Oui je sais, et je trouve ça dommage, mais celui qui a ouvert ce topic a 14 ans, et moi à 14 ans j´essayais déja de comprendre ce qui se passait autour de moi. Et ce genre de catastrophe naturelle ne devrait pas passer inaperçu, même si on est un " jeune, cool, branché et patati et patatata..."
Autant je fais la guerre aux topics doublons et aux topics HS, autant je n´ai jamais refusé un débat portant sur l´actualité. Tout ce petit monde va bientot rentrer au lycée, et il serait peut-être temps de regarder un peu ailleurs que ce qui se passe sous son nez. Comprendre l´avenir, c´est avant tout comprendre l´Histoire.
Et à titre personnel, étant en plus alsacien, l´explosion de Mulhouse me touche, mais pas plus que si elle avait eu lieu à Paris ou à Angers. La réaction reste tout de même différente que face à une catastrophe qui touche 7 pays. Alors bien sur ce n´est ni les USA, ni l´Espagne, donc on ne coupe pas les programmes pour faire un flash spécial, mais ça reste regrettable.
Comme le disait si bien Brian Warner, la mort d´un homme est une tragédie, la mort d´un million n´est qu´une statistique.
Qui a dit que la musique n´était que chanson à l´eau de rose?