CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat:NBA Live 2005 vous deçoit t-il?

ben9105
ben9105
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:26:56

Bonjour a tous le :globe:

Voila cela fait plus de deux mois que " NBA Live 2005" est sortie en France.Il est donc desrormais tant pour tous de dresser un bilan et de dire si la nouvelle game NBA live vous plait ou non(Titre!).Si oui priez de justifiez même chose pour la reponse negative.Si je pose cette question c´est car beaucoup de personne(autres du forum) ne pense pas la meme chose certaine on un aspect negative d´autre positive.Ce bilan intervient donc quelque jour avant la sortie(normalement suite aux retards)du grand rival de NBA live 2005:ESPN NBA 2005.Veuillez aussi laisser les amelioration que vous voudriez qu´il y-est dans le prochain NBA Live

Merci a tous ce qui posteront sur ce topic...

PS:Si ce topic vous gêne merci de laisser couler

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:00:03

intéressant :ok:
Moi je n´avais pas le 2004 mais le 2003 donc j´apprécie beaucoup cette nouvelle version. Le mode All-Star Weekend est fort sympathique. Les graphismes sont vraiment très bien travaillés. La maniabilité est toujours aussi simple dès le début on s´amuse. Pour ce qui est du 2006 j´aimerais bien voir plus de cinématique pour la draft, camp de présaison etc... Puis ça serai sympa de rajouter le moyen de sauvegarder pendant le match, parce que plusieurs j´ai pas pu finir mon match alors que j´étais vers la fin et je l´avais quand même das le " cul" de devoir le rejouer plus tard... Enfin ce n´est qu´un petit détail, j´ai aucune autres idées pour l´instant...

SteveFrancis3
SteveFrancis3
Niveau 4
05 janvier 2005 à 00:50:02

Si NBA Live 2005 me déçoit? OUI et NON! Lorsque j´ai loué pour la première fois NBA Live 2005, je n´ai repèrer aucun changement excepté le All-Star Weekend et tout ce qui s´y ratache. Je trouve les côtes d´overall trop basse: Iverson 85 :sarcastic: , Duncan 89 encore plus :sarcastic: ou encore Francis 85 :sarcatic:. Il mérite tous, selon moi, une meilleure note. Dois-je vous dire que Francis est le seul avec Oscar Robertson, Magic Johnson et Grant Hill a avoir une moyenne d´au moins 15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives par match à chacune de ses 5 premières saisons :ouch: . Mias bon, je ne peux les améliorer. Ensuite, les passes sont de plus en plus irréaliste ( 5 fois sur 6 la passe deux mains au-dessus de la tête est utilisé) et les interceptions trop faciles. Pour les contres, je n´ai rien a dire :ok: !

Et la semaine dernière, j´ai loué ESPN 2005 par simple curiosité. J´ai été étonné par la variété de passes(à rebond, baseball, ect...) que le jeu offre, le stop & pop que j´adore et la qualité des modes. Mais, les graphiques sont de basse gamme lorsqu´on se dit qu´on est en 2005 et que le GameBoy DS fait de meilleurs graphiques :ouch: . Et l´option d´écouté ses joueurs et de trouver la meilleur réponse... :content: J´ADORE :content: ! Mais, çà s´arrête là.

Donc, en résumé, je préfère NBA Live 2005, mais je vois un ESPN qui monte en force cette année :oui: . Seulement, le but du jeu est de se sentir comme dans un match et je ne ressens pratiquement pas cette sensation :snif: Si ESPN améliore ses graphiques, EA Sports risque de se retrouvé en seconde position rapidement. Voila mon opinion :ok:

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
05 janvier 2005 à 10:44:00

Je trouve que les joueurs etait mieux dessine sur 2004 on voyait bien les trait de musculature le 2005 ressemble plus a un desson anime et le corps des joueurs est bacle
sinon les options et la presentations est mieux

vincef
vincef
Niveau 14
05 janvier 2005 à 14:11:59

Je lis des choses qui m´étonnent ici, notamment que le Live 2004 était mieux au niveau graphique, ce qui me semble étrange, au contraire moi je trouve que pour une fois, un NBA LIVE fait moins dessin animé, et surtout ils ont bien bossé sur les visages ( le gros point faible graphique de la série je trouve).

Ensuite, dire que les graphisme d´ESPN 2005 ne sont pas bons, ça aussi ça me semble abberant, ça a toujours été le gros point fort de la série.

