(blessé
) Baron Davis, ( blessé, sinon on aurait pu parler de ménage à 3 avec Bibby et Parker) Michael Finley,(je l´aime bien mais pour enlever qui?), Elton Brand,(jamais cité, et pourtant quel joueur
) Carlos Boozer ( ou est passé sa défense?) ou autre Andrei Kirilenko ( blessé)
Seuls Miller, pour avoir un vrai pivot, Webber vu sa saison, ou Bibby pour les mêmes raisons sont de vrais oubliés. A la limite Jason Richardson, mais ses perfs ne font pas gagné les Warriors... Ca aurait été comme Carter juste pour le spectacle...
Pour l´East la surprise Ilgauskas...Vu sa popularité ici ok... Mais selon moi ce n´est pas une surprise il a atteint un très bon niveau et son probleme de blessure est ésorbé.
Pour les oubliés, rebelotte, Francis
on l´a assez subit...Jason Kidd, oui un oubli, mais + par son talent et son charisme, les sélections de Wade et Arenas ne sont pas honteuses, Chauncey Billups...le meneur irrégulier par excellence, j´ai du mal à le supporter ces derniers temps, Richard Hamilton (
pour quoi faire?), Michael Redd, ( il a eu son heure de gloire l´an passé, il aurait pu revenir mais la concurence chez les arrieres est rudes, Stephon Marbury ( quelle humiliation pour le meilleur meneur de la league) Antoine Walker (
)
Quand ils font des oublis, ils devraient penser que ceux qui sont là, ne le sont pas par hasard, et rare sont les choix discutables. Personne n´a " volé" sa place.
Je n´y avait pas pensé, certain le méritent, mais d´autres que tu a cité, c´était ironique n´est-ce pas
Je pense
Je trouve que beaucoup trop de nouveau, et Bibby, qui comme le dit Parker, qui tourne depuis des années avec 18 pts de moyenne, doit être frustré... Stojakovic, mouais, pas pour moi... Webber et Jason Kidd surtout
LeBron James
Très Mérité
Wade
Mérité
Arenas
"
Jamison
Limite limite
stoudemire
Oki
Lewis
Mouais...
Gnobili Bôf, Bibby ou Parker j´aurais dit...
l´absence de kidd est assez chocante, vu la rentrée qu´il fait, les nets gagnent de nouveau, les perfs individuelles sont là, je sais pas ce qu´il faut de plus maintenant.
les seuls qui sont contestables sont pour moi, ginobili, vu la surabondance de shooteur dans l´équipe ( mcgrady, bryant, allen) et lewis, franchement ils mettaient bibby et webber à leur place, ou brand à la place de webber. le grand absent c´est quand même brad miller.
maintenant la venue d´ilgauskas je trouve ça non seulement mérité pour l´un des 5 meilleurs pivots de la ligue, mais aussi justifié, vu la faiblesse de l´intérieur de l´est dû à la sélection d´hill en ailier fort. ils ont besoin de contrecarrer cette propension vers l´extérieur, et ilgauskas/shaq en pivot ça va être du solide, ben wallace risque de passer pas mal de minutes sur le terrain en ailier fort, et jamison, a été choisi je pense grace à un vrai gros début de saison après une superbe saison dernière, et il peut jouer sur les 2 postes de l´aile.
cet clair ke celui ki a parler de walker comme un oublier set a mourrir de rire je me demende si une personne dan le forum le supporte a lui tout seul il fai perdre son ekipe kan ilest pas la set une statistikes gagne plus ke kan il est la chokant . . CET UN CANCER IL FAU LE VIRER DE LA NBA LUI DIRE KAN CHINE IL VOUDRONT BIEN DE LUI!!!!
ki fé le slam dunk contest???
pour l´instant on sais juste Amare Stoudemire.
" Mouais, moi je ne voulais pas voir Yao, Bryant ou encore Carter, pourtant il faudra les supporter "
pour les deux premiers je ne pose pas problème mais c´est juste pour savoir ce que tu n´aimes pas dans le jeu de carter... Moi, perso j´adore ce joueur : imprévisible, fantasque, scoreur, généreux... Je vais pas dire que j´en suis fan pcq ça fait gamin mais je le trouve tout à fait respectable ( et puis jme souviendrai toujours du dunk au dessus de weis
! !!)
ho tu sais ya pa que ce fameu dunk au desu de weis... carter a tt o lon de sa carriere et juska sa fin défier les lois de la gravité vu son impressionante détente et sinchornisation pour lui sauté au dessu dun pivo C kom pour t basketteur qui se respecte sauté par dessu un type de 1m20...
jen revien a la participation de ginobili qui ne sera sans doute pa la pour shooter mai sureman pour le show ( on la souvent vu dan le top ten récemment ) il est capable de changer 3 foi de direction tt en étant en lair et sa fai plaisir a regarder donc lui ne servira que sa meme si il va jouer que 10min
je pense que l´ouest va subir de gros dommage dans la raquette vu l´effectif que propose l´équipe de l´est. moi je serais yao je me chirai dan mon frok en voyant arivé big ben Z et shaq.
donc léquipe ouest assurera le spectacle pendant que l´équipe est va lutter pour la victoire
( quand sorons nous les compositions du slam dunk contest
)
J´ai rien contre Carter, mais franchement chaque année il est dans les élus grâce à sa popularité et non grâce à ses perfs ( tout à fait honorable depuis qu´il est aux Nets)
Il est en tete depuis le début, et c´est ça qui me dérange un peu. D´autres auraient mérité sa place car plus régulier sur l´ensemble de la demi-saison. Les votes restent les votes...
En + tous ses fans " minimisent" le personnage, ne vantant que ses qualités de dunkeurs, alors qu´il a un shoot de plus en plus fiable, et ça montre bien le niveau de culture basket de ces soit-disant " fan"...
je suis complètement d´accord avec toi!! mais quand on parle de all star, tu peux être sur qu´il va pèter des dunk ( sauf si il se retient lol) et son shoot devient trop un truc de ouf à défendre!! il shoot complètement en déséquilibre arrière le défenseur peut absolument rien faire ! !!
Sur ce je vous laisse j´ai un match maintenant ( hé ouais vive les lève-tot ) @++ tout le monde
slt tous le monde! venez sur mon blog:
http://dwyane-wade.skyblog.com