CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 2005
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miami VS Lakers

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 17:33:25

" on voit tout de suite que kobe a voulu calmer le jeu et que shaq lui a joué le gars qui ignore,franchement est-ce une attitude digne d´un grand frère?"

Je ne vois franchement pas le rapport...Kobe a commencer à faire les yeux doux au Shaq en prévision de sa venue :rire2: Ca m´a bien fait rire comme il s´est déballoné! De une, je ne vois pas en quoi le Shaq devrait être un " grand frère", tes réalités empiriques toutes admises garde les pour toi, c´est un homme et s´il n´aime pas les flashback il le dit point barre, tu crois quoi? Qu´il va pleurer? " Bouh Kobe me manque et le Staples Center aussi?"
Il y a certainement ses plus beaux souvenirs mais il est à Miami maintenant et c´est pour eux qu´il joue, c´est la simple réalité du terrain, le passé est du passé!

Et au cas ou tu ne suivrais la NBA que depuis 1-2 ans, je te signalerai tout simplement juste le fait que les Trash Talking et les embrouilles entre Shaq et Kobe ca date du premier jour et chaque début de saison c´était la même chose..personne ne savait ce qui allait se passer et au final sur le terrain tout était correct comme au soir du 25 décembre et chacun jouer au basket comme il savait le faire!
Les petites joutes verbales comme celle-ci sont un régal, tout comme le fameux Queens pour Sacramento par exemple..merci le Shaq :)
Il a compris que le basket c´est un sport mais aussi un Show, un spectacle pour les spectateurs qui se délectent de ses ambiances!
Il a parlé de la corvette et du mur de brique , ca symbolisait magnifiquement leur duel et au finale c´est le mur de brique qui l´a emporté car il n´était pas ennivrer par la sensation de vitesse qui lui faisait oublier qu´au lieu d´accélerer il y a d´autres solutions pour passer le mur de brique.... :)

:d) " vous ne pensez quand même pas que shaq donnait des leçons à bryant pour son shoot"

Sans aucun rapport avec ce que l´on dit, des gars non entourré font eux de très bon pourcentages alors pourquoi pas Mr.Bryant? Ils prennent pourtant AUTANT de shoots que lui..seulement ils savent ne pas forcer leur tirs et prendre des bonnes postions, une intelligence de jeux.

" c la star qui met de nombreux points par match "

C´est ça un go-to-guy? :rire2: Pour moi c´est pas ça comme je te l´ai dit, c´est celui qui arrive à ensenser et à faire atteindre à son paroxisme son talent et celui de ses coéquipiers pour avoir une alchimie qui fera que l´équipe sera parfaitement injouable, que la menace ne vient pas que de lui mais qu´il sait aussi mettre en menace l´adversaire par ses coéquipiers m´enfin je vais pas disserter 30 ans...garde tes croyances...

" c comme jordan qui avait tout le temps les ballons importants.un autre joueur démarqu aurait pu metter ce panier il est vrai,mais bon si cet autre joueur l´avait raté,les fans et moi le premier auraient demandé pourquoi kobe n´a opas pris le shoot.... "

Non non Jordan était ENTOURRE légèrement de gars comme Pippen par exemple...plus les intérieurs comme Grant etc..il y avait une équipe autour de sa majesté! D´ailleurs Herzeleid l´a souligné, tout seul pendant 6 ans il n´a rien eu à part des grosses statistiques et pleins de belles défaites à son actif...
Concernant ce fameux shoot s´il l´avait passé à quelqu´un de démarqué qui le loupait ca aurait largement atténué la défaite car on aurait pu l´attribuer à pas de chance mais sans plus...là tout le monde savait qu´il aurait la balle et qu´il allait shooter pour son prestige, sa fierté, son orgueil et son égo surdimensionné, quelle bêtise ambulante celui-là :honte:

alach999
alach999
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:06:42

Juste envie de te contester sur un truc:
quand tu dis: " quand à king james,´scusez moi c pas une question de maturité,c un genie du jeu... "

je suis heureux de voir que toi aussi tu apprécie bcp ce génie du basket comme tu dis!
Cependant pour etre un grand faut deux choses: la talent et l´inteligence(la matrité si on veux aller plus loin)
Tu dis que il a du talent("génie du jeu") et tu as raison mais quand tu dis"c pas une question de maturité" la tu as tout faux
Le meilleur exemple des temps modernes c carmelo anthony!
Apres une saison a la auteur de son rival pourquoi Lebron James a creusé un trou entre eux cette année? la reponse,parce que James est matur est a compris que dans une équipe faut faire jouer les autres,utiliser son talent pour faire progresser les aurtres,carmelo n´a pas encore compris ca et garde le ballon bcp bcp tro lontemps faisant souvent le mauvais choix et ca....c´est un manque de maturité
voila

