CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils NBA LIVE 2005

kchris
kchris
Niveau 1
14 janvier 2005 à 13:59:10

Bonjour à tous,

je viens d´avoir le jeu sur Pc et je voulais savoir s´il y avait de bonnes techniques pour marquer facilement et bien défendre.
J´ai vu que par exemple, quand je suis contre un adversaire, il arrive à faire des accélérations pour me passer. Quelqu´un sait-il comment le faire?

Tout conseil sera le bien venu

Merci

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 janvier 2005 à 02:06:03

Le meilleur moyen de pénétrer avec un ailier, c´est d´avoir un intérieur qui fait un block, tu pénétres, si tu peux dunker tant mieux, si tu peux pas, tu essaies de trouver un partenaire libre pour un shoot mi ( ou longue) distance, ou tu ressert ton intérieur derrière qui en théorie, t´apportera toujours une solution simple.

Sinon je ne vois pas trop quel conseil te donner, joue comme tu le sens, avec les tactiques qui te rendent efficace, et au niveau défense, l´indiv reste la + efficace, moi j´ai jamais réussi à défendre en zone dans un NBA live, peut-être que d´autres y arrivent, moi non...

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
15 janvier 2005 à 09:41:09

Moi j´aime bien faire le pick and roll come a dit Herzeleid car c´est surement la meilleur technique de plus si tu ne peux pas rentré sur cete action il te suffit d´attendre le roll du gars qui t´as fait l´écran et tu lui donnes en alley oop!

Sinon tu peux faire tourner le ballon de sorte à trouver un shooteur à trois points ouvert, la meilleure solution est de donner le ballon à ton meilleur intérieur comme ça ils vont allés à 2 su lui et forcement un joueur va se retrouver tout seul aux 3 points!

L´isolement est une bonne solution lorsque tu as très bon dribbleur mais vraiment fort, du genre Rafer Alston, Allen Iverson, Baron Davis et Steve Francis, il y a bien sur d´autres. Puis il te reste à enchainer les cross et finir sur un shoot facil pour éviter le contre ou si tu n´as pas peur le double pas ou dunk si t´as Francis ou Davis!!!

Une autre technique s´appele " coupe au panier" donc pas besoin d´expliquer qu´est ce qui se passe dans cette action fait en sorte que ce soit un bon dunkeur qui coupe et là tu lui fai un alley oop, mais encore une fois il doit être trés bon dunkeur: T-MAC, Kobe, J-Rich etc... Si il n´est pas un dunkeur sa coupe au panier va déstabiliser la défense et tu aura un coup intéressant à jouer.

_________________________________________________

Pour ce qui est de la défense, tu peux utiliser la zone qui consiste à mettre 4 joueurs au tour de la raquette et le pivot lui campe dedans. Tes joueurs vont effectués des rotations pour défendre leur zone et qu´aucun adversaire se trouve tout seul. Cette technique est à utiliser contre les équipes qui marquent avec leurs intérieurs genre Shaq et Duncan, mais aussi contre les équipes qui ne font que de dunker qui pour marquer...

Deuxième technique très abordable et pour moi la meilleure: le homme à homme.
Je vais te conseiller de faire comme moi c´est très utile je l´ai toujours utilisé et sa marche vraiment bien.
Comme tu le sais si tu te fais passer souvent par ton adversaire, les meneurs ou arrières te plantent 30 pts par match!
Il faut dans ce cas allé dans duo défensif et faire en mettre prise à deux sur l´AR et MJ, puis si le AS est un bon joueur ou bon scoreur tu peux lui mettre une prise à 2 aussi. Je te conseil aussi de mettre une pression 100% sur l´AR et MJ histoire de ne pas se prendre des paniers débiles!

Voila voila je repasserais surement pour d´autres techniques!

kchris
kchris
Niveau 1
19 janvier 2005 à 13:25:03

Merci pour les conseils.

Par contre, je ne connais pas grand chose au basket. Peux tu me dire ce qu´est exactement un pick and roll et le technique ´coupe au panier´
Merci

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:56:37

La coupe au panier, c´est quand un des tes joueurs vont rentrés dans la raquette donc vers le panier, quand on coupe c´est quand on rentre dans la zone près du panier, ce sont généralement l´AR et le AS qui coupe!!!

Le pick and roll, un de tes intérieurs: P ou AF vont venir te faire un écran ( =tout comme au foot, un joueur va se placer sur un des côtés de ton défenseur pour que tu puisses le contourner sans que ton defenseur puisse te suivre!
Le roll c´est ton gars qui a fait l´écran ou le pick va se retourner et il coupera vers le panier, soit une possibilité de passe pour que lui marque.

J´éspère être assez clair dans mes explications...

remirio
remirio
Niveau 4
19 janvier 2005 à 19:17:41

Il te suffit de bouger ton pad droit et ton joueur fera des accelerations et des ptites feintes ! !

kchris
kchris
Niveau 1
26 janvier 2005 à 13:38:51

Merci pour toutes ces explications.
Par contre, quand j´essaie de faire un pick and roll, un intérieur me fait bien un écran mais quand je passe mon défenseur je me retrouve avec celui de l´intérieur sur le dos.

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:15:33

Exactement ce qu´il te faut, car si tu as le défenseur de ton intérieur, alors ton intérieur lui sera face à un minus dans la raquette, il suffit qu´il est la balle et tu lui dunk dessus ou au pire tu fais un shoot de près, le petit défenseur de ne fera rien pour te contrer...

La vidéo du moment