t´as remarqué que quand tu fais un apel à deux pieds dans la raquette tu te cognes souvent contre un joueur et les arbitres sifflent soit faute offensive, ou si t´as de la chance, faute défensive,et bein plus tu augmentes l´efficacité du pro-hoop et plus ce sera facil de faire des apels à deux pieds.le pas de recul, c´est comme l´apel à deux pieds mais il faut que tu diriges le joystick vers l´arrière en même temps, et ça permet de créer un petit écart avec le défenseur pour enchainer sur un shoot, plus tu augmente l´éfficacité et plus il te sera facile de t´écarter et plus le défenseur mettra de temps à te rattraper.Assistance AI, je ne vois pas exactement ce que ça change, mais l´ordinateur est censé s´occuper des joueurs que tu ne contrôle pas pour qu´ils soient un peu autonomes au lieu de rester inactifs.Quand tu mets " contrôle de tir" sur " utilisateur", c´est toi qui choisis quand tu veux lâcher la balle sur ton jump shoot, quand tu le règles sur " ordi"(ou je sais plus quoi) c´est l´ordinateur qui s´en occupe de manière à ce que la balle ne soit jamais lâchée trop tôt ni trop tard.Et quand tu mets " auto" ça règle sur ce que tu as mis dans les paramètres généraux.Pour les stratégies, on les connais un peu à force de les utiliser, mais je ne connais pas site qui font ça, si t´as NBA Live 2004 ou 2003, quand tu choisis ta stratégie, il y a une petite cinématique à côté qui te permet de voir les mouvements des joueurs,vas voir, c´est les mêmes.
De toutes façons il n´y a que de petites variations entre les numeros ( changement de côté du terrain...), iln´y a qu´un moyen de les tester, te metre loins avec le meneur et regarder ce qui se passe.