hello, moi je mesure 1m94, et je dunk pas souvent mais il est vrai que j´y arrive. Je ne me la joue pas car il y aura toujours plus fort plus beau et plus haut mais c´est quand même apréciable en match de dunker sur la tête de ton adversaire aprés tout un match ou il ta chambré. mon rêve serait de réaliser le même que Vince Carter sur F.Weis au J.O, mais là faut peut-etre pas trop rêver! Pour ce qui est de la détente, le but pour sauter au est de faire de la corde comme les autres le disent mais aussi de t´éxercer sur des paniers normaux ( 3m05) juste en prennant le ballon dant tes mains, et en touchant le dessous de la planche en sautant. Je sais que c´est trés dur, moi je suis passé par là et il faut dire qu´aprés tu as beaucoup de mal a bien dormir car tu te réveille souvent avec des crampes aux mollets mais le resultat est garantie. Dernière chose à ne surtout pas oublier, muscler vous les abdos surtout ceux du bas car c´est cela qui amortie votre réception sur un vrai dunk, si vous voulez savoir, une personne de ma taille pour 85 kg encaisse a chaque réception de dunk environ une tone!!! donc ne l´oubliez pas
A bientot