Pour ce qui est des interceptions, je n´ai aucun soucis de facilité, peut être faut il que tu revois tes sliders stevefrancis ; J´avais bien aimé le LIVE 2004 et celui là me convient encore plus, notamment en raison du mode franchise largement retravaillé

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:24:10

Je n´ai pas encore testé ESPN 2005 mais le Live 2005 me plaît bien.
Je ne joue qu´au Mode Dynasty et je ne suis pas déçu ni par les graphismes ni par la qualité du jeu. Il y a bien sûr quelques défauts ( des fois les joueurs touchent la ligne de touche et ce n´est pas sifflé ou il n´y a pas assez de transferts entre le CPU et le joueur mais bon).

Dunk
Dunk
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:54:05

Dans l ensemble Nba live 2005 me satisfait bien. Il faudrait par contre, a mon avis, trouver le moyen de varier la forme des joeurs, comme dans Nhl ( jeu de hockey de EA ) .
Ensuite, comme l a bien dit SteveFrancis3 ( ki exagere un peu les capacites actuelles de Fancis ) la variete de passes resta a considerer, gros boulot a faire la dessus; il faut ossi travailler sur les moyennes : Garnett, sans vouloir le sous-estimer, est trop au dessus des autres en moyennes et beacoup de joueurs sont sous-estimés ( En particulier les rookies ki ne sont po parmis les 10 premeirs choix de draft).

Sinon NBA Live est satisfaisant et convient tres bien quand on veut s eclater sur un jeu de Basket.

Salut a tout le :globe: :-)))

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
05 janvier 2005 à 17:14:30

Salut

Moi je dirais qu´ils n´ont toujours pas rajouté les surnoms dans les commentaires ce qui est dommage car moi je trouvais ça bien dans le 2003 ( comme " the answer" " KG")

Sinon j´avoue etre assez déçu quand meme...disons que c´est vrai que les changements sont trop peu nombreux...

Si je ne me trompe pas il y avait la possibilité dans NBA Live 99 de créer son équipe...
Pourquoi ne le refont-ils pas ? avec une création de A à Z ( création des maillots ( couleurs places de logos...) création du logo....pouvoir modifier quelques trucs assez sympathiques comme le prix du billet d´un spéctateur pour ainsi modifier l´argent du club par exemple)

Je regrette donc une gestion assez peu travaillée de l´équipe que l´on prend en mode franchise...il devrait y avaoit plus de possibilités

Les commentaires d´Eric Besnard sont pas mal mais se répétent trop . ..il n´y a pas assez de nouveaux commentaires

Les tactiques ( offensives et défensives) sont dures à gérer.Il n´y a meme plus l´animation pour savoir quelles sont les positions prises par les joueurs . On ne voit que le nom des tactiques.
La gestion des tactiques devrait plus se passer comme dans PES4 c´est à dire que l´on puisse changer la position de chaque joueur pour telle ou telle tactique ( en les dirigeant petit à petit vers le haut ou sur les cotés . ..).

Un petit détail assez aussi...quand on commence un match et que l´on veut voir son 5 Majeur on peut faire défiler les portraits de son équipe mais pas de l´équipe adverse ( on ne voit que le portrait mis par défaut..celui du pivot)

Je trouve aussi que le jeu n´est pas assez réaliste comme le nombre de contres que l´on peut mettre....

Voilà mais je trouve quand meme que ça reste un bon jeu

Kinguibobox
Kinguibobox
Niveau 5
05 janvier 2005 à 17:22:50

nba live 05 est nul comparé à espn

jacqueszimako
jacqueszimako
Niveau 6
05 janvier 2005 à 17:25:55

moi je suis un peu déçu par rapport au 2003 où je trouvais la jouabilité plus simple et plus interessante.
là ce n´est pas vraiment compliqué, mais je prends + de plaisir avec le 2003 où les dunks sont excellents et les passes plus simples.

ben9105
ben9105
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:39:06

il est grand tant que je mette mon avis :rire: . ..

Voila moi je pense que NBA live 2005 ressemble pas mal a son predecesseur le 2004.Seul changement ( majeur) pour moi la creation d´un all star week end.Mais le blem dans ce all star week c´est le slam dunk contest assez difficile quand on ne connais pas les touche.Pour le concour a trois point en fait pour marquer il suffit de deux chose:avoir un bon shooteur et de la chance puisque que ce n´est pas vous qui dosez la puissance,l´emplacement de votre tir....Bref en faite moi j´attend avec impatience ESPN NBA 2005 qui vas certainement bouffer NBA live 2005 ( enfin ne pas parler trop tot

basketeur12
basketeur12
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:02:59

Sache que pour le concours de tirs et le jeu en général, il faut savoir doser, EA SPORTS ne l´a jamais indiqué mais plus ton shoot est relaché au bon moment plus tes chances grandissent de marquer ton shoot, surtout aux trois points, je joue aux NBA LIVE depuis le 95 et je commence a avoir l´habitude et au concours je fais souvent 30/30, je le trouve trop facil....