colombian
colombian
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:09:11

" Le go-to-guyt exactement mais la grande question est: Est-ce qu´un arrière peut être un vrai go-to-guy? Personnellement je dirais NON!
Prennons l´exemple de T-Mac ou Iverson, lorsqu´ils se sont retrouvé seuls ils n´ont eu aucune chance de titre ou quoi que ce soit comme maintenant pour le numéro 3 de Philly ou il y a un an pour T-Mac!
Bref, pour moi un go-to-guy et les seuls qui méritent ce nom sont des gars comme le Shaq, Kevin Garnett, Tim Duncan etc..."

Explique-moi ca disiz... En quoi un arrière ne pourrait constituer le go-to-player d´une équipe ?
MJ était arrière, donc le go-to-guy des bulls c´etait Rodman ? Ou encore mieux début 90 c´était Grant ? ?!! Cartwright ? ! :rire:
Tout ca ne tient pas la route, ok les T-Mac, Bryant, AI, Pierce etc... n´arriveront jamais a faire gagner leur équipe à eux tout seuls, mais il en est de même ( certes à moindre mesure) pour les intérieurs. A part peut-être Shaq, qui par son incontestable domination à l´intérieur a la faculté de rendre ses coéquipiers meilleurs, dis moi ce qu´a fait KG sans Cassell, Spree & Co ? Ben, pas grand chose, il avait bien Sczerbiak à ses cotés, longtemps considéré comme un formidable espoir au poste 2, et au final il ne pointait pas sa fraise au delà du 1er tour des PO. Quant à Duncan, lors de ses 2 titres avec SA, il a bien entendu bénéficié du concours de l´Amiral mais aussi d´une pléiade de roles players efficaces autour de lui : Avery Jonhson, Mario Elie, Derek Anderson à l´époque, puis Parker, Jackson, Ginobili plus récemment...
Si pour toi, le go-to-guy c´est le joueur qui emmène à lui tout seul son équipe jusqu´au titre, il n´en a jamais existé un seul sur la planète basket...

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:13:54

je veux bien m´incliner devant les explications de p-hardaway à propos des choix de jeu de bryant,mais encore une fois fuck_disiz je n´ai pas dit qu´un go-to-guy c le meilleur marqueur,g dit que par déf c la star qui met de nombreux points par match et qui se charge des shoots décisifs,ce qui n´a pas été compris ds ce que g dit c que je n´ai pas précisé qu´un go-to-guy peut créer surtout des opportunités de scoring pour ses coéquipiers;mais qu´est-ce que ça veut dire " """c la star qui se charge des shoots décisifs""""? ça ne veut pas seulement dire qui prend les shoots décisifs,mais qui crée aussi des opportunités de shoot je me trompe? serait-ce donc un problème de french? :nonnon:

alach999
alach999
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:19:46

biggaboyz je n´etais pas tout daccord avec toi mais maintenant que j´ai relu ton poste quand tu dis " se charge des shoots décosifs"(en parlant de kobe) la je partage ton avis c´est bien beau de dire il a des stats au shoot de merde mais a mon avis dans une équipe il faut un mec comme ca
quand on parle de tmac l´année derniere est ce que qq a une fois dit? ecoute laisse moi prendre des shoots difficile aussi ! pareil pour kobe cette année je pense que personne se sent capable de prendre cette responsabilité sur les épaules donc a ce sujet je rejoins ce que il a dit !
ATTENTION cependant je reste d´avis que il force quand meme un peu trop ses shoots il faudrait que il trouve le juste milieu!

" ? ça ne veut pas seulement dire qui prend les shoots décisifs,mais qui crée aussi des opportunités de shoot je me trompe"

Kobe est un passeur donc qqpart on l´autorise a prendre des shoots mais c´est bien normal c´est aussi lui qui délivre bcp de caviare a ses coéqui^piers donc oui ses shoots c´est lui qui se les procure...indirectement bien sur!

