CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

homage aux morts du tremblement de terre

jrcri
jrcri
Niveau 7
27 décembre 2004 à 21:55:20

Allez voir ce lien meme si ces un lien dun autre forum et postez y un message

https://www.jeuxvideo.com/[...]78332-1-0-1-0-0.htm

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 décembre 2004 à 02:02:24

Le sujet n´existe plus sur le lien que tu as donné, mais je trouve bizarre et presque choquant, quand je vois le nombre de personne présente ce soir, que le forumeur moyen, amateur de NBA live ( et de basket) se désinteresse tant de l´actualité.

Ce sujet me rapelle un peu l´accueil très froid qu´avait eu celui sur la réélection de George Bush, ou le désinteret lorsque que p-hardaway avait voulu instauré un débat littéraire sur le topic blabla.

Le forumeur de NBA live 2005 serait donc une bete alliénée par la passion du sport, ou tout simplement se dit que vu sa jeunnesse ce genre de probleme ne le concerne pas.

Alors bien sur, en temps que modérateur je ne suis pas là pour faire la morale à chacun, sur le sens des priorités, mais il y a des jours où l´actualité, aussi lointaine soit elle devrait passer avant le sport. Surtout quand cette actualité fait 23000 morts et des dizaines de milliers de disparus.

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
28 décembre 2004 à 02:42:51

Personellement je pense pas que ce soit le lieu pour parler de ca...

En plus ta quand même bcp de gamin de 12 ans sur les foums de JV.COM, même si celui de NBALIVE coné moins ce probléme...

Sinon pour en revenir au sujet je pense que ca médiatisation a été bcp trop faible, rapellez vous le 11 septembre ou les attentats de madrid, on en a parlé pendant des mois pourquoi ? ??

Simplement parceque cela c´est passé dans des pays développé.

Les gens sont plus intéréssé par l´explosion de mulhouse que par des événements qui ce passe a 8000km.

Comme le dit le sinse dans une de ces chansons :

LA COULEURS DES VICTIMES FAIT-ELLE LA VALEUR D´UN GENOCIDE ? ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 décembre 2004 à 03:03:42

Oui je sais, et je trouve ça dommage, mais celui qui a ouvert ce topic a 14 ans, et moi à 14 ans j´essayais déja de comprendre ce qui se passait autour de moi. Et ce genre de catastrophe naturelle ne devrait pas passer inaperçu, même si on est un " jeune, cool, branché et patati et patatata..."

Autant je fais la guerre aux topics doublons et aux topics HS, autant je n´ai jamais refusé un débat portant sur l´actualité. Tout ce petit monde va bientot rentrer au lycée, et il serait peut-être temps de regarder un peu ailleurs que ce qui se passe sous son nez. Comprendre l´avenir, c´est avant tout comprendre l´Histoire.

Et à titre personnel, étant en plus alsacien, l´explosion de Mulhouse me touche, mais pas plus que si elle avait eu lieu à Paris ou à Angers. La réaction reste tout de même différente que face à une catastrophe qui touche 7 pays. Alors bien sur ce n´est ni les USA, ni l´Espagne, donc on ne coupe pas les programmes pour faire un flash spécial, mais ça reste regrettable.

Comme le disait si bien Brian Warner, la mort d´un homme est une tragédie, la mort d´un million n´est qu´une statistique.
Qui a dit que la musique n´était que chanson à l´eau de rose?

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
28 décembre 2004 à 04:37:28

mieux vvaut tard que jamais,que la terre soit légère à tous les disparus....

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
28 décembre 2004 à 08:29:47

comme dit plus haut, ce que je trouve dégueulasse c´est qu´on n´en parle si peu.
le 11 septembre on en a pris pendant 1 an, et une commémoration tous les ans.
je me rappelle que quelques mois plus tard, il y avait eu les innondations en algérie, qui étaient passé inaperçu parce qu´un avion s´était écrasé sur brooklyn.... alors que je pense qu´il y a un peu plus d´algériens que d´américains en france, et donc plus de personnes suceptible d´être interessé par des évenements touchant leur famille.

là maintenant avec le tsunami, on voit avant tout " Déjà 6 victimes françaises", comme si ces victimes là, étaient plus importantes que les 24000 autres?

les prévisions tablent sur 40 à 55 000 morts et une trentaine de milliers de disparus, et tout ce qu´on voit, déjà 6 français....
c´est pathétique, et c´est insulté les autres victimes ainsi que leur famille.

vincef
vincef
Niveau 14
28 décembre 2004 à 11:47:35

Enfin tu sais Herzeleid, ce n´est pas parce que le forumeur ne réagit pas dans un forum sur un sujet d´actualité qu´il se désintéresse de l´actualité...Le forum reste un endroit d´expression et maintenant si personne ne veut aborder l´actualité, soit, on ne va forcer personne, moi ça ne me choque pas pour autant ! Justement l´actualité est partout présente ailleurs alors moi j´aime bien aller sur les forums pour me détendre, pour penser à autre chose. Personne n´est insensible à ce qui s´est produit dimanche, mais peut être veut on pouvoir parler de choses plus légères aussi, après tout ça reste un forum NBA LIVE

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:25:35

un peu pareil que vincef, le sujet ne me laisse pas indifferent bien au contraire, mais si je viens ici, c´est avant tout pour me detendre donc je prefere parler d´un sujet plus leger. mais ça nous concerne tous et c´est bien d´en parler pour ceux qui le veulent.