Aller_paris
Aller_paris
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:04:53

Nan il me déçoit pas. :p)

vincef
vincef
Niveau 14
05 janvier 2005 à 18:08:50

Oui moi aussi j´ai hâte de voir la cuvée 2005 de ESPN, sachant que j´ai été terriblement déçu par la version de l´an dernier ( assez chiante à mon goût et gros bug sur les rebonds). Je veux voir le système de gestion de personnalité des joueurs et par contre après avoir lu certaines critiques, j´ai très peur quant aux styles de jeu des joueurs qui ne seraient pas respectés ( ex Shaq qui joue loin de la raquette), alors que ça c´est aussi un gros point positif pour le LIVE de cette année qui respecte véritablement le jeu des joueurs stars ( même leurs shoots, voir Stojakovic ou M.Redd pour s´en convaincre)

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
05 janvier 2005 à 20:19:18

hi hi hi on entend tout ici...
moi je suis très satisfait du 2005,j´ai aussi le 2004 et je voir nettement la différence...un des seuls défauts selon moi est la voix de eric besnard;on s´est tapé ce gars depuis 1998,et il commence à saouler avec ses commentaires de qi ressemblent à des commmentaires de football;g joué au 2005 version anglaise,il ya beaucoup plus de comments,je préférerai même qu´ils mettent georges eddy à la place de besnard.

niveau gameplay,difficulté,il ya un gros changement,c beaucoup plus dur,le niveau allstar n´est plus le mêm qu celui du 2004;il défendent trop dur,mais c un des aspects amusants du jeu.le gameplay est quaisment ide,tiqua à celui du 2004,je trouve quand même que les contres osnt un peu éxagérés,il est possible que dans la raquette pour dunketr,on se fasse contrer par un gars à l´autre bout de la raquette...c frustrant...ce que je peux aussi ajouter comme défaut,c que les l´ordinateur quand il est mené vers l fin du match déclenche un pressing que nous ne pouvons pas faire,tous leurs joueurs défendent avec ardeur te on se fait facilement piquer le ballon ou des trucs comme ça, c chiant...
question graphiques modélisation je donne 9/10.c franchement pas mal les joueurs sont rès ressemblants,regardez shaq par exemple qui a été amelioré par rapport au shaq du 2004.on aurait aimé quand même voir plus de scénes de jeu comme ds espn...

g cru lire que les rookies étaient triop sous-estimés,c vrai mais les développrus ne peuvent prévoir si un rookie va se montrer très actif ou pas,je fais une saison , et amare stoudemire ne marque que 13pts/match alors qu´il est l´un des meilleurs marqueurs actuellement...

quant au duel espn/nba live 2005,franchemnet cette année il est gagné par nba live,g eu l´occasion de voir des matchs de espn,les joueurs vraiment ne donnent pas une impression de vie et ils flottent trop sur le parquet.le smatchs ne sont pas dynamiques,et l´impression de lenteur est très présente(il fallait peut-être augmenter la vitesse...).

vincef
vincef
Niveau 14
05 janvier 2005 à 21:32:21

Pour les remontés héroïques de la console en fin de match, il suffit de mettre " assistance IA" sur" off", avec ça moi je ne rencontre que rarement le problème

Tmac-01
Tmac-01
Niveau 7
05 janvier 2005 à 21:47:45

je le trouve bien mais ilya des ameliorations dans les menu cet chiant cet toujours pareil franchise saison 1vs1 daccord mais ou sont les 2vs2 etc et il faudrait un mode komme celui de espn 24/7 pour mener une ekipe de bas niveau juska la gloire moi je nai pa jouer au espnclassic mais au2k3 et je le trouvais bien apart les mouvements trop rigides et pour finir je trouve le slam dunk contest chiant ala fin cet mon avis

SteveFrancis3
SteveFrancis3
Niveau 4
06 janvier 2005 à 01:48:23

C´est vrai, vous n´avez pas encore ESPN :p) ! Sinon, j´ai oublier de mentionner le mode 24/7 :coeur: C´est génial(joué de minuit à une du mat, c´est des match contre des légende :-))) ) et qu´en street le joueur on l´air d´être huilé :rire:

vincef
vincef
Niveau 14
06 janvier 2005 à 14:08:51

Sur une simulation je ne joue jamais aux modes street, ça m´ennuie...Donc je regarde pas cet aspect des jeux

Slipknot_Manson
Slipknot_Manson
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:28:31

Moi il ne me déçoit pas.
et j´a envie de dire Pkoi une Alliance Nba Live et Espn Nba ? ?? Franchement je suis sûr que le jeu ki en sortirai serai carrément terrible ! !!

La vidéo du moment