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:22:52

ah au fait g oublié une chose,je suis le basket depuis 1993....à l´époque où shaq était une étoile montante et où les posters de mondial basket(la référence du mag de basket américain en france) étaient presqu´à la taille réelle.
dertes gtait petit,mais je jouais déjà ds uun club alors......
CTAIT UNE PARENTHESE

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:23:49

" Si pour toi, le go-to-guy c´est le joueur qui emmène à lui tout seul son équipe jusqu´au titre"

Tu déformes mes propos, je n´ai jamais dit qu´un go-to-guy c´était cela, au grand dieu non car comme tu l´as souligné il n´existe pas!
J´ai appuyé l´idée qu´un go-to-guy au poste d´arrière ca n´existait pas vraiment et qu´il fallait plus que lui même pour pouvoir faire de grandes choses, Jordan lui avait l´appui des forces intérieurs et d´un certain Scottie Pippen cité plus haut.
L´idée sousjacente à mes propos est une réalité: les P.O se gagnent grâce à la puissance de la raquette et ça, tu ne peux guère me le contester, il suffit de voir les derniers champions avec Detroit et sa doublette de Wallace, les Spurs avec Duncan - Robinson et tous les roles players que tu as cité, les 3 titres de L.A en grande partie dû au Shaq et à Kobe et aussi à nos roles players ( Horry and co) [Relis je l´ai déjà précisé] Bref, il faut pouvoir s´appuyer sur une assise défensive dans la raquette et des centimètres pour prétendre au titre et si le go-to-guy est un Kobe qui se prend pour un Shaq, ca ne marchera jamais car outre le Shaq je ne vois pas non plus qui peut à lui seul emmener une équipe aussi loin.

Prends le cas de tes Sixers chéris, ils ne sont pas arrivé en Finals grâce au simple talent de Iverson, il y avait un certain Mutombo qui ratissait à tout va du rebond cette année là et tous les roles players autour de lui. Pour le titre des Sixers en 83, il a fallu l´arriver de Moses Malone dans l´équipe qui a d´ailleurs eu le titre de MVP des Finals.
Pour tous les titres il a fallu quelque chose à l´intérieur et pas " à moindre mesure", au contraire, peut être qu´il y a eut des titres avec des intérieurs qui ne scoraient pas 30 pts comme Rodman précité mais ca défendait et gobait du rebond à tout va!
Regarde les deux titres de Houston grâce à l´origine à un certain: Hakeem Olajuwon!

Bref il y aurait des tas d´exemple dans l´histoire et je n´ai jamais entrepris de dire qu´un go-to-guy c´était un gars et rien autour..tout est dit dans mes ecrits jeune freuluqué :)

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:28:00

" ça ne veut pas seulement dire qui prend les shoots décisifs,mais qui crée aussi des opportunités de shoot je me trompe"

Le seul IQUE étant que le Kobe il ne cherche pas à crééer d´autres opportunités de shoot que pour lui même et sachant quand bien même qu´il sera couvert par 3 gars il va au shoot, ce qui fout cette théorie à l´eau avec ce dumbass...
D´ailleurs l´année dernière on a failli se prendre 2 matchs face aux Rockets quand Mr.Bryant a tenter un shoot couvert par 3 gars de Houston, un groooos air ball bien pourri qu´heureusement le Shaq a repris et claqué sur la tête des Rockets...

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:34:19

IL EST CHARGE DE LE FAIRE?C LA STAR DE L ´EQUIPE QU´IL LE FASSE OU PAS ON S´EN FOUT MAIS IL EST CHARGE DE LE FAIRE.SI CHAQUE FOIS IL SHOOTE AU LIEU DE PASSER C SON PROBLEME SI CA MARCHE PAS. MAIS LUI IL JUGE BON DE SHOOTER AU LIEU DE PASSER C CA FACON DE JOUER SON GO-TO-GUY

Pink-Acid
Pink-Acid
Niveau 5
27 décembre 2004 à 18:34:19

desolé de vous interompre mais il y a _remou_ qui met le bordel dans le topic de moderation!
si quelqu´un pouvait avertir le moderateur svp

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:36:52

Ferme ta gueule biggaboyz...

colombian
colombian
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:51:21

" ´idée sousjacente à mes propos est une réalité: les P.O se gagnent grâce à la puissance de la raquette et ça, tu ne peux guère me le contester"

Ben non, ca c´est une réalité :rire2: , clair que sans force intérieure, toute progression est impossible en PO. Mais comment dire... bien que la force intérieure pèse davantage que la force extérieure, l´une ne vas pas sans l´autre, et tu as beau avoir un duo d´intérieurs archi-compétents, si le backcourt est incapacable de servir ces joueurs-là au poste bas ou s´il est exlusivement composé de quiches ( ou de Kokos si tu préfères :) ) , ca ne servira à rien. Enfin bref, juste pour dire qu´une équipe c´est un tout, quoi...