AirAlgerien
AirAlgerien
Niveau 6
28 décembre 2004 à 13:43:34

Entierment d´accord , quand il y´a le genocide au rwanda , il y´a eu quand meme + d´1millions de mort on en a parlé 10 minutes ! !!!!

Alors Que Le 11 septembre , des mois

Et Meme Les Tremblements de terre au maroc , en algérie ; et dans autres pays on s´en fout royalement c´est pas assez spectaculaire !

Malheuresement C´est Comme ça Que Pense Les Médias

Voila Désolé Si Ca Vous Emmerde

jrcri
jrcri
Niveau 7
28 décembre 2004 à 15:12:30

attendez moi ca me choque de voir des personnes qui disent " je men fous" pas obligatoirement sur ce forum mais ces grave plus de 27000 morts et 30000 disparue

Apparament les iles aurait bouge de 20 metre la terre aurais change de drection

Ca fait peur

jrcri
jrcri
Niveau 7
28 décembre 2004 à 15:13:06
Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:44:27

Au moins j´aurais eu le mérite d´en faire réagir certains :-)

Je conçois entièrement qu´on vient se détendre, moi le 1er, parler de basket c´est un truc que j´aime, mais si qq1 crée un sujet, et que je le vois rester vierge pendant toute une soirée, alors que dans le même temps il y a 110 messages en 2h sur un topic parlant du all star game, je me dis qu´il y a un problème. Et sans remettre en cause l´état d´esprit de chacun, je trouve ça bien dommage qu´il soit passé inaperçu.

Maintenant je rejoins entierement p-hardaway, quand on entend qu´il y a 30 victimes françaises, bien sur ça fait un choc, il y a un senntiment patriotique, mais il y a 30000 morts, et moi, en regardant 2 journaux télévisés différents aujourd´hui, j´ai vu Orly avec le rapatriement, l´interview d´un touriste, mais à aucun moment je n´ai vu les populations locales. C´est regrettable, et le problème c´est que cette information est aussi mal donné pour quasiment tout, et c´est pas le basket qui me fera mentir...

En gros, vivons dans notre cocon, et laissons notre cerveau disponible pour coca-cola. Ca en ravira beaucoup :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 décembre 2004 à 23:20:12

je suis d´accord avec toi sur le fait qu´on entend surtout parler des victimes francaises mais je pense qu´ils font ça avant tout pour donner des nouvelles aux familles des victimes. mais c´est vrai que c´est choquant par rapport aux autres victimes.

Wallacemania
Wallacemania
Niveau 5
28 décembre 2004 à 23:22:38

ouai c´est degoutant de parler que des victimes francaises alors q´il y a au moins 55000 victimes!!!!! :snif2:

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
28 décembre 2004 à 23:30:42

tout ça c´est à cause des médias d´un côté , en iraq,il y a eu de nombreuses décapitations,on en a parlé 10mn,ctait pas des français,d´un autre côté le gouv encourage ça , en côte d´ivoire mort de deux soldats français(paix à leurs âmes)et réaction démesurée à mon goût du gouvernement,destruction des avions ivoiriens et assasinat des pilotes ukrainiens qui les pilotaient,la violence par la violence.y´aurit il des gens plus importants que d´autres?où va t´on?

Wallacemania
Wallacemania
Niveau 5
28 décembre 2004 à 23:33:00

ta raison biggaboyz mais je pense que c´est dans tous les pays pareil!!!!! :ok:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
29 décembre 2004 à 10:01:27

Mais de toute façon on est tributaire de l´information ou plutôt de la désinformation. Et oui l´Inde n´est pas les Etas-Unis..............

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
29 décembre 2004 à 10:04:45

c´est sur, 60 000 morts en asie, de toute façon c´est pas grave, c´est des pays sous développés, par contre ce qui me fait chier, c´est tous ces touristes, ils avaient rien demander à personne !

Wallacemania
Wallacemania
Niveau 5
29 décembre 2004 à 10:05:59

" c´est sur, 60 000 morts en asie, de toute façon c´est pas grave, c´est des pays sous développés, par contre ce qui me fait chier, c´est tous ces touristes, ils avaient rien demander à personne ! "

c´est degueulasse de dire ca!!!!

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
29 décembre 2004 à 10:08:23

C´est sarcastique ce qu´il dit il ne faut pas le prendre au 1er degré......

La vidéo du moment