" on voit tout de suite que kobe a voulu calmer le jeu et que shaq lui a joué le gars qui ignore,franchement est-ce une attitude digne d´un grand frère?"
Je ne vois franchement pas le rapport...Kobe a commencer à faire les yeux doux au Shaq en prévision de sa venue
Ca m´a bien fait rire comme il s´est déballoné! De une, je ne vois pas en quoi le Shaq devrait être un " grand frère", tes réalités empiriques toutes admises garde les pour toi, c´est un homme et s´il n´aime pas les flashback il le dit point barre, tu crois quoi? Qu´il va pleurer? " Bouh Kobe me manque et le Staples Center aussi?"
Il y a certainement ses plus beaux souvenirs mais il est à Miami maintenant et c´est pour eux qu´il joue, c´est la simple réalité du terrain, le passé est du passé!
Et au cas ou tu ne suivrais la NBA que depuis 1-2 ans, je te signalerai tout simplement juste le fait que les Trash Talking et les embrouilles entre Shaq et Kobe ca date du premier jour et chaque début de saison c´était la même chose..personne ne savait ce qui allait se passer et au final sur le terrain tout était correct comme au soir du 25 décembre et chacun jouer au basket comme il savait le faire!
Les petites joutes verbales comme celle-ci sont un régal, tout comme le fameux Queens pour Sacramento par exemple..merci le Shaq 
Il a compris que le basket c´est un sport mais aussi un Show, un spectacle pour les spectateurs qui se délectent de ses ambiances!
Il a parlé de la corvette et du mur de brique , ca symbolisait magnifiquement leur duel et au finale c´est le mur de brique qui l´a emporté car il n´était pas ennivrer par la sensation de vitesse qui lui faisait oublier qu´au lieu d´accélerer il y a d´autres solutions pour passer le mur de brique....
" vous ne pensez quand même pas que shaq donnait des leçons à bryant pour son shoot"
Sans aucun rapport avec ce que l´on dit, des gars non entourré font eux de très bon pourcentages alors pourquoi pas Mr.Bryant? Ils prennent pourtant AUTANT de shoots que lui..seulement ils savent ne pas forcer leur tirs et prendre des bonnes postions, une intelligence de jeux.
" c la star qui met de nombreux points par match "
C´est ça un go-to-guy?
Pour moi c´est pas ça comme je te l´ai dit, c´est celui qui arrive à ensenser et à faire atteindre à son paroxisme son talent et celui de ses coéquipiers pour avoir une alchimie qui fera que l´équipe sera parfaitement injouable, que la menace ne vient pas que de lui mais qu´il sait aussi mettre en menace l´adversaire par ses coéquipiers m´enfin je vais pas disserter 30 ans...garde tes croyances...
" c comme jordan qui avait tout le temps les ballons importants.un autre joueur démarqu aurait pu metter ce panier il est vrai,mais bon si cet autre joueur l´avait raté,les fans et moi le premier auraient demandé pourquoi kobe n´a opas pris le shoot.... "
Non non Jordan était ENTOURRE légèrement de gars comme Pippen par exemple...plus les intérieurs comme Grant etc..il y avait une équipe autour de sa majesté! D´ailleurs Herzeleid l´a souligné, tout seul pendant 6 ans il n´a rien eu à part des grosses statistiques et pleins de belles défaites à son actif...
Concernant ce fameux shoot s´il l´avait passé à quelqu´un de démarqué qui le loupait ca aurait largement atténué la défaite car on aurait pu l´attribuer à pas de chance mais sans plus...là tout le monde savait qu´il aurait la balle et qu´il allait shooter pour son prestige, sa fierté, son orgueil et son égo surdimensionné, quelle bêtise ambulante celui-là