" Bref il y aurait des tas d´exemple dans l´histoire et je n´ai jamais entrepris de dire qu´un go-to-guy c´était un gars et rien autour..tout est dit dans mes ecrits jeune freuluqué"

Ok ok, mea culpa monsieur disiz, disons que j´avais mal saisi toute la portée de ton post :-d . N´empeche que le go-to-guy n´est pas obligé de faire gagner son équipe, et apparemment c´est ce que tu reproches à Bryant. Et bien sur que Bryant ne fais pas gagner son équipe ( contrairement à Shaq) mais ca ne veut pas dire pour autant que Shaq était le go-to-player pendant 3 ans et qu´aujourd´hui, à l´heure où le gros est parti, Bryant ne l´est pas. Je ne sais pas si tu comprends...
Et sinon pour revenir à mes sixers chéris :coeur: , c´est vrai que la présence de Deke était indispensable pour arriver jusqu´aux finales... Mais tu conviendras qu´a l´inverse, des finals sans AI sont purement inenvisageables, même avec les Snow, McKie et tout le beau monde qu´on avait autour à l´époque... :snif:

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 19:04:43

t´as bien raison sur le go-to-guy colombian

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
27 décembre 2004 à 19:29:35

" Et bien sur que Bryant ne fais pas gagner son équipe ( contrairement à Shaq) mais ca ne veut pas dire pour autant que Shaq était le go-to-player pendant 3 ans et qu´aujourd´hui, à l´heure où le gros est parti, Bryant ne l´est pas. Je ne sais pas si tu comprends... "

Si si et je suis entièrement d´accord avec toi, jamais je n´oserais nier l´énorme contribution de Kobe à nos titres, il a été comme Shaq une pierre angulaire de l´équipe, c´était le duo infernale: La puissance du shoot allier à la puissance intérieur, ravageur et inarrètable!
L´un ne va pas sans l´autre, il y a reciprocité et interaction des deux face sur le parquet comme tu l´as précisé, je ne sais pas si Magic aurait gagner sans Jabbar par exemple.

D´ailleurs je n´avais jamais vraiment detester Kobe, j´étais en admiration devant ces deux types déjà mais Kobe pour moi est parti largement en couille...je lui reproche pas de pas faire gagner l´équipe au sens de faire des 20/30 au shoot c´est clair et net, je lui reproche de ne pas faire gagner l´équipe en jouant avec l´équipe, en impliquant beaucoup plus ses partenaires et en lachant le ballon de temps en temps quand même pour que le réel potentiel de cette équipe puisse s´affirmer avec lui en tête.
S´il réussit à faire ça, crois moi qu´il aura réussi ce que j´attendais de lui car il sera le leader de très bons joueurs car il y en a et Odom - Butler etc...c´est pas de la merde non plus et les faire jouer ne sera pas un moindre mal, ce que je lui reproche c´est sa mauvaise mise en action dans les matchs et sa mauvaise lecture du jeu qui le force à shooter à outrance comme s´il n´y avait personne d´autres que lui sur le terrain alors que c´est totalement l´inverse.

Si les Sixers arrivaient à faire quelque chose de leur raquette qui ne manque pas de talent avec Kenny Thomas ou défensivement Dalembert ou encore Marc Jackson, je suis sûr qu´ils pourraient faire quelque chose cette année mais assurément Kyle Korver ou Glenn Robinson ne seront pas les artisans de la victoire finale.

colombian
colombian
Niveau 10
28 décembre 2004 à 01:06:22

" mais Kobe pour moi est parti largement en couille..."

Perso je n´ai pas dévoilé ici le fond de ma pensée sur Kobe car tout comme le sujet TP le sujet Kobe est un sujet lassant au possible :sleep: . Mais bon tous ceux qui me cotoient un minimum sur les forums savent ce que je pense du bonhomme...
Enfin bref, je préfère laisser ce sujet si délicat aux fans du numéro 8 qui foisonnent sur le forum à l´image d´un biggaboyz ou encore de notre regretté fanofbryant :rire:

La vidéo du moment